projet banc de puissance mobile

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

projet banc de puissance mobile

Messagepar animagic » Mer Déc 07, 2011 7:19 pm

Toujours dans le projet d’un banc de puissance transportable sur remorque.

Qu’en pensez-vous ? Et combien seriez-vous prêt à dépenser pour un passage sur une journée club

Banc de puissance 2 roues motrices 450 ch

Pesée du véhicule avant le passage

Résultats :

- puissance moteur
- puissance aux roues
- couple
- poids
- rapport poids puissance
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar God59 » Mer Déc 07, 2011 8:07 pm

Pour ma part à quelques km de Lille (59) je connais 2 bancs ...

1 en France 2 roues qui va bien au prix d'ami de 50 roros sinon 70

1 en Gelbique 4 roues freiné au prix journée passage banc avec 5 à 10 voitures au prix de 30 roros en espèces ^^
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar animagic » Mer Déc 07, 2011 8:58 pm

Oui mais je me déplace sur les journée club, les competitions,les regroupements de forum etc.. donc pas frais de déplacement pour aller chez un préparateur
Je pensais 80 €
Pour 10 voitures minimum par jours et un Max de 12
Car il faut que moi je compte mes frais de déplacement
Ou location du banc à 500 euro la journée et 150 la journée sup avec formation de 1 heures pour son fonctionnement à venir chercher sur bordeaux
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar VinZz » Mer Déc 07, 2011 9:40 pm

Sur les journées piste ça peut être une bonne idée, mais 80€ ca fait ptet un peu cher... si tu peux 60 je pense que ça serait pas mal.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar animagic » Mer Déc 07, 2011 10:41 pm

ca me semble impossible sauf pour un week end complet avec 20 voitures

si tu prends 70 € x 10 cela fait 700 € - le deplacement il va rester entre 400 et 500 € sur 4 week end cela 2000 € meme avec un amortissement du materiel sur 5 ans j'ai 1500 € de charge par mois il reste 500 € pas rentable

le minumum c est 80 € x12 ou 70 € par 20
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar T_Overboost » Mer Déc 07, 2011 11:13 pm

les tarifs vont de 50 euro en 2RM a 80 euro si 4X4

pour une sortie c'est en effet du boulot de déplacer tout ça et c'est assez contraignant car faut pas se faire voler la remorque avec le banc à la station pendant la pause pipi ....
faut déja trimbaler une sacré installation groupe électrogène assez puissant pour le ventilo et le frein du banc

je pense que 70 euro en mobile avec un banc de qualité ça les vaut bien ...
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Avatar de l’utilisateur
T_Overboost
 
Messages: 920
Inscription: Sam Juin 03, 2006 10:17 pm
Localisation: +partout ou il y a des prises diag. :-)

Messagepar animagic » Mer Déc 07, 2011 11:20 pm

a 70 difficile de faire plus de 12 autos (40 mn par auto) par jour donc pour rentabiliser le deplacement il faut le faire sur 2 jours et etre sur d'avoir au moins 15 autos
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar Grillon » Mer Déc 07, 2011 11:31 pm

Je ne comprendrai jamais comment en mesurant la puissance aux roues on peut estimer la puissance moteur : comment sont estimées les pertes boîtes et transmission? :voyons:
Il doit y avoir une hypothèse codée en dur dans l'appareil et qui est la même pour tous les véhicules, alors que certaines boîtes frottent bien plus que d'autres. Quelle est la précision annoncée de la mesure de puissance moteur par le banc? :roll:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 07, 2011 11:34 pm

Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar animagic » Mer Déc 07, 2011 11:37 pm

speedturbo33 a écrit:Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.


effectivement sur un banc a inertie
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar Grillon » Mer Déc 07, 2011 11:48 pm

speedturbo33 a écrit:Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.

En effet je ne pensais pas à cette méthode. Par contre il doit falloir faire la décèl rapport engagé (pour compter les pertes de l'arbre primaire) mais débrayé (pour ne pas compter les pertes moteurs à vides = frottement + pompage). Et en plus les pertes boîte à vide ne sont pas les mêmes que sous charge...
Bon bref il doit y avoir un moyen de s'en sortir mais personnellement je ne fais que peu confiance à ce type de protocole (un bon banc moteur... :tiens: )

Je suis prêt à payer 1€ par cheval supplémentaire trouvé sur mon moteur par rapport à la puissance officielle, sachant qu'il est stock! :areuh:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar aktif » Jeu Déc 08, 2011 10:14 am

Grillon a écrit:
speedturbo33 a écrit:Le banc mesure la perte dans la transmission dans la phase décélération au moment ou à la fin du tir tu lâches les gazs et tu restes en roue libre jusqu à l'arrêt des roues.

En effet je ne pensais pas à cette méthode. Par contre il doit falloir faire la décèl rapport engagé (pour compter les pertes de l'arbre primaire) mais débrayé (pour ne pas compter les pertes moteurs à vides = frottement + pompage). Et en plus les pertes boîte à vide ne sont pas les mêmes que sous charge...
Bon bref il doit y avoir un moyen de s'en sortir mais personnellement je ne fais que peu confiance à ce type de protocole (un bon banc moteur... :tiens: )

Je suis prêt à payer 1€ par cheval supplémentaire trouvé sur mon moteur par rapport à la puissance officielle, sachant qu'il est stock! :areuh:


mais au final, ce qui compte c'est la puissance aux roues car c'est elle qui déplace la voiture !
aktif
 
Messages: 496
Inscription: Sam Mar 01, 2008 2:42 am
Localisation: + Villette 78

Messagepar bad boy » Jeu Déc 08, 2011 11:17 am

ce qui compte ce sont les résultats sur la piste
un banc de géométrie nous serait plus utile , avec poids aux roues , réglages hauteur de caisse , parallélisme , etc...
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14099
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar Joachim » Jeu Déc 08, 2011 11:29 am

bad boy a écrit:ce qui compte ce sont les résultats sur la piste
un banc de géométrie nous serait plus utile , avec poids aux roues , réglages hauteur de caisse , parallélisme , etc...


C'est quand même bien de pouvoir mesurer concrètement l'apport de certaines modifications sur banc.

Quelque soit la précision et même si le banc est optimiste, si tu passes une auto modifiée sur le même banc dans les mêmes conditions, tu peux avoir une idée précise du gain
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 1:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar gouje33 » Jeu Déc 08, 2011 11:44 am

aktif a écrit:mais au final, ce qui compte c'est la puissance aux roues car c'est elle qui déplace la voiture !


Je suis tout à fait d'accord :jap:
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar bad boy » Jeu Déc 08, 2011 1:10 pm

ouais mais bon là animagic il fait un sondage pour savoir s'il pourrait gagner sa croute en nous proposant un banc de puissance itinérant , c'est pas gagné , animagic n'a pas plus de talent que n'importe quel garagiste qui possède ce matériel , par contre pour nous régler nos ligths qu'il connait très bien , je pense qu'il peut rendre service à nombre d'entre nous :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14099
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar spidouille » Jeu Déc 08, 2011 1:16 pm

bad boy a écrit:ouais mais bon là animagic il fait un sondage pour savoir s'il pourrait gagner sa croute en nous proposant un banc de puissance itinérant , c'est pas gagné , animagic n'a pas plus de talent que n'importe quel garagiste qui possède ce matériel , par contre pour nous régler nos ligths qu'il connait très bien , je pense qu'il peut rendre service à nombre d'entre nous :jap:


+10000, mais là, ce n'est plus rentable, impossible de le faire en 40' par voiture, il faudrait envisager un tout autre ordre de prix.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar animagic » Jeu Déc 08, 2011 3:50 pm

ben oui c est ca le probleme .... :D
Avatar de l’utilisateur
animagic
Vendeur / pro
 
Messages: 671
Inscription: Lun Avr 25, 2005 5:21 pm
Localisation: bordeaux +

Messagepar Grillon » Jeu Déc 08, 2011 10:14 pm

bad boy a écrit:ce qui compte ce sont les résultats sur la piste

J'irais même plus loin, en disant que ce qui compte c'est le plaisir au volant... :x
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar bad boy » Jeu Déc 08, 2011 11:32 pm

:II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14099
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar CaptainBigleux » Ven Déc 09, 2011 12:12 am

Joachim a écrit:
Quelque soit la précision et même si le banc est optimiste, si tu passes une auto modifiée sur le même banc dans les mêmes conditions, tu peux avoir une idée précise du gain


+1000

Et puis perso sur une journée piste je préfère pas perdre 1 heure a faire un passage au banc.
De plus quand on se paie une journée circuit, avec tous les coûts qui vont avec, on a pas forcément envie de raquer en plus juste a ce moment là.
Enfin j'aurai sûrement plus confiance dans un gros banc sédentaire que sur un mobile (même si c'est peut être faux, juste dans ma tête).

Bref je vois pas le truc rentable dans l'état, sais a gagner 3 euros a chaque fois.


ça marcherait peut être mieux le vendredi aux rassemblement running devant carrefour :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC


Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités