Commande Groupée BARRE DE LIEN CHASSIS / TOELINK ARRIERE

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Messagepar sheryo » Jeu Mar 22, 2012 10:41 pm

Colis reçu il y a 2 jours

Merci TAT :jap:
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Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 22, 2012 11:41 pm

Colis arrive hier (avant hier on n'était pas à la maison quand le transporteur est passe)
:II:
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Messagepar csercl » Sam Mar 24, 2012 7:39 pm

Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.

je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
:shock: :shock:

2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.


Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?

2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..) :voyons:


ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=791506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Mar 24, 2012 10:44 pm

csercl a écrit:Hello,
j'ai pris la barre pour rotules d'origine.
Lorsque je monte la patte sur le support moteur boite, le barre touche le support moteur.
Du coup les 2 extrémités de la barre se retrouvent chacune à 15mm du chassis.

je me retrouve alors avec 2 problèmes :
1) si je monte la rotule droite, elle rapproche la barre contre le chassis. du coup l'autre extrémité de la barre s'en éloigne à 30mm => impossible de monter la 2eme rotule.
:shock: :shock:

2) même cette 1ere rotule droite ne peut pas être serrée complètement car l'écrou d'ajustement de la barre se plaque contre le chassis. La plaque d'extrémité de la barre de lien vient alors forcer sur les caoutchoucs de la rotule.


Questions :
1) je crois me souvenir qu'en mécanique il faut éviter les fixation en 3 points (montage hyperstatique).
Il faudrait peut-être limiter la fixation aux 2 extrémités et virer la patte centrale ?

2) quelqu'un aurait-il des photos de la barre pour rotule opel montée ?
(histoire que je comprenne ou est-ce que je foire..) :voyons:


ps : le très bon tuto
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=791506#791506
n'aide pas car les extrémités de barre sont très différentes.
dans le cas des unibal, la barre est derrière la rotule.
dans le cas de rotule opel la barre est en sandwich ente la rotule et le chassis...


15mm ? 30mm ??? :roll:

De quoi tu parles ?

tu as un speedster ?

As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.
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Messagepar Kartman69 » Sam Mar 24, 2012 11:01 pm

Colis arriver il y a deux trois jours récupérer ce matin merci
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Messagepar csercl » Dim Mar 25, 2012 10:48 am

TATONSPEEDY a écrit:
As tu des photos, il y a peut être une erreur de fabrication et si c'est le cas je te l change mais je voudrai comprendre.


pas de panique, je pense pas que ce soit un pb de fab, mais plutot moi qui merde.

mes prises de cote étaient foireuse, j'ai noté les valeurs sur les photos ci-dessous

voila des photos :

1) rotule droite,
je n'ai pas serré à fond par peur d’abîmer le caoutchouc, mais impossible d'approcher à moins de 6mm. La barre est au plus près du châssis, son écrou est plaqué contre le châssis
Image


2) même rotule droite au flash,
on voit que l'épaulement de la vis de rotule n'est pas plaquée contre le châssis.
Si je serre plus, aolrs l'épaulement se rapproche du châssis mais la plaque d'extrémité de la barre écrase le caoutchouc et son trou oblong ne se trouve plus au contact de la base oblong de la vis de rotule
Image

3) Support moteur.
la patte est au contact de la vis. c'est ce point qui sert de point de bascule il me semble.
D'autre part si je serre cette patte, comme les plaques d'extrémité se règlent en tournant, le trou oblong de droite n'est plus tout à fait en face
Image

4) Extrémité de barre coté rotule gauche :
elle est repoussée loin du châssis.
Image

Je pense qu'en sciant la patte moteur, je doit gagner quelques mm et j'éviterais le phénomène de balançoire entre droite et gauche.

Il me restera à gérer le fait que les plaques droite et gauche d'extrémité de la barre sont maintenues loin du châssis à cause de leurs écrous.


Des idées ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Mar 25, 2012 4:03 pm

Elle semble être en appui à droite. Fait la basculer autour de l'axe de la patte du centre (ou agrandi un peu le trou de la patte centrale)

Vérifie la position du contre écrou à droite, il se peut que ce soit lui qui touche

Dis nous :roll:
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Messagepar sheryo » Ven Mar 30, 2012 10:51 am

Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Mar 30, 2012 2:45 pm

sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.


Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Mar 30, 2012 3:13 pm

Image
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Messagepar sheryo » Ven Mar 30, 2012 10:59 pm

TATONSPEEDY a écrit:
sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.


Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:


Oui le cata (auto corection du tel :shock: )
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Mar 30, 2012 11:01 pm

sheryo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
sheryo a écrit:Je suis attaqué au montage ce matin. J'ai un problème, la barre touche le cara et pourtant rotules et cara d'origine. :?
Les photos viendrons je suis avec mon telephone.


Le cata tu veux dire ? Il est situé derriere les toelinks ?? comment peut il toucher ? :voyons:


Oui le cata (auto corection du tel :shock: )
C'est comme la photo de happy sauf que j'ai les rotules origines. J'ai reglage de la barre a gauche.
J'ai l'impression qu'il manque environ 1cm de deport au niveau du decrocher.


Tu veux dire que ça touche l’échappement au niveau du coude ?
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Messagepar sheryo » Sam Mar 31, 2012 11:28 am

Oui. J'ai essayé de faire pivoter le cata pour que le coude soit plus relevé mais ca ne suffit pas
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Messagepar sheryo » Mar Avr 03, 2012 11:40 pm

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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Avr 04, 2012 7:28 am

sheryo a écrit:Voilà mon problème :

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 38855.jpg/


C'est quoi ton echappement ? Origine ?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Avr 04, 2012 8:59 am

:jap:

C'est le même que sur la photo du dessus.
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Messagepar sheryo » Mer Avr 04, 2012 12:15 pm

TATONSPEEDY a écrit:
sheryo a écrit:Voilà mon problème :

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... 38855.jpg/


C'est quoi ton echappement ? Origine ?


C'est un cup avec cata origine

Comme celui là avec les sorties noires

Image
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Messagepar Happy Speedy » Mer Avr 04, 2012 12:22 pm

Je parlais du cata... :oops:
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Messagepar sheryo » Mer Avr 04, 2012 1:17 pm

Happy Speedy a écrit:Je parlais du cata... :oops:


Oui oui je pense qu'on a bien compris :D
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Messagepar Happy Speedy » Mer Avr 04, 2012 2:14 pm

Oufff :transpire:
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Messagepar tiwill » Mer Avr 04, 2012 11:49 pm

bonjour,
je cherche une bonne âme en région parisienne qui aurait reçu sa barre mais qui ne compte pas la monter de suite


je souhaite en commander une mais le délais ne me convient pas, il me la faudrait pour mercredi (oui comme d'hab je m'y prends au dernier moment)

donc je propose un échange si vous être prêt à attendre.... 3 semaines


merci
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Avr 05, 2012 8:01 am

Je te MP dans la journée ;)
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Messagepar tiwill » Jeu Avr 05, 2012 8:05 am

Happy Speedy a écrit:Je te MP dans la journée ;)


yes :yiiii:
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Messagepar sheryo » Ven Avr 06, 2012 1:12 am

Des news pour mon problème TAT?
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Avr 07, 2012 10:42 pm

sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?


Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?
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Messagepar sheryo » Sam Avr 07, 2012 11:55 pm

TATONSPEEDY a écrit:
sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?


Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?


A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifié :?

Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe :-><:

Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Avr 08, 2012 11:16 am

sheryo a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
sheryo a écrit:Des news pour mon problème TAT?


Ton échappement intermédiaire avec cata a été réparé ou quoi ? il y a une soudure au niveau de la barre ?


A ma connaissance non... Après je ne suis pas assez connaisseur du modèle pour te dire si c'est "normale" (d'origine) ou modifié :?

Si quelqu'un le sait qu'il fasse signe :-><:

Et tu crois que çà pourrait venir de là? du faite qu'il soit trop bas?


Pas sur ? Aucune possibilité de réglage ?
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Messagepar sheryo » Dim Avr 08, 2012 6:04 pm

Non aucune, j'ai essayé de faire pivoter le cata au niveau de l'échappement, mais çà ne passe toujours pas :(
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Avr 08, 2012 6:10 pm

sheryo a écrit:Non aucune, j'ai essayé de faire pivoter le cata au niveau de l'échappement, mais çà ne passe toujours pas :(


ça passe sur les autres ! :voyons:
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Messagepar SlimFast » Mar Avr 17, 2012 12:08 pm

Pour le montage de la barre, est-il possible de laisser l'auto sur ses roues et de dévisser les toe-links ainsi ?

Je pensais mettre mes roues AR sur des cales pour pouvoir soulever l'auto suffisamment et avoir un peu de place pour bosser dessous.

Faisable ?
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