Tiens tiens tiens...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis mon topic à jour
Malheureusement, ce n'est pas avec de bonnes nouvelles
A l'issu d'une petite ballade avec un pote lors de mes congés de fin d'année, je m'arrête à une station service (Total à Gif/Yvette pour ceux du coin
) pour vérifier ma pression des pneus. Alors que j'entamais mon virage à gauche pour me positionner, un couillon qui était garé à ma droite depuis des lustres décide que c'est le bon moment pour ouvrir en grand sa portière sans regarder dans son rétro (mais putain, entre ma couleur et le bruit de l'échapement, je ne suis pas assez visible ?
).
Résultat:
Pour lui, sa porte côté conducteur avait été complètement retournée, impossible de la refermer correctement...
J'ai quand même appelé tout de suite mon assurance (Amaguiz) pour leur demander les bonnes cases à remplir pour ne pas me faire enfler
et on a rempli le constat. Le pauvre monsieur, 71 ans, ne savait pas trop quoi faire, alors j'ai du l'aider. J'aurais du être énervé, mais j'avais presque de la peine pour lui
Donc pour résumer mon expérience avec amaguiz (et première expérience avec une assurance puisque premier accrochage en 10 ans de permis...):
- En dehors du coup de fil que j'ai passé juste après l'accident, absolument aucun contact humain avec eux.
- J'ai blindé mon dossier avec pleins de photos, j'ai envoyé le tout par papier ET mail dans la demi-journée suivante. Pour info, cela s'est passé un jeudi après midi.
- Le lundi je reçois un mail: "Veuillez prendre RDV avec Dac'Auto Bagnolet". Pas le choix du garage, aucun renseignement sur la prise en charge, les tords, ou autre. Pour le moment, pas très rassurant...
- Je prend de suite RDV pour le lendemain matin, j'explique mon cas, la fibre, délicat, etc. Le mec "Ne vous inquietez pas !". OK...
- Je l'apporte au garage, réexplique fébrilement ce qu'il faudrait faire, à savoir dans l'idéal, remplacer toute la pièce. Malheureusement il y avait aussi des lignes de force sur le masque arrière, donc ça faisait 2 pièces importantes... "Houla, je pense qu'on va réparer, ca ira ! je fais des photos que j'envoi à l'expert, et je vous dis !" OK...
- En choisissant le garage imposé par amaguiz, j'ai eu le droit à une voiture de prêt gratuitement, la voiture restituée lavée intérieur et extérieur et les réparations garanties 3 ans. Plutôt un bon package.
- La semaine se passe, Vendredi: "Votre voiture est prête ! par contre votre jante n'est pas encore repeinte, je la passe lundi !". Pas grave pour la jante, j'avais remis les jantes d'origine, donc je pouvais m'en passer.
Avec angoisse, je vais la chercher et là: Réparation super bien faite, impossible de la distinguer sans le savoir, et il faut avoir l'oeil dessus pour se rendre compte que ça a été repeint!
Et double bonus, il m'annonce que je ne suis pas en tord, donc que je n'ai rien à régler ! (je n'ai jamais reçu cette information de la part d'amaguiz directement...
)
- Pour ce qui est de la jante, je suis allé la chercher la semaine d'après, mais malheureusement, ils n'avaient pas réussi à reproduire exactement la même teinte. J'ai contacté Team Dynamics, en effet, il n'existe pas de code couleur officiel, ils sont les seuls à avoir ce mélange.
Afin d'éviter de lui faire refaire X essais pour trouver un truc "à peu près équivalent", j'ai préféré lui laisser les 4 jantes à repeindre intégralement.
Ca m'a couté 100€, mais au moins elles sont comme neuves, j'ai choisi un noir anthracite satiné avec de légers reflets violets à la lumière
Pour résumer mon expérience:
- Amaguiz: Prise en charge rapide et bon package, mais aucune communication.
- Le garage (Dac'Auto Bagnolet): Ils savent réparer la fibre, et sont plutôt bons en peinture.
Je n'ai pas de photos après réparation car ni la voiture ni les jantes ne sont sorties du box depuis, donc pas assez de lumière. Mais j'en fait dès que possible.
Voilà !
Je sais, c'est un peu long à lire