Superchargeur - 140-250ch

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Superchargeur - 140-250ch

Messagepar JamesGray » Mar Oct 25, 2011 3:48 pm

Voicy quelques photos de mon petit project :)

Maintenant qu'il ya plus d'une centaine de speedys qui ont completé la transformation avec un superchargeur j'ai decidé de me lancer

Radiateur installé
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sans clams :D
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Nouvel acces
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Nouvel emplacement de L'ecu
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sera fini cette semaine, reste l'installation de:
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Messagepar arnocri » Mar Oct 25, 2011 4:22 pm

:-o

vivement la suite ! bon courage :love:
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Messagepar freps » Mar Oct 25, 2011 5:36 pm

c cool il faut faire une map et mettre une ligne spécifique pour installé un compresseur?
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Oct 25, 2011 5:46 pm

Serai-ce possible d'établir une liste des pièces nécessaire au montage du compresseur ainsi que le prix de la globalité ?
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Messagepar Zing » Mar Oct 25, 2011 5:47 pm

on ne pourrait pas continuer le post existant plutôt que d'en ouvrir un nouveau? :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Superchargeur - 140-250ch

Messagepar Brett » Mar Oct 25, 2011 5:50 pm

JamesGray a écrit:Image


Cela me rappelle des choses :D

Concernant le montage de ton switch thermique qui commande les ventilateurs est-ce la bonne place juste en sortie du moteur??

Le mien il faut que je le déplace après le radiateur car sinon les ventilateurs sont quasiment toujours enclenchés
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Messagepar 7ony » Mar Oct 25, 2011 6:43 pm

Zing a écrit:on ne pourrait pas continuer le post existant plutôt que d'en ouvrir un nouveau? :jap:


bin nan lui il fait il fait pas faire :x
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Oct 25, 2011 7:12 pm

7ony a écrit:
Zing a écrit:on ne pourrait pas continuer le post existant plutôt que d'en ouvrir un nouveau? :jap:


bin nan lui il fait il fait pas faire :x


:MDR:
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Messagepar JamesGray » Mar Oct 25, 2011 8:21 pm

je ne savais pas qu'il y avait deja un post existant.

Cependant celui-ci c'est mon projet, autant lui donner son proper post. :twisted:
Image
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Messagepar pidz » Mer Oct 26, 2011 10:39 pm

WqTcHq-St a écrit:Serai-ce possible d'établir une liste des pièces nécessaire au montage du compresseur ainsi que le prix de la globalité ?


+1 :II:
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Messagepar Gaël » Mer Oct 26, 2011 11:38 pm

Super ! Félicitations pour ton projet ! :II:

Je suis maintenant convaincu que c'est le bon choix... les rapports prix/performances/homogénéité sont très bons.


Radiateurs en sandwich ou perpendiculaires ? En contact ou non ?
Contenance du circuit d'eau dédié au refroidissement d'air d'admission ? avec ou sens vase d'expansion ?
injecteurs ?
reprog sur mesure ?
Utilisation filtre à air d'origine ?

??? le nouvel emplacement de l'ecu permettra-t-il le démontage de l'ecu pour reprog sans démonter la coque arrière ?


Bonne chance pour la suite.

:rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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Messagepar Rudy69 » Jeu Oct 27, 2011 9:36 am

Félicitation pour cette initiative ;) et bonne continuation dans ton projet. :jap: :II:
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Messagepar wolf971 » Jeu Oct 27, 2011 2:34 pm

Excellent sujet! :jap:
Je suis très tenté par la modif sur le mien aussi, donne le maximum de détail, tu vas faire des émules. :yiiii:
En tout cas bravo. :rhoo:
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Messagepar Gaël » Jeu Oct 27, 2011 3:46 pm

Si tu veux déjà un aperçu des perfs: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... start=2355


:II:
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Messagepar JamesGray » Ven Oct 28, 2011 12:24 am

Radiateurs en sandwich ou perpendiculaires ? En contact ou non ?

Sandwich, sans contact (1mm d'ecart)
Image

Contenance du circuit d'eau dédié au refroidissement d'air d'admission ? avec ou sens vase d'expansion ?

environ 3 Litres avec vase d'expansion:
Image


injecteurs ?
Z22LEH (ou Speedster turbo)

reprog sur mesure ?
Oui, mais il y a une reprog de base, ecu envoye par courrier et retouré avec novelle prog mais limitée a 4500t/min

Utilisation filtre à air d'origine ?
Non filtre cone en coton

??? le nouvel emplacement de l'ecu permettra-t-il le démontage de l'ecu pour reprog sans démonter la coque arrière ?

Oui sans problem :)



Bonne chance pour la suite.
Merci.

Image
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Messagepar Gaël » Ven Oct 28, 2011 8:24 am

Par expérience, je peux dire que le vase d'expansion n'est pas absolument nécessaire, le placement de l'échangeur à l'avant entraîne une contenance d'eaux suffisante, si elle est, dès le démarrage, en circulation permanente.

Pour ma part, l'échangeur est placé perpendiculaire et est plus petit. Il n'est pas équipé de ventilo, puisque celui d'origine a été laissé sur la radiateur d'eau moteur...

Sauf si tu comptes faire du circuit intensif lors de fortes températures extérieurs, tu peux te permettre d'épargner ce placement du vase d'expansion, et aussi gagner de la place dans le coffre.

Il est également à noter que l'augmentation de la contenance du circuit d'eau de refroidissement d'air d'admission entraîne une inertie importante: et si en effet, toujours en cas de fortes chaleurs, tu gagnes quelques minutes avant d'atteindre une température élevée, tu les perds au refroidissement... Il y a là un choix difficile et qui doit directement être dicté par l'usage visé. ;)

Sachant que la perte de puissance n'est sensible ( environ 20cv) qu'à partir de 65°c de temp d'air d'admission, et que pour ma part, je n'ai jamais atteint cette temp..., il faut vraiment bien réfléchir... :jap:


Lors des multiples séries faites sur circuit, je n'ai pas ressenti de baisse de performance au fur et à mesure de la chauffe, puisque l'air d'admission reste toujours en dessous de 60°c, au contraire des TURBO... 8)
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Messagepar Brett » Ven Oct 28, 2011 10:29 am

Gaël a écrit:Sachant que la perte de puissance n'est sensible ( environ 20cv) qu'à partir de 65°c de temp d'air d'admission, et que pour ma part, je n'ai jamais atteint cette temp..., il faut vraiment bien réfléchir... :jap:


Tu en est certain de ne jamais avoir 65° en température d'admission? :gurk:
Moi je parie que tu as déjà dépassé cette température et bien plus souvent que tu ne le penses.
Tu as une sonde?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Messagepar Gaël » Ven Oct 28, 2011 10:31 am

Brett a écrit:
Gaël a écrit:Sachant que la perte de puissance n'est sensible ( environ 20cv) qu'à partir de 65°c de temp d'air d'admission, et que pour ma part, je n'ai jamais atteint cette temp..., il faut vraiment bien réfléchir... :jap:


Tu en est certain de ne jamais avoir 65° en température d'admission? :gurk:
Moi je parie que tu as déjà dépassé cette température et bien plus souvent que tu ne le penses.
Tu as une sonde?


Mon ami NRX : oui et nous avons testé sur le circuit lors de l'ism avec au moins 28°c en temp extérieure...
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Messagepar Brett » Ven Oct 28, 2011 10:47 am

Gaël a écrit:Mon ami NRX : oui et nous avons testé sur le circuit lors de l'ism avec au moins 28°c en temp extérieure...


La température à l'OBD t'indique qu'il faisait beau: 28° à l'extérieur.
La sonde est avant le compresseur...
Malheureusement à part ajouter une sonde au collecteur d'admission il n'est pas possible de connaître cette température.
Mais en cas de grosse attaque la température d'admission (donc après le compresseur) est bien souvent à plus de 80°.
Yves8174 avait fait des relevés je crois.
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Messagepar Gaël » Ven Oct 28, 2011 10:53 am

Brett a écrit:
Gaël a écrit:Mon ami NRX : oui et nous avons testé sur le circuit lors de l'ism avec au moins 28°c en temp extérieure...


La température à l'OBD t'indique qu'il faisait beau: 28° à l'extérieur.
La sonde est avant le compresseur...
Malheureusement à part ajouter une sonde au collecteur d'admission il n'est pas possible de connaître cette température.
Mais en cas de grosse attaque la température d'admission (donc après le compresseur) est bien souvent à plus de 80°.
Yves8174 avait fait des relevés je crois.


C'est possible ! En tous cas, pour ma part, je ne sens pas de différence de performance en début ou en fin de cession....qui durent quand même souvant plus de 25 minutes.... :jap:
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Messagepar OR_07 » Ven Oct 28, 2011 1:02 pm

pour la Température d'admission, il y a un post concis, précis et fort argumenté il me semble :jap:


:areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Messagepar gregus » Ven Oct 28, 2011 1:12 pm

:MDR: :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Messagepar JamesGray » Ven Oct 28, 2011 2:44 pm

Gaël a écrit:d'expansion, et aussi gagner de la place dans le coffre.






Le vase d'expension n'est plus placé dans le cofre.

Image
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Messagepar OR_07 » Ven Oct 28, 2011 2:47 pm

tu as repeint ton speedy entre 2 séances de méca :voyons: :areuh:
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Messagepar m4x » Dim Oct 30, 2011 10:46 pm

La dernière photo n est pas son speedy.... C est pour montrer l emplacement... ;)
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Messagepar senior » Lun Oct 31, 2011 7:54 pm

Moi, je vois surtout la rondelle rouillée :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Rudy69 » Mer Nov 02, 2011 3:05 pm

et les boulons :OO:
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Messagepar yves8174 » Jeu Nov 03, 2011 2:52 pm

Gaël a écrit:
Brett a écrit:
Gaël a écrit:Mon ami NRX : oui et nous avons testé sur le circuit lors de l'ism avec au moins 28°c en temp extérieure...


La température à l'OBD t'indique qu'il faisait beau: 28° à l'extérieur.
La sonde est avant le compresseur...
Malheureusement à part ajouter une sonde au collecteur d'admission il n'est pas possible de connaître cette température.
Mais en cas de grosse attaque la température d'admission (donc après le compresseur) est bien souvent à plus de 80°.
Yves8174 avait fait des relevés je crois.


C'est possible ! En tous cas, pour ma part, je ne sens pas de différence de performance en début ou en fin de cession....qui durent quand même souvant plus de 25 minutes.... :jap:


On est dans l'ordre des 70degrés en cas de grosse attaque.
Mais bon, il y a plusieurs façon de régler ça:

http://shop.zzperformance.com/store/c/5 ... oling.aspx

hitec, d'ailleurs ne fait pas de dual pass.

Autre chose:

http://shop.zzperformance.com/store/p/5 ... pacer.aspx
yves8174
 
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Messagepar Brett » Jeu Nov 03, 2011 4:26 pm

yves8174 a écrit:On est dans l'ordre des 70degrés en cas de grosse attaque.
Mais bon, il y a plusieurs façon de régler ça:

http://shop.zzperformance.com/store/c/5 ... oling.aspx

hitec, d'ailleurs ne fait pas de dual pass.


J'ai :yiiii: à modifier soit même cela ne coûte quasiment rien: 20€ de matos ,insert alu et tube à viser (j'en ai encore 2 jeux si il y a des intéressés) reste juste à trouver un bon soudeur alu.



Je suis très intéressé par cette modif que tu as mais je me pose des questions concernant l'encombrement, avec l'ajout de cette plaque et de ces 2 joints n'y a-t-il pas de problème de place? le collecteur ne touche pas la cloison?
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Messagepar yves8174 » Dim Nov 06, 2011 2:49 pm

Brett a écrit:
yves8174 a écrit:On est dans l'ordre des 70degrés en cas de grosse attaque.
Mais bon, il y a plusieurs façon de régler ça:

http://shop.zzperformance.com/store/c/5 ... oling.aspx

hitec, d'ailleurs ne fait pas de dual pass.


J'ai :yiiii: à modifier soit même cela ne coûte quasiment rien: 20€ de matos ,insert alu et tube à viser (j'en ai encore 2 jeux si il y a des intéressés) reste juste à trouver un bon soudeur alu.



Je suis très intéressé par cette modif que tu as mais je me pose des questions concernant l'encombrement, avec l'ajout de cette plaque et de ces 2 joints n'y a-t-il pas de problème de place? le collecteur ne touche pas la cloison?


Moi aussi je pensais que ça pouvais pas passer... mais en fait, non, ça passe et il en reste de l'espace.
Pour ce qui regarde les températures, entre dual pass et les spacers ma température d'ami est chuté de 8 degrés.

J'utilise aussi ça comme additif dans mon liquide de refroidissement:

http://www.gt2i-competition.com/Additif ... 84.html#FP
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