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MessagePosté: Mar Fév 10, 2009 11:22 pm
par gte
Salut TAT
S'il te reste un kit, je prend, en tout cas bravo pour cette initiative!

MessagePosté: Jeu Fév 12, 2009 12:29 am
par Woodz
Idem,, suis partant pour t'en prendre un :jap:

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 7:52 pm
par chili69
coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit :areuh: ) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab :love: :love: :-><:

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 10:29 pm
par TATONSPEEDY
chili69 a écrit:coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit :areuh: ) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab :love: :love: :-><:


D'expérience, ça bouge pas. Laisse comme ça et vérifie juste ta courroie au début si il y a signe de frottement au cas où.

Moi j'ai optimisé à 5 mm (comme dans la notice) mais c'est pour la sécurité. ;)

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 10:35 pm
par chili69
dac merci chef, je vérifierais après qqs bornes :D
mais dés la prochaine vidange je corrigerais pour gagner un peu d'espace :jap:

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 9:41 am
par chili69
c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=33

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:25 am
par TATONSPEEDY
chili69 a écrit:c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=33


Yes !

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 12:31 pm
par chili69
c'est un peu cherro pour juste une poulie :x
plus légère que l'origine, j'imagine,et même diamètre aussi ? (plus petit ça m'aurait arrangé :OO: , mais aprés l'alternateur doit moins tourner ...)

MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 12:47 pm
par TATONSPEEDY
chili69 a écrit:c'est un peu cherro pour juste une poulie :x
plus légère que l'origine, j'imagine,et même diamètre aussi ? (plus petit ça m'aurait arrangé :OO: , mais aprés l'alternateur doit moins tourner ...)


Même diamètre et - 1 kg. "TAT approved" :II:

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 1:47 am
par TATONSPEEDY
:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

On voit bien là ?

Image

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 7:12 pm
par NeNeSs
@Tat
Pour écarter autant la courroie du banjo, tu as fait la modif dans le support de filtre?
Chez moi ça touche carrément :shock:

Question subsidiaire: Avec quoi (quel outil ou outil modifié) as-tu déposé ce fichu support de filtre? :voyons:

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 8:05 pm
par TATONSPEEDY
NeNeSs a écrit:@Tat
Pour écarter autant la courroie du banjo, tu as fait la modif dans le support de filtre?
Chez moi ça touche carrément :shock:

Question subsidiaire: Avec quoi (quel outil ou outil modifié) as-tu déposé ce fichu support de filtre? :voyons:


Oui, j'ai fait la modif, tout est expliqué dans la notice.

Pour l'outil, je m'en suis fait un dans un bloc d'ALU mais avec une grosse clef à molette avec les becs ça devrait aussi le faire ;)

MessagePosté: Dim Mar 01, 2009 11:22 pm
par NeNeSs
Vi, j'ai vu dans la notice mais je n'ai pas bien compris à quel endroit exact on pourrait "usiner" :oops: enfin je vais attendre de l'avoir démonté pour comprendre :voyons:

Merci :jap:

MessagePosté: Mar Mar 03, 2009 11:12 am
par TATONSPEEDY
Tu devisses ici :

Image

Après il y a 2 ergots permettant de le positionner en rotation. Tu en coupe un avec un pince coupante au plus bas (le même que sur la photo sinon tu ne pourras pas tourner la plaque sandwich dans le bon sens pour s'éloigner de la courroie). Tu finis au papier de verre sans toucher au logement du joint torique.

ça permettra après remontage de gagner un peu en rotation avant resserrage de la plaque sandwich. Pas la peine d'exagérer (juste pour s'éloigner un peu de la courroie (5mm max) parce que si c'était indexé c'était pour tomber en face d'une sortie d'huile ;)

C'est plus clair Mr Neness ?

Image

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 8:56 pm
par chvial
Bon ayest c'est monté .............. pas du repos :x
J'ai eu la totale, comme neness.
le plus galère ça a été de dévisser l'écrou de la plaque sandwich et le resserrage de la vis en bas de l'alternateur (l'écrou de 16 derrière est inaccessible si on a pas un clef à pipe et encore je suis pas sur).
Bref j'ai explosé les temps mais c'est pas grave :areuh:
ça m'a fait faire des abdos :MDR:

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 10:43 pm
par NeNeSs
Vi, merci Le TAT :jap: , 'y a plus qu'à ... , j'ai mieux comprindu :oops:


:jap: :jap:

MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 3:59 pm
par bombers
+1 le kit courroie courte est monté, temps de main d'oeuvre 4h, j'aurais peut etre du démonter mon fond plat pour etre pus rapide; concernant le passage de la courroie, je n'est pas touché au banjo du filtre à huile : ecart 5mm . je tiens à remercier sebcbien et tat pour leur travail et pour les explications ,bravo les gars vous faites avancer l'évolution du speedster

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 10:57 pm
par DORIAN
encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:07 pm
par syl20sub81
tu n as pas encore ça?????????????? :-o
C EST INDISPENSABLE à la survie de ton speedster
vite,mets un mp à l ami TAT

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:10 pm
par Vince68
syl20sub81 a écrit:tu n as pas encore ça?????????????? :-o
C EST INDISPENSABLE à la survie de ton speedster
vite,mets un mp à l ami TAT


:D ; après le montage, on se dit... mais coment ais-je pu rouler avec tout ce merdier...

modif, indispensable et securisante

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:10 pm
par DORIAN
en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:12 pm
par Vince68
DORIAN a écrit:en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:


tu te fais peur au volant ? c'est ça... :-o
c'est pas beau de vieillir :gurk:

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:13 pm
par DORIAN
Vince68 a écrit:
DORIAN a écrit:en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:


tu te fais peur au volant ? c'est ça... :-o
c'est pas beau de vieillir :gurk:


mais non :cry2:

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:17 pm
par fer de lance
Bon perso je l'ai pas non plus, et j'ai changé tout le bazard en juin dernier, donc au prochain coup, bim j'installerais ce truc la ;)

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 11:29 pm
par TATONSPEEDY
DORIAN a écrit:encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:


Yes, j'en ai en stock !

MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 2:15 pm
par NeNeSs
Ouf! Enfin monté! Merci pour les infos complémentaires!

:jap:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 9:35 am
par Woodz
Es-ce qu'un de vous a calculé le gain de poids total..

car plus c'est light .. plus c'est bon :x

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 10:24 am
par TATONSPEEDY
Woodz a écrit:Es-ce qu'un de vous a calculé le gain de poids total..

car plus c'est light .. plus c'est bon :x


Environs 3,1 Kg avec la poulie d'origine :x

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 1:24 pm
par DORIAN
Je t'appelle ce soir ;) :-><:

MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 3:32 pm
par Jona
DORIAN a écrit:encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:


Je pensais que tu roulais en Exige ???

Je comprends plus rien moi ...
















PS: :gurk: