Cde groupée Chris Tullett Exhausts CLOTUREE

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Cde groupée Chris Tullett Exhausts CLOTUREE

Messagepar arnocri » Ven Jan 14, 2011 1:11 pm

fin de la production

le paiement est parti chez Chriss Tullett

ATTENTION, dans un soucis d'organisation de la commande, celle-ci sera clôturée ce VENDREDI 21 JANVIER 2011, à 15 heures pétante

LISTE DES INTÉRESSES:
kov | atmo SC => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3" | Virement effectué=>reçu
Brett | atmo SC => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3" inox+acoustafil | Virement effectué=>reçu
arnocri | atmo => collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 2,5" inox+acoustafil | Virement effectué=>reçu
Saez-Soupapes | turbo => sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3" inox+acoustafil | Virement effectué=>reçu
pt cruiser | atmo => collecteur ceramic-coating, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 2,5" inox+acoustafil | Virement effectué=>reçu
je me dévoue, j'y connais rien, mais ça m'aidera peu être, et d'autres aussi :oops:

ce post peut être mis en parallèle avec celui de Gaël sur la commande groupée SC, à savoir:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20835

Pour ma part, j'ai contacté Kov par MP, au sujet de la lignes complète en 3".

Mon but est de préparer l'avenir, SC ou évolution en atmo, à la manière de Kov ou Kanary, c'est un peu le casse tête en ce moment.

Mon speedy étant totalement d'origine , il faut bien commencer par quelque chose, donc la question de la ligne d'échappement se pose !

Brett ayant lui aussi manifesté son intérêt pour cette ligne, autant rediriger les prétendants sur un seul et même post ;)

Ma question, pour le moment: il n'y a pas de restriction a passer directement en 3" de suite, même si par la suite je me dirige vers une évolution atmo, et non SC ?
J'ai pas vraiment envie de changer le ligne l'année prochaine si je dois passer en SC.

Kov, si tu veux compléter, si il y a d'éventuels intéressés pour une commande groupée, c'est ici que ça se passe ;)
Dernière édition par arnocri le Lun Fév 21, 2011 7:48 pm, édité 21 fois.
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Messagepar kov » Ven Jan 14, 2011 1:29 pm

Merci Arnaud,

Alors, en ce qui me concerne c'est simple :

J'ai fait évoluer mon atmo jusqu'au point de m'attaquer aux internes du moteur / taux de compression / haut régime et là je me suis posé la question terre-à-terre : est-ce j'ai les moyens de mettre X milliers d'euros pour préparer un moteur de course (finalement, on y arrive...) et d'assumer l'entretien / révisions ou surtout éventuels frais en cas de casse ou passer en SC et faire un gros gap en performance tout en restant homologué route (Suisse). Le choix est venu naturellement... bien que j'aurais adoré rester en atmo et prendre 9000rpm :D

Concernant Chris Tullett on bosse avec lui depuis un moment et donc j'ai possibilité d'importer ses échappements en Suisse et revendre.

Sur des commandes à l'unité, je ne vais pas pouvoir être énormément compétitif (et c'est pas le but, je travaille avec lui, pas contre lui) par contre pour plusieurs pièces on peut clairement avoir des remises intéressantes sans parler du fait que la TVA en Suisse est à 8.0%.

A propos de ton choix 2.5" ou 3" je dois être honnête, je n'ai pas (encore) testé le 3" de Chris sur un atmo, stock ou préparé (moi je suis en ligne full Milltek 50,80mm + Coll. 4-1 Piper sur mon atmo prépa donc 2". Ces pièces seront dispo d'occase dès mon passage en SC). Je ne sais pas quelle influence un 3" aurait sur un atmo, stock ou prépa. A mon avis, une perte de couple... donc je ne recommanderais pas 3" sans SC.

Ce que je peux également dire c'est que d'après Chris, ses lignes 2.5" pour atmo et 3" pour turbo ont été mesurées à 95-96dB chez eux et la ligne 3" sur un 2.2 SC qui tourne à environ 260ch gueule à 98dB... Il faut que je trouve une solution pour un silencieux plus discret sans que je me fasse jeter des circuits à cause de trop de bruit.

Voilà, donc, si intéressés il y a, rapidement ou par la suite, n'hésitez pas à me contacter pour voir si on peut faire un deal ensemble... :jap:

http://www.christullettexhausts.com/vau ... austs.html

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Messagepar Brett » Ven Jan 14, 2011 2:52 pm

Je suis effectivement intéressé.
Et les petits gars qui veulent un compresseur?
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Messagepar VX'er » Ven Jan 14, 2011 2:54 pm

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Messagepar Brett » Ven Jan 14, 2011 3:02 pm



Les chiffres donnés sont des max. plus ou moins théorique sauce anglaise.
Mais il sera toujours plus facile d'atteindre 250cv avec une 3" qu'avec 2.5"...
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Messagepar kov » Ven Jan 14, 2011 3:28 pm

Merci pour ces infos, c'est également ce que j'ai pu lire sur le forum allemand.

Semblerait qu'il sera difficile de dépasser les 250ch avec ma ligne 2" Milltek donc il y aurait déjà Brett et moi-même pour la ligne complète 3" (collecteur - sport cat 200 cell - repackable silencer) pour 2.2 SC dans la liste d'attente :D
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Messagepar alanoo » Ven Jan 14, 2011 3:36 pm

3" en atmo ca a aucun intérêt et pour le coup c'est plutôt innefficace niveau silence...

Dans tous les cas, les CT sont du bon matos, mais c'est très en dessous de 2bular quand même, en particulier point de vue nuissance sonore.

Par contre pour les SC, c'est définitivement une bonne idée vu que le 2bular est très délicat à avoir en 3"

EDIT : oh et puis pensez à upgrader directement vers la meilleur fibre (acoustafil) si vous prenez du CT pour du SC, sinon ca tient pas !
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Messagepar kov » Ven Jan 14, 2011 3:46 pm

C'est bien ce que je pensais, pour l'atmo en 3"...

Alan, peux-tu en dire plus concernant la fibre? Est-ce qu'il faut ouvrir le silencer pour changer la fibre à l'intérieur avant de le monter?

Merci d'avance :II:
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Messagepar VX'er » Ven Jan 14, 2011 3:54 pm

Brett a écrit:


Les chiffres donnés sont des max. plus ou moins théorique sauce anglaise.
Mais il sera toujours plus facile d'atteindre 250cv avec une 3" qu'avec 2.5"...


En même temps il sera plus facile d'atteindre 96dB en 2.5 qu'en 3"
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Messagepar VX'er » Ven Jan 14, 2011 3:56 pm

alanoo a écrit:3" en atmo ca a aucun intérêt et pour le coup c'est plutôt innefficace niveau silence...

Dans tous les cas, les CT sont du bon matos, mais c'est très en dessous de 2bular quand même, en particulier point de vue nuissance sonore.

Par contre pour les SC, c'est définitivement une bonne idée vu que le 2bular est très délicat à avoir en 3"

EDIT : oh et puis pensez à upgrader directement vers la meilleur fibre (acoustafil) si vous prenez du CT pour du SC, sinon ca tient pas !


Jim a repris la fabrication des 2bular pour Speedster.
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Messagepar alanoo » Ven Jan 14, 2011 4:00 pm

VX'er a écrit:
alanoo a écrit:3" en atmo ca a aucun intérêt et pour le coup c'est plutôt innefficace niveau silence...

Dans tous les cas, les CT sont du bon matos, mais c'est très en dessous de 2bular quand même, en particulier point de vue nuissance sonore.

Par contre pour les SC, c'est définitivement une bonne idée vu que le 2bular est très délicat à avoir en 3"

EDIT : oh et puis pensez à upgrader directement vers la meilleur fibre (acoustafil) si vous prenez du CT pour du SC, sinon ca tient pas !


Jim a repris la fabrication des 2bular pour Speedster.


oui, mais il est moins chaud pour les collecteurs, et en 3" il faut les collecteurs spécifiques, aussi bien chez CT que chez 2bular ;)


Pour la fibre, les CT sont repackables, pour ca qu'ils sont lourds :MDR:
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Messagepar arnocri » Ven Jan 14, 2011 5:25 pm

euh, qu'est-ce que tu appelles repackable Alanoo :voyons:

De plus, une autre question me vient, quelle différence entre un cata 100 et 200 cellules ?
Ou plutôt quelle incidence entre l'un et l'autre ?

sinon, pour résumer,
en 3",
on libère plus de puissance en SC,
en atmo, il n'y aura pas de gains sinon de la perte de couple.

en 2,5"
on sera "bridé" en puissance en SC (aux environs de 270 ch :love: )
et atmo, ce sera plus adapté quelque soit la prepa derrière
C'est bien ça !

Le but, pour moi, étant de ne pas changer de ligne une deuxième fois.
D'où mon interrogation sur le fait de passer de suite sur 3". Mais je pense que la balance va clairement pencher vers le 2,5".
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Messagepar kov » Ven Jan 14, 2011 5:33 pm

Repackable = possibilité de recharger la sourdine si elle se vide avec le temps et perd de son effet.

La différence entre 100 et 200 cell, c'est la qté de cellules dans ton catalyseur.

- Le 100 cellules aura des cellules plus grandes donc laissera passer plus de gaz sans effet de catalysation : tu peux oublier le test antipol avec le 100cell et il y a beaucoup de chances à ce que le voyant moteur s'allume (donc il faudra un lambda cheater).

- J'ai un 200 cell actuellement et la voiture passe le test antipollution sans problème. Pas de problème de témoin moteur non plus.

Je pense que tu as bien résumé Arnaud, dans l'ensemble. :II:
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Messagepar Brett » Ven Jan 14, 2011 5:56 pm

VX'er a écrit:
Brett a écrit:


Les chiffres donnés sont des max. plus ou moins théorique sauce anglaise.
Mais il sera toujours plus facile d'atteindre 250cv avec une 3" qu'avec 2.5"...


En même temps il sera plus facile d'atteindre 96dB en 2.5 qu'en 3"


Oui c'est un choix cornélien :D
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Messagepar bad boy » Ven Jan 14, 2011 6:19 pm

Je suis pas tout là . Pourquoi un 2,5 limiterait la puissance tout ça parce que l'on rajoute un compresseur ? On n'augmente pas la cylindrée que je sache , le moteur ne va pas prendre 8000 trm ?
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Messagepar arnocri » Ven Jan 14, 2011 6:19 pm

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Messagepar alanoo » Ven Jan 14, 2011 6:40 pm

bad boy a écrit:Je suis pas tout là . Pourquoi un 2,5 limiterait la puissance tout ça parce que l'on rajoute un compresseur ? On n'augmente pas la cylindrée que je sache , le moteur ne va pas prendre 8000 trm ?


Euh...
T'as pas comme l'impression qu'un compresseur ca veut dire beaucoup + d'air entrant et donc bcp + d'air sortant ?? :gurk:
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Messagepar bad boy » Ven Jan 14, 2011 7:02 pm

Beaucoup plus d'air entrant d'accord mais pour ce qui est de ce qui sort ce sont surtout des gaz brulés donc moins "consistants" et ce qui les bride à mon avis c'est plutôt le cata que l'augmentation d'un tube de 2,5 à 3 p de diamètre .
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Messagepar VX'er » Ven Jan 14, 2011 7:42 pm

Si tu lis le post de VX220 tu verras que c'est factuel pas theorique.
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Messagepar arnocri » Ven Jan 14, 2011 8:56 pm

je dis surement une connerie, mais tout ce qui rentre doit ressortir, en plus d'être compressé par le compresseur et le piston,

donc ce que l'on fait rentrer en plus gros débit, doit pouvoir ressortir dans plus gros pour aller plus vite, et ne pas créer trop de compression, qui ralentirai le piston en haut de course.

donc plus grosse sortie, et voir une décat

j'ai à peu prés bon, en langage de novice :gurk:
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Messagepar bad boy » Ven Jan 14, 2011 9:24 pm

Dans l'absolu un moteur sans tubulure d'échappement serait l'idéal ... Mais ce n'est pas le cas !
J'ai bien peur que cette histoire de tube plus gros soit surtout commercial .
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Messagepar arnocri » Ven Jan 14, 2011 9:36 pm

en parlant de tube plus gros, les sorties du bloc moteur, elles font quelles dimensions ?
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Messagepar m4x » Ven Jan 14, 2011 11:12 pm

Vous avez une idée pour une ligne complete en 3?
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Messagepar Gaël » Ven Jan 14, 2011 11:29 pm

arnocri a écrit:en parlant de tube plus gros, les sorties du bloc moteur, elles font quelles dimensions ?


Les sorties du bloc sont MINUSCULES... eco tec oblige... :gurk:

Pour ma part j'ai un 2bular complet sauf le collecteur qui est rester d'origine; enfin polissage complet des entrées et de la sortie ....

Au banc d'origine ( 2bular installé) avec 50000 km le speedy sortait 109 kw !!! reprog regelin m'a amené à 121 kw, ce qui démontre que l'échappement d'origine est très restrictif.

Comme cet échappement date de 2008, cela doit être un 2.5... ce qui me convient très bien. ma seule inquiétude vient du bruit et de la limite de 95 db quand le SC sera installé... :gurk:
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Messagepar bad boy » Sam Jan 15, 2011 12:08 am

Le "bruit" n'est jamais qu'une vibration . Si les tubes sont plus épais ou recouverts d'insonorisant de précieux decibels doivent pouvoir être gagnes .
Si les 2,5 sont moins bruiyants c'est surtout que leur diamètre moindre les rends plus rigides donc ils vibrent moins .
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Re: re

Messagepar arnocri » Sam Jan 15, 2011 10:41 am

m4x a écrit:Vous avez une idée pour une ligne complete en 3?


c'est l'objet du post, :jap:

recenser les intéressés,
si tu veux avoir une idée, il y a plus ou moins une "estimation" sur le site de chris Tullett
http://www.christullettexhausts.com/shop/vx220.asp

maintenant, le tout est de savoir ce que les uns les autres nous voulons.

Pour le choix et les options, Kov peut surement nous en dire plus !!!!


1. qui est intéressé ?
2. que voulez vous ?

pour le moment :

Kov =>collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer en 3"
Brett =>collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer en 3"
arnocri =>collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer en 2,5"


- Inox
- Inconel
- Inox avec habillage céramique

inox pour tous les trois ?
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Messagepar kov » Sam Jan 15, 2011 2:02 pm

:II: Merci Arnaud

Vu qu'on est déjà a trois lignes, je vais potentiellement pouvoir faire 10% sur les prix HT et ma TVA en Suisse est a 8.0% si j'expedie en France je facturerai HT et vous aurez la TVA par la douane française.

Avantage : on va pouvoir bien économiser les frais de port.

Idée : je peux demander a Chris de livrer direct en France pour ceux qui veulent. (pareil, paiement HT, TVA a la réception)

Inconel : prix sur demande
Habillage céramique pour le collecteur : ajouter 250£ de supplément.

:jap:

Donc, potentiellement :

kov =>collecteur (probablement céramique), sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3"
Brett =>collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 3"
arnocri =>collecteur, sport cat 200 cell, repackable silencer | en 2,5"
Dernière édition par kov le Sam Jan 15, 2011 2:30 pm, édité 1 fois.
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Messagepar arnocri » Sam Jan 15, 2011 2:21 pm

on peut demander aux modos de transférer le post en section projet, et re-baptiser Cde groupée Chris Tullett exhausts ;)

et au passage Kov, si tu peux nous préciser le tarif en l'état actuel des choses, par MP, ce serait cool ;)

ça se passe comment pour régler la TVA à la réception :oops: :voyons:
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Messagepar 7ony » Sam Jan 15, 2011 2:28 pm

tu reçois une lettre de la douane et tu leur envoies un chèque
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar bertrand » Sam Jan 15, 2011 8:52 pm

Déplacé à la demande de l'auteur
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
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