Salut tout le monde !
Donc suite à l’achat de mon Elise S1 grise, je me suis lancer dans un changement de couleur complête en laser blue B120 (le laser blue nacrée, et non le laser blue métallique B85)… un petite peinture des grilles, de la console centrale (avec réparation des trous fait par les fixations de la plaque métallique du levier de vitesse que j’ai viré), et sablage et peinture au four des jantes en noir mât. Normalement il n’y avait pas de fibre à faire, car l’Elise est assez propre de carrosserie, mais en la montant sur un pont, j’ai frotté un bas de caisse…
Donc me voilà le 5 novembre en Vendée avec un copain carrossier ! Lui-même aime beaucoup les Lotus, et j’espère qu’il y viendra plus tard, mais comme il vient juste d’investir dans la pierre…
De formation mécanicien auto entre autre (pas de métier…), je suis toujours content de rentabiliser ces 4 années en bricolant aussi…
Le carrossier en question a l’habitude de la fibre, connait son sujet, et a fait des travaux de peintures et de fibre diverses sur plusieurs Lotus, dont notamment des couleurs nacrées Lotus, tel que chrome orange ou mustard yellow ! Quelques membres du forum l’on déjà fait travailler d’ailleurs ! Il fait du beau et bon travail donc… C’est important car un changement de couleur c’est du taf et du temps et de l’argent aussi ! Si à l’occasion certains d’entre vous sont intéressé par ces services, je peux vous donner ces coordonnées par MP, avec toutes les bonnes adresses que j’ai eu grace au forum si je peux aider…
Pour ce type de travaux, il paraissait évident qu’il fallait démonter les coques… donc c’est ce que l’on a fait ! En gros on a commencé à 14h30 et fini le démontage complet à 22h30 (rangement compris)… en prenant notre temps et soit disant je ralentissais le travail car je parlais trop, c’est vrai que j’étais dans mes moments de loisir moi ! Et le professionnel lui travail… enfin bon…
Le démontage de la coque avant fût assez simple et rapide, je ne me suis pas occupé des portes volontairement, en plus ça avait l’air plutôt pénible à faire. La coque arrière nous à posée plus de problèmes, en effet pour commencer les vis des passages de roues étant complètement oxydée et donc soudée dans leurs écrous, et j’ai cassé aussi quelque tête de vis malgré toute les précautions d’usages prises, donc quelques filetages à refaire. Le silencieux étant soutenu par la coque arrière il a fallu démonter les vis qui le fixent sur le cata, étant donné que je change pour un décata inox il a fallu retirer les 6 vis, dont 4 qui ont fini par casser car très rouillées, le tout sera bien sûr remplacé par des fixation inox. Etonnant quand même cette oxydation, car les triangles sont en bon état pour une auto en provenance de UK et de 1998 (ça sera fait plus tard…).
Donc pour cela j’ai commandé l’ensemble des stickers de protection, plein de vis/écrous/rondelle neuve, un aileron type 111S.
Donc depuis il y en a un qui ponce… Peinture ce weekend d’ailleurs et remontage premier week end de décembre.
Quelques photos :
Avant :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=180
Voilà pour la première fournée de photos !
Donc Elise ira à la cabine de peinture ce week end…
J’ai demandé à mon pote de s’inscrire sur le forum pour qu’il puisse commenter un peu tout ce qu’il a fait, car en peinture je ne suis pas un expert, et le sujet me semble intéressant à partager.