Daily essence mini 250cv

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar senior » Ven Fév 24, 2012 6:20 pm

Tu fais vraiment une fixation sur le diamètre des jantes :-o

Pour un gros rouleur, ne devrais-tu pas privilégier plutôt le coût de remplacement des pneus que l'esthétique... d'ailleurs discutable lorsque les jantes sont d'un diamètre trop important (+ de 18" pour moi) ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedster22 » Ven Fév 24, 2012 6:30 pm

:rhoo: :MDR:

Disons que les jantes contribuent à 80% à l’esthétique d'une voiture, ça peut te changer radicalement l'allure général, en bien comme....en mal :?

Mais tu as raison, ayant déjà du 19, le problème c'est que ce n'est pas donné quand faut les changer, un pneu vaut au bas mot 100 euros de plus que l'équivalent en 18 et quand sur une quattro faut changer les 4 en même temps :x
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 7:58 pm

sportback en rouge.

une trois portes, avec un cosy et tout le bordel qui va avec, ça va bien 5 min, surtout pour ces dames. ;)
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedster22 » Ven Fév 24, 2012 8:04 pm

C'est ma caisse :evil:



:rhoo:

Nan mais je me dis, que de toute façon je suis seul dedans toute la semaine, alors 5 portes juste pour le week-end, bon....j'en sais rien :MDR:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 8:08 pm

pour faire simple, tu prends celle qui te plait le plus, et on en parle plus :OO:

ça me fera l'occasion d'essayer une Taudi dans ta magnifique région :D

ou de te dérouiller la boite de vitesse sur nos belles routes du cher :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedster22 » Ven Fév 24, 2012 8:14 pm

dès que je l'ai je passe par les ptites routes autour de chez toi :smoke: :tiens:




mais on va déjà tenter de vendre la 159 :?
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar arnocri » Ven Fév 24, 2012 8:18 pm

speedster22 a écrit:dès que je l'ai je passe par les ptites routes autour de chez toi :smoke: :tiens:




mais on va déjà tenter de vendre la 159 :?


:zo:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedster22 » Sam Fév 25, 2012 6:02 pm

Est-ce qu'il y a un frontalier Allemand qui pourrait me donner la démarche à suivre pour commander un VD en Allemagne, enfin déjà savoir si
1/ c'est possible ?
2/cela permet-il d'échapper aux 2300 euros de malus ?
3/les remises sont-elles supérieures là bas ?

:-><:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar jerome_tlse » Sam Fév 25, 2012 8:28 pm

speedster22 a écrit:Est-ce qu'il y a un frontalier Allemand qui pourrait me donner la démarche à suivre pour commander un VD en Allemagne, enfin déjà savoir si
1/ c'est possible ?
2/cela permet-il d'échapper aux 2300 euros de malus ?
3/les remises sont-elles supérieures là bas ?

:-><:


si j'ai les réponses mais que je ne suis pas frontalier, je ne peux pas répondre, j'imagine...

c'est balo....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Messagepar speedster22 » Sam Fév 25, 2012 8:37 pm

évidemment que oui tu peux me répondre, mais je me disais juste qu'un frontalier aurait déjà été confronté à ce cas de figure plus facilement qu'un mec de Brest :MDR:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar TAZ » Sam Fév 25, 2012 8:42 pm

j'ai beau avoir une partie de ma famille à Camaret sur mer, je ne comprends pas le terme VD
TAZ
 

Messagepar speedster22 » Sam Fév 25, 2012 8:51 pm

VD=Véhicule de Direction ;)
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar sheryo » Dim Fév 26, 2012 11:15 am

speedster22 a écrit:VD=Véhicule de Direction ;)


:no: :no: :no:

VD = Véhicule de Démonstration
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar speedster22 » Dim Fév 26, 2012 12:27 pm

quelle différence ?
Me concernant il s'agirait d'une auto de 4000km maxi et 2/3 mois que je commande neuve
Dernière édition par speedster22 le Dim Fév 26, 2012 12:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar Armand » Dim Fév 26, 2012 12:39 pm

ba direction = voiture "personnel" d'un cadre ou d'un commercial (donc voiture de fonction).

démonstration = voiture d'essai prêté au clients ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar speedster22 » Dim Fév 26, 2012 12:40 pm

Armand a écrit:ba direction = voiture "personnel" d'un cadre ou d'un commercial (donc voiture de fonction).

démonstration = voiture d'essai prêté au clients ...


Donc me concernant ce serait bien un véhicule de Direction, puisque ce serait le patron qui roulerait avec :jap:
Je leur ai déjà annoncé la couleur, que si on faisait affaire il était hors de question qu'un client l'essai ou ne serait ce monter dedans :fight:
Après évidemment je n'en saurais rien au final, mais je préfère être clair d'entrée de jeu
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedster22 » Lun Fév 27, 2012 7:40 pm

Y aurait-il dans l'assemblé quelqu'un qui a accès à la côte argus PRO ?

merci :II: :II:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar arnocri » Lun Fév 27, 2012 8:52 pm

tu l'as sort à 14000 euros, et on devrait pouvoir s'arranger :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar speedster22 » Dim Mar 25, 2012 12:40 pm

Et voilà, retour hier de 1200km avec la S3, full noir, 2010, 6200km.

A l'arrache 1ere impression, moteur hyper disponible à tous les régimes, "assez" puissant en daily bien qu'on s'y habitue très vite, chassis typé GRAND confort à ma grande surprise, frein tres efficace, quattro redoutable.

Je reviendrais plus tard donné un avis plus détaillé :II:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 25, 2012 1:58 pm

Tu entends quoi par quattro redoutable? tu as roulé sous la pluie/neige?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar speedster22 » Dim Mar 25, 2012 2:16 pm

Par le passage de la puissance à l'arrière quand tu commences à perdre l'avant si tu remets les gaz trop tôt en sortie de rond point, au lieu de sous virer tu te fais littéralement expulser du rond point :-o
Et par la sécurité que ça procure quand tu passes dans les raccordements de rocades ou d'autoroutes par ex à des vitesses totallement hallucinantes
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 25, 2012 3:58 pm

Dommage que tu n'ais jamais essayé de focus rs ou mrs, tu as le même effet, la perte liée aux 4 roues motrices (frottement, poids) en moins. Sur le sec en tout cas. Après le tfsi est un très bon bloc c'est clair, c'est d'ailleurs lui qui compense l'écart de poids et les 4rm face aux conccurentes :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar speedster22 » Dim Mar 25, 2012 7:18 pm

Comment peut-on avoir cet "effet" sur une pure traction comme la MRS ou FRS :voyons:

Par contre je suis "déçu" des suspensions typées TRES TRES confort, à haute vitesse ça pompe beaucoup trop :?
Mais c'est une daily comme je l'imaginais, performante, sure et finition/ambiance intérieur au top :II: sans parler du look très très classe en noir :love:

Pour info, niveau conso, pour remonter Aubagne-St Brieuc, régul à 160 vitesse GPS tout du long sur l'autoroute, gros départ à chaque péage, attaque dans les raccordements, dépassements éclairs des traines culs.....11L/100
En mixte c'est impossible de passer sous les 10L sauf à être arrêter ::::
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 25, 2012 7:44 pm

Je t'assure qu'en 2nde en sortie de courbe tout passe au sol, c'est bluffant.
Oui la S3 est clairement typée confort, c'est ce qu'attend la clientèle je pense.
11l c'est pas énorme par rapport à ce que tu dis. Il faut rouler sur départementale à 90/100 pour taper sous les 10l au dessus c'est mort certainement. Après compte tenu du poids et de la puissance c'est pas énorme. Pour ce qui est de l'intérieur je connais, ma copine a une a3 même génération que la tienne mais en mazout...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar speedster22 » Dim Mar 25, 2012 7:53 pm

Sur la 4 voies Rennes Saint Brieuc, durant 100km, régul à 130, là je suis passé à 9,5l mais comme je commençais à être claqué j'étais plus à la cool.

Je veux bien te croire pour la motricité, je serais curieux d'essayer ça.
J'avais essayé une MRS mais pas en mode "attaque", je ne pourrais donc te dire.

Si fallait lui donner un vrai point noir c'est que c'est vraiment typé confort, en fait elle est plus "cassante" à basse vitesse en ville qu'en mode attaque :voyons:
Disons que malgré tout pour une daily c'est top mais ça mériterait d'être mieux tenu dès qu'on hausse le rythme
En fait pour des gens comme nous il faudrait l'option "magnetic ride" là elle serait parfaite !

Au 1er freinage j'ai une petite course morte à la pédale, je pense qu'il y a ptet un peu d'air dans le circuit, sinon le freinage est très endurant.

En dehors de celà je ne regrette rien :love:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar speedster22 » Lun Mar 26, 2012 12:01 am

Voilà mes impressions plus détaillées :jap:

Tout d'abord, prise de contact visuel avec la voiture: j'ai rarement vu une auto qui mélange aussi bien un style agressif (calandre noire indispensable !!) et très élégant :love:
L'ambiance intérieure est elle aussi racée et "luxueuse", les finitions et assemblages sont vraiment au dessus du reste de la production !
Pour ceux qui cherchent une auto "premium" on est clairement à des années lumières du reste de la production type MRS, FRS et autres...mais ces dernières offrent autres choses, plus de rigueur sportive notamment je pense.

Parlons peu mais parlons bien, premier contact avec la voiture, moteur.....1ere déception, la sonorité vraiment quelconque si ce n'est inexistante depuis l'intérieur :?
Le cœur de la voiture, le fameux 2,0l est dispo à tous les régimes repartant même de 60km/h en 6eme sans broncher tout en ne rechignant pas à prendre prêt de 7000 trs et à vous propulser à plus de 220 en quelques centaines de mètre (pas bon pour moi ça !!) :II:
Quel plaisir que de revenir à l'essence après tant d'année en mazout.
Et juste pour dire à tous les mazouteux qui ne jurent que par le couple de leurs moteurs de tracteurs, allez essayer une essence/turbo et vous verrez que ce type de moteur offre tous les "agréments" d'un diesel et bien plus encore, souplesse, onctuosité (fini le on/off sur 500 trs des mazouts), allonge, "silence" (terminé le tracteur à froid le matin et les "clac clac").
Bref c'est un moteur à absolument tout faire :II: :II:

La S3 a un comportement très sain, elle vous met de suite en sécurité et j'ai été TRES surpris par son confort.
Pour ne rien vous cacher je suis même déçu à ce niveau car je m'attendais à quelque chose de plus sportif :? :?
C'est pour moi le point noir de cette auto, elle est "trop" confortable au vue de ces performances.
Ce que je veux dire c'est que dès qu'on hausse le rythme elle n'est pas assez verrouillée par les suspensions.
Ce n'est pas un problème de châssis qui lui reste littéralement collé à la route mais bien un problème de suspensions qui sont bien trop souples, résultat, l'auto pompe "dangereusement" dès qu'on hausse le rythme.

Le freinage est puissant et endurant, rien à dire de ce côté là.

La S3 est clairement typée "grand tourisme", une limeuse...rapide...d'autoroute, mais elle n'est pas forcément à son aise pour l'arsouille sur petites routes sauf sur un billard
Alors attention, ça n’empêche pas de pouvoir aller TRES vite sur n'importe quel réseau, mais ces suspensions typées "confort" ne vous donne pas forcément le "sentiment" de sécurité l'auto n'étant pas suffisamment verrouillée sur ses appuis à mon goût....enfin, je pense que vous me comprenez, tout celà n'est que très subjectif, mais c'est bien ce que l'on ressent.
Ceci dit, je pense que l'on doit pouvoir aller aussi vite, si ce n'est même plus vite en conditions difficiles grâce au quattro, que ces concurrentes mais avec un feeling différent
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar sylvain007 » Lun Mar 26, 2012 8:26 am

T'as pas la suspension pilotée? Mon amie qui a un TTs le trouve très utile pour nos petites routes :devil2:
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
Avatar de l’utilisateur
sylvain007
 
Messages: 231
Inscription: Mar Jan 10, 2012 6:35 pm
Localisation: +Lausanne

Messagepar speedster22 » Lun Mar 26, 2012 9:17 am

Non, le Magnetic Ride est une option et c'est mission impossible de trouver une S3 d'occas avec :?

Mais je pense qu'il est indispensable car d'apres ceux qui l'ont, en mode "confort" elle est encore plus souple que le chassis d'origine et donc grand confort quand on est sur autoroute par ex. et en mode "sport" là elle est vraiment vérouillée.
Mais un ami qui l'avait sur son TT me disait que malgré tout à très haute vitesse l'arrière flottait un peu même en mode "sport" :jap:
Avatar de l’utilisateur
speedster22
 
Messages: 3483
Inscription: Ven Juil 21, 2006 11:20 pm
Localisation: Bretagne-Saint-Brieuc

Messagepar Thunder » Lun Mar 26, 2012 8:08 pm

Les suspattes qui pompent, c'est la carte de visite des productions VAG !

Mets des Bilstein B6 / B8 et tu vas adorer ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar pasdpanic » Lun Mar 26, 2012 9:57 pm

La S3 est une sportive réservée aux autobahn, c'est la griffe Audi, c'est une auto qui roule vite mais tout en restant confortable et classieuse, cette clientèle ne voudrait pas de tape cul avec un moteur à l'échappement bruyant!
Mais c'est une superbe voiture et tu as beaucoup de chance de rouler avec une si belle auto tous les jours! :tsaa:
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités