SEBCBIEN! Cde groupée tube d'admission alu atmo

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SEBCBIEN! Cde groupée tube d'admission alu atmo

Messagepar sebcbien » Lun Oct 01, 2007 11:35 pm

Comme vous le savez, je viens de me faire un tube d'admission en alu pour mon atmo. Voir le post:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

Et vu le nombre de demandes, une petite commande groupée s'impose.

Rappel du descriptif:

- Choix de l'alu pour le poids et pour le rendu de l'alu poli. Le poids est d'environ 500g.

- Diamètre de 70mm ext comme le papillon d'origine.

- Longueur maxi: 500mm. En fonction du filtre et de la position que vous voulez lui donner, vous m'indiquez la longueur et on fera du sur mesure. Pour ma part, j'ai préférais m'accrocher sur l'arceau pour avoir peu de porte-à-faux, tout en gardant une certaine souplesse pour les mouvements du moteur en dynamique. En revanche, la longueur n'est pas au mm prêt: on peut adapter légèrement la longueur sur le collier du réducteur côté diamètre 70mm. Vous rentrez +/- le tube dans le réducteur, et vous serrez le collier. Le tube proto fait 470mm.

Image

- Suite à la remarque d'Alanoo, la pipette du tuyau de dépression pourrait être supprimer. Mais pas de problème pour celui qui veut la conserver.

Image

- J'ai essayé de faire au plus simple, d'où la pipette AV du reniflard orientée. En revanche, elle sera légèrement rallongée pour faciliter la mise en place du collier de bridage de la durite.

Image

- Après ajustage de la longueur, vous aurez droit au molletage en extrémité pour assurer la bonne tenue des manchons silicone. C'est presque gadget, mais je trouve que ça fini bien la pièce:

Image


Pour les durites silicone renforçées et colliers inox, je pourrais vous orienter pour les dimensions et adresses.

Et bientôt un support de tube spécifique pour l'atmo:

Image


La commande qui a été bouclée. ;)

Les participants:

- Preum's: Thunder
- Second sur le podium: Flycom
- Julien RS
- Captainbigleux
- Sapin
- Alex51
- Zdesign
- Hamlet (Suisse)
- arno-arno
- Labelpearl
- Alanoo
- bhw665 (Belgique)
- trento2002
- christophe67380
- DOM85
- Sebastien57

Désormais, je peux en faire à la demande en maintenant le tarif de la commande groupée. :rhoo:
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Messagepar hamlet » Mar Oct 02, 2007 8:28 am

Moi, suis aussi partant!! :II:

;)
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
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Messagepar flycom » Mar Oct 02, 2007 8:51 am

Je confirme !!! :II:

A priori sans pipette de dépression pour moi.
J'attends un peu pour savoir quelle longueur irait le mieux.
C'est bien du 70 mm en diamètre ?

Encore une très belle réalisation. :jap:

:-><:
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Messagepar alanoo » Mar Oct 02, 2007 9:48 am

Merde moi m'aurait fallu du 75 :devil3:
MER IL EST FOU §
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Messagepar flycom » Mar Oct 02, 2007 10:37 am

Seb, y'a pas moyen d'avoir du 75 mm (pour tout le monde pour le coup) ?

Qu'est-ce qui serait le mieux finalement ? :voyons:


:-><:
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Messagepar alanoo » Mar Oct 02, 2007 11:21 am

Pourquoi tu veux du 75 toi ?

Vaut mieux rester en 70 si vous avez le papillon d'origine hein (donc 99.9% des gens)
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Messagepar arno-arno » Mar Oct 02, 2007 12:25 pm

moi moi moi... oui moi aussi j'en veux un...

Diamètre, longueur, manchon, pipette (c'est limite obscène tt ça...), je vous fait confiance... y en a suffisamment qui touche leur bille ici pour éviter de faire des âneries...

Pour le filtre, le mieux c'est celui de la S2000 ? si j'ai bien compris...
C'est quoi le tarif ?
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Messagepar Julien rs » Mar Oct 02, 2007 2:04 pm

Faut qu'on se mette tous d'accord sur une config (longueur, avec ou sans machin-chose, diamètre...) pour pouvoir faire une commande seule et unique...

:jap:
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Oct 02, 2007 2:47 pm

Moi jsuis chaud!

Donc c'est pour un atmo. Je fais confiance sur les histoire de diamètre, pipettes... en gros du plug & play ça ira.


Pack complet (visserie...) ou juste le tube.
On met quoi comme filtre?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar Julien rs » Mar Oct 02, 2007 3:41 pm

CaptainBigleux a écrit:On met quoi comme filtre?


Apparemment plusieurs ont opté pour le filtre S2000, moi j'ai un Green Storm... (70 E chez Norauto !!...) Et le bruit est déjà bien sympa même avec le tube d'origine en plastoc...
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Messagepar Sapin » Mar Oct 02, 2007 4:43 pm

Avec le filtre S2000 aussi le bruit est sympa. Il coûte environ 38€ chez Honda.
Vivement, le tube alu :yeah:

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Messagepar Thunder » Mar Oct 02, 2007 6:53 pm

Je confirme ;)

On voit ça samedi ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:30 pm

hamlet a écrit:Moi, suis aussi partant!! :II:

;)


Merci, c'est intégré.
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:32 pm

flycom a écrit:Je confirme !!! :II:

A priori sans pipette de dépression pour moi.
J'attends un peu pour savoir quelle longueur irait le mieux.
C'est bien du 70 mm en diamètre ?

Encore une très belle réalisation. :jap:

:-><:


Fly, le tube est bien du 70mm et pour la longueur tu as le temps de regarder. Des précisions sur le début du post MAJ. Merci.
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:38 pm

alanoo a écrit:Pourquoi tu veux du 75 toi ?

Vaut mieux rester en 70 si vous avez le papillon d'origine hein (donc 99.9% des gens)


Je pense qu'il est effectivement préférable de rester en 70mm pour ceux qui ont le papillon d'origine.

Alanoo, je me renseigne si je peux en avoir. Daimètre 75mm extérieur, on est d'accord ? En revanche, si c'est OK, je ne pourrais pas la compter dans la commande de 70mm avec la Qté de 12 mini: je commande une barre complète.

Tu as quoi comme papillon ?
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Messagepar d-bax » Mar Oct 02, 2007 10:41 pm

c'est quand la fin de reservation ?
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:43 pm

arno-arno a écrit:moi moi moi... oui moi aussi j'en veux un...

Diamètre, longueur, manchon, pipette (c'est limite obscène tt ça...), je vous fait confiance... y en a suffisamment qui touche leur bille ici pour éviter de faire des âneries...

Pour le filtre, le mieux c'est celui de la S2000 ? si j'ai bien compris...
C'est quoi le tarif ?


L'avantage du S2000, c'est que c'est un filtre papier donc au pouvoir filtrant meilleur qu'un coton, conique et de gros diamètre. Son coût est compris entre 32 et 38€ en fonction des concessions. Et la sonorité est fantastique, ça transforme votre atmo. :love:

J'intègre à la liste. Merci
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:54 pm

Julien rs a écrit:Faut qu'on se mette tous d'accord sur une config (longueur, avec ou sans machin-chose, diamètre...) pour pouvoir faire une commande seule et unique...

:jap:


Pour la longueur et la pose ou non de la pipette du tuyau de dépression, ça ne me pose pas de problème particulier. "Le sur mesure", c'est l'avantage que l'on peut s'offrir avec ce type de commande groupée. Un petit tableau excel et c'est OK.

En revanche, le diamètre c'est plus délicat, parce que le coût du tube de base est assez important sur le coût du produit fini. Et je commande une barre de plusieurs mètres pour avoir un prix intéressant. Donc je pense qu'il serait bon de rester sur un diamètre 70mm ext.

En revanche, j'appliquerai un tarif unique pour pas me prendre la tête.
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 10:59 pm

CaptainBigleux a écrit:Donc c'est pour un atmo.

