SEBCBIEN! Cde groupée tube d'admission alu atmo

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Messagepar Steph78 » Dim Mai 18, 2008 7:37 pm

Ca y est, c'est enfin monté et quel résultat !!!!!! :yiiii: :yiiii:

J'ai l'impression que mon speedy était enrhumé !!!

Avec Happy Speedy, nous avons monté le tube inox cet apres midi et par la même occasion, libéré mon admi Green de son cône en plastique; maintenant le filtre est à l'air libre.

Dès les premiers tours de roues, un petit sifflement que je n'avais pas avant et en pleine charge alors là :-o :-o :-o hallucinant !!!!!!!
Un bruit sourd prend même le dessus sur l'échappement de mon komotec, comme certains le savent, qui pourtant ronronnait déjà pas mal !!!
Je suis stupéfait :love: :love:

C'est mes voisins qui vont encore gueuler :MDR: :MDR: mais avant que je ne les entende, y'a de la marge ;) .

Merci Seb pour le matos et Lionel pour la main d'oeuvre :jap:
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
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Messagepar Raoul » Dim Mai 18, 2008 7:52 pm

Tu t'es fait niquer.... :jap:





Ils t'ont filer un tube en inox... :gurk:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar Happy Speedy » Dim Mai 18, 2008 8:08 pm

Pour avoir assister au montage et surtout aux essais sonores... Ca gronde fort :-o :-o :-o :-o :-o

Merci Seb pour ton beau tube, grâce à toi, une célèbre marque de bouchon d'oreille va voir son action en grimpe dès les prochaines sorties de Steph :areuh:

Le résultat est là, et c'est toujours un plaisir de contribuer à faire plaisir ;)
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Messagepar Steph78 » Dim Mai 18, 2008 8:45 pm

Raoul a écrit:Tu t'es fait niquer.... :jap:

Ils t'ont filer un tube en inox... :gurk:


Ah merde, j'ai dû confondre avec mes casseroles :-o :-o
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Messagepar Raoul » Dim Mai 18, 2008 8:53 pm

:MDR: :MDR: :MDR:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar sebcbien » Lun Mai 19, 2008 1:31 am

Steph78 a écrit:Ca y est, c'est enfin monté et quel résultat !!!!!! :yiiii: :yiiii:

J'ai l'impression que mon speedy était enrhumé !!!

Avec Happy Speedy, nous avons monté le tube inox cet apres midi et par la même occasion, libéré mon admi Green de son cône en plastique; maintenant le filtre est à l'air libre.

Dès les premiers tours de roues, un petit sifflement que je n'avais pas avant et en pleine charge alors là :-o :-o :-o hallucinant !!!!!!!
Un bruit sourd prend même le dessus sur l'échappement de mon komotec, comme certains le savent, qui pourtant ronronnait déjà pas mal !!!
Je suis stupéfait :love: :love:

C'est mes voisins qui vont encore gueuler :MDR: :MDR: mais avant que je ne les entende, y'a de la marge ;) .

Merci Seb pour le matos et Lionel pour la main d'oeuvre :jap:


Si tu es content, c'est le principale.


Happy Speedy a écrit:Pour avoir assister au montage et surtout aux essais sonores... Ca gronde fort :-o :-o :-o :-o :-o

Merci Seb pour ton beau tube, grâce à toi, une célèbre marque de bouchon d'oreille va voir son action en grimpe dès les prochaines sorties de Steph :areuh:


:MDR: :MDR: :MDR:


Steph78 a écrit:Ah merde, j'ai dû confondre avec mes casseroles :-o :-o


Je te confirme, il sagit bien d'un tube en alu poli et non d'inox (trop lourd pour nos autos) :rhoo:


A bientôt les amis :-><:
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Messagepar sebcbien » Sam Juin 21, 2008 3:25 pm

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Messagepar sebcbien » Jeu Juil 31, 2008 1:43 am

Vous connaissez sans doute le support de tube d'admission pour TURBO.

Déjà à l'étude la version ATMO. :D

Le principe:
- on supprime le support de boite à air d'origine
- on supprime la patte alu de fixation du filtre S2000 ou de la boite à air carbone, etc...
- pour les remplacer par un nouveau support qui se reprend sur les fixation du support d'origine et continue de maintenir une connection électrique et une durite de refroidissement.

Image

C'est encore un proto qui demande un peu de mise au point (MAP), mais ce sera bientôt une pièce disponible soit au détail, soit offerte avec un kit complet d'admission alu ou carbone. :rhoo:

Affaire à suivre ;)
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Messagepar Pt Cruiser » Lun Aoû 11, 2008 10:46 am

:-><:

J'aimerais juste les infos pour durites silicone renforçées et colliers inox...


dimensions ?
adresses? (Gti2?)

pour monter un filtre s2k

Merci!
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Messagepar arno-arno » Lun Aoû 11, 2008 11:41 am

:-><: MP

Et ensuite, savoure... c'est du bonheur!
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Messagepar Pt Cruiser » Lun Aoû 11, 2008 12:39 pm

Merci pour le MP...

J'ai regardé l'équivalance chez GT2i (j'ai déjà cmd la bas & ils envoient en Suisse)

Donc:

Coude 90° 70mm

http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html

32 euro
---
Réducteur 80-70 (tu me parlais de 83mm)


http://www.gt2i-competition.com/R&eacut ... 0_291.html

31 euro
---

2x Collier Durite Silicone 60-80mm

http://www.gt2i-competition.com/fiche_p ... back=27763

3.5 euro

J'ai bon?
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Messagepar arno-arno » Lun Aoû 11, 2008 1:06 pm

Samco ne fait pas de 83. C'est du SFS que j'avais commandé...

L'avantage avec le 83, c'est que le filtre rentre dans la durite (il faut insister un peu tout de même).

Et il te faudra un peu plus de collier que ça:
- 3 colliers 80mm
- 1 collier 100mm
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Messagepar Pt Cruiser » Lun Aoû 11, 2008 2:48 pm

arno-arno a écrit:Samco ne fait pas de 83. C'est du SFS que j'avais commandé...

L'avantage avec le 83, c'est que le filtre rentre dans la durite (il faut insister un peu tout de même).

Et il te faudra un peu plus de collier que ça:
- 3 colliers 80mm
- 1 collier 100mm


Merci!

Je vois que SFS c'est moins chère...

Je vais regarder donc chez jaquemin

Merci pour toutes ces infos!
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Messagepar sebcbien » Jeu Aoû 14, 2008 7:19 pm

Pt Cruiser a écrit:
arno-arno a écrit:Samco ne fait pas de 83. C'est du SFS que j'avais commandé...

L'avantage avec le 83, c'est que le filtre rentre dans la durite (il faut insister un peu tout de même).

Et il te faudra un peu plus de collier que ça:
- 3 colliers 80mm
- 1 collier 100mm


Merci!

Je vois que SFS c'est moins chère...

Je vais regarder donc chez jaquemin

Merci pour toutes ces infos!


Désolé pour le retard.

Pour un S2000 il faut impérativement un réducteur 70>83mm. Le filtre fait 86mm et déjà avec le 83, on s'y reprend. En 80, il faut oublier.

Donc chez Jacquemin, mais en général il y a du délai et quand il veut bien s'en occuper.
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Messagepar Pt Cruiser » Ven Aoû 15, 2008 8:10 am

sebcbien a écrit:
Pt Cruiser a écrit:
arno-arno a écrit:Samco ne fait pas de 83. C'est du SFS que j'avais commandé...

L'avantage avec le 83, c'est que le filtre rentre dans la durite (il faut insister un peu tout de même).

Et il te faudra un peu plus de collier que ça:
- 3 colliers 80mm
- 1 collier 100mm


Merci!

Je vois que SFS c'est moins chère...

Je vais regarder donc chez jaquemin

Merci pour toutes ces infos!


Désolé pour le retard.

Pour un S2000 il faut impérativement un réducteur 70>83mm. Le filtre fait 86mm et déjà avec le 83, on s'y reprend. En 80, il faut oublier.

Donc chez Jacquemin, mais en général il y a du délai et quand il veut bien s'en occuper.


Merci j'ai déjà contacté Jaquemin... il faut 4 semaines.
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Messagepar speedsterman52 » Jeu Sep 04, 2008 4:56 pm

Salut,

Je suis vraiment intéréssé par un tube Alu

Quel sont tes conditions d'envoi, et le prix.

Merci d'avance.
Image
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Messagepar dom 85 » Jeu Sep 04, 2008 5:24 pm

Mettez donc des filtres FK inox et il n'y a plus aucun soucis de montage ni d'entretien,pas besoin de durite et le filtre est à vie....Et de plus le moteur respire mieux!!!! Et c'est moins cher qu'un filtre S2000 :smoke:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar sebcbien » Ven Sep 05, 2008 2:34 am

speedsterman52 a écrit:Salut,

Je suis vraiment intéréssé par un tube Alu

Quel sont tes conditions d'envoi, et le prix.

Merci d'avance.


Réponse faite par MP ;)
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Messagepar dom 85 » Ven Sep 05, 2008 9:04 am

Une tit image: le filtre conique inox avec ses 3 manchons pour toutes adaptations
Image

Vous m'en direz des nouvelles!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar bad boy » Ven Sep 05, 2008 11:23 pm

Je confirme

ça a été ma première modif , il va parfaitement sur le vilain tube plastique
d'origine , mais il va aussi sans problème sur le tube alu de seb

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar sebcbien » Lun Jan 05, 2009 8:33 pm

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Messagepar sebcbien » Jeu Fév 10, 2011 5:59 am

:hurle: NOUVEAUX PRODUITS DE NETTOYAGE PIPERCROSS ICI

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21239

:-><:
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Messagepar Ludosk8er » Dim Fév 20, 2011 3:52 am

Salut je voudrai connaitre les condition pour le montage complet du tube alu et du filtre le coût et l'envoi, par contre cela ce monte bien sur la boite d'origine? :oops: car j'ai vu que des cornet de frite sur le forum, la solution juste pour remplacer le tube plastique d'origine existe toujours ou non?
merci d'avance
Comme dirais haroun tazieff au bord du vézuve:
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Messagepar Ludosk8er » Ven Mar 18, 2011 7:49 pm

Salut tous le monde commande du kit Solution 6 pour ma par adaptation boite a air d'origine :rhoo: :rhoo: .
Tellement hâte de le recevoir lol :yiiii: :yiiii:
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Messagepar Ludosk8er » Sam Avr 09, 2011 1:15 pm

salut les gens, donc pour ma part j'ai bien reçu et monté le kit mais, car il y a un mais: j'ai ma jauge essence qui fait n'importe quoi du coup je me posais la question suivante a quoi servent les sondes tuyaux et autre que l'on branche sur le tube inox voir si ce n'est pas ça qui merde!!!!
merci de votre réponse.
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Messagepar NZGilead » Sam Juil 02, 2011 10:21 pm

La sonde d'air et le reniflart ? En tout cas rien qui ne soit lié au réservoir à essence.
Serait il possible que durant ton montage tu aies débrancher un cable par erreur ?
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Messagepar NZGilead » Sam Juil 02, 2011 10:34 pm

Sinon dans un futur potentiellement proche je serai bien intéressé par le Kit d'admission proposé par TAT. Par contre j'ai entendu de tout en ce qui concerne les admissions directes / dynamiques sur le speedster:

Ca va du gain de performance à la perte de performance et aussi qu'en est il de la sonorité ? Dans mon astra coupé j'ai une admi directe KN c'est très agréable en accélération, mais quand est il dans le speedy, l'insonorisation n'étant pas trop de la partie est-ce que ça reste supportable sur trajet plus long, genre 150 km sur autoroute, on tient le coup ou on termine sous aspirine ?
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Messagepar Happy Speedy » Sam Juil 02, 2011 10:45 pm

Le son de l'admi ne se fait sentir quasiment qu'en charge donc a régime stabilisé, c'est bon :jap:
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Messagepar sebcbien » Dim Juil 03, 2011 9:44 am

Happy Speedy a écrit:Le son de l'admi ne se fait sentir quasiment qu'en charge donc a régime stabilisé, c'est bon :jap:

:jap:

Et aucun lien entre l'admission et la jauge d'essence.
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Messagepar NZGilead » Dim Juil 03, 2011 12:36 pm

A moins que dans son montage il n'ait par accident débranché une sonde à proximité du réservoir.
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