Bref, dérivation du post Lotus days au Mans du 23/24 Mai 09:
sebcbien a écrit:Ah! Voilà ou je voulais en venir
Le Seb est en train de monter de A à Z une réplique de Lotus 23, réplique faite sur la base des plans d'origine (de ce que j'ai compris) tout de même. C'est un super projet, qui se concrétise de jour en jour.
Le châssis est magnifique, avec une partie du circuit de refroidissement qui passe dans les tubes du châssis: plus light tu peux pas.
Le moteur est un 4 cyl Lotus, idem celui de Spidman dans son Europa spéciale. Seb adapte des supports moteur et boîte au plus prêt de l'origine.
La crémaillère minimaliste est en place, et Seb trouve des pièces au fil de ses recherches et de son budget.
Bref, c'est une super aventure qui vaut largement un post à elle toute seule. Mais vous pouvez compter sur moi pour le tanner tout le week-end pour qu'il nous fasse partager toute cette restauration pas à pas, avec les photos et commentaires qui vont bien.
Stew a écrit:oui nous l'avons vu à notre retour de la yellow !
Quel magnifique projet
J'espère qu'on aura le droit à un beau reportage photo complet
senior a écrit:Ca va être un projet passionnant que je suivrai de très près et avec beaucoup d'intérêt
La 23 et l'un de mes Lotus préférées, après la 11 quand même
Un lien intéressant pour l'approvisionnement en pièces détachées :
http://users.skynet.be/pirardjean/23.htm
PS : En compétition, Lotus utilisait un twin-cam 1500cm3 ramené à 1097cm3 équipé d'une culasse Cosworth ou Holbay
SEB LA SUITE