Pack complet (visserie...) ou juste le tube.
On met quoi comme filtre?


Je ne fournis que le tube.

Mon montage proto a été réalisé avec un filtre de honda S2000. Filtre papier = meilleur pouvoir filtrant, c'est mieux pour le moteur. Mais tu peux mettre le filtre que tu veux.

Pour les durites et colliers, je fournirai des adresses en fonction du filtre choisi.
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Messagepar sebcbien » Mar Oct 02, 2007 11:04 pm

d-bax a écrit:c'est quand la fin de reservation ?


J'ai pas franchement fixé de date, 2 raisons:

- il faut que je finisse de reboucler les coûts avant de confirmer un prix du tube fini.

- il faut que l'on soit 12 confirmés pour lancer la commande.

Il te faut environ quel délai pour te décider ou non ? Tu as un impératif de date?
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Messagepar hamlet » Mer Oct 03, 2007 7:44 am

OK, merci Seb. Juste unepetite question par rapport à la pipette du tuyau de depression: j'ai rapidement parcouru le post qui parle du sujet mais j'ai pas tout capté. Tu as fait cette modif de rebrancher le tube ailleurs? Est-ce que tu peux résumer?

Merci! ;)
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Messagepar Julien rs » Mer Oct 03, 2007 8:20 am

sebcbien a écrit:
Pour les durites et colliers, je fournirai des adresses en fonction du filtre choisi.


Et très pro avec ça... :II: :II:

Perso pour moi, y'a pas le feu... :jap:
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Messagepar Alex51 » Mer Oct 03, 2007 10:47 am

moi c'est tout confirmé, je le prends :II:
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Messagepar Sapin » Mer Oct 03, 2007 12:26 pm

Alex51 a écrit:moi c'est tout confirmé, je le prends :II:


Moi aussi

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2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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Messagepar Zdesign » Mer Oct 03, 2007 2:23 pm

hamlet a écrit:OK, merci Seb. Juste unepetite question par rapport à la pipette du tuyau de depression: j'ai rapidement parcouru le post qui parle du sujet mais j'ai pas tout capté. Tu as fait cette modif de rebrancher le tube ailleurs? Est-ce que tu peux résumer?

Merci! ;)


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Messagepar senior » Mer Oct 03, 2007 3:40 pm

Full stock ?

:ridicule:

Thunder a écrit:Je confirme ;)

On voit ça samedi ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar d-bax » Mer Oct 03, 2007 8:33 pm

sebcbien a écrit:
d-bax a écrit:c'est quand la fin de reservation ?


J'ai pas franchement fixé de date, 2 raisons:

- il faut que je finisse de reboucler les coûts avant de confirmer un prix du tube fini.

- il faut que l'on soit 12 confirmés pour lancer la commande.

Il te faut environ quel délai pour te décider ou non ? Tu as un impératif de date?

N'attends pas apres moi , je me manifesterais si besoin ;)
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Messagepar sebcbien » Mer Oct 03, 2007 8:58 pm

hamlet a écrit:OK, merci Seb. Juste unepetite question par rapport à la pipette du tuyau de depression: j'ai rapidement parcouru le post qui parle du sujet mais j'ai pas tout capté. Tu as fait cette modif de rebrancher le tube ailleurs? Est-ce que tu peux résumer?

Merci! ;)


Je ferais l'essai dans le week-end. Il sagit de brancher le tuyau de dépression sur une tubulure du collecteur d'admission. Il y a un bouchon a enlever et brancher:

Image

Je vous fais signe quand c'est fait et avec photos.
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Messagepar sebcbien » Mer Oct 03, 2007 8:59 pm

senior a écrit:Full stock ?

:ridicule:

Thunder a écrit:Je confirme ;)

On voit ça samedi ;)


:MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar sebcbien » Mer Oct 03, 2007 9:01 pm

d-bax a écrit:N'attends pas apres moi , je me manifesterais si besoin ;)


Y'a pas de problème, ça marche. :jap:
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