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csercl a écrit:Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.
je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.
Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?
2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..)
ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=791506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
TATONSPEEDY a écrit:
As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
TATONSPEEDY a écrit:sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ?
sheryo a écrit:TATONSPEEDY a écrit:sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine.
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ?
Oui le cata (auto corection du tel )
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
TATONSPEEDY a écrit:
C'est quoi ton echappement ? Origine ?
sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?
TATONSPEEDY a écrit:sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?
Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
sheryo a écrit:TATONSPEEDY a écrit:sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?
Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifié
Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe
Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
sheryo a écrit:Non aucune, j'ai essayé de faire pivoter le cata au niveau de l'échappement, mais çà ne passe toujours pas :(
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