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TATONSPEEDY a écrit:Bientôt les photos de la version uniball + titane
noabe31 a écrit:pourquoi j'ai pas assez de sousous pour acheter tout ce que seb et TAT proposent
fix13 a écrit:pas trop compliqué a remplacer ?
noabe31 a écrit:toujours des supers idées le seb ... t'auras quelque-chose aussi pour les lotus ?? (remarques que c'est la même pièce peut-être ?)
Sam a écrit:sisi le mien a cassé à mi-filet, tordu en "S" à cause d'une compression. Tu vas m'expliquer comment tu cisailles une barre bi-rotulée, c'est la base de la mécanique, l'effort ne peut être qu'axial . La mienne avait cassé par flambage à cause d'un mauvais guidage (trop de filets en dehors)....et d'un petit contact contre un trottoir . Mais avec cette soluce ça ne règle pas le pb de raideur/solidité de la tige côté châssis, celle qui fait office de pivot de triangle. Celle-là travaille en cisaillement. Il vaut mieux changer les rotules aussi. Surtout que je viens de changer TOUTES les rotules (toe link, triangles, direction) et le gain est excéllent sur la précision de conduite (plus de jeu dans le volant, je croyais que c'était la crémaillère... et non !! comme quoi même à 35000km ça vaut le coup )
7ony a écrit:d après mon expérience professionnelle les casses arrive toujours au point de cisaillement (jamais vu de casse a mis filé) donc a par augmenter le diamètre du filetage je ne vois pas d autre solution, augmenter l'implantation ne fera pas disparaitre le point de cisaillement entre tirant/contre écrou
(désolé seb de te reprendre 2 fois sur des articles )
Rudy69 a écrit:Bon pour faire simple, Sébastien, quand tu mets :
" Sur les turbo, 2 versions de rotules avec portées coniques => extracteur nécessaire."
qu'entends tu?
Faut être équipé et si oui c'est quoi l'extracteur ???
TATONSPEEDY a écrit:7ony a écrit:d après mon expérience professionnelle les casses arrive toujours au point de cisaillement (jamais vu de casse a mis filé) donc a par augmenter le diamètre du filetage je ne vois pas d autre solution, augmenter l'implantation ne fera pas disparaitre le point de cisaillement entre tirant/contre écrou
(désolé seb de te reprendre 2 fois sur des articles )
Pour améliorer le cisaillement, la solution la plus simple c'est de changer la qualité des axes c'est à dire de passer en 12.9 par exemple (et c'est possible avec rotule uniball car on choisi la qualité des vis qu'on y met ) 1220 N/ mm² contre l'origine à 850 N/mm². Des vis INOX resterai dans la performance de l'origine mais avec l'avantage de l'anti-rouille !
En plus et pour aller plus loin pour le cisaillement, un plus gros diamètre d'axe est évidemment plus efficace et c'est toujours possible coté fusée (alésage de la fusée nécessaire pour ATMO ou TURBO 1ere version en conique de 10 mm) les turbo dont le N° de chassi est superieur à WOLO.....7000 etant déja equipé en diametre 12 mm conique.
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