Kit alternateur courroie courte Turbo

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Messagepar DORIAN » Dim Avr 05, 2009 4:21 pm

j'ai les 2 :smoke:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
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Messagepar senior » Lun Avr 06, 2009 2:25 am

DORIAN a écrit:j'ai les 2 :smoke:



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Messagepar chili69 » Ven Avr 17, 2009 11:40 am

Tat avec quel outil tu as réussi à dévisser l'écrou de 32mm ?

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Messagepar fer de lance » Ven Avr 17, 2009 11:57 am

Tu peux pas fabriquer un outil ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Messagepar chili69 » Ven Avr 17, 2009 12:01 pm

si il faudrait que je scie une clé plate de 32 en deux, mais on s'est jamais peut être que le tat a trouver une manip magique :areuh:
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Messagepar chvial » Ven Avr 17, 2009 12:04 pm

Il faut une super clef à molette (bonne qualité).

Moi j'ai bien failli le foirer avec une clef plate, elle ripe et nique les plats.

J'ai fini par tapoter dessus avec un bout de fer plat que j'avais (un burin ça risque de marquer trop).
Ensuite une demi heure pour réparer mes conneries à la clef plate (lime puis toile).

Tat dit avoir fait un outil dans un post ;)
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La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
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Messagepar chili69 » Ven Avr 17, 2009 12:07 pm

j'ai testé à la clé molette: résultat un peu abimé l'écrou et j'ai pas continué :?
oui m'en rappelle que tat avait fait un outil, je ne retrouve plus le poste
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Messagepar chvial » Ven Avr 17, 2009 12:08 pm

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Avr 17, 2009 5:52 pm

fer de lance a écrit:Tu peux pas fabriquer un outil ?


C'est exactement ce que j'ai fait ! :roll:
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Messagepar senior » Ven Avr 17, 2009 6:00 pm

TATONSPEEDY a écrit:
fer de lance a écrit:Tu peux pas fabriquer un outil ?


C'est exactement ce que j'ai fait ! :roll:


fer de lance s'est mal exprimé, il voulait dire : Tu peux ME fabriquer un outil ? :areuh:
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Messagepar chvial » Ven Avr 17, 2009 6:06 pm

senior a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
fer de lance a écrit:Tu peux pas fabriquer un outil ?


C'est exactement ce que j'ai fait ! :roll:


fer de lance s'est mal exprimé, il voulait dire : Tu peux ME fabriquer un outil ? :areuh:
:MDR:
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Messagepar Sapin » Sam Oct 03, 2009 2:38 pm

Courroie courte posée.

Voici l'outil que j'ai fabriqué pour dévisser l'écrou de 32 du corps du filtre à huile :

Image

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Oct 03, 2009 3:42 pm

Sapin a écrit:Courroie courte posée.

Voici l'outil que j'ai fabriqué pour dévisser l'écrou de 32 du corps du filtre à huile :

Image


:II: mieux que moi ! Je montre même pas ma photo !
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Messagepar TTFAB » Lun Nov 09, 2009 8:40 am

bonjour,

juste une petite précision SVp :II:

ce week end j'ai "voulu" installer mon kit courroie, mais je n'arrive pas a localiser les 6 vis a retirer de la poulie folle :voyons:

Image

ce sont 6 vis qui maintiennent le bloc ou 6 vis au total avec celles qui solidarise les 2 pièces ( noir / alu sur bloc ) ?

ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))

merci d'avance :jap:
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Messagepar Sapin » Lun Nov 09, 2009 10:46 am

6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)

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Messagepar NeNeSs » Lun Nov 09, 2009 11:34 am

Sapin a écrit:6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)

Toutafé! Comme l'écrirait Oli :D
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Messagepar Glambee » Lun Nov 09, 2009 12:37 pm

TTFAB a écrit:ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))

merci d'avance :jap:

Nouvelle solution : acheter la poulie plus petite chez Courtenay, avec la courroie adaptée ;)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 6&start=60
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Messagepar TTFAB » Lun Nov 09, 2009 5:24 pm

Glambee a écrit:
TTFAB a écrit:ps : sinon pour moi aussi ça ne doit pas passer, ou alors au mm entre les banjos & courroie ... ( outil special obligatoire donc, ou nouvelle solution ? ( clef de 32 OK ? ))

merci d'avance :jap:

Nouvelle solution : acheter la poulie plus petite chez Courtenay, avec la courroie adaptée ;)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 6&start=60


je viens de te poser a l'instant la question sur ton post :OO:

tu as trouvé la bonne courroie ?
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Messagepar TTFAB » Lun Nov 09, 2009 5:26 pm

Sapin a écrit:6 vis au total : 3 sur le support noir et 3 sur le bloc alu (dont une accessible une fois le support noir démonté, il me semble)


Ok merci :jap:

je pouvais toujours chercher alors, j'étais persuadé qu'il fallait virer 6 vis sur bloc alu, vu que le support noir est solidaire a l'origine ::::

donc 3 sur l'alu & 3 sur le noir :jap:
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Messagepar SlimFast » Mer Déc 02, 2009 7:09 pm

:-><:

Et un speedy de plus équipé :II: Montage le week-end dernier.:yeah:

Super produit!

Un grand merci à Speedturbo33 qui a fait le montage aux petits oignons en même temps que le changement de distri. :jap:

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit: quand on a la poulie folle et son support dans les mains, on est bien soulagé d'avoir retiré tout ce bazard :-o .

En outre, plus de couinement de courroie au démarrage ou par temps humide :II: .

Une suggestion d'amélioration:
sur mon auto j'ai un petit capot plastique de protection par dessus l'alternateur. Du coup la fine patte destinée au maitien des tuyaux est inutile et gêne le bon positionnement du capot. Rien de bien grave car le capot est flexible et peut quand même être rémonté. Pour un résutat parfait une version sans cette patte, et avec éventuellement un petit capot carbone serait top :love:
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar gege77 » Mar Nov 10, 2015 12:58 pm

Hello tout le monde,
J'ai le kit de courroie courte TAT ainsi que la poulie en alu qui va bien.
Je viens de voir que ma courroie fait carrément la gueule. Savez-vous quelle référence de courroie il faut monter avec ce kit? :voyons:
Aussi ôtez moi d'un doute. Mes arbres d'équilibrage ont été supprimés ; ont-ils une influence sur la courroie d'alternateur? Je sais pas où se trouve ces fameux arbres d'équilibrage :oops:

Merci :-><:
Tableau de chasse:
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar gege77 » Mar Nov 10, 2015 2:35 pm

Bon je vois qu'un sujet identique plus recent existe dans le topic preparation. Je vais donc remonter celui ci ;-)

viewtopic.php?f=10&t=28054
Tableau de chasse:
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar JCVD » Mar Juin 07, 2016 9:45 pm

Je suis en train de poser le kit courroie courte que j'avais en stock depuis longtemps, mais je n'ai pas de notice... J'ai viré la 2e patte de fixation de l'alternateur et remplacé la 1ère par le support réglable.

Je me pose une question pour faire basculer l'alternateur afin de régler la tension : je ne vois pas bien la tête de l'écrou qui verrouille la vis qui sert de pivot. Il y a un truc particulier à savoir ? L'alternateur devrait tourner tout seul sans que je desserre ?
Au toucher je sens que l'écrou tourne avec la vis... J'essaie de mettre une douille ou une clé mais il n'y a pas beaucoup de place et je ne sais pas quelle est la bonne taille.
il faut démonter autre chose ?
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar JCVD » Mer Juin 08, 2016 9:21 pm

C'est bon c'est résolu. L'alternateur était sûrement un peu collé sur son support et je n'avais pas assez forcé :raoul:
il n'y a pas besoin de desserrer l'écrou coincé derrière
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar alec6speed » Ven Oct 14, 2016 5:06 pm

Salut à tous !
Je me suis attaqué au montage du kit courroie courte TAT.
C'est super bien fait, plutôt bien expliqué avec des photos, donc aucun soucis pour l'installation.
Le seul petit problème c'est que la courroie fournie est pour un montage en conservant la poulie de vilo d'origine (5PK900) et moi j'ai en plus la poulie allégée (TAT aussi je suppose).
Du coup, ma courroie est trop longue...
Après de longs calculs, il me faudrait une 860. Or je n'ai trouvé qu'une 870 (trop longue) et on me propose une 865 (trop longue je pense aussi) ou une 858, mais pas de 860...
Vous en pensez quoi ?

Les pièces que j'ai remplacé/supprimé :

Image

J'ai pas encore pesé le tout, mais la poulie folle avec son support en acier n'est pas très LIR...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar JCVD » Ven Oct 14, 2016 6:37 pm

celle qui était livrée avec mon kit courroie courte+poulie allégée (origine TAT) est une Gates 5PK858

https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 0417-305-p
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar saxnik100 » Ven Oct 14, 2016 6:37 pm

mets une ceinture en cuir :gaaa:
speedster atmo. mandarin n°1431, ligne milltek+cata sport, collecteur admission 2.4, admission TAT,
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar alec6speed » Ven Oct 14, 2016 6:44 pm

JCVD a écrit:celle qui était livrée avec mon kit courroie courte+poulie allégée (origine TAT) est une Gates 5PK858

https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 0417-305-p


Merci Franck, je passe commande !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar Ancobru » Ven Oct 14, 2016 7:15 pm

Reviens au full stock origine !!!.... :D

:areuh:
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Re: Kit alternateur courroie courte Turbo

Messagepar alec6speed » Ven Oct 14, 2016 11:04 pm

Ancobru a écrit:Reviens au full stock origine !!!.... :D

:areuh:

Je m'oriente vers un autre concept : le stock / LIR !!!

En gros c'est stock en apparence, mais toutes les pièces qui ne se voient pas et le peuvent subissent une cure d'amaigrissement et celles qui ne servent à rien, disparaissent.
Dernière édition par alec6speed le Mar Oct 18, 2016 6:11 pm, édité 1 fois.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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