Changement de couleur de son speedy?

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Changement de couleur de son speedy?

Messagepar speedturbo33 » Sam Mar 15, 2008 7:12 pm

Me voilà confronté à un dilemne, ayant quelques impacts de cailloux sur le masque avant je compte le faire repeindre prochainement, en gros je vais peindre la moitié de la voiture.
Mon soucis est que j en profiterai bien pour lui donner une couleur (étant donné qu il est gris :OO: ) mais je redoute le jour où je devrais le revendre car meme avec le meilleur carrossier du monde ça se vera et je ne voudrais pas etre embété avec les reflexions " il n est pas d origine" "il a été cartonné..." etc.
Quand pensez vous?
Dernière édition par speedturbo33 le Sam Mar 15, 2008 7:47 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Julien rs » Sam Mar 15, 2008 7:28 pm

Tu peux toujours dire la vérité... Tu l'as repeint parce que le masque avant en avait besoin, et tu en as profité pour faire une couleur... Perso c'est pas le genre de choses qui me freinerais pour un achat. Je préfèrrais même en acheter un qui a été repeint plutôt qu'un gris... :gurk:
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Messagepar 7ony » Sam Mar 15, 2008 7:36 pm

"repeint" n est pas forcement problématique mais d'une autre couleur va en freiner plus d'un.
vois à faire certifier par écris par ton garagiste (de préférence opel ou lotus) que le véhicule n'était choqué lors de la peinture et que c'était un acte de convenance :jap:
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Messagepar Pudge » Sam Mar 15, 2008 7:55 pm

Fais des photos de la réalisation! :)

Au moins tu as une preuve visuelle pour la revente
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Messagepar 7ony » Sam Mar 15, 2008 7:58 pm

ouai aussi :D

pi un film aussi :rhoo:
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Messagepar Julien rs » Sam Mar 15, 2008 8:02 pm

Bonne idée ça... :II:
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Messagepar CaptainBigleux » Sam Mar 15, 2008 9:27 pm

ouaissssss un speedster rose sur Bordeaux. Ou jaune à poids vert.

Le gris vaincra :rhoo:

Sérieusement pourquoi pas, c'est l'occasion de changer.
Perso je rêve de voir un blanc nacré (genre le blanc des 147 GTA)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar m4x » Sam Mar 15, 2008 9:46 pm

Le seul dilem que tu peux avoir c est que la peinture ne correspondra plus a ta carte grise..... ::::
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Messagepar philippe87 » Sam Mar 15, 2008 9:52 pm

Salut, si c'est fait comme celui de sebcbien je pense qu'au contraire cela peut etre un plus mais c'est quand meme plus de boulot et le budget ne doit pas etre le meme donc si tu fait pas la totale (desous des capots , entrée de portes ect...) fait refaire tes impacts de la meme couleur sinon lache toi et fait toi plaisir car le speedy c'est quand meme une voiture ou l'on peut oser pas mal de couleurs.
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Messagepar lolo » Sam Mar 15, 2008 10:18 pm

J'y est bien pensé aussi car je l'aurais aimé rouge, mais comme le dit phillipe87 il te faut TOUT faire dans les régles c'est à dire démonter tous les éléments de carrosserie et là c'est du boulot quand même :?
Et à moins de tomber sur un menbre du forum ou de faire un dossier complet du boulot réalisé avec photos, la revente sera surrement problèmatique.
Mais c'est l'occasion ou jamais de changer de speedy sans devoir refaire une carte grise :MDR:
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Messagepar bad boy » Dim Mar 16, 2008 9:22 am

Tu peux tricher aussi , utiliser une deuxième couleur par exemple .
Les bandes noires comme manima c'est pas mal .
:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar Manima » Dim Mar 16, 2008 11:59 am

J'ai encore un fan!!! :yiiii:

:D
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Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 16, 2008 1:56 pm

Oui en fait vos avis correspondent a ce que le pensais :areuh: , de toutes façon un gris est moins recherché qu un "coloré" d autre part si il est repeint certains pourraient rechigner du fait qu il soit repeint et au final il garde la meme valeur je pense :?
Il est bien évident que si je change la couleur ce sera dans les règles de l art mais ce ne sera pas une couleur très criarde ce sera du gris mais lunaire :tsaa: , si ça se fait...
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Messagepar Pudge » Dim Mar 16, 2008 2:08 pm

Si en plus tu gardes une couleur proposé d'origine sur le Speedster, et que la modif est faite dans les règles avec démontage complet, ton speedster devrait même prendre un peu de valeur par rapport à un gris!

:love: le gris lunaire!
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Messagepar Raoul » Dim Mar 16, 2008 2:41 pm

Pudge a écrit:Si en plus tu gardes une couleur proposé d'origine sur le Speedster, et que la modif est faite dans les règles avec démontage complet, ton speedster devrait même prendre un peu de valeur par rapport à un gris!

:love: le gris lunaire!


+1 :jap: :II:

:love:
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Messagepar astra man (Julien) » Dim Mar 16, 2008 2:43 pm

Un gris switch :love: :love: :love:
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Messagepar Stew » Dim Mar 16, 2008 2:54 pm

reste dans une couleur speedster ;)


bleu colmar ... (on n'en voit pas) :love: :branlo: et ça va très bien avec ton intérieur noir ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar elokan » Dim Mar 16, 2008 4:57 pm

Ta une idée de l'ecart de prix entre une peinture des elements de carroseries abimées par les impacts et une peinture complete?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
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Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 16, 2008 5:02 pm

elokan a écrit:Ta une idée de l'ecart de prix entre une peinture des elements de carroseries abimées par les impacts et une peinture complete?

oui 2/3 1/3 ;)
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Messagepar dom 85 » Dim Mar 16, 2008 5:54 pm

la couleur du sweet à stew à la yelow party :OO:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Messagepar Raoul » Dim Mar 16, 2008 7:00 pm

dom 85 a écrit:la couleur du sweet à stew à la yelow party :OO:


bleu colmar délavé ! :gurk:
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Messagepar Stew » Dim Mar 16, 2008 7:09 pm

Raoul a écrit:
dom 85 a écrit:la couleur du sweet à stew à la yelow party :OO:


bleu colmar délavé ! :gurk:


:no2: je pense que tu confonds le colmar et le chagall ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar Raoul » Dim Mar 16, 2008 7:42 pm

Bleu délavé alors !!! :jap:

c'est plus simple ! ;) :D
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Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

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Messagepar Stephan » Dim Mar 16, 2008 8:05 pm

elokan a écrit:Ta une idée de l'ecart de prix entre une peinture des elements de carroseries abimées par les impacts et une peinture complete?


Même question pour moi :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 17, 2008 10:32 am

Stephan a écrit:
elokan a écrit:Ta une idée de l'ecart de prix entre une peinture des elements de carroseries abimées par les impacts et une peinture complete?


Même question pour moi :-><:


j ai dèjà répondu ;) peinture complete x euros peinture du masque avant x/3 euros ;)
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Messagepar spidman » Lun Mar 17, 2008 2:05 pm

Moi je connais un Speedy pistache sur lequel tu peux chercher quelques heures avant de pouvoir penser que ce n'est pas sa couleur d'origine...

Mais c'est un boulot de titan!!!
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Messagepar mattsubsara » Lun Mar 17, 2008 4:16 pm

Bonjour, moi j'ai un speedster rouge, ça ne me bottait pas trop au début :shock: , et je l'ai acheté en me disant que j'allais le repeindre en couleur mandarine! (rare surtout en version turbo)

Et puis je me suis habitué au rouge qui lui va très bien... :love: de plus, comme dit plus haut, c'est un travail de titan de changer (dans les regles de l'art) une couleur (les intérieurs surtout).

Pour la revente (meme si c'est pas pour tout de suite), une couleur d'origine est plus rassurante. 8)
A ta place, je la ferais repeindre du meme gris qu'actuellement...
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Messagepar senior » Lun Mar 17, 2008 5:23 pm

Tu as intérêt à trouver un carrossier qui fasse un travail top-qualité et à constituer un dossier-photo complet si tu ne veux pas avoir de problème lors de la revente ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar manu » Lun Mar 17, 2008 5:26 pm

spidman a écrit:Moi je connais un Speedy pistache sur lequel tu peux chercher quelques heures avant de pouvoir penser que ce n'est pas sa couleur d'origine...

Mais c'est un boulot de titan!!!


c'est vite vu, en 5 minutes maxi tu t'en rends compte






















c'est tellement pourri d'origine que si c'est vraiment bien refait c'est mieux!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Messagepar nico » Lun Mar 17, 2008 6:16 pm

Le jaune capri est vraiment magnifique et assez rare. :-o
Il fait bien sur parti du catalogue. :jap:
Certainement peu d'exemplaires en Turbo.
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