SEBCBIEN Cde groupée tube admission seul TURBO / kit COMPLET

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SEBCBIEN Cde groupée tube admission seul TURBO / kit COMPLET

Messagepar sebcbien » Mer Fév 06, 2008 1:21 am

Vous vous souvenez de la commande groupée pour atmo:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 187#344187

Et bien aujourd'hui je vous propose la version Turbo. :D

Descriptif du TUBE:

- Choix de l'alu pour le poids et pour le rendu de l'alu poli. Le poids est d'environ 500g.

- Diamètre de 70mm ext (entrée vers le turbo en 63mm et sortie du débimètre en 70mm).
- Coude orienté
- Pipette de reniflard usinée dans la masse

Image

- Après ajustage de la longueur, vous aurez droit au molletage en extrémité pour assurer la bonne tenue des manchons silicone. C'est presque gadget, mais je trouve que ça fini bien la pièce:

Image

Image

- Un support tube en alu ajouré pour décaler la patte support d'origine afin d'être alignée avec le tube. Réglage en transversal possible. Et un gain supplémentaire de 110g.

Image

Image[/quote]

Ce qui vous donne donc çà:

Image

Et comme le besoin est apparement en version admission complète, j'ai planché dessus. Voilà ce que ça donne:

- 1 Coude en silicone renforçé côté turbo. Couleur au choix: noir ou bleu ?
- 1 Tube diam 70mm en alu poli décrit ci-dessus
- 1 Manchon droit entre le tube et le débimètre
- 1 coude silicone entre le débimètre et la boite à air
- 8 Colliers inox
- 1 Support tube en alu ajouré
- 1 Boîte à air en carbone véritable, avec 2 flasques plastique
- 1 Filtre en coton. Il est donc lavable en utilisant les produits correspondants.
- 1 manche à air en néoprène
- 1 cornet d'entrée d'air
- Emballage soigné et expédition en colissimo recommandé avec assurance.
- Une notice de montage sera fournie avec le produit dans le principe de celle que j'avais fait sur le bouchon alu du vase d'expansion.

En conclusion, vous pouvez choisir entre:

- le tube d'admission seul
- le tube d'admission + le support tube
- le kit complet avec durites et boite à air carbone véritable.


Contacts par MP pour les intéressés :jap:

Les heureux acquéreurs à aujourd'hui :

Woodz / Pascal21 / Oxoze / Toutenglisse / Monique / Raoul / La Groseille / Flycom (pour ami turbo) / Marty
Dernière édition par sebcbien le Sam Juin 21, 2008 1:03 am, édité 16 fois.
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Messagepar PacolePain » Mer Fév 06, 2008 6:19 pm

Special ignorant: ça sert à quoi ? :::: :oops:
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Messagepar Raoul » Mer Fév 06, 2008 6:53 pm

PacolePain a écrit:Special ignorant: ça sert à quoi ? :::: :oops:


:hein?:

:D Bah, à faire un kit admission... :-><:
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Messagepar PacolePain » Mer Fév 06, 2008 7:12 pm

Raoul a écrit: :D Bah, à faire un kit admission... :-><:


et concrètement, ça se traduit comment sur le comportement ?
(plus de patate ? meilleure faibilité ?)
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Messagepar Raoul » Mer Fév 06, 2008 7:40 pm

Normalement, accélération plus franche car l'air passant dans ce tube reste plus frais contrairement au conduit caoutchouc "stock"...Mais les spécialiste de la prépa présent sur le forum pourront mieux te renseigner que moi qui n'en a pas encore... :jap:

En gros c'est ce tube qui te fait passer en "stage 2" après la reprog sur le turbo. (cf: regelin) ;)
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Messagepar sebcbien » Jeu Fév 07, 2008 12:54 am

Raoul, tu prends combien pour ta commission commerciale ?? :D
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Messagepar sebcbien » Jeu Fév 07, 2008 1:08 am

Plus sérieusement.

Le flux d'air est plus direct comme son nom l'indique. D'autant plus sur la version turbo avec le coupe frittes qui se situe au niveau du débimètre, qui réoriente le flux.

Les puristes diront qu'il y a un gain de couple dû à la rigidité du tube: la manche à air d'origine se déforme en se comprimant lors que le moteur se gave d'air. Il y a une vidéo qui traine sur le forum qui démontre le phénomène.

L'association du tube avec un filtre change complètement le bruit, même sur le turbo. Vous avez le pchit derrière les oreilles et le son est plus métallique.

Et pour finir l'esthétique d'un joli tube poli, qui pourrait être la première raison pour certains.

:OO:
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Messagepar Jona » Jeu Fév 07, 2008 1:17 am

PacolePain a écrit:
Raoul a écrit: :D Bah, à faire un kit admission... :-><:


et concrètement, ça se traduit comment sur le comportement ?
(plus de patate ? meilleure faibilité ?)



Tu veras ça le 27 aux Ecuyers ...
Pour reprendre l'expression d'un newbie à qui j'ai montré le speedster tu as DARKVADOR qui te parles (y'a la dump valve qui en rajoute) ...
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Messagepar sebcbien » Jeu Fév 07, 2008 1:20 am

Jona a écrit:
PacolePain a écrit:
Raoul a écrit: :D Bah, à faire un kit admission... :-><:


et concrètement, ça se traduit comment sur le comportement ?
(plus de patate ? meilleure faibilité ?)



Tu veras ça le 27 aux Ecuyers ...
Pour reprendre l'expression d'un newbie à qui j'ai montré le speedster tu as DARKVADOR qui te parles (y'a la dump valve qui en rajoute) ...


Effectivement, un essai grandeur nature vaut bien mieux que X explications :II:
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Messagepar Raoul » Jeu Fév 07, 2008 4:43 am

sebcbien a écrit:Raoul, tu prends combien pour ta commission commerciale ?? :D


Pas cher mon fils.... :jap: :D

D'ailleurs, je pensais à toi tout à l'heure car j'ai peut être un moyen pour faire des tubes en carbone-kevlar...je sais pas si ca peut en interessé certains mais je me laisserais bien tenté... :branlo:
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Messagepar Oli » Jeu Fév 07, 2008 2:55 pm

Jona a écrit:Tu veras ça le 27 aux Ecuyers ...
Pour reprendre l'expression d'un newbie à qui j'ai montré le speedster tu as DARKVADOR qui te parles (y'a la dump valve qui en rajoute) ...

Puisque je viens aussi le 27, ça m'intéresserait également beaucoup de voir ce que ça donne si tu veux bien ! :)
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Messagepar Jona » Jeu Fév 07, 2008 3:26 pm

Bien avec plaisir !!
Par contre je ne pense pas pouvoir tourner ... Elle restera sur le parking :cry2: :cry2: mais on pourra essayer ça sur la route au alentour :II:
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Fév 07, 2008 10:33 pm

Jona a écrit:Bien avec plaisir !!
Par contre je ne pense pas pouvoir tourner ... Elle restera sur le parking :cry2: :cry2: mais on pourra essayer ça sur la route au alentour :II:


T'as raison, c'est dangereux ! :gurk:
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Messagepar Raoul » Jeu Fév 07, 2008 10:35 pm

:-><: tiens TAT, c'est pas toi qui avais essayer de faire un tube en carbone ??? :voyons:

je me posais la question...
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Fév 07, 2008 10:38 pm

Raoul a écrit::-><: tiens TAT, c'est pas toi qui avais essayer de faire un tube en carbone ??? :voyons:

je me posais la question...


Non, moi j'ai fait un tube en INOX qui se connectait sur la boite d'origine (2 coudes donc) avant d'avoir la reprog REGELIN 2.0 et son tube obligatoire pour avoir la reprog (à l'epoque).

C'est une autre membre du forum qu'il l'a maintenant puisque l'ai revendu.
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Messagepar Raoul » Jeu Fév 07, 2008 10:42 pm

Ok, j'ai du réver alors... Et que penses-tu d'un tube en carbone kevlar ??

Je parle principalement en terme de performance et qualité dynamique...Ne serait ce pas mieux que l'alu ? :voyons:
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Messagepar sebcbien » Jeu Fév 07, 2008 11:09 pm

Raoul a écrit:Ok, j'ai du réver alors... Et que penses-tu d'un tube en carbone kevlar ??

Je parle principalement en terme de performance et qualité dynamique...Ne serait ce pas mieux que l'alu ? :voyons:


Répondu par MP :-><:
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Messagepar Raoul » Jeu Fév 07, 2008 11:15 pm

et répondu par MP ! :jap:

:D

:-><:
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Messagepar Gilles944 » Lun Fév 11, 2008 2:32 pm

Salut,
Ta pîece semble en effet tres bien, peux tu préciser quelles sont les ref et prix des pieces à ajouter afin de finaliser le kit d'admission. La réponse est surement évidente pour bcp mais perso si je ne connais pas les autres pieces nécéssaires j'irai en acheter une tte prete.
Merci donc pour les infos :jap:
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Messagepar sebcbien » Mar Fév 12, 2008 1:29 am

Gilles944 a écrit:Salut,
Ta pîece semble en effet tres bien, peux tu préciser quelles sont les ref et prix des pieces à ajouter afin de finaliser le kit d'admission. La réponse est surement évidente pour bcp mais perso si je ne connais pas les autres pieces nécéssaires j'irai en acheter une tte prete.
Merci donc pour les infos :jap:


Tu serais intéressé par quel type de filtre ?
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Messagepar Raoul » Mar Fév 12, 2008 1:31 am

:-><:

Salut seb, puisque tu parles de filtre, je me posais la même question... :voyons:

Personne n'a essayé un filtre de S2000 sur un turbo ?? :voyons:
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Messagepar sebcbien » Mar Fév 12, 2008 1:32 am

Raoul a écrit::-><:

Salut seb, puisque tu parles de filtre, je me posais la même question... :voyons:

Personne n'a essayé un filtre de S2000 sur un turbo ?? :voyons:


Pas à ma connaissance, mais pourquoi pas.
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Messagepar Raoul » Mar Fév 12, 2008 1:33 am

En fait, ce que je comprends pas très bien, c'est pourquoi enfermé le filtre dans une boite en carbone quand on voit l'emplacement qu'il a sur nos autos... :bah:
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Messagepar PacolePain » Mar Fév 12, 2008 11:35 am

TATONSPEEDY a écrit:
Jona a écrit:Bien avec plaisir !!
Par contre je ne pense pas pouvoir tourner ... Elle restera sur le parking :cry2: :cry2: mais on pourra essayer ça sur la route au alentour :II:


T'as raison, c'est dangereux ! :gurk:


Des fois, le parking, c'est ENCORE PLUS dangereux... :x :OO:


merci pour la proposition Jona!
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Messagepar Gilles944 » Mar Fév 12, 2008 12:21 pm

sebcbien a écrit:
Gilles944 a écrit:Salut,
Ta pîece semble en effet tres bien, peux tu préciser quelles sont les ref et prix des pieces à ajouter afin de finaliser le kit d'admission. La réponse est surement évidente pour bcp mais perso si je ne connais pas les autres pieces nécéssaires j'irai en acheter une tte prete.
Merci donc pour les infos :jap:


Tu serais intéressé par quel type de filtre ?


Ben je dirai idem kit Regelin pour avoir une reference. :jap:
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Messagepar sebcbien » Mer Fév 13, 2008 1:59 am

Gilles944 a écrit:
sebcbien a écrit:
Gilles944 a écrit:Salut,
Ta pîece semble en effet tres bien, peux tu préciser quelles sont les ref et prix des pieces à ajouter afin de finaliser le kit d'admission. La réponse est surement évidente pour bcp mais perso si je ne connais pas les autres pieces nécéssaires j'irai en acheter une tte prete.
Merci donc pour les infos :jap:


Tu serais intéressé par quel type de filtre ?


Ben je dirai idem kit Regelin pour avoir une reference. :jap:


Du JR avec boite carbone, donc.
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Messagepar Raoul » Mer Fév 13, 2008 2:06 am

Je croyais que c'était une autre marque que regelin utilisait ... :voyons:
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Re: SEBCBIEN! Commande groupée tube d'admission TURBO

Messagepar Woodz » Jeu Fév 14, 2008 11:46 pm

sebcbien a écrit:
La proposition ne comprend que le tube, sans durite, ni collier.

Le coût est de 105€ (hors port). Mais la commande peut se concrétiser qu'avec un minimum de 12 tubes.

Frais de port:
- France: 10€
- Suisse / Belgique / Allemagne / Angleterre: 16€

Pour les durites silicone renforçées et colliers inox:
http://www.tuningracingcars27.com/index.php?cPath=24


:II: J'veux bien être le premier à te passer commande :gni:

ps: idem question pour les référence des durites :devil3:

J'prend le gros tube poli à condition de ne pas me faire entuber :x
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
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Messagepar sebcbien » Ven Fév 15, 2008 12:17 am

Pour les durites:

- côté turbo: un coude à 90° de diam 70mm
- entre tube et débimètre: manchon droit de 70mm
- entre débimètre et filtre: ça dépend bien évidemment du type de filtre, mais bien souvent il faut un réducteur de 80mm à 70mm.
- ne pas oublier les 6 colliers inox

Et le filtre, avec ou sans boite.

;)
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Messagepar la groseille » Mer Mar 05, 2008 9:07 am

elle en est ou cettecommande?

ca m interesse mi
une idee du prix pour un kit complet avec le filtre et les durits?
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