Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Gaeldu17 a écrit::rhoo:
Je te confirme.
Elle répond même à mon critère de dayli économe en carburant.
6,3L/100km pour rentrer.
schlass a écrit:et le poids total du convoi, ça donne quoi jeremief?
jeremief a écrit:Gaeldu17 a écrit::rhoo:
Je te confirme.
Elle répond même à mon critère de dayli économe en carburant.
6,3L/100km pour rentrer.
13.5 L/100 km ici
Pudge a écrit:Quelles sont tes impressions par rapport au speedy? sensations de conduite? fun au volant? sportivité?
Gaeldu17 a écrit:... En 1500km je n'ai trouvé qu'un point faible sur l'intérieur, cette putain de ceinture qui vient me frotter le cou. Faut que je monte une protection...
senior a écrit:Gaeldu17 a écrit:... En 1500km je n'ai trouvé qu'un point faible sur l'intérieur, cette putain de ceinture qui vient me frotter le cou. Faut que je monte une protection...
D'après ce que tu écris au sujet de cette auto, elle a l'air de te convenir parfaitement et c'est là l'essentiel
Pour la ceinture de sécurité tu as vérifié, bien sûr, qu'il n'y a pas de réglage en hauteur ?
Gaeldu17 a écrit:Pudge a écrit::II: Elle est sympa en bleu foncée! J'aime beaucoup cette auto
Quelles sont tes impressions par rapport au speedy? sensations de conduite? fun au volant? sportivité?
Bo je vais essayer d'être objectif (c'est pas gagné).
Sensation de conduite :
Je ne suis pas un pilote, donc c'est parfait pour moi. Je la trouve plus équilibrée qu'un speedster. Peut être une légère tendance sous vireuse sur piste le matin (mais à 2,7b en pneus neige.... ).
L'après midi je suis descendu à 2,15b toujours à chaud, ça glissait nettement moins de l'avant et je retrouvais un comportement hyper prévenant et sain.
Pourtant j'appréhendais beaucoup sur piste. Le speedster en 17/17 (215/245) c'étais très (trop) on/off pour mon niveau.
Confort :
Il n'y a pas photo, la liste d'équipements de série es longue comme le bras voir plus bas la liste.
L'assise est meilleure, réglable dans tous les sens, idem pour le volant.
C'est, semble t'il le plus petit 2+2 du marché, et c'est un vrai 2+2.
Plus pratique à l'essais que le RCZ-R dont la manipulation des sièges est chiante (électrique) Mon fils adore la GT86 qu'il préfère au speedy. Heureusement je ne me voyais pas changer de fils !
Il y a de l'isofix derrière, donc le rehausseur se monte et se démonte en 10 secondes.
Le coffre est grand et la banquette est rabattage.
Ah oui, précision importante, les 4 roues piste logent à l'intérieur banquette rabattue. Je suis revenu lors de l'acaht vendredi dernier avec les 4 pneus d'origine dans le coffre/banquette.
Et comme dayli, j'ai été faire un "chariot de courses" hier et tout rentre dans le coffre. J'étais moi-même surpris au passage.
Ca consomme rien (6,3L/100km) en conduite normale (respect des limitations - ville, route et autoroute) et les prix des consommables semblent assez mesurés (dans les prix du speedy atmo pour le plaquettes et freins par exemple.)
En 1500km je n'ai trouvé qu'un point faible sur l'intérieur, cette putain de ceinture qui vient me frotter le cou. Faut que je monte une protection.
Le coté fun au volant:
Bah tu as tout dit, c'est fun. Ca glisse mais ça prévient. C'est agréable à voir et à conduire. Je t'en dirais plus plus tard la je n'ai que 1500km en 6 jours !
Le coté sportif :
J'adore le moteur et la transmission. Je trouve cette conception intéressante. Un flat 4 avant avec boite encastrée sous la console de bord et le torsen à l'arrière (prop) c'est sympa. un centre de gravité bas, 430mm. Le moteur est un peu creux. disons qu'en mode pépère c'est 2 à 3000 tr/min mais ça devient sportif vers 5 à 5500 tr/min jusqu'à 7500 et le rupteur. A pouilly c'étais maxi en 3 et toujours entre 5000 e 7500 tr.
Visiblement il y a du potentiel. Pour 7000€ tu as un joli compresseur monté clef en mais si j'ai bien tout compris. Et là l'auto devient diabolique. Enfin les furieux ici voient de quoi je parle. Moi ça ne me branche pas.
krlo, un ancien proprio de mon ex speedy roule en GT86 compressée, entre autre, il a bon gout !
Bon c'est pas tout ça, mais je n'ai que l'expérience en pneus neige ! En Juillet c'est original au moins.
En tout cas pour moi c'est carton plein pour l'instant sur tous les critères.
Ah oui, j'oubliais, ça me coute moins cher en assurance que le speedy atmo !!
Équipements GT86 :
LIGNE ET AÉRODYNAMIQUE :
- Double sortie d’échappement chromée.
- Feux de jour à LED.
- Feux de stop à LED.
- Jantes en alliage bi-ton 17”.
- Kit de réparation de crevaison.
- Lave-phares.
- Poignées de portes et rétroviseurs couleur carrosserie.
- Projecteurs antibrouillard.
- Projecteurs bi-xénon.
SÉCURITÉ ET CONDUITE :
- Airbags frontaux et latéraux, conducteur et passager avant.
- Airbag protège-genoux conducteur.
- Airbags rideaux avant et arrière.
- Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs
et limiteurs de force.
- Ceintures de sécurité arrière à 3 points d’ancrage.
- Commutateur VSC Sport.
- Commutateur VSC Sport/Neige (sur boîte de vitesses
automatique uniquement).
- Différentiel à glissement limité de type Torsen.
- Immobiliseur antivol (antidémarrage électronique).
- Réglage électrique de l’assiette de phares.
- Régulateur de vitesse.
- Systèmes de contrôle de motricité (TRC) et de stabilité (VSC).
- Système de freinage ABS(1) - BA(2) - EBD(3).
CONFORT ET AGRÉMENT :
- Allumage automatique des feux.
- Climatisation automatique à réglages séparés.
- Compteurs analogique et digital.
- Indicateur de passage des vitesses.
- Indicateur de température extérieure.
- Ordinateur de bord.
- Ouverture du coffre depuis l’habitacle.
- Pédalier et repose-pied en aluminium.
- Prise 12 V.
- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et
rabattables électriquement.
- Système de démarrage et d’ouverture des portes sans clé
“Smart Entry & Start”.
- Tapis de sol intérieurs.
- Vitres électriques avant, descente et remontée à impulsion.
- Volant, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main
gainés cuir avec surpiqûres rouges.
- Volant à 3 branches, réglable en hauteur et en profondeur.
SIÈGES :
- Banquette arrière rabattable.
- Fixations ISOFIX® aux places arrière.
- Sellerie tissu avec inserts de couleur rouge. - Siège conducteur réglable en hauteur.
- Sièges avant type “Sport”.
SYSTÈME AUDIO :
- Système audio CD “Toyota Touch” : écran couleur tactile 6,1” multifonction, système de téléphonie Bluetooth® (4), connectique auxiliaire / USB compatible iPod® (4) et 6 haut-parleurs.
ÉQUIPEMENTS EN OPTION :
- Boîte de vitesses automatique à 6 rapports avec palettes au volant.
- Peinture métallisée ou Blanc Nacré.
- Radars de stationnement arrière.
- Système “Toyota Touch & Go” : système de navigation à écran couleur
tactile avec info trafic et cartographie européenne.
- Sellerie en cuir / Alcantara® avec surpiqûres rouges, comprenant les
sièges avant chauffants.
Merci bigoon !
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