[Commande groupée] Chris Tullett Exhausts 2.0 | Terminée

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar God59 » Jeu Jan 26, 2012 9:32 am

Pour le moment c'est sans moi ... J'ai d'autres priorités pour mon jouet ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar Gaël » Lun Jan 30, 2012 11:42 pm

Je serai peut-être des vôtres pour un collecteur 4-1 en 2.5...réponse le 11 février si il est encore temps !!

:-><:

En commandant le 12 février : est-il réalist de penser recevoir la commande en Belgique pour le 8 mars ?? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar nrx » Mar Jan 31, 2012 2:04 pm

Hello Kov, tu peux livrer chez Hitec ? :gurk:
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2556
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar kov » Mar Jan 31, 2012 2:20 pm

Sans problème :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Mar Jan 31, 2012 4:50 pm

kov a écrit:Sans problème :jap:


Pour livrer chez HITEC, ou pour livrer avant le 08 mars en commandant le 11/02. ?
:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kov » Mar Jan 31, 2012 4:53 pm

Pardon Gael, j'ai zappé ton message :oops:

Ca me parait impossible... Le temps qu'on reçoive l'argent, qu'on le vire à Chris Tullett, puis il faut compter env. 15 jours de délai d'atelier, puis le temps de recevoir les pièces en Suisse et les réexpédier. Le tout en moins de 3 semaines j'y crois malheureusement pas...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Mar Jan 31, 2012 4:55 pm

kov a écrit:Pardon Gael, j'ai zappé ton message :oops:

Ca me parait impossible... Le temps qu'on reçoive l'argent, qu'on le vire à Chris Tullett, puis il faut compter env. 15 jours de délai d'atelier, puis le temps de recevoir les pièces en Suisse et les réexpédier. Le tout en moins de 3 semaines j'y crois malheureusement pas...


Merci !

Je vois comment je peux faire, et espère pouvoir commander avec vous dès que possible.

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kov » Mar Jan 31, 2012 4:59 pm

Si tu veux, on peut passer commande au plus vite afin de livrer à temps. :jap:

A propos, si nrx et VX'er sont intéressés, on passe déjà commande pour les 3 collecteurs et/ou d'autres pièces.

Si on commande 3 collecteurs, on va déjà avoir un prix spécial là-dessus...

A vous de voir. :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar VX'er » Mar Jan 31, 2012 6:11 pm

Ca ferait combien livré France toutes taxes comprises ??
Si ça repart de Suisse, y'a de la TVA en plus?
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2163
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar Gaël » Mar Jan 31, 2012 9:54 pm

VX'er a écrit:Ca ferait combien livré France toutes taxes comprises ??
Si ça repart de Suisse, y'a de la TVA en plus?

+1 mais pour la Belgique..

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kov » Mar Jan 31, 2012 11:33 pm

Vous avez un MP :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Dim Fév 05, 2012 9:32 am

Concernant les aspects performance, merci de rappeler pourquoi on perd un peu de couple à bas régimes en utilisant ce type de collecteur ?? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kov » Dim Fév 05, 2012 9:34 am

Gaël, je ne vois pas pourquoi tu perdrais du couple avec un collecteur 2.5" d'où tu sors ça? :?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Gaël » Dim Fév 05, 2012 9:43 am

kov a écrit:Gaël, je ne vois pas pourquoi tu perdrais du couple avec un collecteur 2.5" d'où tu sors ça? :?


Désolé, perdre du couple n'est pas la bonne description :jap:

J'essaie de prendre le plus possible de resneignements, et j'ai cru comprendre qu'une sortie plus libre allait repousser le couple de quelques tours vers le haut ... Cela ne pose pas forcément un problème si le couple augmente au peu, comme la puissance, mais c'est important de le savoir, car cela change un peu le comportement moteur.

Je suis assez curieux de nature et j'ai toujours besoin de comprendre le pourquoi du comment... technique. :roll:

En y reflechissant, je ne comprend pas immédiatement pourquoi le couple moteur maximum est poussé vers le haut en libérant l'échappement ?? :voyons: :voyons:

Tu peux nous, ou me donner une explication technique ? :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Dim Fév 05, 2012 12:16 pm

Oublie, sur des 4/1 aussi courts, l'opti des accords acoustiques est inexistante...
Ca vaut pour des 4/1 longs et surtout pour des 4/2/1 :jap:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar Bobal » Dim Fév 05, 2012 3:06 pm

Ca fait un petit moment que ça me démange.

Je serais bien tenté de me joindre à l'aventure.

Bon, clairement, il s'agit d'un budget non négligeable, mais de ce que je vois, le tarif standard oscille aux environ 1600-1700€ pour la ligne complète...

N'étant pas expert mécanique, je me pose la question de la pertinence de l'achat du collecteur.
Qu'est-ce que ça apporte, et surtout, est-ce handicapant de ne prendre que le silencieux et le downpipe?

Question toute bête, a-t'on déjà une idée du gain apporté par la commande groupée?
Et concrètement, à part la gaine thermique a rajouter sur le coude (si j'ai bien suivi), y'a pas d'autre bricolage à effectuer?
De ce que je lis, le montage ne semble pas sorcier (en étant équipé).

Désolé de ces question bêtes, mais bon, plutôt que de rester dans le doute...
:D
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar kov » Dim Fév 05, 2012 5:23 pm

Tu n'es bien entendu pas obligé de changer le collecteur. Ceci dit, le fait de remplacer le collecteur d'origine fera sûrement gagner un peu davantage.

Collecteur / downpipe avec ca sport / silencieux, avec une boite à air modifiée, mon atmo sortait 162ch à l'epoque. Pour info, évidemment.

Pour la bande thermique, on peut te le faire également, suffit de le préciser.

Sinon, non, rien de spécial montage plug'n'play.

:jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Bobal » Dim Fév 05, 2012 5:53 pm

Sachant que, très honnêtement, le gain de puissance n'est pas mon objectif, je me pose la question du collecteur car ça représente un delta non négligeable.

Je cherche à gagner en qualité sonore, et le côté démontable du Tullett me branche bien. Tout comme la qualité de fabrication qui semble assez bluffante!

Je note le coup de la bande thermique, ça peut m'arranger! :D

L'installation ne posera guère de problème, j'ai un atelier dévoué! ;)
On a jusqu'au 10, c'est toujours le cas?
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar kov » Dim Fév 05, 2012 6:04 pm

Dans ce cas tu peux prendre downpipe / silencieux. Ça a l'avantage de virer le précat et avoir un cata plus libre. Tu vas quand même gagner sensiblement en perf en plus d'une sonorité :love:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Bobal » Dim Fév 05, 2012 6:12 pm

Bon, à voir alors!

Comme je le disais, a-t'on une idée du gain financier de la CG?
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar kri » Dim Fév 05, 2012 6:13 pm

tu le gardes finalement le Speedy Bobal?
kri
 
Messages: 442
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 9:46 am
Localisation: +metz

Messagepar Bobal » Dim Fév 05, 2012 6:15 pm

Ouais, rien d'autre ne me file la trique pour mon budget pddp!

L'entretien ne me coute quasiment que dalle, et putain, quel pied à chaque fois que le mets sur le route! :love:

Je pense qu'une fois la sono amélioré, ce sera le top.. avant le turbal si je peux!
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar kov » Dim Fév 05, 2012 6:16 pm

S'il y avait 5+ personnes sur la liste des intéressés on aurait pu parler de 15-20% mais la je sais même pas si je vais arriver à gratter 10 en l'état...
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar Bobal » Dim Fév 05, 2012 6:22 pm

Ah ouais... Y'a pas grand monde d'intéressé...

Clair qu'à 10%, c'est pas motivant! :?
Avatar de l’utilisateur
Bobal
 
Messages: 694
Inscription: Mer Déc 22, 2010 2:35 pm
Localisation: +Vendée

Messagepar God59 » Dim Fév 05, 2012 8:38 pm

Et là ? elle en est ou la liste des intéressés ?
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar kov » Dim Fév 05, 2012 8:55 pm

Dans le premier post :siffle:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar bad boy » Lun Fév 06, 2012 6:05 am

je ne suis interressé que par le collecteur en 2.5
si j'ai bien compris donc 695 chf au cours actuel 583 euros , moins 10 % , 525 euros ttc avant transport

si c'est ça :voyons: ok pour moi :yiiii:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Messagepar VX'er » Lun Fév 06, 2012 4:08 pm

C'est pas tout à fait ça.

695 CHF c'est avec 8% de TVA Suisse. Comme nous on est à environ 20% ça fait tout de suite 12% de plus.

Prix suisse TTC - TVA suisse + TVA France +... (taxes d'importation ??) .
Le mieux serait un envoi direct depuis chez Chris Tullet pour etre sûr qu'il n'y ai pas de taxes d'importation.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2163
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Messagepar kov » Lun Fév 06, 2012 4:31 pm

En effet comme c'est de l'export, je facture hors taxes et c'est le transporteur qui fait le dédouanement / ajoute votre TVA française.

Le prix liste est de 500€ HT + frais de port. Suivant la valeur du produit mentionnée sur le colis pour les douanes, on pourra arriver dans le prix rapidement calculé par bad boy. ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar bad boy » Lun Fév 06, 2012 5:43 pm

donc facile , tu mets un emballage où c'est écrit "made in China" , une facture à 250 € , et hop :OO:

plus sérieusement (quoique :D ) tu peux m'ajouter sur la liste :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14103
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités