Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Zdesign a écrit:...mais le problème à prendre en compte ... c'est l'accident ... et là je ne parle même pas des problèmes de couverture, mais bien de valeur du véhicule ..... un speedster 2.2 de 65 000 km avec 7000€ de prepa moteur non homologué + le reste .... ben ça vaut pinnuts .... voir meme tres cher ... mais pour ta pomme.
Alors il faut bien y réfléchir à deux fois ...
dieamond a écrit:pour avoir roulé 1 an et demi dansune voiture illegale, c'est vrai que c'est un peu le stress de l'accident qui ruine le plaisir
animagic a écrit:Les différents éléments du kit seront bientôt disponibles sur le forum.
Nous sommes en train de preparé un atmo et nous allons lui faire subir tous les test qui vont bien, voir 20000 km avant noel de circuit et de route avant de le commercialisé.
Nous esperons proposé une garantie moteur de 1 an.
Puissance 257 ch (annoncés par dbilas) pour 870 Kg + boite plus courte que le turbo
Coût environ 6999 € posé dans nos locaux
( facture avec mention usage et modification reservés à la competition,interdit sur la voie public )
comme avec une repogramation sur le turbo...
Éventuellement si vous voulez revendre votre atmo 2.2 stock
La société seakia-cars s’engagera à reprendre votre kit turbo d occasion et remettre en version stock votre 2.2.
Prix de remise en version atmo stock sans reprise du kit: 1200 €
Valeur des reprises du kit :
de 0 a 20000 km parcouru avec le kit: valeur de reprise 3500 € démontage et remise en version stock 600 €
de 20000 a 40000 km parcouru avec le kit: valeur de reprise 3000 € démontage et remise en version stock 600 €
de 40000 km et + parcouru avec le kit: valeur de reprise 2000 € démontage et remise en version stock 600 €
Petit calcul :
Un atmo stock sur le marché coûte environ 18000 €
+ une prepa turbo 7000 €
Soit un total de 25000 € pour avoir un speddy turbo équivalant au stage 2.5 de regelin !!!
Contre plus 33000 € pour un turbo avec un stage 260 ch soit une économie de 8000 € pour rouler en turbo...
Même si on arrive a faire homologué un 2.2 turbo il faudra environs rajouter 2500 € ( encore loin d etre fait, il faut faire avaler a la drire que le speedy 2.2 turbo existe deja mais en 2.0
Vous serez encore gagnant de 8000 € de quoi vous payez de belle jante et de beau amorto ...
Pour ceux qui auront parcouru mois de 20000 km avec le kit turbo et décide de ne pas faire homologuer leurs 2.2, avec la reprise que l ont propose, le coût de l opération sera de 3500 € ,
pas plus cher qu’un stage evo 260 ch sur un turbo avec un bon échappement.
Les avantages d’un 2.2 turbo :
- Boite plus courte que le turbo
- 80 kg de moins sur la balance.
un speedy turbo avec stage evo 260 ch sur 5 ans reviens a 680 € par mois
un speedy atmo sur 5 ans reviens a 363 € par mois
Le kit financé sur 2 ans revient a 150 € par mois avec la reprise.
Prix du 2.2 turbo sur 2 ans 363 + 150 = 513 € par mois.
sur une base de décote de 10 % par an
Prix de vente d un atmo au bout de 2 ans 14500 € soit 3500 € de décote
Vous aurez payez 12300 € de crédit il vous restera donc 12000 € de crédit en règlement par anticipation.
Soit 12300 + 12000 – 14500 de revente = 9800 €
Sur 2 ans votre speedy 2.2 turbo vous auras coûté 405 € par mois.
Prix de vente d un turbo au bout de 2 ans 27000 € soit 6500 € de décote
Vous aurez payez 16320 € de crédit il vous restera donc 24000 € de crédit en règlement par anticipation.
Soit 16320 + 24000 – 27000 de revente = 13320 €
Sur 2 ans votre speedy 2.0 turbo vous auras coûté 555 € par mois.
Soit 150 € par mois de plus qu un 2.2 turbo
Si vous faite homologué votre 2.2 turbo et gardé votre kit le coût sur 24 mois sera de 270 €
Mais votre 2.2 turbo a la revente sera de 22000 €
22000 = (Speedy occasion 14500 € + kit turbo occasion monté 5000 €+ 2500 € d’homologation)
Donc votre plus value et de 7500 € par rapport a un atmo stock, soit sur 24 mois 312 € par mois de plu value
312 € par mois – votre crédit de 270 € gain de 42 € :
Soit prix de reviens 2.2 turbo avec retour stock atmo a la revente------- : 405 € par mois
Soit prix de reviens 2.2 turbo avec homologation et kit turbo conservé : 363 € par mois
Soit prix de reviens 2.0 turbo 260 ch ---------------------------------------- : 555 € par mois
Une economie de 4600 € par rapport a un turbo sur 2 ans !!!!
A vous de réfléchir et de me donner votre avis, vos idées et vos remarques seront les bienvenue.
Les avantages d’un 2.2 turbo :
- Boite plus courte que le turbo
- 80 kg de moins sur la balance.
dieamond a écrit:au pire c 7kg de turbo + 2/3 kg de tubes
un IC ca pese rien, mais allez disons 2kg aussi
vu que tu vires la ligne d'origine en acier pour mettre une custom en inox bien plus legere, je pense que ca s'equilibre :-)
Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
animagic a écrit:je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Stephan a écrit:animagic a écrit:je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Que Dieu t'entende!
animagic a écrit:Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
visiteur a écrit:
Si tu continues en rallye, dans quelques années ils vaudront même beaucoup plus chers !!!
visiteur a écrit:animagic a écrit:Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Si tu continues en rallye, dans quelques années ils vaudront même beaucoup plus chers !!!
visiteur a écrit:animagic a écrit:Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Si tu continues en rallye, dans quelques années ils vaudront même beaucoup plus chers !!!
visiteur a écrit:animagic a écrit:Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Si tu continues en rallye, dans quelques années ils vaudront même beaucoup plus chers !!!
Tu voulais dire que les futures victoires du speedy en rallye vont faire exploser sa notoriété
JCVD a écrit:visiteur a écrit:animagic a écrit:Gilles944 a écrit:Oui enfin à 33Keuros les Speedy Turbo il a aussi les Olhins, les jtes, pneus, freins et échappement qui vont bien, alors qu'a 18Ke l'atmo il est full stock et tu dois investir également ds les suspension, jtes, pneus et freins pour avoir la meme omogeneité.
Et puis ca reste un atmo tuné
je me base sur turbo avec une prepa 260 ch je pense que dans quelques moi vu la demande sur les turbo, on les trouveras entre 30000 et 34000 €
Si tu continues en rallye, dans quelques années ils vaudront même beaucoup plus chers !!!
Tu voulais dire que les futures victoires du speedy en rallye vont faire exploser sa notoriété
Retourner vers Commande Groupée / Projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités