SEBCBIEN Cde groupée tube admission seul TURBO / kit COMPLET

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar marty » Jeu Mai 29, 2008 9:17 pm

reçu aujourd'hui et biensur deja monté!!!!!!!!!!!!!

de tout façon je fais comme raoul :rhoo: hi hi hi

alors deja toute mes félicitations j'ai jamais eu un colis aussi bien fait, avec notice de montage super bien faite, franchement merci tres pro!!!

je vous post quelques photos :rhoo:

le colis c'est comme les poupées russe un carton dans un carton ;)

Image

Image

oh c'est beau

Image

Image



Image



Image
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar marty » Jeu Mai 29, 2008 10:09 pm

Raoul a écrit:Ca viendra ça viendra !!! :jap:


désolé, mais y en a qui bosse aussi les jours férié, même par grand soleil... :shock:

Question technique pour les fournisseurs de ce super tube, vous pensez qu'en recoupant les durites (celle qui va du tube au débimètre et celle qui va du débimètre au filtre), c'est mieux, j'ai moyen de raccourir d'environ 4 - 5 cm les durites....?? :voyons:

Car j'ai désormais l'impression d'avoir un petit creux en bas régime (avant que le turbo ne charge) ... :?


j'ai enlevé 6 cm ;)
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 12:48 am

marty a écrit:
Raoul a écrit:Ca viendra ça viendra !!! :jap:


désolé, mais y en a qui bosse aussi les jours férié, même par grand soleil... :shock:

Question technique pour les fournisseurs de ce super tube, vous pensez qu'en recoupant les durites (celle qui va du tube au débimètre et celle qui va du débimètre au filtre), c'est mieux, j'ai moyen de raccourir d'environ 4 - 5 cm les durites....?? :voyons:

Car j'ai désormais l'impression d'avoir un petit creux en bas régime (avant que le turbo ne charge) ... :?


j'ai enlevé 6 cm ;)


:no2: tu n'as pas bien compris la question.... :gurk: :gurk:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar marty » Ven Mai 30, 2008 9:51 am

? :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 12:46 pm

relis attentivement... :gurk:


car toi aussi tu as laissé la durite qui va du tube au débimètre assez longue, et je fais un essai tout l'heure... :OO:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar marty » Ven Mai 30, 2008 1:31 pm

ah ok celle la, oui en efet elle est assé longue

donc toi tu veux la couper de 5 à 6 cm :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 5:24 pm

ouais, ben je viens de faire un essai avec la boite d'origine...

je suis plutot mitigé... :?


J'ai moins de creux en bas, mais j'ai une petite perte de couple en mi et en haut régime... :areuh:


donc la BMC va revenir...mais avec des durites un poil plus courtes pour voir... ;) :x
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar senior » Ven Mai 30, 2008 6:33 pm

Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 30, 2008 7:23 pm

senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:

Et surtout sans banc il est très difficile (voir impossible) d'annoncer un gain sur ce genre de modifs, mefiez vous des sensations :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 7:33 pm

senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:




Oui, je suis d'accord avec toi... ;)

Seulement je pense avoir tout de même les bases mécanique adéquate comme certains içi... :jap:

Un petit rappel vite fait de mon historique, mécanicien de formation à la base, je suis aussi pilote et metteur au point de machine de prod dans l'industrie, mécanicien et pilote karting (notament en mécanique, quelques championnat de france et d'europe avec succès à la clé)...

Je bossais et je suis toujours en relation avec le numéro 1 mondial actuel en 125cc (champion du monde en tant que motoriste encore l'année dernière en super ICC)...je bosse aussi avec quelques préparateurs et dévellopeurs de pièces moto, karting, voitures... Ah oui, et je faisais moi-même quelques préparations (mais plus en deux temps avec un ami qui roule maintenant en international et qui fini souvent devant les ritales...)

donc je ne pense pas être un sorcier de la mécanique (et j'en suis très mais alors très très loin), mais j'aime essayer tel ou tel et différentes solutions et possibilités pour redonner un max d'infos aux uns et autres ! ;)


En gros, ceci est la première voiture sur laquelle je fais de tel modifs et je n'ai qu'un seul mot d'ordre (euh deux en fait...) :

Faut se faire plaisir avant tout !!! :II:

Et bien sur faut que ça chie !!! :x


:-><:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 7:35 pm

speedturbo33 a écrit:
senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:

Et surtout sans banc il est très difficile (voir impossible) d'annoncer un gain sur ce genre de modifs, mefiez vous des sensations :jap:


je m'en méfie éffectivement,mais généralement, je ressens pas trop mal les choses, tout est une histoire de feeling, tout comme un banc, qui ne reproduit pas forcément la réalité sur certains paramètres... ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 30, 2008 7:38 pm

Raoul a écrit:
En gros, ceci est la première voiture sur laquelle je fais de tel modifs et je n'ai qu'un seul mot d'ordre (euh deux en fait...) :


:-><:

Et la ligne sur la R26 c'est pas de la modif :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 7:47 pm

Une broutille ça... :areuh:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar senior » Ven Mai 30, 2008 8:14 pm

Raoul a écrit:
senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:



Oui, je suis d'accord avec toi... ;)

Seulement je pense avoir tout de même les bases mécanique adéquate comme certains içi... :jap:

...


J'étais sûr que ma remarque t'irait droit au coeur :OO: ... mais rassure-toi, elle était générale pas personnelle ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar marty » Ven Mai 30, 2008 9:18 pm

Raoul a écrit:
senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier :oops:




Oui, je suis d'accord avec toi... ;)

Seulement je pense avoir tout de même les bases mécanique adéquate comme certains içi... :jap:

Un petit rappel vite fait de mon historique, mécanicien de formation à la base, je suis aussi pilote et metteur au point de machine de prod dans l'industrie, mécanicien et pilote karting (notament en mécanique, quelques championnat de france et d'europe avec succès à la clé)...

Je bossais et je suis toujours en relation avec le numéro 1 mondial actuel en 125cc (champion du monde en tant que motoriste encore l'année dernière en super ICC)...je bosse aussi avec quelques préparateurs et dévellopeurs de pièces moto, karting, voitures... Ah oui, et je faisais moi-même quelques préparations (mais plus en deux temps avec un ami qui roule maintenant en international et qui fini souvent devant les ritales...)

donc je ne pense pas être un sorcier de la mécanique (et j'en suis très mais alors très très loin), mais j'aime essayer tel ou tel et différentes solutions et possibilités pour redonner un max d'infos aux uns et autres ! ;)


En gros, ceci est la première voiture sur laquelle je fais de tel modifs et je n'ai qu'un seul mot d'ordre (euh deux en fait...) :

Faut se faire plaisir avant tout !!! :II:

Et bien sur faut que ça chie !!! :x


:-><:


putain mais tu vas tous nous bouffer sur circuit enfin surtout moi, j'ai jamais tourné sur piste, j'ai tout à apprendre..........

tes conseils seront les bienvenue :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Raoul » Ven Mai 30, 2008 9:46 pm

non, je n'ai jamais encore rouler sur circuit en bagnole... ;)


Donc ca veut rien dire.. :D


Et surtout il y a d'excellemtn pilote qui roule sur cicuit en journée club ou autre et qui n'ont rien à apprendre de certains qui roulent en course... :jap:


Il ne faut jamais oublier un truc, on trouve toujours plus fort que soit ! :jap: ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar marty » Ven Mai 30, 2008 9:52 pm

oui enfin le karting c'est une bonne école

donc tu as les bases ;)

moi je commence le 7 juillet je vais me chier dessus :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar toutenglisse » Ven Mai 30, 2008 10:33 pm

:-><: :-><: :-><:

Tout reçu hier , tout monté cet AM....3h30 TTC.... super notice , superbes finitions etc etc....tout à déjà été dit la dessus donc passons....

le bruit est terrible , exactement ce que je voulais et il est effectivement difficile de dire si c'est plus ou moins performant... ce n'était de toute façon pas mon objectif....

une chose est sure le moteur garde sa rondeur ( son TDIsme diront certains :x :x :x ) et aucun trou n'est apparu inopinément ci ou là ....

mais bon j'ai une tite question pour la communauté qui a commandé et monté son kit.. : je n'ai pas retaillé la durit qui va du débitmetre à la boite à air.... ainsi celle ci descend bien bas sous le passage de roue que celle du post ce dessus bien sur...

dans la mesure ou tout est fixé nickel , que rien n'est passé en force et que ça marche bien ainsi je me suis dit que j'avais reçu une durit + courte .....mais vues les photos postés + haut je pense que non finalement...

alors voilà mes 2 questions :

1/ pensez vous que cette longueur de tube soit préjudiciable au bon fonctionnement du moteur... ???... quand je vois que certains ont coupé 6 cm !!! :voyons: :voyons: :voyons:

2/ comme elle descend + bas , ma boite à air touche ( à peine ) le chassis au niveau du collier de fixation... et je me dis qu'à la longue ça risque d'etre moyen.... meme si , je répète , ce n'est bien sur pas le carbone qui touche mais le le collier de fix. et que je suis toujours à temps d' habiller ( de protéger ) ... les 2 cm de chassis qui jouxtent le collier

..... j'espère que je suis clair... :D :D :D

qu'en pensez vous ???
je veux bien tout redémonter pour raccourcir mais pas pour rien.... :rhoo: :rhoo:

merci.....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Raoul » Sam Mai 31, 2008 12:42 am

perso, je n'ai pas trop d'avis la dessus, pour moi, plus c'est court, mieux c'est, l'important est de toute façon que le flux d'air soit le meilleur, et pour ça, il n'y a que l'arrivé d'air qui compte... ;)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 31, 2008 6:55 am

Raoul a écrit:perso, je n'ai pas trop d'avis la dessus, pour moi, plus c'est court, mieux c'est, l'important est de toute façon que le flux d'air soit le meilleur, et pour ça, il n'y a que l'arrivé d'air qui compte... ;)

au grand drame de ta femme... :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar marty » Sam Mai 31, 2008 10:19 am

speedturbo33 a écrit:
Raoul a écrit:perso, je n'ai pas trop d'avis la dessus, pour moi, plus c'est court, mieux c'est, l'important est de toute façon que le flux d'air soit le meilleur, et pour ça, il n'y a que l'arrivé d'air qui compte... ;)

au grand drame de ta femme... :gurk:


:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar Kanary » Sam Mai 31, 2008 11:56 am

Je ne t'aurais pas cru bricoleur Toutenglisse :D Bravo !
J'attend ton appel ;)
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar toutenglisse » Sam Mai 31, 2008 12:40 pm

:devil2: :devil2: :devil2: ....

solution trouvée.... j'en informe la communauté...

j' ai recoupé ma durit de 5 cm et la boite à air se trouve ainsi bien au milieu de son emplacement derrière le coupe frite !!!!!....

l'accéssibilité de l'animal étant ce qu'elle est sela m'a demandé un peu de temps et de patience mais voilà....

donc avis aux autres : la durit qui va du débimètre à la boite à air est à raccourcir forcément y compris si ça passe sans rien enlever....ainsi le montage est plus cohérent car rien ne vient toucher le carbone de la boite et celle ci respire bien mieux...


QUANT AU BRUIT................................... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: ...... j'ai l'impression d'avoir un MAXI5 GROUPE B.....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Raoul » Sam Mai 31, 2008 1:42 pm

j'ai tout recouper hier soir et j'ai enlevé envrion 6cm... :gurk:


Ben c'est un poil mieux.... :rhoo: :areuh:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar sebcbien » Sam Mai 31, 2008 10:09 pm

toutenglisse a écrit::devil2: :devil2: :devil2: ....

solution trouvée.... j'en informe la communauté...

j' ai recoupé ma durit de 5 cm et la boite à air se trouve ainsi bien au milieu de son emplacement derrière le coupe frite !!!!!....

l'accéssibilité de l'animal étant ce qu'elle est sela m'a demandé un peu de temps et de patience mais voilà....

donc avis aux autres : la durit qui va du débimètre à la boite à air est à raccourcir forcément y compris si ça passe sans rien enlever....ainsi le montage est plus cohérent car rien ne vient toucher le carbone de la boite et celle ci respire bien mieux...


QUANT AU BRUIT................................... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: ...... j'ai l'impression d'avoir un MAXI5 GROUPE B.....


Pour ceux qui n'auraient pas encore montés leur kit, il faut effectivement recouper le coude. C'est expliqué en page 18 et 19 de la notice de montage.

J'aurai pu découper la durite, mais je préférais que chacun puisse l'adapter au cote de son speedy, pour que ce soit pile poil :OO:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar la groseille » Sam Mai 31, 2008 11:28 pm

il est ne le divine enfant
la la la....................

j ai ouvert le carton et la ca ma rappele mon enfance au pied du sapin

mieux q u un cadeau de noel ce carton

c est beau tout simplement
les pieces
l emballage
la notice!!!

du vrai travail d artiste, j ai rien de mieux a dire

merci seb et bravo
la groseille
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juin 28, 2006 8:51 pm

Messagepar sebcbien » Sam Mai 31, 2008 11:45 pm

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar marty » Dim Juin 01, 2008 1:04 pm

c'est clair " seb c'est bien!!!" :rhoo:
marty
 
Messages: 572
Inscription: Mer Avr 23, 2008 9:59 am
Localisation: Rennes

Messagepar pascal21 » Mar Juin 03, 2008 2:17 pm

ca y est !!!!
j ai monté mon kit admission

je suis assez fier de moi, je ne suis pas trop mecano ni manuel

j ai suivie a la lettre la notice de montage

le plus dure pour moi a été de coupé la durite qui se connecte sur la boite a air.
je pense avoir tout fait dans les regles de l art puisque la boite carbone ne touche aucunes paroies
une fois terminé ,toujours dans le garage ,je m empresse de tourner la clef (la voiture toujpurs sur cale),je veux verifier que tout va bien avant de remonter l entourage de joue d ail et la roue.
le moteur demarre dans le garage et a part un leger bruit soud inhabituel ,je ne trouve pas grand changement.
Je laisse chauffer le temps de ranger les outils,et puis nous voila parti pour le verdict....
aux premierse accelations, un bruit d admission enorme suivi d un bruit sourd a chaque acceleration.tres tres sympa, aucunes idées sur un eventuel gain de performance mais au moins ca vie un peu plus a bord....
Voila, grand merci a Sebcbien pour son coté pro,les réponses a chacunes de ses questions,la qualité de sa notice de montage (qui sans elle,je ne serai pas parvenue a mes fins).
pascal21
 
Messages: 129
Inscription: Ven Fév 15, 2008 9:37 am
Localisation: BEAUNE

Messagepar sebcbien » Mar Juin 03, 2008 10:59 pm

pascal21 a écrit:ca y est !!!!
j ai monté mon kit admission

je suis assez fier de moi, je ne suis pas trop mecano ni manuel

j ai suivie a la lettre la notice de montage

le plus dure pour moi a été de coupé la durite qui se connecte sur la boite a air.
je pense avoir tout fait dans les regles de l art puisque la boite carbone ne touche aucunes paroies
une fois terminé ,toujours dans le garage ,je m empresse de tourner la clef (la voiture toujpurs sur cale),je veux verifier que tout va bien avant de remonter l entourage de joue d ail et la roue.
le moteur demarre dans le garage et a part un leger bruit soud inhabituel ,je ne trouve pas grand changement.
Je laisse chauffer le temps de ranger les outils,et puis nous voila parti pour le verdict....
aux premierse accelations, un bruit d admission enorme suivi d un bruit sourd a chaque acceleration.tres tres sympa, aucunes idées sur un eventuel gain de performance mais au moins ca vie un peu plus a bord....
Voila, grand merci a Sebcbien pour son coté pro,les réponses a chacunes de ses questions,la qualité de sa notice de montage (qui sans elle,je ne serai pas parvenue a mes fins).


Merci Pascal :jap:

Ce fut également un plaisir d'échanger ensemble. A une prochaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités