Fermeture Centralisée

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Fermeture Centralisée

Messagepar zedoctor46 » Sam Sep 06, 2008 12:07 am

Ben voilà... tout est dans le titre... Cela fait un mois que mon petit atmo fait mon plaisir quotidien (si si lol) mais, il y a une chose qui me dérange: Devoir faire le tour de la bagnole pour ouvrir côté passager ou bien jeter les clés à ma copine pour qu'elle monte en même temps que moi.

Si encore y'avait un loquet à l'intérieur pour vérouiller/déverouiller à la rigueur, ça passerait mais... là... :couic:

Je ne sais pas par où commencer.. j'ai fait la fonction recherche mais j'ai rien trouvé qui m'aiderait à cette grande entreprise.

J'ai trouvé ça sur eBay. En plus, ils proposent des clés façon cran d'arrêt, j'aime bien. Mais comme je ne lis pas l'allemand, je ne sais pas comment ça marche, est-ce que et comment ça s'adapte etc...

Alors y'a bien l'idée d'adapter une fermeture centralisée de Turbo qui m'aie effleuré l'esprit mais, j'ai peur que ça me coûte deux bras.

Quelqu'un ici aurait-il une idée ou bien pourrait-il me donner un coup de main pour me faciliter la vie de tous les jours s'il vous plait..?

Merki d'avance à vous tous!

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar 7ony » Sam Sep 06, 2008 12:18 am

moi la porte passager je l'ouvre de l intérieur :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Stew » Sam Sep 06, 2008 12:18 am

Pour l'atmo , le plus simple est de verrouiller la porte passager et de lui ouvrir par l'intérieur (par la poignée) pour qu'elle puisse monter ... :jap: :-><:

Si t'as que ça comme soucis ... :roll:


Sinon , à quoi bon fermer à clef un cab sur lequel on peut descendre les vitres de l'extérieur et qui a une led qui clignote ??? :voyons:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Sapin » Sam Sep 06, 2008 8:45 am

Achête un turbo :x

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Messagepar lolo » Sam Sep 06, 2008 9:22 am

Stew a écrit:Pour l'atmo , le plus simple est de verrouiller la porte passager et de lui ouvrir par l'intérieur (par la poignée) pour qu'elle puisse monter


+1
T'as que ça comme possibilité de toute façon
ex 340R, now s1 111s
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 992
Inscription: Ven Fév 23, 2007 7:25 pm
Localisation: +dep eleven

Messagepar zedoctor46 » Sam Sep 06, 2008 9:28 am

Merci pour vos réponses... mais cela ne m'aide pas vraiment.

Je sais bien que je peux ouvrir le côté passager de l'intérieur pour la laisser monter mais cela incombe que je doive arriver à glisser mon mètre quatrevingt quatre au volant et cela prends un certain temps.
Du coup, lorsqu'il pleut, par exemple, elle se trempe le temps que je m'installe à bord.

Allez, par pitié, je préfèrerai des réponses constructives plutôt que des réponses comme celle de sapin.

Franchement, tu crois pas que si j'avais les moyens je roulerais pas déjà en turbo...? :shock:

Donc je réitère ma question: Quelqu'un sait-il s'il est possible d'installer une fermeture centralisée (de turbo ou autre) et si oui comment..?

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Sapin » Sam Sep 06, 2008 9:44 am

Faut te détendre, c'était juste une boutade :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Messagepar Stew » Sam Sep 06, 2008 9:55 am

zedoctor46 a écrit: Allez, par pitié, je préfèrerai des réponses constructives


Change de copine ... :jap: :II:

Sinon prends garde tu as un nouveau problème , tous tes messages finisse par ++ :?


C'est pas une berline ,c'est une barquette pas faite pour un usage quotidien :bah:
Réfléchis bien car pour monter un système similaire de turbo (c'est faisable) ça implique de prévoir un système auxiliaire pour le cas de la panne de batterie (comme sur le turbo) et donc de modifier le faisceau et là franchement c'est se faire chier et prendre le risque de niquer la fiabilité pour un gadget ...

File les clefs à ta copine ,elle ouvre , monte et c'est elle qui t'ouvre ta portière :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar speedturbo33 » Sam Sep 06, 2008 10:07 am

Stew a écrit:File les clefs à ta copine ,elle ouvre , monte et c'est elle qui t'ouvre ta portière :roll:

Fais faire un double et prenez une clef chacun :bah2:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Stew » Sam Sep 06, 2008 10:15 am

speedturbo33 a écrit:
Stew a écrit:File les clefs à ta copine ,elle ouvre , monte et c'est elle qui t'ouvre ta portière :roll:

Fais faire un double et prenez une clef chacun :bah2:


Ne ferme pas l'auto ! :bah:

Sans dec souvent les gens s'attendent à ce qu'une voiture pareil soit fermée sous alarme et tout donc ...
Et puis si c'est un vrai voleur il réussira à l'ouvrir de tt façon donc ...
Pis si c'est une racaille il crèvera la capote de tt façon donc il n'y a aucun intérêt à la fermer ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar guillaume92 » Sam Sep 06, 2008 10:37 am

Je ne ferme quasiment JAMAIS mon speedster.

Il n'y a rien dedans et il vaut mieux que le mec ouvre la portière et fasse sonner l'alarme plutot qu'il ne crève la capote :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Manima » Sam Sep 06, 2008 10:55 am

Et si tu lui ouvrais la porte, ça ferait plus galant que de lui jeter les clés non?... ;)

Franchement, oublie l'idée d'embourgeoiser le Speedster...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar guillaume92 » Sam Sep 06, 2008 11:16 am

Ou achètes un Boxster, tu pourras ouvrir à 100 m les capots avant et arrière :love: :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar zedoctor46 » Sam Sep 06, 2008 11:40 am

Et bien merci à tous pour votre coup de pouce :II:

Vu que j'ai ma solution (aller me faire foutre) j'invite les modos à fermer ce topic inutile qui atteint à l'intégrité de la petite barquette en tentant de l'embourgeoiser...

Stew a écrit:Sinon prends garde tu as un nouveau problème , tous tes messages finisse par ++ :?


Désolé, c'est une habitude... Je signe tous mes posts de cette façon. Faut-il changer mes habitudes pour pouvoir continuer à poster ou bien je peux garder ce tic..?

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar 7ony » Sam Sep 06, 2008 11:44 am

Image

++
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Manima » Sam Sep 06, 2008 11:48 am

La vaaaache, t'es susceptible toi... :-o :-o :-o

Ecoute, pour faire simple, je vois pas à quoi tu t'attendais en posant ce genre de question sur un forum de fondus d'autos lights et dépouillées de tout ce qui alourdit une voiture... :roll:

Y a pas de centralisation sur un atmo alors soit tu adaptes une centralisation de turbo et tu te fais bien chier pour pas grand chose, soit tu fais comme tous les proprios d'atmo et franchement, y a bien d'autres modifs à faire plutôt que de toucher à ça.

Renforce plutôt ton freinage déjà... ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar Stew » Sam Sep 06, 2008 11:52 am

zedoctor46 a écrit:Et bien merci à tous pour votre coup de pouce :II:

Vu que j'ai ma solution (aller me faire foutre) j'invite les modos à fermer ce topic inutile qui atteint à l'intégrité de la petite barquette en tentant de l'embourgeoiser...


Ecoute faut pas te vexer comme ça , on n'y peut rien si la solution existe mais risque d'être couteuse en euros et couteuse en fiabilité , l'expérience me dit que bricoler un faisceau touche irrémédiablement à la fiabilité ... :bah: :?
T'imagine mm pas le bordel , pour modifier un faisceau ...

:hurle: Alanoo ,viens voir expliquer au monsieur le merdier pour modifier un faisceau elect ...

Stew a écrit: Réfléchis bien car pour monter un système similaire de turbo (c'est faisable) ça implique de prévoir un système auxiliaire pour le cas de la panne de batterie (comme sur le turbo) et donc de modifier le faisceau et là franchement c'est se faire chier et prendre le risque de niquer la fiabilité pour un gadget ...

Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Stew » Sam Sep 06, 2008 11:55 am

Manima a écrit:La vaaaache, t'es susceptible toi... :-o :-o :-o

Ecoute, pour faire simple, je vois pas à quoi tu t'attendais en posant ce genre de question sur un forum de fondus d'autos lights et dépouillées de tout ce qui alourdit une voiture... :roll:

Y a pas de centralisation sur un atmo alors soit tu adaptes une centralisation de turbo et tu te fais bien chier pour pas grand chose, soit tu fais comme tous les proprios d'atmo et franchement, y a bien d'autres modifs à faire plutôt que de toucher à ça.

Renforce plutôt ton freinage déjà... ;)


non mais mm si c'est pas pour en faire une voiture perf , je peux comprendre que certains l'utilisent plus comme une GT mais ça n'en n'est pas une : donc erreur de casting ou alors tu fais avec et tu t'adaptes ... comprends que comme t'es parti tu vas pas tarder à te plaindre qu'il n'y a pas assez de vide poche mais encore là il y a des solutions facile plug and play mais pour ta centralisation tu n'imagines mm pas dans quoi tu t'engages ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Thunder » Sam Sep 06, 2008 12:14 pm

speedturbo33 a écrit:
Stew a écrit:File les clefs à ta copine ,elle ouvre , monte et c'est elle qui t'ouvre ta portière :roll:

Fais faire un double et prenez une clef chacun :bah2:


:MDR: :MDR: :MDR:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Zing » Sam Sep 06, 2008 12:28 pm

guillaume92 a écrit:Je ne ferme quasiment JAMAIS mon speedster.

Il n'y a rien dedans et il vaut mieux que le mec ouvre la portière et fasse sonner l'alarme plutot qu'il ne crève la capote :jap:


+1

Je ne le ferme JAMAIS :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar zedoctor46 » Sam Sep 06, 2008 1:12 pm

Manima a écrit:La vaaaache, t'es susceptible toi... :-o :-o :-o

Ecoute, pour faire simple, je vois pas à quoi tu t'attendais en posant ce genre de question sur un forum de fondus d'autos lights et dépouillées de tout ce qui alourdit une voiture... :roll:

Y a pas de centralisation sur un atmo alors soit tu adaptes une centralisation de turbo et tu te fais bien chier pour pas grand chose, soit tu fais comme tous les proprios d'atmo et franchement, y a bien d'autres modifs à faire plutôt que de toucher à ça.

Renforce plutôt ton freinage déjà... ;)


Je ne suis pas susceptible, mais les réponses postées pour ne rien dire, ça me met les nerfs en pelotte. Je pose une simple question, si les "light is right" ne sont pas intéressés, ils peuvent passer leur chemin et ne sont pas forcés de pourrir. :fight:

Je ne fais pas de circuit, et il n'y a pas d'erreur de casting, j'aime le Speedster.
Je l'ai acheté autant pour ses défauts que pour ses qualités. Maintenant, il y a une seule petite chose qui me dérange donc je demande un coup de pouce à qui peut le faire et à qui serait intéressé.

Comme le soulève Stew, j'avais aussi le problème du manque de rangement que j'ai immédiatement solutionné par l'achat de deux vides poches souples de turbo.

Si lorsque j'ai posé ma question j'avais eu cette réponse direct: "Ecoute faut pas te vexer comme ça , on n'y peut rien si la solution existe mais risque d'être couteuse en euros et couteuse en fiabilité , l'expérience me dit que bricoler un faisceau touche irrémédiablement à la fiabilité ...
T'imagine mm pas le bordel , pour modifier un faisceau ...
Alanoo ,viens voir expliquer au monsieur le merdier pour modifier un faisceau elect ..."
, on aurait évité ces deux pages de vent, qui m'agacent au plus haut point.

En tout cas merci à toi, Stew pour ta réponse. Je vais tenter de me rapprocher d'un électricien auto pour voir ce qu'il est possible de faire. Et je vais guetter une éventuelle épave de turbo.

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar speedturbo33 » Sam Sep 06, 2008 1:14 pm

si tu y tiens vraiment il existe des kits "universel":jap:
quid de la fiabilité...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar zedoctor46 » Sam Sep 06, 2008 1:46 pm

speedturbo33 a écrit:si tu y tiens vraiment il existe des kits "universel":jap:
quid de la fiabilité...


Merci pour l'info. Par contre, je me fiche d'avoir une télécommande à distance. Même si je garde l'action de la serrure à clé, mais qui ouvrirait la porte passager en même temps...

++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
Avatar de l’utilisateur
zedoctor46
 
Messages: 648
Inscription: Sam Sep 08, 2007 1:59 pm
Localisation: +Bourgoin Jallieu

Messagepar Armand » Sam Sep 06, 2008 1:48 pm

sauf quand il y a le hardtop le ne ferme JAMAIS un cab en toile...

je prefere 10x que le mec entre et que l'alarme sonne, et que meme si elle ne sonne pas (je ne met pas l'alarme de l'elise, trop peur de l'alarme cobra ...) vu qu'il n'y a rien dedant.

plutot qu'il découpe le hardtop encore une fois pour ne rien voler !


c'est comme pour mon ancienne arme, je ne la fermais JAMAIS, un soir je la prete a un pote qui etait moins chargé que moi pour rentrer, il la ferme, et ca n'a pas louper... porte plié en 2 dans la rue ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar VX'er » Sam Sep 06, 2008 6:34 pm

Si mettre le verrouillage centralisé n'est pas évident , mettre les loquets de Turbo doit pas etre si complexe que ça.... enfin faut faire des trous...

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/epc/C%20Body%20interior%20fittings/7%20Door%20locking%20mechanism/1%20Door%20lock/index.html
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Fermeture Centralisée

Messagepar SlimFast » Mer Mai 27, 2015 11:12 am

J'ai un souci de fermeture centralisée bizarre :?

Je débranche toujours la batterie principale entre 2 utilisations pour qu'elle ne se vide pas. Lors du rebranchement de la batterie il faut appuyer sur le télécommande pour que l'alarme ne se déclenche pas. Idem avant de débrancher.

Dimanche soir j'ai rebranché la batterie et appuyé sur la télécommande. Les portes étaient fermées et se sont verrouillées. Habituellement ceci n'a pas d'importance, il suffit que je rappuie sur la télécommande pour déverrouiller.

Sauf que là la fermeture centralisée ne fonctionne plus en ouverture :shock: :

Portes fermées, j'appuie sur le plip: les clignotants restent allumés en continu 1 ou 2 s. Mais les loquets ne remontent pas (et ne bougent pas d'un poil) :voyons: . La led rouge au TDB s'éteint.
Je rappuie une 2ème fois sur le plip: les clignotants clignotent 2 fois, les loquets bougent car ils essaient de descendre, mais il sont déjà en bas. La led rouge au TDB se met à clignoter.

Quelqu'un pour vérifier sur son turbo si le comportement des clignotants est normal ? Il me semble que le clignos devraient s'allumer en fixe lors de la fermeture/mise sous alarme et en intermittent lors de l'ouverture ?

Existe-t-il une procédure de réinitialisation du système ?

Je vous passe les détails du sketch car ceci m'est bien sûr arrivé à minuit et demi pour départ avec le speedy le lendemain à l'aube :gurk:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Fermeture Centralisée

Messagepar fer de lance » Mer Mai 27, 2015 11:26 am

Le capot doit être ouvert je suppose ? et si tu sors le fusible pour remettre le calculo a 0 es ce que ca a une incidence ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Fermeture Centralisée

Messagepar SlimFast » Mer Mai 27, 2015 11:41 am

Capots fermés. S'il y a un capot ouvert, si on commande la fermeture l'alarme fait 2 ou 3 bips pour indiquer qu'un ouvrant est ouvert. Ce qui est normal.

Il y a un fusible pour l'alarme / FC ?
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: Fermeture Centralisée

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 27, 2015 11:48 am

Ca sent le relais de centralisation défectueux.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Fermeture Centralisée

Messagepar Puff92 » Mer Mai 27, 2015 1:30 pm

SlimFast a écrit:Il y a un fusible pour l'alarme / FC ?

Ca n'est peut être pas la solution à ton problème du moment mais c'est à conserver en bonne place.
Un tableau des fusibles avait été déposé par FE13 et adapté par Senior (Amen ! ) viewtopic.php?t=25425&p=929783
Facile à charger dans le smartphone par exemple.

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Suivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités