Kit alternateur courroie courte Turbo

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Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar TATONSPEEDY » Mer Oct 29, 2008 9:43 pm

Kit avec la courroie !

Le support est en INOX et plus léger que les 2 d'origine en acier.

le support permet la réglage de la tension de la courroie et supprime le 2eme support d'origine et permet l'accroche des tuyau dans la zone.

Gain poids à cumuler avec la suppression de la poulie folle et son support + tendeur !

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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 29, 2008 10:03 pm

j'avais envoyé un mail il y a quelques mois à regelin pour ça et j'ai jamais eu de nouvelles :evil:
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Oct 29, 2008 10:08 pm, édité 1 fois.
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Oct 29, 2008 10:04 pm

speedturbo33 a écrit:j'avais envoyé un mail il y a quelques moi à regelin pour ça et j'ai jamais eu de nouvelles :evil:


Heureusement que je suis là ! :smoke:

Ton colis est parti aujourd'hui ;)
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 29, 2008 10:09 pm

nickel va falloir que je trouve le courage de le monter, avec ce froid j'y touche pas trop au speedy :x
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Messagepar syl20sub81 » Ven Oct 31, 2008 12:04 am

TAT,rappelle nous ce que l on va pouvoir virer et comment ça se demonte

*la poulie folle(qui se demonte comment??on enleve le cache au centre et on accede à un ecrou??)
*le galet tendeur
*la patte de fixation
autre chose??
tu nous as fait une notice comme tu sais super bien les faire???? :D
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Oct 31, 2008 1:19 am

syl20sub81 a écrit:TAT,rappelle nous ce que l on va pouvoir virer et comment ça se demonte

*la poulie folle(qui se demonte comment??on enleve le cache au centre et on accede à un ecrou??)
*le galet tendeur
*la patte de fixation
autre chose??
tu nous as fait une notice comme tu sais super bien les faire???? :D


Oui, il y a une notice. :jap:
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Messagepar syl20sub81 » Ven Oct 31, 2008 9:52 am

trop fort,ce TAT :D :yiiii:
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Messagepar syl20sub81 » Ven Oct 31, 2008 10:50 am

au fait pour que ce soit plus clair pour certains,voici à quoi correspond cette modif


Image

surtout,cette modif evite d avoir la courroie accessoire d origine qui sort de son logement et vous met en panne au bout de 150km(ben oui,y a plus l alternateur qui fonctionne une fois la courroie partie)

le probleme est que la poulie folle est decentrée et donc fait forcer la courroie

je pense qu avec ces explications complementaires,TOUS les proprietaires de speesters turbo auront compris qu il est indispensable de faire cette modif
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Oct 31, 2008 1:43 pm

syl20sub81 a écrit:TAT,rappelle nous ce que l on va pouvoir virer et comment ça se demonte

*la poulie folle(qui se demonte comment??on enleve le cache au centre et on accede à un ecrou??)
*le galet tendeur
*la patte de fixation
autre chose??
tu nous as fait une notice comme tu sais super bien les faire???? :D


Photo page 1 mis à jour.

Il faut démonter le tendeur par sa vis centrale et la poulie folle en démontant son support noir mais aussi le gros support en ALU sur le bloc qui ne sert plus du coup !
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Messagepar lolo » Ven Oct 31, 2008 2:58 pm

syl20sub81 a écrit:au fait pour que ce soit plus clair pour certains,voici à quoi correspond cette modif


Image

surtout,cette modif evite d avoir la courroie accessoire d origine qui sort de son logement et vous met en panne au bout de 150km(ben oui,y a plus l alternateur qui fonctionne une fois la courroie partie)

le probleme est que la poulie folle est decentrée et donc fait forcer la courroie

je pense qu avec ces explications complementaires,TOUS les proprietaires de speesters turbo auront compris qu il est indispensable de faire cette modif


Extra l'explication :II:
C'est beaucoup plus clair maintenant

Une idée du temps nécessaire à cet upgrade ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Oct 31, 2008 3:18 pm

lolo a écrit:
syl20sub81 a écrit:au fait pour que ce soit plus clair pour certains,voici à quoi correspond cette modif

surtout,cette modif evite d avoir la courroie accessoire d origine qui sort de son logement et vous met en panne au bout de 150km(ben oui,y a plus l alternateur qui fonctionne une fois la courroie partie)

le probleme est que la poulie folle est decentrée et donc fait forcer la courroie

je pense qu avec ces explications complementaires,TOUS les proprietaires de speesters turbo auront compris qu il est indispensable de faire cette modif


Extra l'explication :II:
C'est beaucoup plus clair maintenant

Une idée du temps nécessaire à cet upgrade ?


2H maxi avec le démontage / remontage de fond plat / roue / passage de roue.
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Oct 31, 2008 7:09 pm

Mise à jour photo page 1
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Messagepar chvial » Ven Oct 31, 2008 8:32 pm

Tat, juste pour être sur, tu laisse la poulie d'origine? j'ai bien compris?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Oct 31, 2008 8:34 pm

chvial a écrit:Tat, juste pour être sur, tu laisse la poulie d'origine? j'ai bien compris?


Yes, pas de problème tu peux garder la poulie d'origine en acier :gurk: :gurk: :gurk:
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Messagepar chvial » Sam Nov 01, 2008 12:07 am

TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:Tat, juste pour être sur, tu laisses la poulie d'origine? j'ai bien compris?


Yes, pas de problème tu peux garder la poulie d'origine en acier :gurk: :gurk: :gurk:


Moi rien comprendre, moi trop fatigué ....
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Nov 01, 2008 3:21 am

chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:Tat, juste pour être sur, tu laisses la poulie d'origine? j'ai bien compris?


Yes, pas de problème tu peux garder la poulie d'origine en acier :gurk: :gurk: :gurk:


Moi rien comprendre, moi trop fatigué ....


La poulie du vilebrequin OUI et NON tu vires la poulie folle dite "d'accessoire"
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Messagepar philippe87 » Sam Nov 01, 2008 10:38 am

:-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
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Messagepar chvial » Sam Nov 01, 2008 10:41 am

TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
chvial a écrit:Tat, juste pour être sur, tu laisses la poulie d'origine? j'ai bien compris?


Yes, pas de problème tu peux garder la poulie d'origine en acier :gurk: :gurk: :gurk:


Moi rien comprendre, moi trop fatigué ....


La poulie du vilebrequin OUI et NON tu vires la poulie folle dite "d'accessoire"



Ah oui :D alors j'avais tout compris !!! ::::
C'est parce que j'avais vu la poulie de villebrequin Courtenay sur la photo alors je me demandais s'il fallait obligatoirement la changer!

Une chose est sure, quand on revient de L'APEC on ne sait même plus s'exprimer clairement :x :x :twisted:
faut que je retrouve du boulot moi :couic:

Bon je vais te prendre un kit également alors.
:jap:
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Messagepar NeNeSs » Sam Nov 01, 2008 12:49 pm

Belle initiative ! :II:
Tu livres en Belgique? Si oui, je prend ;)
Dernière édition par NeNeSs le Sam Nov 01, 2008 6:16 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Oli » Sam Nov 01, 2008 12:53 pm

:-><: Tat ! J'aimerais également prendre un kit. C'est possible de payer par virement ? Peux-tu me communiquer tes coordonnées bancaires (codes BIC et IBAN) par MP ? Merci ! :)

Par contre, pour le montage, il faudra que je trouve quelqu'un pour le faire. :gurk:
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Messagepar NeNeSs » Sam Nov 01, 2008 6:18 pm

Oli a écrit:Par contre, pour le montage, il faudra que je trouve quelqu'un pour le faire. :gurk:

Dommage qu'on est un peu loin ... Sinon je te l'aurais fait avec plaisir (ce n'est vraiment pas compliqué) :jap:

Si je te fais un reportage photo lors du montage de ma papatte, cela peut-il t'aider?
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Messagepar Oli » Sam Nov 01, 2008 7:22 pm

Merci pour la proposition. :)

Bah, la Belgique ce n'est pas si grand... Tu es vers Liège, non ? Si on peut combiner ça avec un petit resto ou une mini rencontre avec d'autres membres, ça pourrait être sympa. :P

Suite par MP si ça te dit. ;)
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Messagepar JCVD » Sam Nov 01, 2008 7:26 pm

philippe87 a écrit::-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
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Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Nov 01, 2008 8:05 pm

JCVD a écrit:
philippe87 a écrit::-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
Là ... Il a son nouveau magnifique speedy rouge ! Quel gros panard !


Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...


Donc t'en veux en kit ? :gurk:
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Messagepar philippe87 » Sam Nov 01, 2008 10:14 pm

JCVD a écrit:
Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...


C'est surtout qu'elle faisait un bruit agaçant et elle commençait a s'effilocher légèrement je disais ça surtout en comparaison des courroies de Volvo qui encaissent 160 000 kms sans broncher alors qu'a 25000 celle de mon speedy était déjà en fin vie mais c'est a mon avis plus du au mauvais alignement des poulies qu'aux kilométrage car celle de la distri semblait aussi neuve que la neuve.
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Messagepar JCVD » Sam Nov 01, 2008 10:58 pm

TATONSPEEDY a écrit:
JCVD a écrit:
philippe87 a écrit::-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
Là ... Il a son nouveau magnifique speedy rouge ! Quel gros panard !


Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...


Donc t'en veux en kit ? :gurk:


Bah j'hésite un peu en fait... L'idée de simplifier le truc me plaît bien, mais d'un autre côté ça me fait chier de toucher à un truc qui pose pas de soucis sur mon speedy.
Le kit ne nécessite pas de devoir potentiellement vérifier et retendre le bazar ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Nov 02, 2008 12:29 am

JCVD a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
JCVD a écrit:
philippe87 a écrit::-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
Là ... Il a son nouveau magnifique speedy rouge ! Quel gros panard !


Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...


Donc t'en veux en kit ? :gurk:


Bah j'hésite un peu en fait... L'idée de simplifier le truc me plaît bien, mais d'un autre côté ça me fait chier de toucher à un truc qui pose pas de soucis sur mon speedy.
Le kit ne nécessite pas de devoir potentiellement vérifier et retendre le bazar ?


faut toujours vérifier mais j'ai roulé 10000 kms sans la retendre et quand j'ai vérifié cet été (avant l'accident) ce n'était pas nécessaire de retendre
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Messagepar NeNeSs » Dim Nov 02, 2008 10:39 am

TATONSPEEDY a écrit:
JCVD a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
JCVD a écrit:
philippe87 a écrit::-><:
je prends un kit également , même si je viens juste de changer la courroie auxiliaire en même temps que la distri quand je vois l'état de la vieille courroie qui a 25000 kms c'est sur qu'il y a problème de conception.

merci

PS tu peut changer ta signature Tat ,par exemple par ceci
Là ... Il a son nouveau magnifique speedy rouge ! Quel gros panard !


Elle était vraiment en mauvais état ?

La mienne avait 39 000 km lors du changement, j'en ai profité pour la récupérer car elle avait vraiment pas l'air usée...

Mais sur le principe je suis d'accord que c'est bénéfique de simplifier le chemin de courroie et de virer une poulie inutile...


Donc t'en veux en kit ? :gurk:


Bah j'hésite un peu en fait... L'idée de simplifier le truc me plaît bien, mais d'un autre côté ça me fait chier de toucher à un truc qui pose pas de soucis sur mon speedy.
Le kit ne nécessite pas de devoir potentiellement vérifier et retendre le bazar ?


faut toujours vérifier mais j'ai roulé 10000 kms sans la retendre et quand j'ai vérifié cet été (avant l'accident) ce n'était pas nécessaire de retendre


Beaucoup de voitures ont ce type de fixation réglable pour l'alternateur et avec un bon serrage (au couple , hein!) du boulon dans la boutonnière. on ne retend pas la courroie en dehors de la dépose lors d'une distribution. Et on peut peut-être rajouter une rondelle de blocage pour être sûr !

@Oli, on verra en son temps, mais bon ça ne se fait pas en 5min sur un parking non plus :gurk:

@Tat, Mp ;)
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Messagepar syl20sub81 » Lun Nov 03, 2008 12:19 pm

JCVD a écrit:Bah j'hésite un peu en fait... L'idée de simplifier le truc me plaît bien, mais d'un autre côté ça me fait chier de toucher à un truc qui pose pas de soucis sur mon speedy.
Le kit ne nécessite pas de devoir potentiellement vérifier et retendre le bazar ?


bah n hesite plus alors
j en suis à ma 2eme et crois moi,c est chiant de savoir que ça ne va pas durer et qu il va falloir recommencer
donc le kit TAT s impose
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Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 04, 2008 11:04 pm

Ca y est je l'ai reçu, nickel :II:
Et pour ceux qui ont des doutes avec la notice n'importe qui peut y arriver :jap:
Il me reste plus qu'à trouver le temps de le faire ::::
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