Changement de couleur de carrosserie : du gris au bleu

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Changement de couleur de carrosserie : du gris au bleu

Messagepar LUDOSTER » Ven Nov 25, 2011 1:31 am

Salut tout le monde !

Donc suite à l’achat de mon Elise S1 grise, je me suis lancer dans un changement de couleur complête en laser blue B120 (le laser blue nacrée, et non le laser blue métallique B85)… un petite peinture des grilles, de la console centrale (avec réparation des trous fait par les fixations de la plaque métallique du levier de vitesse que j’ai viré), et sablage et peinture au four des jantes en noir mât. Normalement il n’y avait pas de fibre à faire, car l’Elise est assez propre de carrosserie, mais en la montant sur un pont, j’ai frotté un bas de caisse…

Donc me voilà le 5 novembre en Vendée avec un copain carrossier ! Lui-même aime beaucoup les Lotus, et j’espère qu’il y viendra plus tard, mais comme il vient juste d’investir dans la pierre…

De formation mécanicien auto entre autre (pas de métier…), je suis toujours content de rentabiliser ces 4 années en bricolant aussi…

Le carrossier en question a l’habitude de la fibre, connait son sujet, et a fait des travaux de peintures et de fibre diverses sur plusieurs Lotus, dont notamment des couleurs nacrées Lotus, tel que chrome orange ou mustard yellow ! Quelques membres du forum l’on déjà fait travailler d’ailleurs ! Il fait du beau et bon travail donc… C’est important car un changement de couleur c’est du taf et du temps et de l’argent aussi ! Si à l’occasion certains d’entre vous sont intéressé par ces services, je peux vous donner ces coordonnées par MP, avec toutes les bonnes adresses que j’ai eu grace au forum si je peux aider…

Pour ce type de travaux, il paraissait évident qu’il fallait démonter les coques… donc c’est ce que l’on a fait ! En gros on a commencé à 14h30 et fini le démontage complet à 22h30 (rangement compris)… en prenant notre temps et soit disant je ralentissais le travail car je parlais trop, c’est vrai que j’étais dans mes moments de loisir moi ! Et le professionnel lui travail… enfin bon…

Le démontage de la coque avant fût assez simple et rapide, je ne me suis pas occupé des portes volontairement, en plus ça avait l’air plutôt pénible à faire. La coque arrière nous à posée plus de problèmes, en effet pour commencer les vis des passages de roues étant complètement oxydée et donc soudée dans leurs écrous, et j’ai cassé aussi quelque tête de vis malgré toute les précautions d’usages prises, donc quelques filetages à refaire. Le silencieux étant soutenu par la coque arrière il a fallu démonter les vis qui le fixent sur le cata, étant donné que je change pour un décata inox il a fallu retirer les 6 vis, dont 4 qui ont fini par casser car très rouillées, le tout sera bien sûr remplacé par des fixation inox. Etonnant quand même cette oxydation, car les triangles sont en bon état pour une auto en provenance de UK et de 1998 (ça sera fait plus tard…).

Donc pour cela j’ai commandé l’ensemble des stickers de protection, plein de vis/écrous/rondelle neuve, un aileron type 111S.

Donc depuis il y en a un qui ponce… Peinture ce weekend d’ailleurs et remontage premier week end de décembre.

Quelques photos :

Avant : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=180

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Voilà pour la première fournée de photos !

Donc Elise ira à la cabine de peinture ce week end…

J’ai demandé à mon pote de s’inscrire sur le forum pour qu’il puisse commenter un peu tout ce qu’il a fait, car en peinture je ne suis pas un expert, et le sujet me semble intéressant à partager.
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Messagepar senior » Ven Nov 25, 2011 3:26 am

Bon début, vivement la suite ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar adrien 74 » Ven Nov 25, 2011 6:02 am

:-><:


Beau travail,bonne continuation.
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Messagepar arnocri » Ven Nov 25, 2011 9:06 am

:jap:

super travail, vivement Lundi !
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Messagepar FRed123 » Ven Nov 25, 2011 10:10 am

TRés sympa. Merci pour les reportage :II:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar Rudy69 » Ven Nov 25, 2011 10:31 am

Belle réalisation pour un projet intéressant à suivre avec attention. ;)
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Messagepar Anthony » Ven Nov 25, 2011 10:46 am

Superbe Ludo, j'ai hate de voir la couleur finale! ;) :-><:
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Messagepar VinZz » Ven Nov 25, 2011 11:23 am

:-><: Super projet, ça va te permettre de l'inspecter en profondeur et de faire un bon nettoyage :jap:
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Messagepar OR_07 » Ven Nov 25, 2011 11:49 am

tu te fais bien chier pour rien, quelques rouleaux de scotch pour protéger, quelques bombes de peinture et le tour est joué :areuh:


sympa de faire partager l'aventure du changement de teinte
:II:


monomaniaque du bleu va :D
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Messagepar CaptainBigleux » Ven Nov 25, 2011 12:32 pm

Ça a l'air d'être du bon boulot tout ça.
Tu en profites aussi pour faire d'autres travaux? (radia, toe links...)
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Messagepar LUDOSTER » Ven Nov 25, 2011 1:59 pm

CaptainBigleux a écrit:Ça a l'air d'être du bon boulot tout ça.
Tu en profites aussi pour faire d'autres travaux? (radia, toe links...)


oui :
- Tête et rotors d’allumage
- Silenbloc de boite et d’échappement
- Durite gauche du radiateur en silicone avec vis de purge
- Radiateur full alu dlc
- Vidanges de tous les fluides contre du motul
- Changement de tout les filtres
- Décata inox avec joint inox et viserie
- Admission Hurricane avec cleanerkit
- Kit de fixation des tapis
- Écoppe latérale carbone
- Bande thermique collecteur d’échappement
- Anneaux de remorquage av et ar
- Changement des bougies
- Changement bouchon de bocal LDR
- Nitron NSS
- Pagid RS42 au quatre coins
- Changement cable d’accélérateur
- Changement phare pour version française
- diffusseur TAT noir époxy
- coupe circuit
- poulie d'alternateur de plus gros diamètre

Toe links, sablage/shoopage/peinture des triangles et changement des silenblocs et rotules plus tard... :x
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Messagepar VinZz » Ven Nov 25, 2011 2:15 pm

Beau programme ;)
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Messagepar speedydrift » Ven Nov 25, 2011 2:17 pm

J'adore suivre ce genre de post :love:
Merci de partager :II:
ELISE S1 MMC 1997
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Messagepar Rudy69 » Ven Nov 25, 2011 4:16 pm

Un beau programme :jap: :II: pour une Elise qui va être au Top. ;)
Et en plus elle sera Bleu... :OO:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 25, 2011 4:47 pm

LUDOSTER a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Ça a l'air d'être du bon boulot tout ça.
Tu en profites aussi pour faire d'autres travaux? (radia, toe links...)


oui :
- Tête et rotors d’allumage
- Silenbloc de boite et d’échappement
- Durite gauche du radiateur en silicone avec vis de purge
- Radiateur full alu dlc
- Vidanges de tous les fluides contre du motul
- Changement de tout les filtres
- Décata inox avec joint inox et viserie
- Admission Hurricane avec cleanerkit
- Kit de fixation des tapis
- Écoppe latérale carbone
- Bande thermique collecteur d’échappement
- Anneaux de remorquage av et ar
- Changement des bougies
- Changement bouchon de bocal LDR
- Nitron NSS
- Pagid RS42 au quatre coins
- Changement cable d’accélérateur
- Changement phare pour version française
- diffusseur TAT noir époxy
- coupe circuit
- poulie d'alternateur de plus gros diamètre

Toe links, sablage/shoopage/peinture des triangles et changement des silenblocs et rotules plus tard... :x

Tres beau programme tout ça ! :II:
Tant que tout es démonté j'aurai peut etre fait une modif supplémentaire :x ;) :OO:
on pense à vous
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Messagepar senior » Ven Nov 25, 2011 5:12 pm

Tu l'aurais transformé en con-pressé j'imagine :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar LUDOSTER » Ven Nov 25, 2011 7:39 pm

speedturbo33 a écrit:Tres beau programme tout ça ! :II:
Tant que tout es démonté j'aurai peut etre fait une modif supplémentaire :x ;) :OO:


Tu dis ça mais je n'oublirai jamais la mine épanouie et le sourire que tu avais au moment de descendre d'une petite S1 Rhd à Lohéac en août 2011... je pense que c'est là que tu as réalisé pouquoi de nombreux protos (notamment aux Mans...) étaient Rhd! :OO:

Non en faite je n'y ai même pas pensé en réalité! De toute façon il y a d'autres choses à faire avant... En plus avant j'étais un pd2pov en Exige S2 Rhd et maintenant je suis un pd2pov en Elise S1 avec un crédit immobilier... mais c'est cool quand même! :x
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Messagepar fredouille » Ven Nov 25, 2011 8:44 pm

Cool, ça avance bien :II:

Hate de la voir après le week-end 8)
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Messagepar LUDOSTER » Ven Nov 25, 2011 8:54 pm

fredouille a écrit:Cool, ça avance bien :II:

Hate de la voir après le week-end 8)


Elle est en peinture ce week end et ne sera remonté que dans quinze jours...
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Messagepar fredouille » Ven Nov 25, 2011 9:21 pm

Je pensais à une photo des éléments peints ;)
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Messagepar LUDOSTER » Mar Nov 29, 2011 11:59 pm

Donc la peinture est faite et donc ce week end remontage :

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Messagepar WqTcHq-St » Mer Nov 30, 2011 12:05 am

Quel dommage de peindre un pas peint ::::
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Messagepar LUDOSTER » Mer Nov 30, 2011 12:13 am

WqTcHq-St a écrit:Quel dommage de peindre un pas peint ::::


Elise est une dame! :x
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Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 30, 2011 12:16 am

Tu sais que c'était plus simple de changer ton avatar plutot que la couleur de ton élise!? :-o


:rhoo:
on pense à vous
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Messagepar LUDOSTER » Mer Nov 30, 2011 12:21 am

speedturbo33 a écrit:Tu sais que c'était plus simple de changer ton avatar plutot que la couleur de ton élise!? :-o


:rhoo:


:D

L'avatar c'est l'Exige... pour laquel je fais toujours de temps de l'assitance technique au téléphone avec le nouveau proprio quand il "bricole"... :?
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Messagepar LUDOSTER » Mer Nov 30, 2011 12:22 am

speedturbo33 a écrit:Tu sais que c'était plus simple de changer ton avatar plutot que la couleur de ton élise!? :-o


:rhoo:


:D

L'avatar c'est l'Exige... pour laquel je fais toujours de temps en temps de l'assitance technique au téléphone avec le nouveau proprio quand il "bricole"...
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Messagepar sebcbien » Mer Nov 30, 2011 2:53 am

Très bon boulot Ludo :II:
Cà rappelle des souvenirs :OO:

Bon courage pour le remontage. ;)
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Messagepar Rudy69 » Mer Nov 30, 2011 9:22 am

Bon remontage. ;)
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Messagepar LUDOSTER » Mar Déc 06, 2011 11:39 pm

Donc suite et fin !
Tout d’abord l’avancé dans les travaux en cabine de peinture :

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Le remontage : on a commencé pour l’un à 8h et l’autre à 8h30… pour finir à 3h30 en ayant balayé le garage et l’avoir serpillé s’il vous plait, de toute façon pas le choix, Max fessant son métier de carrossier toute la semaine il ne souhaitait pas finir le dimanche… donc pas de carrosserie le jour du Seigneur pour les carrossiers… Nos repas étant préparés par les parents à Max le midi (merci à eux !), et amené le soir par son amie le soir (merci à elle), donc c’est déjà du temps de gagné ! Bien que le midi la reprise a été dur… la charlotte au chocolat c’est bon mais ça fatigue !
On en a chier un peu, le réglage des vitres étant très compliqué, long et chiant ! On a réglé le capot avant trop bas au début, donc il ne répondait plus à l’appel de la tirette, il a fallu trouver un moyen de le faire remonter pour qu’il s’ouvre sans rien abîmer ! La pose de l’aileron a semblé être un moment pénible aussi, donc réservé à Max… mais bon à priori c’est toujours plus ou moins compliqué ce type de travaux. J’en ai profité pour changer le radiateur pour un full alu, cette zone étant particulièrement exposé à l’eau les vis étaient bien roulés, donc dévisage à la pince étau ! On a remplacé pas mal de vis aussi…

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Sablage et peinture au four pour les jantes :

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Et donc voici Elise remontée (les photos ont étés prises rapidement avec mon téléphone portable, j’en ferai d’autre si il fait beau ce week end…) :

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Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 07, 2011 12:02 am

Ça c'est du beau boulot comme j'aime !!! :love: :jap: :II:
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