[FINI]Commande groupée Nitrons 3ème edition (OFFRE P7)

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Messagepar M@rcosoft » Ven Oct 07, 2011 4:23 pm

C'est bon séb, mon pote les prends ! :II:
Je vous mets en relation pour le paiement / livraison. :jap:
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Messagepar sebcbien » Ven Oct 07, 2011 6:08 pm

Pas de problème
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Messagepar VinZz » Lun Oct 10, 2011 7:27 pm

Bien reçus !

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Messagepar cali » Lun Oct 10, 2011 8:36 pm

Elle est pour quand la prochaine cg??
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Messagepar ninja » Lun Oct 10, 2011 10:41 pm

cali a écrit:Elle est pour quand la prochaine cg??


dans 4 mois environ.
on va essayer d'en faire tous les 6 mois tant qu'il y aura de la demande, histoire d'arriver a regrouper un nombre d'acheteurs cohérent :-><:
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Messagepar WqTcHq-St » Sam Oct 15, 2011 6:00 pm

Je pose ma question ici pour éviter d'ouvrir un topic:
Sur mon auto, si je garde la garde au sol actuelle sur les futurs amortisseurs, y a-t-il besoin de refaire une géo? :voyons:
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Messagepar Patrick+ » Sam Oct 15, 2011 11:16 pm

Ben non.
Je vais essayer de conserver ma garde au sol également. J'ai pris les mesures avant de démonter. Mais on m'avait dit que ce n'était pas possible et qu'on était forcément plus bas (par rapport au Bilstein d'origine).
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Messagepar WqTcHq-St » Sam Oct 15, 2011 11:28 pm

Patrick+ a écrit:Ben non.
Je vais essayer de conserver ma garde au sol également. J'ai pris les mesures avant de démonter. Mais on m'avait dit que ce n'était pas possible et qu'on était forcément plus bas (par rapport au Bilstein d'origine).


Ok merci, toi oui tu seras surement plus bas qu'avec les origines mais moi si je me mets plus bas je suis dans le goudrons :MDR: (j'ai déjà des ressort court)
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Messagepar ninja » Lun Oct 17, 2011 10:57 am

-tu seras un peu plus bas
-géo indispensable après changement d'amortisseurs
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Messagepar aktif » Lun Oct 17, 2011 11:23 am

Patrick+ a écrit:Ben non.
Je vais essayer de conserver ma garde au sol également. J'ai pris les mesures avant de démonter. Mais on m'avait dit que ce n'était pas possible et qu'on était forcément plus bas (par rapport au Bilstein d'origine).


Tu ne peux pas prendre les mesures + les reproduire avec fiabilité sans un banc laser. Changer les amortisseurs sans faire de géo ne sert à rien.
Il y des opérations qui ne peuvent pas se faire à l'économie.
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Messagepar Patrick+ » Mer Oct 19, 2011 12:01 am

Contrairement à l'attente, les NSS permettent de retrouver sensiblement la même hauteur de caisse par rapport aux Bilstein. Ce n'est pas ce qu'on lit, mais c'est pourtant vrai.

Au niveau du montage, le support pour l'AVG a un défaut (sur mon exemplaire) : la partie servant au maintien du boitier ABS n'est pas correctement soudée sur le support. Sur une des vis (celle la plus en arrière) ça force un peu et sur l'autre j'ai du mettre une entretoise de 1 cm pour serrer sur le silent-bloc. Personne n'a eu ce problème ? Est-ce un défaut sur mon exemplaire ? Seb, pas de retour de ton côté ? :voyons:

J'ai fait un essai rapide et les premières impressions sont plutôt bonnes : la caisse est mieux maintenue, et pour autant ça ne semble pas plus inconfortable (voire au contraire !). Quasi plus de plongée au freinage. Et stabilité bien meilleure à "haute" vitesse. Pour le moment, j'ai réglé l'amortissement à -17 clics par rapport au plus dur (sur 35 clics). A voir maintenant le verdict sur des petites routes sinueuses, avec changements d'appuis et revêtement bosselé.

Bien sûr je compte refaire une géo. Mais ma géo précédente n'était déjà pas fameuse : très peu de chasse (toutes les rondelles sont sur l'arrière !) et différente entre G et D et déséquilibre de carrossage entre l'AVG et l'AVD (faut dire qu'il y a 4 cales à gauche et 1 seule à droite). A l'AR ça allait à peu près.

Petit problème : après 1/4 h d'essai mon voyant ABS s'est allumé. :-o J'ai peut-être touché un connecteur de capteur lors du montage ... Je n'ai pas pu vérifier pour le moment. J'espère que ce ne sera que ça. Oui je sais, certains font exprès de le mettre off ! ;)
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Messagepar VinZz » Mer Oct 19, 2011 5:14 pm

Patrick+ a écrit:Contrairement à l'attente, les NSS permettent de retrouver sensiblement la même hauteur de caisse par rapport aux Bilstein. Ce n'est pas ce qu'on lit, mais c'est pourtant vrai.


Ca me rassure beaucoup ça, merci ! :jap:
J'ai une descente de garage plutôt raide, et je n'ai aucune possibilité de rabaissement :cry2:
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Messagepar fix13 » Mer Oct 19, 2011 11:52 pm

Patrick+ a écrit:
Au niveau du montage, le support pour l'AVG a un défaut (sur mon exemplaire) : la partie servant au maintien du boitier ABS n'est pas correctement soudée sur le support. Sur une des vis (celle la plus en arrière) ça force un peu et sur l'autre j'ai du mettre une entretoise de 1 cm pour serrer sur le silent-bloc. Personne n'a eu ce problème ? Est-ce un défaut sur mon exemplaire ? Seb, pas de retour de ton côté ? :voyons:



meme souci avec les NTR ;)
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Messagepar Patrick+ » Mar Oct 25, 2011 8:15 pm

Diagnostic du problème de voyant ABS : un des fils du capteur ARD a été coupé par frottement avec la roue (plutôt avec la masse d'équilibrage je pense).
Raison : lors du montage des Nitron j'ai du tordre par inadvertance vers l'extérieur la patte support du connecteur du capteur, donc le fil touchait la roue.
Faite gaffe, il suffit de peu pour que le fil touche.
Bon maintenant c'est réparé. :yiiii:
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Messagepar csercl » Sam Oct 29, 2011 9:12 pm

Tout est démonté, j'ai attaqué par l'avant gauche.

mais j'ai quelques question bêtes ::::

- Les O ring fournis avec la graisse ne sont pas utiles n'est-ce pas (la 1ere fois) ?

- quel est le couple de serrage des 2 vis du support fourni avec les NSS ?

- Patrick+, pour avoir la même hauteur de caisse, t'aurais pas noté dans un coin le nombre de mm de pré-contrainte que tu as appliqué aux ressorts ?


-------------------------------------------------------------------------------------
Edit :

La patte/support est vraiment merdique.
:devil2:

Le corps de l'amorto touche le support avant que l'axe des entretoise du haut ne soit aligné avec l'axe des 2 trous du support.

Impossible de fixer le boulon du haut..... Je suis dans la mouise
:shock: :shock: :shock:

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une idée ? help !!!!!!!
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Messagepar Patrick+ » Dim Oct 30, 2011 12:00 am

Réponse aux questions bêtes ;) :

- non ;
- aucune idée ;
- 36 mm à l'AV, 85 mm à l'AR (longueur de filetage entre support haut et bague).

Je vois que tu as le même défaut que moi sur le support pour fixer le boitier ABS (pile de rondelles :D ).

Pour éviter que ça touche là ou tu dis : il y a un peu de jeu au niveau des 2 vis de fixation du support sur le chassis : essaie de jouer là-dessus ça peut suffire. Pour ma part, ça passe. Par contre ça passe fin entre le ressort et le triangle supérieur (sur la droite sur ta photo) : quand je tourne la bague ça enlève un peu la peinture du ressort :? .
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Messagepar csercl » Dim Oct 30, 2011 1:22 pm

Montage ok, merci Patrick :jap:

pour que ça passe il faut :
- laisser démonté le boitier ABS durant tout le montage de l'amorto
- jouer au max sur les jeux des 2 vis de fixation du support pour monter celui-ci le plus droit possible
- monter EN PREMIER l'axe du haut de l'amortisseur et ensuite celui qui est sur le wishbone.

- serrage à 45Nm + freins filet

Au final, c'est monté.. et c'est joli !!!
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Messagepar cali » Mar Nov 01, 2011 3:42 am

Toujour pas de nouvelle cg en vue??
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Messagepar ninja » Mer Nov 02, 2011 1:04 pm

cali a écrit:Toujour pas de nouvelle cg en vue??


3 mois et demi maintenant ;)
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Messagepar cali » Ven Nov 04, 2011 3:33 am

C'est parfait, j'ai l'intention d'en monter avant la reprise des sortis circuit vers avril/mai
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Messagepar laconi16 » Jeu Nov 24, 2011 7:49 pm

Idem, j'ai bien l'intention de changer les miens avant que les beaux jours reviennent.

Je m'étais désengagé de la précédente CG, car je venais juste d'acquérir mon speedy et c'était du coup un peu précipité, mais ma première et récente virée sur circuit a clairement mis en avant une usure prononcée de mon amortissement. Dans les virolos, vu de l'extérieur, mon speedy avait des angles de caisses digne d'une 2CV ou d'une 4L :MDR:
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Messagepar sebcbien » Jeu Nov 24, 2011 8:06 pm

Pour info, j'ai actuellement en stock un set NSS pour Elise S2. ;)
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Messagepar ninja » Ven Déc 30, 2011 11:21 pm

:-><:

J'espère que le père noel a été généreux avec vous, car fin janvier, je relance la machine pour une CG de Nitron :yiiii:
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé quelques semaines après la dernière CG "a quand la prochaine" : il fallait attendre un minimum afin que le nombre potentiel d'intéressés soit plus important.
Plus d'infos fin janvier, avec notamment les offres des différents fournisseurs :II:

:-><:
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Messagepar cali » Ven Déc 30, 2011 11:55 pm

Parfait je les aurais pour la nouvelle saison piste :love:
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Messagepar sebcbien » Sam Déc 31, 2011 1:24 am

En attendant, j'ai un jeu de NSS pour Elise S2 de dispo :OO:
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Messagepar cali » Dim Jan 22, 2012 2:23 am

Des News??
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Messagepar arnocri » Lun Jan 23, 2012 4:45 pm

cali a écrit:Des News??


:-><:
je pense rejoindre la prochaine CG
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
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Messagepar cali » Mar Jan 24, 2012 1:52 am

Vous la lance quand cette CG :maître: :branlo:
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Messagepar frpowered » Mar Jan 31, 2012 11:52 am

NINJA m'avait dit au 31janvier :yeah:
go hard or go home !
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Messagepar God59 » Mar Jan 31, 2012 11:53 am

frpowered a écrit:NINJA m'avait dit au 31janvier :yeah:


C'est aujourdh'ui çà non ...?? ou c'est pas en 2012 ...? de toute façon on sera tous morts !!
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
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