[CH-JU-Banc de Puissance] Garage Tironi

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

[CH-JU-Banc de Puissance] Garage Tironi

Messagepar kov » Dim Juin 13, 2010 11:12 am

La première édition des Tironi DynoDays a eu lieu hier !

11 personnes, 4 véhicules au banc de puissance, plein de rires, excellente ambiance, 1280cv / 1397Nm au total :gurk:

http://www.garage-tironi.ch/2010/06/12/ ... odays-1-0/

Prochaine édition : très bientôt!

:idea: P.S. Si le concept des Tironi DynoDays vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : nous pouvons sans problème organiser une date exclusivement pour vous, les membres de myspeedster.ch :jap:
Dernière édition par kov le Mer Fév 23, 2011 7:56 am, édité 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Dim Fév 20, 2011 2:47 am

Une magnifique image à partager avec vous, prise lors du réglage d'une M3 au banc chez nous aujourd'hui :

Image

Et quel son! :tiens:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Dim Fév 20, 2011 11:22 am

kov a écrit:Une magnifique image à partager avec vous, prise lors du réglage d'une M3 au banc chez nous aujourd'hui :

Image

Et quel son! :tiens:


Au fait le petit nouveau compressé est passé au banc ?? :D SATISFAIT :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar adrien 69 » Dim Fév 20, 2011 11:36 am

C'est la nouvelle mode de mettre des néons sur les collecteurs? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar kov » Dim Fév 20, 2011 11:50 am

Gaël a écrit:Au fait le petit nouveau compressé est passé au banc ?? :D SATISFAIT :areuh:


Non, pas encore, j'ai préféré rouler 8) Ai fait qu'ca hier :OO:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar SlimFast » Mar Fév 22, 2011 1:53 am

kov a écrit:Une magnifique image à partager avec vous, prise lors du réglage d'une M3 au banc chez nous aujourd'hui :

Image

Et quel son! :tiens:


Oh oh, on dirait bien un simple Vanos donc une E36 3l non? :love:

Merci pour la superbe photo, très impressionnant :II: .

Vous avez fait quoi sur cette M3 ?
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar kov » Mar Fév 22, 2011 3:06 pm

Bon coup d'oeil ;)

Bof, pas grand chose, il court en championnat Suisse de course de côte avec. Elle doit avoir dans les 350ch et plus de 400Nm :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar SlimFast » Mar Fév 22, 2011 4:23 pm

kov a écrit:Bon coup d'oeil ;)

Bof, pas grand chose, il court en championnat Suisse de course de côte avec. Elle doit avoir dans les 350ch et plus de 400Nm :D


Ouais, ouais pas grand chose :OO: , sur un atmo qui sort déjà 95ch/l à la base vous avez trouvé 20ch/l avec des bricoles :-o :D

Vous le faites tourner à plus de 8000tr ce moulin? Pour le couple je vois pas comment sortir 400Nm d'un 3l atmo :voyons:

;)
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar kov » Mar Fév 22, 2011 4:34 pm

Il a été ouvert, travaillé, allégé, remonté et a une boite à air carbone qui permet un meilleur flux et un volume d'air plus important à l'injection... entre-autres.

Il a surtout été reprogrammé aux petits oignons après-coup :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 22, 2011 6:16 pm

SlimFast a écrit: Pour le couple je vois pas comment sortir 400Nm d'un 3l atmo :voyons:

;)

Pareil, va falloir que ferrari et porsche se bougent le cul car ils arrivent pas à faire de même :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar TAZ » Mar Fév 22, 2011 6:18 pm

kov a écrit:Bon coup d'oeil ;)

Bof, pas grand chose, il court en championnat Suisse de course de côte avec. Elle doit avoir dans les 350ch et plus de 400Nm :D



c'est pas ce qu'on m'a dit......

(ma E36 en 3.2 sortait 357 ch avec AAC pointu et un couple max de 373 Nm , boite a air CSL et surtout programmé en alpha N ce que Fabrice ne sait pas faire sur un siemens....)
TAZ
 

Messagepar kov » Mar Fév 22, 2011 7:17 pm

Elle a actuellement un souci suite au retrait du tableau de bord (ou une conséquence de la refonte de l'hiver)

C'est pas ce qu'on t'a dit, donc fabrice, forcément puisque là elle tournait mal : le proprio est en train de chercher le problème... ;)
Dernière édition par kov le Mar Fév 22, 2011 7:54 pm, édité 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Mar Fév 22, 2011 7:54 pm

Rectification : 333ch / 355nm et problème trouvé : une sonde pas branchée samedi quand Fabrice était la samedi :gurk:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 22, 2011 8:55 pm

Plus cohérent deja :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar SlimFast » Mar Fév 22, 2011 11:52 pm

A quel régime la PMax? Et le couple? :voyons:

D'origine: 286ch à 7000tr/mn et 32,6 mkg soit 320Nm à 3200 tr/mn.

La PMax ayant augmenté de 16% et le couple de 10% (mais sur son maxi), à mon avis il faut gagner 8 à 10% en régime de rotation à la PMax? Donc
PMax vers 7500-7700 tr/mn ?

Gagner 45ch c'est déjà un beau travail.

PS: Delage annonce 25ch de gain sur un 3l avec une boite à air (dont la conception fait débat apparemment) + reprog. J'en doute fort :OO:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar kov » Mer Fév 23, 2011 7:28 am

Je vais vous mettre une feuille de banc des que je peux, je crois que c'est plus simple :OO:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar magalova » Ven Fév 25, 2011 12:40 am

Surtout que la plupart ne sortent pas leurs chevaux d'origine :D
Avatar de l’utilisateur
magalova
 
Messages: 1214
Inscription: Lun Nov 23, 2009 12:06 am
Localisation: Au bout des rouleaux

Messagepar SlimFast » Ven Fév 25, 2011 10:28 am

magalova a écrit:Surtout que la plupart ne sortent pas leurs chevaux d'origine :D


... ne sortent pas ou ne sortent plus leur chevaux d'origine ?

Ca m'intéresse :jap: .
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 25, 2011 10:45 am

A mon avis ne sortent plus, de toutes façons les 3/4 sont des guez qui n'ont plus approchées de concessions BMW depuis un moment, ou alors si pour faire une vidange et dire : " Entretien BM" :roll:
Les 3/4 ont les vanos morts et les mecs s'en rendent pas compte, en même temps à l'epoque quand j'étais chez BM c'était nous qui devions dire aux clients que leur debitmetre était mort sur leur 330 d les mecs s'en rendaient même pas compte :areuh: Trop puissant :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar TAZ » Ven Fév 25, 2011 10:53 am

sur mon 3.2 qui faisait 304 ch d'origine, j'ai du aligner bcp, bcp d'argent pour aller chercher les 357 ch et je répète en alpha N c'est à dire sans débimètre ....(3 à 4 personnes savent le faire à teutonland)
Fabrice a sorti 300 ch du moulin, perso, je trouve ça bien....
TAZ
 

Messagepar SlimFast » Ven Fév 25, 2011 10:54 am

speedturbo33 a écrit:A mon avis ne sortent plus, de toutes façons les 3/4 sont des guez qui n'ont plus approchées de concessions BMW depuis un moment, ou alors si pour faire une vidange et dire : " Entretien BM" :roll:
Les 3/4 ont les vanos morts et les mecs s'en rendent pas compte, en même temps à l'epoque quand j'étais chez BM c'était nous qui devions dire aux clients que leur debitmetre était mort sur leur 330 d les mecs s'en rendaient même pas compte :areuh: Trop puissant :D


Oui voila c'est ce que je sous entendais :OO:

Donc je reformule pour Magalova: as-tu eu l'occasion de mesurer une auto de "référence" ? Ou peut être une E46 récente?

Au vu des résultats d'essai de l'époque et par rapport à la concurrence, la puissance annoncée devait y être.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Kanary » Ven Fév 25, 2011 8:07 pm

J'ai eu un Z3M et 303ch stock. Aucun 3.2 n'a sorti les 321ch. Ni même les 36mkg
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 25, 2011 8:55 pm

Un mythe tombe!!! :-o

:areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar SlimFast » Ven Fév 25, 2011 11:32 pm

TAZ a écrit:sur mon 3.2 qui faisait 304 ch d'origine, j'ai du aligner bcp, bcp d'argent pour aller chercher les 357 ch et je répète en alpha N c'est à dire sans débimètre ....(3 à 4 personnes savent le faire à teutonland)
Fabrice a sorti 300 ch du moulin, perso, je trouve ça bien....


J'ai regardé un peu ce que tu appelles Alpha N. = sans débitmètre. Peux-tu nous expliquer quels sont les avantages de ce concept?

Améliorer le flux d'air en supprimant le débitmètre? Autre?

speedturbo33 a écrit:Un mythe tombe!!! :-o

:areuh:


Ouais un peu quand même :? . Plutôt rare de la part des allemands de gruger les puissances annoncées. M'enfin il en reste assez :smoke:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar TAZ » Sam Fév 26, 2011 9:20 am

meilleur remplissage( admi boite a air carbone énorme) et meilleur temps de reponse
TAZ
 

Messagepar Kanary » Sam Fév 26, 2011 11:30 am

Ca reste une auto exceptionnelle. Le moteur sur ce chassis c'était :tiens:

speedturbo33 a écrit:Un mythe tombe!!! :-o

:areuh:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Messagepar H-K » Sam Fév 26, 2011 7:07 pm

Kanary a écrit:J'ai eu un Z3M et 303ch stock. Aucun 3.2 n'a sorti les 321ch. Ni même les 36mkg


Les 3.2 des E46 et Z4M sortent entre 310 et 330 ch apparemment ...
On est loin des 343 promis ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar Glambee » Sam Fév 26, 2011 7:25 pm

bah tant que les sensations étaient là... :II:
On s'en fout un peu de 5% de chevaux en plus, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar SlimFast » Dim Fév 27, 2011 10:52 pm

H-K a écrit:
Kanary a écrit:J'ai eu un Z3M et 303ch stock. Aucun 3.2 n'a sorti les 321ch. Ni même les 36mkg


Les 3.2 des E46 et Z4M sortent entre 310 et 330 ch apparemment ...
On est loin des 343 promis ....


Quand j'étais chez Delage, un mécano m'a expliqué que quelques temps après la commercialisation, les E46 SMGII én révision chez BMW recevaient une carto spéciale adoucie pour économiser la transmission: petite ablation de 20 chevaux :siffle: . Ils devaient être contents les clients en repartant :areuh:

Ca pourrait expliquer cette fourchette de 20ch.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar SlimFast » Dim Fév 27, 2011 10:56 pm

Glambee a écrit:bah tant que les sensations étaient là... :II:
On s'en fout un peu de 5% de chevaux en plus, non? ;)


C'est capital. Moi ça m'irrite de savoir que ces moulins sortent moins de 100ch/l. :evil:

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Suivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités