Commande groupée chargecooler ProAlloy (et autres produits)

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Commande groupée chargecooler ProAlloy (et autres produits)

Messagepar Glambee » Mar Aoû 02, 2011 11:27 am

Suite aux discussions sur les températures d'air d'admission sur le turbo, je lance ce topic pour jauger l'intérêt d'une commande groupée de chargecooler ProAlloy.
Pour info, voici le produit : http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy

Si vous n'avez pas envie de lire les 40 pages du topic ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0 ), en voici un résumé :
- la température d'admission augmente beaucoup dès que le moteur est en charge sur une durée prolongée (env. 10s) et/ou répétée, jusqu'à atteindre des températures où le calculateur diminue volontairement la puissance pour se protéger du risque de détonation (à partir de 55°C)
- ce phénomène est particulièrement sensible sur circuit où on peut perdre facilement 20 chevaux et plus au bout de quelques tours
- aucune solution à base d'intercooler plus gros et de modifications annexes pour améliorer le flux d'air, n'arrive à ce jour à contenir les températures en dessous de 55°C sur circuit. Le chargecooler, lui, arrive à maintenir cette température pour des puissances inférieures à 300 chevaux

C'est un système assez coûteux (annoncé à 1800€ sur le site de Regelin), et relativement long à installer (dépose du masque avant, démontage de l'intercooler, etc.) - compter 6 à 12h en fonction de vos talents en bricolage. La contrepartie, c'est qu'il permet de garder tous ses poneys en usage piste voire sur route, en utilisation intensive.

On est déjà 2 personnes à être intéressées, s'il y en a d'autres, merci de compléter la liste ci-dessous :
- Glambee - chargecooler
- Roger - chargecooler

Si vous êtes intéressés par d'autres produits Pro Alloy :
http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy
(réservoir d'essence majoré et plus léger, radiateur d'eau en alu, kit d'admission, catch tank d'huile de boîte...), n'hésitez à vous inscrire aussi, je peux regarder aussi pour les prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Happy Speedy » Mar Aoû 02, 2011 3:01 pm

C'est Roger ou Gerard ? :areuh:

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 02, 2011 4:16 pm

C'est Roger :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar kov » Mar Aoû 02, 2011 4:48 pm

Concernant la qualité des produits Pro Alloy c'est vraiment très bon.

On a installé plusieurs de leurs radiateurs alu 3-pass et réservoirs majorés sur des Speedsters / Elise, c'est vraiment top. Coté intercooler on en a monté sur quelques 2.0L TFSI. A noter également que FORD a livré sa série Focus RS 500 avec des intercoolers Pro Alloy...

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Mar Aoû 02, 2011 8:24 pm

Voici déjà quelques photos de montage :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pro Alloy a écrit:We have run this system on our own 296BHP VXT track car for some time now with superb results.

During road testing of the standard car (200 BHP) we saw peak inlet charge air temperatures of 57 °C (quite high when you consider that most engine mappers will look for sub 40 °C peak inlet temps).

Our car was then fitted with a stage 4 Courtenay system (turbo, injectors, milltek and re-map) and was then subsequently extensively run on the rolling road. The highest temperature we saw (all day) was 36 °C.
This is a similar story on the road and track with temperatures topping out at 37 °C.

We are reliably informed that with a similar tune and other aftermarket cooling systems fitted, Courtenay have seen temperatures in the region of 69 °C.

(A general rule with intercooling is for every 3 degrees you can reduce the inlet temperatures, you will gain 1 BHP)



Le directeur du développement chez pro alloy a lui même un Speedy Turbo Stage 4 (de Courtenay), le feedback ci-dessus est le sien.

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar fer de lance » Mar Aoû 02, 2011 10:06 pm

Je m Etais toujours dit que le réservoir se montait a l avant mais on dirait que sur les photos il est a l arrière ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedturbo33 » Mar Aoû 02, 2011 11:16 pm

37 C :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar kov » Jeu Aoû 04, 2011 8:46 am

Le réservoir est bien a l'arrière. Avec le charge cooler on installe un circuit de refroidissement en parallèle de celui du moteur : un réservoir, une pompe électrique Bosch, des tuyaux dans le châssis sur le coté, un radiateur supplémentaire qui se greffe sous le radia OEM.

Le fait d'avoir un circuit fermé indépendant et dédié a l'échangeur eau/air permet de maintenir des températures d'admission avec quasi deux fois plus d'efficacité par rapport au échangeur air/air oem ou majoré.

S'il y a des questions sur d'autres produits de la gamme Pro Alloy n'hesitez pas :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar fer de lance » Jeu Aoû 04, 2011 9:25 am

ca représente combien de kilos cette histoire ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar kov » Jeu Aoû 04, 2011 12:53 pm

Je vais me renseigner chez Pro Alloy histoire de donner une info officielle ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Sam Aoû 06, 2011 5:36 pm

Alors, le poids du kit est d'environ 13kg

Le système va contenir dans les 6L de liquide de refroidissement.

Ça nous donne une poids total ajouté de 19kg environ.

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar jay » Dim Aoû 07, 2011 4:41 am

pas plus que 6L de flotte ???

il me semblait que le réservoir faisait à lui seul 3.5-4L alors avec échangeur + radiateur + tuyaux j'aurais pensé plus que 6l :voyons:
Avatar de l’utilisateur
jay
 
Messages: 274
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:03 am
Localisation: +entre le 78 et le 59

Messagepar kov » Dim Aoû 07, 2011 9:54 am

Ces chiffres ont été donnés par le fabricant. Je pense pas qu'il en aille bcp plus dedans. :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Lun Aoû 08, 2011 10:17 am

Glambee étant en vacances, je vais relayer l'info que je lui ai passée fin de semaine passée :

J'ai regardé : je peux faire une offre assez intéressante je crois :D

Prix Pro Alloy : 1399£ (env. 1600€) + TVA + Frais de port de UK
Prix Regelin : 1800€ + Frais de port d'Allemagne

Pour 3 kits Charge Cooler commandés, je peux vous les faire 1'680€ TTC livré chez vous.

Si on arrive à 5+, je dirais 1'600€ TTC livré mais il faut juste qu'on valide les frais de port car c'est des gros paquets.

Bonne nouvelle : il y a déjà trois intéressés donc nous en sommes à 1'680€ par kit actuellement. S'il y a encore deux personnes qui veulent se lancer, je vais réussir à proposer un tarif très intéressant...

Attention : les cours des monnaies étant totalement à la ramasse actuellement, je ne peux garantir ces prix sur des mois...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar fer de lance » Lun Aoû 08, 2011 10:43 am

C'est le genre de modif qui me botte, mais je n'ai pas encore pris la décision de me lancer dans une prépa, sachant qu'a terme j'envisage de me prendre une westie plutot que le speedy... Ceci dit je vais suivre ce post de près.

( et au passage, ca me ferait toujours plaisir qu'on se capte prochainement kov)
Dernière édition par fer de lance le Lun Aoû 08, 2011 5:09 pm, édité 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar kov » Lun Aoû 08, 2011 3:12 pm

Encore une info en plus des prix indiqués précédemment :

La fabrication des kits nécessite environ 14 jours depuis la commande. Donc il faudra compter avec un délai de 3 semaines environ pour recevoir les kits Charge Cooler.

Fer, je suis pas mal à la bourre ces temps, par contre si toi tu veux venir faire une balade dans le Jura Suisse, tu es le bienvenu : fais-moi signe ;)

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar thony74 » Mar Aoû 09, 2011 10:05 pm

Super tentant mais plus de sous pour l'instant, quoi que si le franc suisse continue de monter ça finira par faire pas trop cher :rhoo:
thony74
 
Messages: 571
Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation: +Genève (I'm back!)

Messagepar kov » Mar Aoû 09, 2011 10:15 pm

Thony, si tu es vraiment intéressé on peut peut être s'arranger. Faut en discuter. ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar thony74 » Mar Aoû 09, 2011 10:38 pm

Disons que je compte pas passer en stage 3 avant très longtemps, voir peut être même jamais, donc je me dis que c'est peut-être pas la peine d'aller si loin, un gros échangeur qui coute 3 fois moins cher devrait suffire je pense...
Quoi que si le prix du kit descend encore et le franc suisse monte encore, on ne sait jamais, mais ça serait pas dans l'immédiat.
thony74
 
Messages: 571
Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation: +Genève (I'm back!)

Messagepar kov » Mer Aoû 10, 2011 8:34 am

Le kit étant vendu en £ a la base, le merdier actuel avec l'euro n'arrange rien... Je ne sais meme pas si je peux encore maintenir les prix annoncés vu que l'euro a perdu 10% par rapport au franc suisse et la livre sterling cette semaine :shock:

On fera des savantes calculations quand on se décidera a finaliser la commande groupée. :jap:

Le kit n'est pas nécessaire que si stage 3, toi qui fais des slaloms le fait d'avoir 15-20ch de moins rapidement du a la chaleur a un impact certain sur le résultat... ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar thony74 » Jeu Aoû 11, 2011 4:10 pm

A vrai dire je sens beaucoup plus la perte de puissance lors de mes très rares sorties circuits ou mes balades, en slalom ça n'a pas trop le temps de chauffer.
Mais c'est vrai que c'est énervant quand je me fais des cols :shock:
Dernière édition par thony74 le Ven Aoû 12, 2011 11:12 am, édité 1 fois.
thony74
 
Messages: 571
Inscription: Lun Mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation: +Genève (I'm back!)

Messagepar senior » Ven Aoû 12, 2011 2:42 am

kov a écrit:... Je ne sais meme pas si je peux encore maintenir les prix annoncés vu que l'euro a perdu 10% par rapport au franc suisse et la livre sterling cette semaine :shock:

Tu as vu jouer ça où ? :voyons:

http://www.zonebourse.com/LIVRE-BRITANN ... O-2361450/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar kov » Ven Aoû 12, 2011 8:14 am

Vous avez raison, ça a peu bougé par rapport a la livre mea culpa, toujours autour de 1.16...

Ok, alors c'est mieux pour vous, moins de risque pour les prix annoncés :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar kov » Mer Aoû 24, 2011 7:07 am

Je me permets de relancer un coup ce sujet : je vais être en congé jusqu'en début septembre, je répondrai aux questions a mon retour s'il y en a.

D'autres intéressés par le kit Charge Cooler?

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar speedturbo33 » Dim Sep 04, 2011 10:36 am

Apparemment non :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar kov » Lun Sep 05, 2011 8:29 am

En fait si (j'étais en Corse ces 10 derniers jours donc pas trop de mouvement ici...), il y a 3 personnes sur la liste d'attente voire 4. Moi j'ai aussi une personne de mon coté. Le tarif à 1600€ le kit devient faisable si tous confirment ou d'autres s'ajoutent à la liste... :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Rudy69 » Lun Sep 05, 2011 5:11 pm

Effectivement à 1600€ cela devient vraiment intéressant. ;)

Je pourrais être intéressé mais pour l’instant j'ai pas la trésorerie. :roll: :?
Je suis le post avec intérêt et verrais si au moment de la clôture je peux ou non me joindre à vous mais pour l’instant c'est pas possible.
En tout cas belle initiative Kov. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar kov » Mer Sep 14, 2011 10:17 am

Bon, je pense qu'il est temps d'avancer avec ceci et de clôturer cette proposition très prochainement; je résume :

Kit Charge Cooler pour Speedster Turbo (montage d'un circuit de refroidissement séparé pour un échangeur air d'admission-eau) qui permet de maintenir la température d'admission plus stable lors des journées chaudes / efforts prolongés / températures élevées dans la baie moteur et donc ne pas perdre de puissance avec l'augmentation de la température d'admission.

Image

- Echangeur Air-Eau
- Radiateur de refroidissement du circuit (se fixe sous le radia d'origine)
- Deux ventilateurs SPAL
- Réservoir alu de 3.5L
- Pompe à eau Bosch
- Durites et clips

Nous avons réussi à réunir suffisamment de monde pour partir sur un tarif de 1'590€ TTC livré chez vous !

Modalités de la commande :

Date de clôture de l'offre : 21.09.2011

Paiement : paiement par avance / virement bancaire sur le compte de notre société, pas une machination privée :D (les détails seront transmis aux participants par MP/email)

Délai de livraison : env. 15-20 jours (délai de fabrication chez Pro-Alloy + transit)

S'il y a des intéressés à se joindre à cette proposition, merci de vous manifester au plus vite. :jap:

P.S. Si quelqu'un aimerait en profiter pour commander quelque chose de chez Pro Alloy, c'est le moment de me le faire savoir par MP également ! Ca va être l'occasion pour avoir un prix préférentiel et zapper les frais de port !

http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy

:jap:
Dernière édition par kov le Mer Sep 14, 2011 4:51 pm, édité 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Rudy69 » Mer Sep 14, 2011 10:48 am

Dommage pour moi je n'ai pas les finances en ce moment. :roll: :cry2:
En tout cas prix canon et belle initiative. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar senior » Mer Sep 14, 2011 3:37 pm

kov a écrit:- Deux Radiateurs SPAL

Euh... ça ne serait pas plutôt 2 ventilateurs ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités