Choix d'un kit volant pedale

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar tataye » Lun Jan 11, 2016 10:30 pm

c'est un monstre ton pc :-o
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar senior » Lun Jan 11, 2016 10:46 pm

Balky a écrit:Me suis fabriqué le miens, moi:

Image Image

Joli :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Balky » Lun Jan 11, 2016 10:51 pm

tataye a écrit:c'est un monstre ton pc :-o


Pas la dernière génération mais il avance encore:

I7 2600K à 4,4 GHz
8 Go de ram
GTX 780 TI
Balky
 
Messages: 667
Inscription: Sam Avr 28, 2007 8:38 pm
Localisation: 16

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Mar Jan 12, 2016 11:55 am

speedturbo33 a écrit:http://www.amazon.es/dp/B009ZELZI8/ref=tsm_1_fb_lk


Beurk c'est assez cher pour ce que c'est, la barre au milieu c'est juste pas possible.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Mar Jan 12, 2016 12:01 pm

une bonne synthèse de ce qui existe pour XB1 ;)

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 12, 2016 1:46 pm

CaptainBigleux a écrit:
speedturbo33 a écrit:http://www.amazon.es/dp/B009ZELZI8/ref=tsm_1_fb_lk


Beurk c'est assez cher pour ce que c'est, la barre au milieu c'est juste pas possible.

J'ai testé chez un pote ca m'a pas choqué.
Tu conseilles quoi à ce tarif?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar OR_07 » Mar Jan 12, 2016 2:52 pm

moi j'ai une barre entre les jambes, ça me gène pas plus que çà :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Ancobru » Mar Jan 12, 2016 3:22 pm

Prétentieux ....... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40236
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Mar Jan 12, 2016 3:53 pm

speedturbo33 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:
speedturbo33 a écrit:http://www.amazon.es/dp/B009ZELZI8/ref=tsm_1_fb_lk


Beurk c'est assez cher pour ce que c'est, la barre au milieu c'est juste pas possible.

J'ai testé chez un pote ca m'a pas choqué.
Tu conseilles quoi à ce tarif?


Comme j'ai dit quelques posts avant, si c'est pour jouer devant sa télé en utilisant un fauteuil ou le canapé :
le support GT omega
http://www.ebay.fr/itm/GT-Omega-Steering-Wheel-stand-for-Thrustmaster-T500RS-Racing-TH8A-shifter-PRO-/141818006933?hash=item2105030d95:g:jLoAAOSwNphWW0ll
C'est même moins cher, sans la barre au milieu, levier de vitesse déporté, plus compact...

Si c'est pour ce faire un vrai cockpit (un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien) alors il vaut mieux mettre un peu plus et se faire un truc plus sérieux.
Là il y a le choix, tous les budgets... On en a pas mal débattu sur le topic simracing (rseat, gt omega, next level racing, RAce room, prosimu...)

Mais bon ce n'est que mon opinion, il n'y a pas de solution parfaite unique. Chacun fait avec ses critères, ses préférences, son budget. Perso la barre entre les jambes c'est niet, je suis pas gay :mygod:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar OR_07 » Mar Jan 12, 2016 4:18 pm

CaptainBigleux a écrit:Mais bon ce n'est que mon opinion, il n'y a pas de solution parfaite unique. Chacun fait avec ses critères, ses préférences, son budget. Perso la barre entre les jambes c'est niet, je suis pas gay :mygod:


sans parler d'etre joyeux ou pas, le fait d'avoir la barre entre les jambes ne me gène pas. c'est peut etre du au fait que je suis grand et que dans toutes les voitures que je conduis, j'ai le volant entre les jambes donc les genoux ecartés :jap:



...tu as les jambes arquées.. equitation ?? non non, simracing ! :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Puff92 » Mer Jan 13, 2016 12:47 am

J'ai reçu le Wheel Stand Pro. Simple et efficace. Bonne finition. Ca sent le produit sérieux :II:
Mise en oeuvre rapide avec mon Logitech GT force Pro. On est loin du cockpit mais c'est bien plus jouable ainsi.
J'ai été impressionné par le grip des bagues en mousse. Je n'ai pas vissé le pédalier et il ne bouge pas d'un poil.
Quant à moi, bien calé au fond du canapé je continue à faire du lard :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar senior » Mer Jan 13, 2016 2:35 am

Le vendeur t'a fourni un gilet jaune et un éthylotest au moins ? :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117734
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar d-bax » Sam Fév 20, 2016 10:17 am

plutot rare un simulateur dynamique a la vente d'occaz. Quelqu'un connait simXperience ?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Avatar de l’utilisateur
d-bax
 
Messages: 3209
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 12:23 pm
Localisation: +2.8

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Lun Fév 22, 2016 1:18 pm

fabriquant ricain qui a plutôt bonne réputation en ce moment, notamment sur le volant en prise directe sur un moteur industriel (pas de courroie ni dent crentée).
Par contre ce système de dynamique ne me semble pas top...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Puff92 » Mar Aoû 30, 2016 10:04 pm

Hello Hello :-><:
Je me fais vraiment ch..r avec mon vieux volant/pédalier. Du coup, je regarde le Thrustmaster T500RS.

Annoncé 529.99€ sur le site de Thrustmaster http://www.thrustmaster.com/fr_FR/configurator
trouvé à 371,99 (Livraison gratuite) sur Amazon https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T500RS-Volant-p%C3%A9dalier-compatible/dp/B004GNG2MW
C'est quoi le loup ? :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar OR_07 » Mar Aoû 30, 2016 10:08 pm

bah y'a pas l'air d'en avoir :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar JCVD » Mar Aoû 30, 2016 11:03 pm

au moins cher on le trouvait à 350 € à une époque (c'est ce que j'ai dû payer il y a 2 ans). le T500RS est bien, mais il est "vieux" maintenant. L'avantage c'est d'avoir un ensemble cohérent avec un pédalier correct et du matériel éprouvé (mais ça chauffe, c'est gros et la ventilation fait du bruit).

Mais si tu as un peu plus de budget, pourquoi pas une base TX plus moderne avec un volant extractible : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae47
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... r-_-631169

et un pédalier autre que du Thrustmaster ? Eventuellement Fanatec avec Load Cell, si tu veux du lourd dès maintenant... Parce que les pédaliers Thrustmaster sont pas terribles, sauf celui du T500RS qui est correct...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Puff92 » Mar Aoû 30, 2016 11:09 pm

PC et ... Playstation ;)
et pas envie de mettre cher dans du matériel plus performant dont je n'aurai pas l'usage. Je suis un joueur occasionnel, pas joué depuis la fin de l'hiver.
Même si déjà ancien, le T500RS a fait ses preuves et a bonne réputation.
:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Mer Aoû 31, 2016 10:46 am

JCVD a écrit:au moins cher on le trouvait à 350 € à une époque (c'est ce que j'ai dû payer il y a 2 ans). le T500RS est bien, mais il est "vieux" maintenant. L'avantage c'est d'avoir un ensemble cohérent avec un pédalier correct et du matériel éprouvé (mais ça chauffe, c'est gros et la ventilation fait du bruit).

Mais si tu as un peu plus de budget, pourquoi pas une base TX plus moderne avec un volant extractible : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... .html#ae47
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... r-_-631169

et un pédalier autre que du Thrustmaster ? Eventuellement Fanatec avec Load Cell, si tu veux du lourd dès maintenant... Parce que les pédaliers Thrustmaster sont pas terribles, sauf celui du T500RS qui est correct...


vieux mais toujours d'actualité, et le TX ne fait pas mieux niveau FFB.
Je dirais :
Avantages TX : plus compact, moins bruyant en ventilation(mais bon franchement ça gène pas), compatibilité ONE (ou PS4 pour le T300)
Avantages T500 : vraie roue de volant avec un diamètre pas jouet, palettes fixes (un vrai plus à mon sens), le pédalier T3PApro de série, un poil plus puissant.

Si tu n'as pas besoin de compatiblité console, je pense que le T500rs est toujours intéressant, surtout à ce prix, tu as un vrai pédalier (sur lequel il existe des kits load cell possibles).
Si tu as besoin de la ONE, y a le kit TX avec roue cuir (la roue 458 d'origine fait vraiment trop jouet et trop petite) et le pédalier T3PA (pas pro du T500, mais quand même mieux), à 400€
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Hennemy » Mer Aoû 31, 2016 1:17 pm

CaptainBigleux a écrit:Si tu n'as pas besoin de compatiblité console, je pense que le T500rs est toujours intéressant, surtout à ce prix, tu as un vrai pédalier (sur lequel il existe des kits load cell possibles).
Si tu as besoin de la ONE, y a le kit TX avec roue cuir (la roue 458 d'origine fait vraiment trop jouet et trop petite) et le pédalier T3PA (pas pro du T500, mais quand même mieux), à 400€


J'ai acheté le TX Leather Edition pour ma Xbox One il y a 4 mois maintenant, et j'en suis ravi :II: !
La roue en cuir est bien plus sympa que celle d'origine effectivement, même si elle reste en 28 cm.

Je surveille les annonces ou les bons plans pour une roue de 599XX Evo en 30 cm, mais ce serait un petit plus, je me régale déjà bien avec ce bundle Leather Edition :yeah: .

Le pédalier T3PA 3 pédales fourni avec, bien que "non-PRO", est également bien plus costaud et sensible que le pédalier d'origine 2 pédales du pack 458 :/ ...

Bref, en ce qui me concerne, un très bon rapport qualité/prix, qui mérite de mon point de vue le surcoût par rapport au pack 458 "de base".

Le tout monté également sur un Wheel Stand Pro qui me donne là aussi entière satisfaction.
Je serais bien parti sur un Rseat, mais dans le salon ça le faisait moyen et les négociations avec Mme se sont très vite soldées par un échec :/ ... :lol:

Je précise que je suis un joueur régulier mais pas acharné : disons qu'en moyenne, je dois jouer environ 8 heures par semaine avec, le soir, selon mon agenda pro.
Nouveau Speedsterrien en quête de sa monture...
Avatar de l’utilisateur
Hennemy
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Avr 16, 2015 9:52 am
Localisation: Pays de Loire, près d'Angers

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Thunder » Mer Aoû 31, 2016 2:37 pm

Excellent, le Wheel Stand Pro, je ne connaissais pas ! :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar JCVD » Mer Aoû 31, 2016 3:33 pm

J'en ai un et j'en suis satisfait, c'est un bon compromis quand on n'a pas la place pour un cockpit complet...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar Zing » Mer Aoû 31, 2016 3:51 pm

Puff92 a écrit:Hello Hello :-><:
Je me fais vraiment ch..r avec mon vieux volant/pédalier. Du coup, je regarde le Thrustmaster T500RS.

Annoncé 529.99€ sur le site de Thrustmaster http://www.thrustmaster.com/fr_FR/configurator
trouvé à 371,99 (Livraison gratuite) sur Amazon https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T500RS-Volant-p%C3%A9dalier-compatible/dp/B004GNG2MW
C'est quoi le loup ? :voyons:


C'est mieux que les Fanatech?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Choix d'un kit volant pedale

Messagepar CaptainBigleux » Mer Aoû 31, 2016 6:12 pm

Hennemy a écrit:J'ai acheté le TX Leather Edition pour ma Xbox One il y a 4 mois maintenant, et j'en suis ravi :II: !
La roue en cuir est bien plus sympa que celle d'origine effectivement, même si elle reste en 28 cm.

ah mince ça reste un 28cm... pour avoir essayé le 458 edition également en 28cm, c'est vraiment trop petit comparé au T500RS. Ca change vraiment le ressenti du couple.

Zing a écrit:C'est mieux que les Fanatech?

j'ai pas essayé fanatec, qui a priori est un cran au dessus niveau hardware. Mais Thrustmaster est AMHA bien suffisant, au rapport prestation/prix le plus intéressant du marché. Tu as un produit plutôt haut de gamme, bien meilleur que Logitech, système à courroie, matos trouvable partout, un SAV efficace (un coup de fil et quelques jours après et je recevais mon potentiomètre de remplacement).
Si vraiment c'est pour être en gros hardcore gamer qui veut investir, autant prendre un volant direct drive comme le simxperience accuforce pro.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités