collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures

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Messagepar saintaugustin » Jeu Jan 15, 2009 3:45 am

dom 85 a écrit:Arrêtes! tu vas les faire baver :D


Ils peuvent ! :D Ton boulot est parfaitement hallucinant :II: A côté, un pot "cup" (toutes marques confondues) semble totalement muet ! :D :D :D

Après cela, que l'on ne vienne plus me dire que c'est uniquement l'adoption d'une ligne inox complète qui génère une signature sonore très puissante !!! Foutaise ! Avec ta sortie mutante, j'ai presque un V8 dans le compartiment arrière, avec parfois même les couinements flatteurs d'une F1... Et je ne te parle même pas des flammes en sortie de bouche ! :rhoo:

Prochaine étape : "collecteur made in Dom" + "cata sport multi-cellules"... ça va couiner sévère du côté de la bourgogne ! :love:
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Messagepar Nic » Jeu Jan 15, 2009 11:27 am

J'attends les résultats avec impatience. Il s'est dit du bien et du mal sur ce collecteur 2.4, sans jamais avoir de commentaires appuyés par des courbes de mesure.
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Messagepar Kanary » Jeu Jan 15, 2009 1:26 pm

Je peux juste dire que Dom fait du beau boulot. Lorsque je suis passé de mon premier collecteur inox à celui ci, je n'ai pas noté de gain très significatif mais par contre une meilleure rondeur dans les mi régimes.
De toutes façons c'est à faire si on veut aller au bout des choses je pense ;)

dom 85 a écrit:En reponse immediate tu peux demander à kanary ce qu'il en pense, son opinion sera toujoiurs plus objective que la mienne.Mais d'ici tres bientot, un speedsterman passera un banc avant et apres pour valider quantitavement le gain. Vadonchez qui upgrade son atmo en passant des bancs regulièrement et qui s'est engagé à le faire pour le collecteur avec le tube afrique.Perso celà me semble indispensable pour toute preparation du groupe moteur, mais celà n'engage que moi. :D Je n'ai eu aucune critique negative des gens l'ayant adopté, et je pense que sur myspeedster il n'y a pas de timidité obsequieuse :rhoo:
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Messagepar vadonchez » Jeu Jan 15, 2009 7:38 pm

Nic a écrit:J'attends les résultats avec impatience Il s'est dit du bien et du mal sur ce collecteur 2.4, sans jamais avoir de commentaires appuyés par des courbes de mesure..



:-o :-o

c'est que tu as du mal cherché,l'exellent topc de kanary a demontrer courbe a l'appui l'efficacité du collecteur 2.4,les britons ont eux aussi plus d'une courbe a l'appui!!!
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Messagepar dom 85 » Jeu Jan 15, 2009 7:51 pm

vadonchez a écrit:
Nic a écrit:J'attends les résultats avec impatience Il s'est dit du bien et du mal sur ce collecteur 2.4, sans jamais avoir de commentaires appuyés par des courbes de mesure..



:-o :-o

c'est que tu as du mal cherché,l'exellent topc de kanary a demontrer courbe a l'appui l'efficacité du collecteur 2.4,les britons ont eux aussi plus d'une courbe a l'appui!!!



Si j'ai bonne memoire, le meilleur résultat chez les britons était de 192cv au banc, avec le même processus que kanary, c'est à dire admi complète+ echappement+ arbres à cames
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Messagepar dom 85 » Dim Fév 01, 2009 5:40 pm

Image
Dernier pot fabriqué à partir d'un pot de moto , excelent son tout à fait supportable cette fois ci par la maréechaussée.J'ai transformé la sortie en un second pot à absorbtion. Encore 1590gr de gagné / au dernier pot et presque 7.6kg/ à l'origine
Petite photo en place:
Image
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Messagepar JimWest » Dim Fév 01, 2009 5:59 pm

Intéressant ! :love:

Pour l'instant tu en es à combien de modèles différents ds les cartons ?

- Le simili cup
- La version Godzilla's roar pour saintaugustin
- Cette dernière version sur base de pot moto ?
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Messagepar dom 85 » Dim Fév 01, 2009 6:19 pm

Au milieu j'avais charcuté un pot d'origine en lui faisant perdre 6kg; résultat son supportable d'e l'extérieur mais prenant la tête dans l'habitacle car trop grave, demande à badboy :OO:, + un autre super agréable mais encore trop bruyant :rhoo: , fredouille s'en souvient encore dans la rochelle :rhoo:
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Messagepar Nic » Dim Fév 01, 2009 6:45 pm

vadonchez a écrit:
Nic a écrit:J'attends les résultats avec impatience Il s'est dit du bien et du mal sur ce collecteur 2.4, sans jamais avoir de commentaires appuyés par des courbes de mesure..



:-o :-o

c'est que tu as du mal cherché,l'exellent topc de kanary a demontrer courbe a l'appui l'efficacité du collecteur 2.4,les britons ont eux aussi plus d'une courbe a l'appui!!!


La puissance augmente certes, mais la plage d'utilisation semble moins approprié avec un couple moins grand dans les bas et milieux régimes. Il faudrait voir les courbes des anglais.
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Messagepar dom 85 » Dim Fév 01, 2009 6:57 pm

Tu les as sur vx 220 je crois
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Messagepar senior » Dim Fév 01, 2009 6:57 pm

Moi qui n'aime pas les"trucs" de kéké, je trouve cet échappement en carbone superbe :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar vadonchez » Dim Fév 01, 2009 7:21 pm

Nic a écrit:
vadonchez a écrit:
Nic a écrit:J'attends les résultats avec impatience Il s'est dit du bien et du mal sur ce collecteur 2.4, sans jamais avoir de commentaires appuyés par des courbes de mesure..



:-o :-o

c'est que tu as du mal cherché,l'exellent topc de kanary a demontrer courbe a l'appui l'efficacité du collecteur 2.4,les britons ont eux aussi plus d'une courbe a l'appui!!!


La puissance augmente certes, mais la plage d'utilisation semble moins approprié avec un couple moins grand dans les bas et milieux régimes. Il faudrait voir les courbes des anglais.


oui c'est clair qu'a l'usage le speedy s retrouve beaucoup plus creux a mi regime.....j'attends de voir avec ma ligne d'echappement libérée mais c'est vrai qu'il faut aimé.
par contre dans les tours il y a un lieux certain,a 4500 le moteur se revele et ce jusqu'au rupteur.
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Messagepar Hercule » Dim Fév 01, 2009 9:21 pm

senior a écrit:Moi qui n'aime pas les"trucs" de kéké, je trouve cet échappement en carbone superbe :jap:



Ca change des pièces de Rapido

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar TAZ » Dim Fév 01, 2009 9:48 pm

Hercule a écrit:
senior a écrit:Moi qui n'aime pas les"trucs" de kéké, je trouve cet échappement en carbone superbe :jap:



Ca change des pièces de Rapido

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:



:ramasse: t'avais promis..... :ramasse:
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Messagepar saintaugustin » Lun Fév 02, 2009 2:44 am

:D le pot de moto :love: :love: :love: j'y avais pensé ! Mais Dom l'a fait !!!!

Superbe ! Sur la mienne, il n'y aurait même pas besoin d'avoir le retour.... (en gris à l'image) ! Un seul tube coudé + une sortie inox au choix et PAF ! :D :II:

Dom tu es vraiment :love: :love: :love:
Dernière édition par saintaugustin le Lun Fév 02, 2009 5:05 pm, édité 1 fois.
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Messagepar spidouille » Lun Fév 02, 2009 9:29 am

senior a écrit:Moi qui n'aime pas les"trucs" de kéké, je trouve cet échappement en carbone superbe :jap:


+10000

Reste plus qu'à faire une double sortie comme à l'origine pour que tout le monde réglementaire :D soit content !
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Messagepar dom 85 » Lun Fév 02, 2009 9:42 am

spidouille a écrit:
senior a écrit:Moi qui n'aime pas les"trucs" de kéké, je trouve cet échappement en carbone superbe :jap:


+10000

Reste plus qu'à faire une double sortie comme à l'origine pour que tout le monde réglementaire :D soit content !

Oui, mais la grosse sortie ovale sert egalement de silencieux :gurk:
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Messagepar spidouille » Lun Fév 02, 2009 7:11 pm

en tout cas, si tout va bien, en fin d'année, on envisagera de faire appel à tes talents :jap:
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Messagepar dom 85 » Lun Fév 02, 2009 7:24 pm

La saison se prépare?Restaurée?
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Messagepar VX'er » Mar Fév 03, 2009 2:24 pm

dom 85 a écrit:Encore 1590gr de gagné / au dernier pot et presque 7.6kg/ à l'origine



Ca devient mieux que le 2bular... (-7.2 kg ) ... sauf que pour ce poids là y'a un cata et qu'il est en 63 mm
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Messagepar spidouille » Mar Fév 03, 2009 6:26 pm

dom 85 a écrit:La saison se prépare?Restaurée?

Non, c'est pour la saison 2010, et c'est destiné à la nouvelle ::::
En tout cas, bravo pour ton attaque du "marché" du carbone :-><:
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Messagepar dom 85 » Mar Fév 03, 2009 7:36 pm

VX'er a écrit:
dom 85 a écrit:Encore 1590gr de gagné / au dernier pot et presque 7.6kg/ à l'origine



Ca devient mieux que le 2bular... (-7.2 kg ) ... sauf que pour ce poids là y'a un cata et qu'il est en 63 mm


T'es sur que c'est pas 7.2kg pour la ligne complète? :gurk:
Parce que pour la ligne complète je depasse les 10kg :areuh:et je ne suis qu'en 60mm jusqu'au pot
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Messagepar alanoo » Mar Fév 03, 2009 7:52 pm

VX'er a écrit:
dom 85 a écrit:Encore 1590gr de gagné / au dernier pot et presque 7.6kg/ à l'origine



Ca devient mieux que le 2bular... (-7.2 kg ) ... sauf que pour ce poids là y'a un cata et qu'il est en 63 mm


Le silencieux en lui même 2bular est léger mais pas tant que ca, mais bon, il est aussi très gros avec un excellent compromis son/perfs :jap: (et la qualité et l'optimisation de l'encombrement est à en pleurer tellement c'est beau)
Dernière édition par alanoo le Mer Mar 25, 2009 12:28 pm, édité 1 fois.
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Messagepar VX'er » Mer Fév 04, 2009 12:09 am

dom 85 a écrit:
VX'er a écrit:
dom 85 a écrit:Encore 1590gr de gagné / au dernier pot et presque 7.6kg/ à l'origine



Ca devient mieux que le 2bular... (-7.2 kg ) ... sauf que pour ce poids là y'a un cata et qu'il est en 63 mm


T'es sur que c'est pas 7.2kg pour la ligne complète? :gurk:
Parce que pour la ligne complète je depasse les 10kg :areuh:et je ne suis qu'en 60mm jusqu'au pot


Si si tu as raison, c'est 7.2 kg pour la ligne complete ... excuses, j'qavais pas tout compris.
Avec le collecteur Piper, ça fait presque 10 kg de gain (gain de 2.5 kg sur le collecteur)
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Messagepar bad boy » Mer Fév 04, 2009 12:27 am

Le 2bular c'est beau , c'est très cher , mais si c'est plus léger c'est que c'est fait avec de l'inox faible épaisseur donc est ce que ça tiendra longtemps sans casser ?
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Messagepar VX'er » Mer Fév 04, 2009 9:24 am

bad boy a écrit:Le 2bular c'est beau , c'est très cher , mais si c'est plus léger c'est que c'est fait avec de l'inox faible épaisseur donc est ce que ça tiendra longtemps sans casser ?


C'est fait en 0.8 mm (le silencieux) pas les tubes de jonction ... Donc tenue dans le temps ..??
Mais c'est pas si cher que ça avec le cours actuel de la Livre et la TVA à 15 % maintenant.
Le silencieux coute 425 +15% de TVA soit moins de 500 livres
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Messagepar alanoo » Mer Fév 04, 2009 12:06 pm

bad boy a écrit:Le 2bular c'est beau , c'est très cher , mais si c'est plus léger c'est que c'est fait avec de l'inox faible épaisseur donc est ce que ça tiendra longtemps sans casser ?


Le 2Bular c'est très loin d'être très cher, surtout avec le cours actuel. Et effectivement c'est fait avec de l'épaisseur la plus mini possible (les coudes sont faits en 1.2) dans le seul but du gain de poids, mais Jim sait très bien ce qu'il fait (d'ailleurs il propose des versions encore + fines et + légères pour une appli full race)
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Messagepar dom 85 » Mer Fév 04, 2009 8:13 pm

Perso mes tubes sont en 1.5 et 2mm pour les coudes, imaginez le gain si je pouvais cintrer des tubes de 0.8 :::: , la moitié de l'épaisseur quasiment, donc la moitié du poids :-o Quel dommage!
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Messagepar flycom » Jeu Fév 05, 2009 10:29 am

Bon, ben, ça y est, tu connais ton prochain projet Dom ! ;)


Je reste admiratif de ton travail :II: :jap:



:-><:
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Messagepar dom 85 » Jeu Fév 05, 2009 8:49 pm

Seulement il faut une cintreuse articulée à souris et c'est plus dans les 4 à 5000€ :cry2:
Si je vous vends collecteurs et lignes au double, je peux :gurk:
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