Révision de mon Speedy Turbal !!

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Révision de mon Speedy Turbal !!

Messagepar God59 » Mer Juil 13, 2011 7:06 pm

Salut à tous et toutes ^^

Comme vous le savez peut être ? j'ai mon speedy depuis 8 jours et je voudrais lui faire un petit check ...

Pièces à vérifier ou à changer d'office ?

Quelles pièces à changer pour une révision moteur ?

Huile moteur ? marque et viscosité ? 300 V 5 w 50 ?
Huile BV ?
Huile Pont ?

Quels Filtres à changer ? un Ptit KN dans la boite d'origine ?

Flexibles de freins ? Combien y en a t'il ? 4 ou 6 ?
Liquide de Freins ? Motul RBF600 ?
Pas de Maitre Cylindre à changer pour réduire la course de la pédale ?

TOE Link ? J'ai vérifié et je n'ai rien vu d'anormal ... que changer pour faire du préventif ? les 4 rotules ? et si oui ... Origine ? ou TAT ? (pas 800 roros à mettre dans la version titane+ Unibal ...)

J'i les pneus arrière à prévoir ... Quelle marque ? sachant que je prévoie de changer les jantes d'ici 1 an ...) je met de suite des très bons pneus sur jantes origine ou du tourisme classique et je changerais sur d'autres jantes ?

Enfin voilà ... çà me parait déjà pas mal mais bien sûr tous les avis constructifs sont les bienvenus !

@++ Godefroy

Ensuite ??
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar kiltnico31 » Mer Juil 13, 2011 9:16 pm

Quelles pièces à changer pour une révision moteur ?

Bougies + filtres à voir aussi l'entretient, courroies etc...

Huile moteur ? marque et viscosité ? 300 V 5 w 50 ?

Je ne peux que recommander la 300V, 15w50 si beaucoup de piste, 10w40 si usage mixte, 5w40 si usage route. (pour ma part c'est 5 w40 car atmo usage mixte route).

Huile BV ?

Origine Opel car chaque boîte a ses spéficités.

Quels Filtres à changer ? un Ptit KN dans la boite d'origine ?

Moi je resterais en origine, quand il est sale tu le changes, j'en avait monté sur mes autres voitures, aucun gain en bruit et en perf évidemment, avec une filtration en générale de moins bonne qualité avec le temps...

Flexibles de freins ? Combien y en a t'il ? 4 ou 6 ?

Je passerais tout en durite aviation, c'est pas cher et c'est bien niveau sécurité, je pense qu'il y en a 4.

Liquide de Freins ? Motul RBF600 ?

Liquide RBF 600, c'est vraiment le top, c'est le seul DOT 4 qui prend de telles températures. Par contre refaire une purge tous les ans.

Pas de Maitre Cylindre à changer pour réduire la course de la pédale:

Ca je vois pas l'interêt.

TOE Link ? J'ai vérifié et je n'ai rien vu d'anormal ... que changer pour faire du préventif ? les 4 rotules ? et si oui ... Origine ? ou TAT ? (pas 800 roros à mettre dans la version titane+ Unibal ...)

Je me suis longtemps posé la question tu peux regarder mon post à ce sujet...
Pour moi le bon compromis c'est origine Opel ,260€ les deux neufs, et ils ont l'air vraiment plus costauds que ceux d'originesasse non modifiés.
Les toe links avec uniball ont tendances à prendre du jeux rapidemment, mais c'est sûr pas de casse...
Moi je les changerait en préventif, car quand ça casse ça prévient pas...

J'i les pneus arrière à prévoir ... Quelle marque ? sachant que je prévoie de changer les jantes d'ici 1 an ...) je met de suite des très bons pneus sur jantes origine ou du tourisme classique et je changerais sur d'autres jantes ?

Alors là je pense que c'est direct les bridge d'origine, une monte mixte et relativement dangereuse sur ce type de voiture en propulsion et moteur central...


Si tu as d'autres questions regarde bien la fonction recherche il y a beaucoup beaucoup de sujets...

Amuse toi bien :-><:
Avatar de l’utilisateur
kiltnico31
 
Messages: 109
Inscription: Jeu Déc 09, 2010 11:34 am
Localisation: +Toulouse


Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités