[Commande groupée] Chris Tullett Exhausts 2.0 | Terminée

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[Commande groupée] Chris Tullett Exhausts 2.0 | Terminée

Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 2:49 pm

Suite à quelques demandes récentes, je me dis qu'il est peut être temps de proposer un second essai de commande groupée pour des lignes d'échappement :

Pour rappel, voici la première commande qui s'est terminée sans problème, je pense que les participants témoigneront sans soucis si nécessaire : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21069

Echappement 2,5" pour Speedster 2.2L :

Image

- http://catalogue.garage-tironi.ch/124-o ... sport.html

Infos : L'échappement est complet, avec un collecteur 4-1 optimisé. Le montage est plug'n'play et possible sans retirer le masque arrière (avec une bonne dose de patience et minutie + outillage adéquat).

Il est également possible d'assembler des pièces de Chris Tullett avec par exemple un silencieux 2.5" d'une autre marque (perso j'ai un 4-1 et downpipe de Tullett et un silencieux Milltek Turbo car 2.5").

Aussi, je pense que cette version est une bonne base pour la version 2.2L Compresseur non-tuné càd 220-250ch, à mon avis, en dessous de 270ch il n'y a pas besoin de passer sur la ligne 3" spécifique pour atmo compresseur de CT que nous pouvons fournir également.

Options :

- Traitement céramique du collecteur (option chère (env. 350€) mais extrêmement efficace pour diminuer le rayonnement thermique dans la baie moteur)
- Catalyseur 100-cell (requiert un lambda cheater sinon témoin moteur) ou 200-cell (rien à signaler sinon un gain de puissance par rapport à d'origine)
- Laine Acoustafil® (résiste mieux à la chaleur, l'échappement à moins tendance à se "vider" avec le temps)

Echappement 3" pour Speedster 2.0L :

Image

- http://catalogue.garage-tironi.ch/chris ... sport.html

Infos : L'échappement est composé d'un Downpipe avec catalyseur sport et d'un silencieux en 3". Version très intéressante pour des prépas stage 2.5+ à mon avis. Le montage est faisable sans déposer le masque arrière.

Options :

- Catalyseur 100-cell (requiert un lambda cheater sinon témoin moteur) ou 200-cell (rien à signaler sinon un gain de puissance par rapport à d'origine)
- Laine Acoustafil® (résiste mieux à la chaleur, l'échappement à moins tendance à se "vider" avec le temps)

Le rabais sera négocié avec CT en fonction de la quantité de pièces commandées. Je vais à Autosport International à Birmingham cette semaine pour discuter personnellement avec CT de notre collaboration etc, je vais leur en toucher un mot déjà... Je pense pouvoir faire un rabais d'environ 10% sur les prix publics, encore une fois, à valider en fonction de l'intérêt.

Fin de la commande groupée : 10.02.2012 (livraison pour fin février)

Paiement par avance par virement bancaire sur le compte de notre société (sera communiqué aux participants par MP). Commandes validées à la réception des paiements.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'info ou pour des propositions pièces / montage ( http://www.garage-tironi.ch/services/te ... lidations/ ), pour les voisins français, il serait surement intéressant de profiter de la TVA à 8.0% en faisant monter la ligne chez nous en Suisse. (Suffit de joindre l'utile à l'agréable, un petit weekend chez nous ça vous dit? :jap: )

A propos de Milltek / Chris Tullett Exhausts :

kov a écrit:
Milltek :

Atmo : Downpipe 2" / Silencieux 2" (pas de collecteur dispo, pas compatible avec CT)
Turbo : Downpipe 2.5" / Silencieux 2.5" (silencieux compatible avec le downpipe 2.5" CT)

Chris Tullett :

Atmo : Collecteur 4-1 (compatible avec les downpipes aftermarket) / Downpipe 2.5" (compatible avec le silencieux Milltek Turbo 2.5") / Silencieux 2.5" (pas compatible avec le downpipe Milltek)
Turbo : Downpipe 3" / Silencieux 3" (même silencieux que CT Atmo SC)
Atmo SC : Collecteur 4-1 / Downpipe 3" / Silencieux 3" (collecteur / downpipe compatible avec rien. Meme silencieux que CT Turbo)

:jap:


Liste d'intéressés (sera mise à jour) :

- VX'er | Collecteur 4-1 2.5"
- nrx | Collecteur 4-1 2.5" / Downpipe incl. cat 200-cell 2.5" / Silencieux 2.5"
- Gael | Collecteur 4-1 2.5"
- bad boy | Collecteur 4-1 2.5"
Dernière édition par kov le Mar Fév 14, 2012 4:39 pm, édité 8 fois.
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Messagepar God59 » Lun Jan 09, 2012 4:35 pm

Belle initiative !

Merci de te donner cette peine ^^

Pour ma part le délai est un peu court, j'ai d'autres projets pour ma belle à court terme...

Question subsidiaire ? Si je dois choisir entre Chris Tullett et Milltek ??
Carpe Diem

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Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 4:40 pm

Sérieusement, entre Milltek et CT il y a un monde niveau finition. Clairement y a pas photo (Alanoo a déjà soulevé cette conversation dans la commande groupée précédente).

Moi j'ai du CT + Milltek simplement parce que j'avais déjà le silencieux Milltek donc j'ai pas racheté un CT à la place juste pour m'amuser...

Mais à choisir, le choix est vite fait.

En plus, le silencieux CT est "rechargeable" donc prévu pour être ouvert et rempli de laine si elle devait s'en aller et l'échappement devenant plus bruyant. Chose qui n'est pas faisable avec le Milltek sans couper-resouder. A propos, la laine de Milltek ne tient pas longtemps si on fait un peu de piste :jap:
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Messagepar God59 » Lun Jan 09, 2012 4:46 pm

D'accord merci !

çà confirme bien en effet ce qu'on m'a annoncé ... tu ne peux pas rallonger le délai de cette CG de quelques semaines ?

Sinon tes prix ont l'air d'être bien sympas !
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Messagepar Saez-Soupapes » Lun Jan 09, 2012 5:40 pm

Quelques complément d'information pour les indécis.
Déjà, nous somme tous d'accord pour dire que l'achat d'une ligne sur le speedster est quasiment obligatoire tellement le bruit d'origine est quelconque...

La finition chez Chris Tullett est bluffante! C'est une très belle pièce je vous laisse seul juge avec les photos du déballage de l'année dernière:

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Au delà de la finition pour moi, la plus grande qualité est que cette pièce a était faite avec le plus grand des sérieux, en effet elle respecte bien la morphologie de la ligne d'origine -> résultat, vous avez une ligne qui ce centre parfaitement sans avoir a bricolé des heures sous l'auto.


Image

Pour finir, je garde un excellent souvenir de ma commande groupée et de la sérieuse application dans sont traitement de la part de Kov.
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Messagepar nrx » Lun Jan 09, 2012 5:44 pm

God59 a écrit:Belle initiative !

Merci de te donner cette peine ^^

Pour ma part le délai est un peu court, j'ai d'autres projets pour ma belle à court terme...

Question subsidiaire ? Si je dois choisir entre Chris Tullett et Milltek ??

Achète moi ma ligne Milltek, ça me permettra de commander la CT :OO:
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Messagepar God59 » Lun Jan 09, 2012 6:00 pm

Non pas craquer ... Non je ne suis pas un être faible ...
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Messagepar nrx » Lun Jan 09, 2012 6:27 pm

God59 a écrit:Non pas craquer ... Non je ne suis pas un être faible ...

Envoies moi un MP si tu es intéressé, je la vend à un prix très très intéressant.
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Messagepar God59 » Lun Jan 09, 2012 6:32 pm

nrx a écrit:
God59 a écrit:Non pas craquer ... Non je ne suis pas un être faible ...

Envoies moi un MP si tu es intéressé, je la vend à un prix très très intéressant.


C'est noté !

As tu par le plus grand des hasards une vidéo avec le son que çà sort ?

Ceci pour Les 2 marques ...

Mais vous êtes chiants vous m'avez convaincu de prendre du CT ...
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Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 7:03 pm

Tu peux acheter du milltek et la combiner avec un collecteur de CT car la ligne de nrx apparemment est sans collecteur. :jap:
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Messagepar VX'er » Lun Jan 09, 2012 7:04 pm

Bonjour,

Ca marcherait pour le collecteur seul ? (celui de la version atmo)
Merci
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Messagepar Happy Speedy » Lun Jan 09, 2012 7:44 pm

Il y a juste une différence entre une ligne atmo (même SC) et un turbo... :roll:

Je dis ça... Je dis rien... :gurk:

Hein God :MDR:
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Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 8:21 pm

Happy Speedy a écrit:Il y a juste une différence entre une ligne atmo (même SC) et un turbo... :roll:


Juste, je savais pas que God a un Turbo, j'aurais averti :D

A propos et pour valider les choses :

Milltek :

Atmo : Downpipe 2" / Silencieux 2" (pas de collecteur dispo, pas compatible avec CT)
Turbo : Downpipe 2.5" / Silencieux 2.5" (silencieux compatible avec le downpipe 2.5" CT)

Chris Tullett :

Atmo : Collecteur 4-1 (compatible avec les downpipes aftermarket) / Downpipe 2.5" (compatible avec le silencieux Milltek Turbo 2.5") / Silencieux 2.5" (pas compatible avec le downpipe Milltek)
Turbo : Downpipe 3" / Silencieux 3" (même silencieux que CT Atmo SC)
Atmo SC : Collecteur 4-1 / Downpipe 3" / Silencieux 3" (collecteur / downpipe compatible avec rien. Meme silencieux que CT Turbo)

VX'er a écrit:Ca marcherait pour le collecteur seul ? (celui de la version atmo)


Bien sûr ! Le collecteur atmo est compatible avec d'autres pièces aftermarket. Il est aux dimensions de celui d'origine.

- Premier post édité pour VX'er.

:jap:
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Messagepar NZGilead » Lun Jan 09, 2012 8:52 pm

Hoooo faut pas que je craque, déjà il y a qq mois j'avais été tenté :(((
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Messagepar God59 » Lun Jan 09, 2012 9:03 pm

NZGilead a écrit:Hoooo faut pas que je craque, déjà il y a qq mois j'avais été tenté :(((


Pinaise mdr ! j'ai dit la même chose plus haut ...

Là je suis à 2 doigts de cliquer sur arrêter de surveiller le sujet ... NonOnn ! touches pas à çà ptit con !!

Merci pour l'info atmo / Turbo ... j'ai même pas regardé ...
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Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 9:17 pm

God59 a écrit:
Là je suis à 2 doigts de cliquer sur arrêter de surveiller le sujet ...


Il ne faut surtout pas arrêter de surveiller ce sujet, vous allez apprendre plein de choses intéressantes que tout possesseur de Speedster se doit de connaître ! :D
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Messagepar NZGilead » Lun Jan 09, 2012 10:41 pm

Au fait y a moyen d'avoir le silencieux seulement sans le collecteur ?
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Messagepar kov » Lun Jan 09, 2012 10:52 pm

Il faut prendre au moins downpipe + silencieux. Ça se monte sur le collecteur d'origine et en plus du bruit tu vas tout de même gagner en performance.

Silencieux seul ne se monte pas sur le downpipe d'origine à cause d'une importante différence de diamètre.

;)
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Messagepar Saez-Soupapes » Mar Jan 10, 2012 12:17 am

God59 a écrit:
nrx a écrit:
God59 a écrit:Non pas craquer ... Non je ne suis pas un être faible ...

Envoies moi un MP si tu es intéressé, je la vend à un prix très très intéressant.


C'est noté !

As tu par le plus grand des hasards une vidéo avec le son que çà sort ?

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Clique directement a 01:10 tu auras une prise de son extérieur sur un 0 a 200 avec l’échappement 3'' CT.

http://www.youtube.com/watch?v=dZwe5gFt ... ideo_title
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Messagepar kov » Mar Jan 10, 2012 1:05 pm

:idea: Mise à jour du premier post, liste des intéressés. :jap:
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Messagepar arnocri » Jeu Jan 12, 2012 8:49 pm

petite précision, la ligne complète passe au contrôle technique sans problème. j'en arrive à l'instant, et j'avais un peu peur d'être recalé.
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
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Messagepar kov » Jeu Jan 12, 2012 9:46 pm

:II: Merci pour ton feedback :jap:
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Messagepar nrx » Jeu Jan 12, 2012 10:22 pm

ça s'est une très bonne nouvelle :II:
Aucune réflexion de la part du contrôleur sur le bruit ?
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Messagepar NZGilead » Ven Jan 13, 2012 12:16 am

nrx a écrit:ça s'est une très bonne nouvelle :II:
Aucune réflexion de la part du contrôleur sur le bruit ?


Concernant nos speedy, avec le fond plat ils ont du mal à voir si ça ressemble à un origine ou si c'est une remplacement.
Un autre bon point c'est qu'en principe ils ne montent pas dans les tours donc pas trop le temps de faire du bruit je suppose.
Et enfin nos voitures sont plutot atypique, j'imagine qu'il sont moins à l'aise que quand ils controlent une mégane ;-)

Ne pas craqueeeeeeeeeer :cry2:
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Messagepar kov » Ven Jan 13, 2012 1:14 am

C'est qu'en ayant quelques intéressés qu'on va arriver à négocier qqch de vraiment intéressant.

Je vois Chris demain :jap:
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Messagepar arnocri » Ven Jan 13, 2012 8:49 am

nrx a écrit:ça s'est une très bonne nouvelle :II:
Aucune réflexion de la part du contrôleur sur le bruit ?


c'est mon mécano qui l'a emmené ;)

par contre, pendant la visite sous caisse, on voit bien que ce n'est pas de l'origine, ne serait-ce que par la découpe de la protection thermique
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Messagepar elokan » Ven Jan 13, 2012 8:32 pm

Quelles sont les differences entre un 100 et un 200 cels ?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
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Messagepar kov » Ven Jan 13, 2012 9:04 pm

Le nombre de cellules (100 cell = plus libre).

Le 100 cell nécessite une prog adéquate ou un lambda cheater pour ne pas avoir de témoin moteur (comme le décat).

Je reste persuadé que le 200cell est la bonne solution. Basé sur plusieurs retours d'expérience. :jap:
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Messagepar kov » Lun Jan 16, 2012 10:24 pm

Bon, j'ai croisé Chris et son collègue à Birmingham comme prévu.

Ils sont tout à fait open à faire un geste intéressant sur commande dès 3 (mêmes) pièces.

Donc s'il y a d'autres intéressés par un échappement, faites signe !

Le fait de vous annoncer actuellement n'est en aucun cas un engagement mais par contre me permettra de négocier un tarif intéressant pour tous...

A ce sujet, je vais faire un topic similaire sur le forum allemand. On verra si ça peut aider...

:jap:
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Messagepar kov » Jeu Jan 26, 2012 9:04 am

Un petit up pour ceux qui n'auraient pas vu ce topic.

Je rappelle, ça peut être une bonne occasion de changer le collecteur pour ceux qui ont déjà le downpipe / silencieux...

La liste d'intéressés se précise, il est encore temps de vous joindre à la CG pour faire baisser le tarif à tous les participants. :jap:
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