FRench lowcost STAGE 2.5

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar marty » Lun Juin 16, 2008 6:08 pm

ca y est c'est fait!!

passage a banc cette après midi de 13h30 à 16h00

Image



Image
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar alanoo » Lun Juin 16, 2008 6:12 pm

Et les résultats ? :gurk:


(à part qu'ils sont forcément pas terrible sans ventil sur l'échangeur)
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Stephan » Lun Juin 16, 2008 6:13 pm

Et donc ce passage au banc?? :OO: :OO:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar marty » Lun Juin 16, 2008 8:50 pm

alanoo a écrit:Et les résultats ? :gurk:


(à part qu'ils sont forcément pas terrible sans ventil sur l'échangeur)


comme tu dis il y avait qu'un ventilo et ils ont privilégié le radiateur d'eau :?
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Stew » Lun Juin 16, 2008 8:53 pm

marty a écrit:
alanoo a écrit:Et les résultats ? :gurk:


(à part qu'ils sont forcément pas terrible sans ventil sur l'échangeur)


comme tu dis il y avait qu'un ventilo et ils ont privilégié le radiateur d'eau :?


ben balance ... :x :II:
m'en fous,c'est pas moi qui ai fait les cartos ... :areuh:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar marty » Lun Juin 16, 2008 8:58 pm

Le résultat


240cv et 45 m/kg de couple

ils en revenaient pas la bas pour le couple :rhoo:

obligé de monter à deux derriere le speedy car avec le couple ca patinait

Image

une vidéo va suivre .......... ;)
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar alanoo » Lun Juin 16, 2008 9:03 pm

qu'est ce que c'est que cette PMax à 4500 tpm :gurk:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Oli » Lun Juin 16, 2008 9:34 pm

Image
:gurk:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar Jona » Lun Juin 16, 2008 9:51 pm

:II:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 16, 2008 10:11 pm

La valeur de couple me parait surrealiste :?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar toutenglisse » Lun Juin 16, 2008 10:14 pm

:branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo: :branlo:

ceux qui n'aiment pas les TDI qui sortent 45mkg de couple pour tout juste 900 kg peuvent garder les ecotec au magnifique rendement de 66.8 cv/l........ :twisted: :twisted: :twisted:.....je les oblige pas à rouler avec...


qu'un S2000 me traite de TDI à la limite......
.....et meme un M3E36...........a l'extrrrrrrrrrrrreme limite........oui meme un E36 c'est dire.....



mais pas un moteur de Vectra moins couillu que mon moteur de Zafira... là NON... :x :x :x




enfin moi je dis ça je dis rien.... :areuh: :areuh:













..............au fait un WRC c'est quoi ????? :rhoo: :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Stephan » Lun Juin 16, 2008 10:36 pm

:II: Merci de l'avoir ait!

En revanche, marrant ce décalage avec la prog de Uwe:

Image
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar marty » Lun Juin 16, 2008 11:02 pm

Stephan a écrit::II: Merci de l'avoir ait!

En revanche, marrant ce décalage avec la prog de Uwe:

Image


oui comme tu dis

si je compare ça donne ça :

prog de Uwe :

couple: 451.2N/m

V : 221.5 km/h

P : 191.5kw

Rég : 5490 t/mn


la mienne :

couple : 369.2N/m

V : 184 km/h

P : 176.3kw

Rég : 4560t/mn


la on voit bien la différence ::::


Image

mais je vais aller chez opel voir si j'ai pas un truc qui deconne...........
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Armand » Mar Juin 17, 2008 7:26 am

ne cherche pas le truc qui déconne ... sans arrivé d'air sur tes écopes ton moteur et ton turbo etait COMPLETEMENT asmatique...

c'est completement con de la part d'un "mesureur de puissance" de ne pas avoir suffisament de ventil pour les moteurs turbo ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Stephan » Mar Juin 17, 2008 8:28 am

Armand a écrit:ne cherche pas le truc qui déconne ... sans arrivé d'air sur tes écopes ton moteur et ton turbo etait COMPLETEMENT asmatique...

c'est completement con de la part d'un "mesureur de puissance" de ne pas avoir suffisament de ventil pour les moteurs turbo ...


C'est clair. Il ne pouvait pas déporter une gaine vers l'écope? :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar marty » Mar Juin 17, 2008 9:26 am

je vais voir si je peux le refaire chez un autre !

la je suis absent toute la semaine, mais je vais chercher un autre banc

dans la région ::::
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Stephan » Mar Juin 17, 2008 9:31 am

Je compte en faire un aussi cet été. Je pense contacter le TCS en suisse. Je ne sais pas pour leur entilation il faut que je me renseigne.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar alanoo » Mar Juin 17, 2008 11:28 am

toutenglisse a écrit:
ceux qui n'aiment pas les TDI qui sortent 45mkg de couple pour tout juste 900 kg peuvent garder les ecotec au magnifique rendement de 66.8 cv/l........ :twisted: :twisted: :twisted:.....je les oblige pas à rouler avec...


qu'un S2000 me traite de TDI à la limite......
.....et meme un M3E36...........a l'extrrrrrrrrrrrreme limite........oui meme un E36 c'est dire.....



mais pas un moteur de Vectra moins couillu que mon moteur de Zafira... là NON... :x :x :x


T'es con ou t'es con ?

La courbe de marty est complètement pourrie... tu y vois un moteur dont la plage utile est.... entre 3000 et 4500tpm

1500tpm de plage... tiens ca serait pas un peu le gros reproche qu'on fait aux gazout ? :MDR:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar manu » Mar Juin 17, 2008 11:33 am

en effet la courbe est naze de chez naze


mais pourquoi?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Stephan » Mar Juin 17, 2008 11:34 am

@Alanoo: Et que penses-tu donc de celle annoncée par Uwe? :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar alanoo » Mar Juin 17, 2008 12:06 pm

manu a écrit:en effet la courbe est naze de chez naze


mais pourquoi?



Je pense aussi que c du au manque de ventil de l'IC
Comme logiquement il met un peu de temps à dégrader la carto le début de la courbe se comporte "normalement" avant que la régul se fasse.

En espérant que ce soit ca.
Encore une fois, dommage de pas avoir de log AFR :?
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar alanoo » Mar Juin 17, 2008 12:08 pm

Stephan a écrit:@Alanoo: Et que penses-tu donc de celle annoncée par Uwe? :-><:



C'est mieux, mais je croyais qu'il avait + lissé le pic de couple que ca dans ses dernières versions ? :voyons:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar marty » Mar Juin 17, 2008 12:21 pm

moi je pense que regelin est un peu obtimiste

mais ils m'ont quand meme dit qu'avec un autre ventilo sur le coté je

pouvais avoir 10cv en plus facilement.

Je vais leur téléphoner pour leur demander qu'il me le refasse

correctement.
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar alanoo » Mar Juin 17, 2008 12:25 pm

Franchement peut y'avoir bcp bcp + que 10 cv de diff
Si l'ECU capte des IAT trop grosses elle va commencer par dégrader les avances à l'allu (là t'as déjà bien + de 10 cv), puis par enrichir à mort pour refroidir les chambres (là t'as ~10 cv oué...)
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar marty » Mar Juin 17, 2008 2:14 pm

marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar marty » Mar Juin 17, 2008 2:16 pm

j'ai eu le responsable

il y avait une sonde à l'admission d'air avec un coef KA033 plus la prise

de la pression d'atmospherique.

Donc l'ordi calcul avec le coef en fonction de la t° d'admission

voila les explications que j'ai eu ::::

mais ca me conviens pas, car la T° d'entré d'admission je m'en tape moi

j'aurais voulu la T° sortie échangeur, pour voir si celui si fait bien sa

fonction
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar alanoo » Mar Juin 17, 2008 3:34 pm

Il a rien compris, la prise de tempé admi dont il te parle c'est juste pour la correction en cv DIN du chiffre qu'il sort :gurk:
MER IL EST FOU §
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar marty » Mar Juin 17, 2008 4:10 pm

je vais aller voir ailleur il me gave!!!!!!!!!!!
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar TAZ » Mer Juin 18, 2008 6:43 pm

si ta courbe de puissance s'ecroule à 4500 Tr, tu dois vraiment le sortir....
personellement monté dans un 2.5 cé un gros tracteur avec une perte de puissance réelle passé 5400 Tr, y a + rien au dessus...
ce que je veux dire par là cé que si tu sens que ta caisse pousse encore passé 4500 Tr cé que tu t'es fait arnaqué...
TAZ
 

Messagepar toutenglisse » Mer Juin 18, 2008 10:20 pm

alanoo a écrit:
toutenglisse a écrit:
ceux qui n'aiment pas les TDI qui sortent 45mkg de couple pour tout juste 900 kg peuvent garder les ecotec au magnifique rendement de 66.8 cv/l........ :twisted: :twisted: :twisted:.....je les oblige pas à rouler avec...


qu'un S2000 me traite de TDI à la limite......
.....et meme un M3E36...........a l'extrrrrrrrrrrrreme limite........oui meme un E36 c'est dire.....



mais pas un moteur de Vectra moins couillu que mon moteur de Zafira... là NON... :x :x :x


T'es con ou t'es con ?

La courbe de marty est complètement pourrie... tu y vois un moteur dont la plage utile est.... entre 3000 et 4500tpm

1500tpm de plage... tiens ca serait pas un peu le gros reproche qu'on fait aux gazout ? :MDR:




.....bah d'après toi.....

ma connerie est d'ailleurs directement proportionnelle au mépris que je porte aux merdeux prentieux qui s'adressent à moi comme si on avait gardé les chèvres ensemble......fussent-ils des préparateurs de talent....

....à moins que lesdites chèvres ne soient pour eux le seul moyen de décharger le surplus de testostérone post pubère dont ils sont manifestement débordés.... auquel cas j'excuse bien évidemment , et dans ma grande mensuétude ,les écarts de langage dont ils sont , du coup , les victimes et non pas les acteurs....

mais bon.... n'y revenez point.....

:noir: :batard: :batard: :batard:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités