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Raoul a écrit:Ca viendra ça viendra !!!
désolé, mais y en a qui bosse aussi les jours férié, même par grand soleil...
Question technique pour les fournisseurs de ce super tube, vous pensez qu'en recoupant les durites (celle qui va du tube au débimètre et celle qui va du débimètre au filtre), c'est mieux, j'ai moyen de raccourir d'environ 4 - 5 cm les durites....??
Car j'ai désormais l'impression d'avoir un petit creux en bas régime (avant que le turbo ne charge) ...
marty a écrit:Raoul a écrit:Ca viendra ça viendra !!!
désolé, mais y en a qui bosse aussi les jours férié, même par grand soleil...
Question technique pour les fournisseurs de ce super tube, vous pensez qu'en recoupant les durites (celle qui va du tube au débimètre et celle qui va du débimètre au filtre), c'est mieux, j'ai moyen de raccourir d'environ 4 - 5 cm les durites....??
Car j'ai désormais l'impression d'avoir un petit creux en bas régime (avant que le turbo ne charge) ...
j'ai enlevé 6 cm
senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier
senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier
speedturbo33 a écrit:senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier
Et surtout sans banc il est très difficile (voir impossible) d'annoncer un gain sur ce genre de modifs, mefiez vous des sensations
Raoul a écrit:
En gros, ceci est la première voiture sur laquelle je fais de tel modifs et je n'ai qu'un seul mot d'ordre (euh deux en fait...) :
Raoul a écrit:senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier
Oui, je suis d'accord avec toi...
Seulement je pense avoir tout de même les bases mécanique adéquate comme certains içi...
...
Raoul a écrit:senior a écrit:Oserai-je dire timidement que l'on ne s'improvise pas préparateur... c'est un métier
Oui, je suis d'accord avec toi...
Seulement je pense avoir tout de même les bases mécanique adéquate comme certains içi...
Un petit rappel vite fait de mon historique, mécanicien de formation à la base, je suis aussi pilote et metteur au point de machine de prod dans l'industrie, mécanicien et pilote karting (notament en mécanique, quelques championnat de france et d'europe avec succès à la clé)...
Je bossais et je suis toujours en relation avec le numéro 1 mondial actuel en 125cc (champion du monde en tant que motoriste encore l'année dernière en super ICC)...je bosse aussi avec quelques préparateurs et dévellopeurs de pièces moto, karting, voitures... Ah oui, et je faisais moi-même quelques préparations (mais plus en deux temps avec un ami qui roule maintenant en international et qui fini souvent devant les ritales...)
donc je ne pense pas être un sorcier de la mécanique (et j'en suis très mais alors très très loin), mais j'aime essayer tel ou tel et différentes solutions et possibilités pour redonner un max d'infos aux uns et autres !
En gros, ceci est la première voiture sur laquelle je fais de tel modifs et je n'ai qu'un seul mot d'ordre (euh deux en fait...) :
Faut se faire plaisir avant tout !!!
Et bien sur faut que ça chie !!!
Raoul a écrit:perso, je n'ai pas trop d'avis la dessus, pour moi, plus c'est court, mieux c'est, l'important est de toute façon que le flux d'air soit le meilleur, et pour ça, il n'y a que l'arrivé d'air qui compte...
speedturbo33 a écrit:Raoul a écrit:perso, je n'ai pas trop d'avis la dessus, pour moi, plus c'est court, mieux c'est, l'important est de toute façon que le flux d'air soit le meilleur, et pour ça, il n'y a que l'arrivé d'air qui compte...
au grand drame de ta femme...
toutenglisse a écrit::devil2: ....
solution trouvée.... j'en informe la communauté...
j' ai recoupé ma durit de 5 cm et la boite à air se trouve ainsi bien au milieu de son emplacement derrière le coupe frite !!!!!....
l'accéssibilité de l'animal étant ce qu'elle est sela m'a demandé un peu de temps et de patience mais voilà....
donc avis aux autres : la durit qui va du débimètre à la boite à air est à raccourcir forcément y compris si ça passe sans rien enlever....ainsi le montage est plus cohérent car rien ne vient toucher le carbone de la boite et celle ci respire bien mieux...
QUANT AU BRUIT................................... ...... j'ai l'impression d'avoir un MAXI5 GROUPE B.....
pascal21 a écrit:ca y est !!!!
j ai monté mon kit admission
je suis assez fier de moi, je ne suis pas trop mecano ni manuel
j ai suivie a la lettre la notice de montage
le plus dure pour moi a été de coupé la durite qui se connecte sur la boite a air.
je pense avoir tout fait dans les regles de l art puisque la boite carbone ne touche aucunes paroies
une fois terminé ,toujours dans le garage ,je m empresse de tourner la clef (la voiture toujpurs sur cale),je veux verifier que tout va bien avant de remonter l entourage de joue d ail et la roue.
le moteur demarre dans le garage et a part un leger bruit soud inhabituel ,je ne trouve pas grand changement.
Je laisse chauffer le temps de ranger les outils,et puis nous voila parti pour le verdict....
aux premierse accelations, un bruit d admission enorme suivi d un bruit sourd a chaque acceleration.tres tres sympa, aucunes idées sur un eventuel gain de performance mais au moins ca vie un peu plus a bord....
Voila, grand merci a Sebcbien pour son coté pro,les réponses a chacunes de ses questions,la qualité de sa notice de montage (qui sans elle,je ne serai pas parvenue a mes fins).
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