Cours particulier pilotage circuit (Coaching)

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Cours particulier pilotage circuit (Coaching)

Messagepar VinZz » Jeu Mai 10, 2012 3:54 pm

Alors je me suis fixé de prendre une journée de coaching sur circuit (Ecuyers) au mois de juin.

J'ai appelé deux personnes pour avoir des tarifs:

- Christophe Anquetil (999motorsports): 360€
- Arnaud Voiry (Grand Prix pilotage): 350€ + 240€ de frais de déplacement (depuis Nancy).

A votre avis, quelle est la meilleure option ? (sans tenir compte du prix)

Merci d'avance ! :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar toutenglisse » Jeu Mai 10, 2012 5:23 pm

Aucune des 2

Je pense que le pilotage à nos niveaux c'est des bases de théorie + de la mise en pratique encore et encore et encore ...... de cette théorie .
La base tu l'apprendras via n'importe quel cours de groupe
Tu apprendras aussi beaucoup en montant en passager d'un bon pilote qui veut pas t'en mettre plein la vue mais jsute te montrer .

Le jour ou un cours particulier de pilotage est nécessaire pour corriger tes défauts c'est que tu vas déja très vite .

A mon humble avis Garde tes euros et roule avec ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar God59 » Jeu Mai 10, 2012 5:52 pm

Fais nous une petite vidéo de comment tu pose tes mains sur le volant en mode arsouille (ou même en mode pépé^^). çà nous donnera déjà un petit aperçu de ce qu'il faudra corriger (ou pas) ??

Si tu connais et pratique déjà toute la théorie de base alors oui je suis d'accord pour dépenser autant de roros pour t'améliorer ... Sinon non ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar mathieu h » Jeu Mai 10, 2012 7:00 pm

Philipe de korsak au circuit des écuyers :II:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar spidouille » Jeu Mai 10, 2012 8:12 pm

à mon humble avis, si le moniteur est compétent, c'est le meilleur investissement qui soit : en une journée tu peux économiser x journées circuit où tu vas répéter les mêmes erreurs sans progresser et en t'énervant ; avec un bon pilote/bon pédagogue, vous verrez immédiatement ce qui va et ce qui doit être revu.
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
Avatar de l’utilisateur
spidouille
 
Messages: 1716
Inscription: Mar Fév 13, 2007 7:39 pm
Localisation: + En zone rurale (87)

Messagepar jerome51 » Jeu Mai 10, 2012 8:20 pm

Pareil ; je trouve une bonne idée un cours puis de la pratique de la pratique... et j'ai la même envie et idem je pensais au circuit des écuyers !!
A 2 ou 3 véhicules cela pourrait baisser le prix !!
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
jerome51
 
Messages: 865
Inscription: Mar Mai 15, 2007 10:29 am
Localisation: + reims

Messagepar Armand » Jeu Mai 10, 2012 10:27 pm

arnaud est un mec génial et un vrai pédagogue de métier, je connais pas le deuxieme donc je ne peux comparer.

arnaud m'en a plus apprit a l'époque sur mon speedy en 30 minutes au retour d'une ballade que les X sortie circuit que j'avais fait seul avant.


ps : mettez vous a 2/3 et repartissez le prix du transport !
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar mathieu h » Ven Mai 11, 2012 12:41 am

Je peut etre interresse si ils louent une caisse style mytjet
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar Gaël » Ven Mai 11, 2012 9:50 am

Ce qu'il va te répéter sans arrêt et qui est le plus important: regarder où tu veux aller, où tu dois être dans les 2 secondes suivantes.

Rester très calme et pas crispé du tout ! Ne pas serrer le volant trop fort pour bien sentir les remontées d'informations sur l'adhérence.

Trouver le moment, l'instant juste après le contre-braquage, pour débraquer, afin d'éviter les coups de raquette...

:-><:

Un cours de pilotage avec quelqu'un de compétent va te faire gagner plus que 10 sorties circuit seul.

L'idéal est de lui passer le volant pour quelques tours de démo, afin que tu puisses voir se qu'il faut faire... Voir pour juger est plus facile que d'écouter des conseils oraux. :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar VinZz » Ven Mai 11, 2012 10:09 am

spidouille a écrit:à mon humble avis, si le moniteur est compétent, c'est le meilleur investissement qui soit : en une journée tu peux économiser x journées circuit où tu vas répéter les mêmes erreurs sans progresser et en t'énervant ; avec un bon pilote/bon pédagogue, vous verrez immédiatement ce qui va et ce qui doit être revu.


Voilà, c'est exactement mon raisonnement.
J'ai déjà fait des cours collectifs pour la théorie, et même si je reconnais que je fais surement encore beaucoup de fautes dans l'application, je ressens vraiment le besoin d'avoir des conseils personnalisés, et pas juste "travaille ton talon pointe".

Je dois en être à ma 10ème journée club en 2 ans (ça peut paraître peu), et là j'ai vraiment l'impression de bloquer et d'arriver à mes limites d'auto correction.

Effectivement, je peux partager la session avec une autre personne, cela ferait baisser le prix, mais je pense qu'il ne faut pas être plus de 2 avec un mono, auquel cas on retombe dans les inconvénient du cours collectif (peu de temps, conseils généraux, etc.).

Mathieu H: J'ai contacté Philippe, et je pense que c'est un bon prof, malheureusement ses tarifs sont bien trop prohibitifs pour moi :oops:
Grand prix loue une seat, une exige et une ariel (http://www.pilotage-grandprix.com/offres.php). 999 motorsport loue des Hacker (http://999motorsports.fr/hacker/hacker-school/)

Gaël: C'est tout à fait ce que je dois bosser (et je le sais), je pense que ce sont des erreurs communes à tous les débutants :jap:
Le pilotage, c'est comme le golf, ça parait simple mais putain, qu'est-ce que c'est dur ! :ramasse:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar jerome51 » Ven Mai 11, 2012 10:17 am

même à 3 / 4 car tu peux faire ce qu'on a fait nous sur le circuit peugeot : 4/5 tours avec le moniteur ; une dizaine seul pour application et ce qui laisse le temps de faire passer les 2 ou 3 autres voitures avec le moniteur. Et comme cela le cours est efficace, ne revient pas trop cher et permet de faire 2 jours consécutifs ..

et c'est comme le golf ; cours puis practice seul... car temps que le prof est à coté tout va bien (balles droites) et une fois parti le prof ; tout dans les sachis !!
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
jerome51
 
Messages: 865
Inscription: Mar Mai 15, 2007 10:29 am
Localisation: + reims

Messagepar guillaume2 » Ven Mai 11, 2012 12:09 pm

je confirme que Arnault a une super reputation en terme de pédagogie et de gain de compétence à la journée
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar gege77 » Ven Mai 11, 2012 1:23 pm

Perso je n'ai aucune notion de pilotage je tourne simplement le volant à gauche quand ça tourne à gauche et inversement quand ça tourne à droite.
Pour le moment je me concentre juste sur les trajectoires, point de braquage (pas tourner trop tôt), point de corde (toujours être au vibreur) et point de sortie (sortir large pour réaccélérer plus tôt). Les transferts de masse et autres techniques pointues je ne connais pas ! Je viens seulement de tester à pouilly pour la première fois le pointe pointe qui semble vraiment indispensable avec le speedy pour les rétrogradages dans les tours.

Avec seulement ça, je tourne visiblement plus vite que toi de quelques secondes aux Ecuyers (pour ma première sortie en speedy), alors je dirais que déjà il faudrait que tu te concentres sur tes trajectoires et qu'il y a peut être une prépa grosse couilles à faire pour ne pas hésiter à aller aux limites d'adhérence de la voiture.
Je suis sûr que des cours sont indispensables pour gratter les derniers dixièmes mais déjà en se concentrant sur ces fameuses trajectoires il y a énormément à gagner selon moi.

T'as pas une vidéo des Ecuyers pour voir comment tu passes?
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar mathieu h » Ven Mai 11, 2012 1:27 pm

gege77 a écrit:Perso je n'ai aucune notion de pilotage je tourne simplement le volant à gauche quand ça tourne à gauche et inversement quand ça tourne à droite.
Pour le moment je me concentre juste sur les trajectoires, point de braquage (pas tourner trop tôt), point de corde (toujours être au vibreur) et point de sortie (sortir large pour réaccélérer plus tôt). Les transferts de masse et autres techniques pointues je ne connais pas ! Je viens seulement de tester à pouilly pour la première fois le pointe pointe qui semble vraiment indispensable avec le speedy pour les rétrogradages dans les tours.

Avec seulement ça, je tourne visiblement plus vite que toi de quelques secondes aux Ecuyers (pour ma première sortie en speedy), alors je dirais que déjà il faudrait que tu te concentres sur tes trajectoires et qu'il y a peut être une prépa grosse couilles à faire pour ne pas hésiter à aller aux limites d'adhérence de la voiture.
Je suis sûr que des cours sont indispensables pour gratter les derniers dixièmes mais déjà en se concentrant sur ces fameuses trajectoires il y a énormément à gagner selon moi.

T'as pas une vidéo des Ecuyers pour voir comment tu passes?


Tu tournes en combien ?
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar gege77 » Ven Mai 11, 2012 1:36 pm

J'ai fait 2.03.5 mais comme je l'avais écrit c'était la première fois avec le speedy, j'ai fait qu'une session seul (deuxième de la journée), j'ai été bouchonné par un TT dans l'avant dernier virage et j'avais des freins en carton...
Bref s'en trop m'avancer je pense que si j'y retournais aujourd'hui je devrais faire dans les 2.02 avec moins de monde, mes nouvelles plaquettes et seul dans la voiture.

Je ne dis pas que c'est le meilleur temps que l'on peut faire sur ce circuit (loin de là !!!) mais comme vinzzoline semble avoir du mal à descendre sous les 2.07 je pense qu’il y a déjà beaucoup à gratter rien qu’en se concentrant sur les trajectoires.
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar mathieu h » Ven Mai 11, 2012 1:42 pm

Il faut revenir sur terre les amis, quand je vois des mecs qui disent qu ils tournent bien et quand tu montes avec tu as compris juste au premier virage, monte avec un vrai pilote pro ( pas la saucisse du coin ) tu comprends rapidement ce que veut dire contrôler son véhicule en toute sécurité avec des passages en courbe rapide, je roule depuis longtemps sur piste et je continuerai a prendre des leçons par des pilotes pro il n y a rien de mieux pour connaitre ses erreurs et éviter d entendre des conneries comme j ai pu entendre au bord de la piste

Tu gagneras 10 track day donc 2 ring :D
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar gege77 » Ven Mai 11, 2012 1:53 pm

Je comprends pas trop pourquoi je me fais aggresser comme ça? Je n'ai jamais prétendu être un pilote, encore moins faire le meilleur temps sur tel ou tel circuit et j'ai même fini par dire que les cours de pilotage sont certainement nécessaires pour grappiller les derniers dixièmes voir même surement les dernières secondes sur un circuit.

Mais je suis désolé quand je vois qu'un bleu comme moi tourne 4 secondes plus vite que Vinzzonline sur le même circuit avec exactement la même config, c'est bien que le progrès n'ait pas simplement à faire dans la technique de pilotage mais déjà dans les trajectoires prises.

Perso je veux bien que le mec m'explique les transferts de masse au freinage mais si je passe à 2 mètres de la corde je suis pas sûr que ça soit la priorité.

PS: j'ai jamais prétendu bien tourner :jap:
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar guillaume2 » Ven Mai 11, 2012 2:01 pm

gege77 a écrit:Je comprends pas trop pourquoi je me fais aggresser comme ça? Je n'ai jamais prétendu être un pilote, encore moins faire le meilleur temps sur tel ou tel circuit et j'ai même fini par dire que les cours de pilotage sont certainement nécessaires pour grappiller les derniers dixièmes voir même surement les dernières secondes sur un circuit.

Mais je suis désolé quand je vois qu'un bleu comme moi tourne 4 secondes plus vite que Vinzzonline sur le même circuit avec exactement la même config, c'est bien que le progrès n'ait pas simplement à faire dans la technique de pilotage mais déjà dans les trajectoires prises.

Perso je veux bien que le mec m'explique les transferts de masse au freinage mais si je passe à 2 mètres de la corde je suis pas sûr que ça soit la priorité.

PS: j'ai jamais prétendu bien tourner :jap:


tu peux pas aborder sujet par sujet , tout est lié , la tenue du volant influence les traj , le regard aussi , le freinage dégressif et les transfert de charges influent aussi sur les traj , pour revenir a ta question de base l'idee du coatching privé avec théorie et mise en pratique est tres bonne , apres t'as plusieurs avis favorables pour Arnaud et personne ne connait le 2eme t'as plus qu'a faire ton choix ...
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar jeremief » Ven Mai 11, 2012 2:03 pm

En même temps, dois-je rappeler que les journées circuit, c'est du loisir.Moi, le jour on on me paiera comme Loeb pour rouler, je penserai peut-être à devenir parfait. En attendant, c'est moi qui paie pour pouvoir rouler. Et je prétends pas devenir Loeb, j'ai déjà un job et je pense pas Loeb ait les compétences pour faire mon job.Attention, j'ai jamais dit que rouler comme une merde, c'était fun. Mais aucun de nous ici ne roule vraiment comme une merde.Dans la plupart des cas, personnellement, je connais déjà mes erreurs. Y a que la pratique qui peut m'aider, même sans instructeur (j'en ai eu à mes début). Pour des raisons d'emploi du temps et de budget, je ne suis pas sur circuit assez souvent pour devenir un pro et je me fais une raison. Et ça m'empêche pas de m'amuser.Je pense qu'une grande majorité d'entre nous est exactement dans le même cas que moi.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar God59 » Ven Mai 11, 2012 2:17 pm

Bon je ne suis pas un pilote non plus !

D'ailleurs à l'ISM vous allez bien vous marrer quand vous aller voir mes trajectoires ... du grand n'importe quoi ! mais je m'en fous je m'éclate et c'est çà ksébon !

:OO:
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
God59
 
Messages: 1348
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 12:23 am
Localisation: +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Messagepar jeremief » Ven Mai 11, 2012 2:18 pm

God59 a écrit:Bon je ne suis pas un pilote non plus !

D'ailleurs à l'ISM vous allez bien vous marrer quand vous aller voir mes trajectoires ... du grand n'importe quoi ! mais je m'en fous je m'éclate et c'est çà ksébon !

:OO:

:areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Happy Speedy » Ven Mai 11, 2012 2:29 pm

Je pense que tout le monde n'a pas forcément les BONNES bases...
Ça veut pas dire qu'on sait pas rouler, mais en rectifiant vite, on peut rapidement y gagner :jap:
Trop longtemps de mauvaises habitudes et on galère pour revenir dans le droit chemin, comme dans toutes les disciplines y compris le golf :areuh:

Ce genre de stage ne peut être que bénéfique :jap: :II:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 11, 2012 3:02 pm

Cours de pilotage ou pas, question sans bonne réponse dans l'absolu. Les avis divergents montrent bien que chaque situation personnelle est différente.

Il faut de toute façon alterner du roulage seul et quelques séances de formation si on veut progresser significativement dans son pilotage je pense (pour du loisir s'entend). Donc cours puis roulage ou roulage-cours-roulage, tout ça n'est pas bien différent au final.

Il faut sans doute faire une bonne journée de formation quand on n'est pas confortable et qu'on ne se fait pas assez plaisir sur circuit (quelle que soit le motif de cette insatisfaction). Si on prend déjà son pied, qu'on n'est pas complètement à la ramasse par rapport aux autres amateurs et qu'on se sent bien en piste, il n'y a pas d'urgence à prendre un cours.

Le challenge personnel peut être : aller vite dans l'absolu (cours indispensables) ou trouver les moyens de progresser par soi même au moins pendant un moment (ambition plus modeste, mais amusante aussi pour certains).

voilà (un peu Normand comme point de vue je l'admets).

Donc si tu penses qu'une journée de cours te ferai du bien, il faut y aller (hors considérations financières). :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar sheryo » Ven Mai 11, 2012 4:30 pm

God59 a écrit:Bon je ne suis pas un pilote non plus !

D'ailleurs à l'ISM vous allez bien vous marrer quand vous aller voir mes trajectoires ... du grand n'importe quoi ! mais je m'en fous je m'éclate et c'est çà ksébon !

:OO:


Tu sais, le circuit c'est très facile. Il suffit de tourner au rond.

:gurk:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar gouje33 » Ven Mai 11, 2012 4:33 pm

mathieu h a écrit:Tu tournes en combien ?


Ceux qui posent cette question sont mes héros :love:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar jeremief » Ven Mai 11, 2012 4:43 pm

gouje33 a écrit:
mathieu h a écrit:Tu tournes en combien ?


Ceux qui posent cette question sont mes héros :love:

:MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar VinZz » Ven Mai 11, 2012 4:46 pm

jeremief a écrit:En même temps, dois-je rappeler que les journées circuit, c'est du loisir.Moi, le jour on on me paiera comme Loeb pour rouler, je penserai peut-être à devenir parfait. En attendant, c'est moi qui paie pour pouvoir rouler. Et je prétends pas devenir Loeb, j'ai déjà un job et je pense pas Loeb ait les compétences pour faire mon job.Attention, j'ai jamais dit que rouler comme une merde, c'était fun. Mais aucun de nous ici ne roule vraiment comme une merde.Dans la plupart des cas, personnellement, je connais déjà mes erreurs. Y a que la pratique qui peut m'aider, même sans instructeur (j'en ai eu à mes début). Pour des raisons d'emploi du temps et de budget, je ne suis pas sur circuit assez souvent pour devenir un pro et je me fais une raison. Et ça m'empêche pas de m'amuser.Je pense qu'une grande majorité d'entre nous est exactement dans le même cas que moi.


En effet, je fais du circuit en loisir, pour m'amuser. Mais je le fait aussi pour apprendre à bien connaître mon véhicule, savoir le maîtriser et rouler vite "en toute sécurité". J'estime que ce que j'apprend sur circuit est transposable sur route, donc je suis très content dès que je peux progresser.

Plus globalement, je me sens aujourd'hui assez frustré de voir que mes "performances" ne correspondent pas vraiment avec ma (faible) expérience.
Je m'en fout completement de gagner des dixièmes, ou meme 1 seconde, mais là on parle facilement de 6 secondes. Pour les Ecuyers, je me fixe un objectif à 2"04 à l'issue des cours. Si je peux descendre à 2"03 ou 2"02, tant mieux, mais je ne ferai pas un caca nerveux pour en arriver là.

Pour ceux qui ont demandé une vidéo, la voici:
http://www.youtube.com/watch?v=Uc3cOxCdKdw&hd=1

Donc je pense que mon choix est fait, je vais voir avec Arnaud :jap:

Merci encore à vous tous ! :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar mathieu h » Ven Mai 11, 2012 4:52 pm

jeremief a écrit:
gouje33 a écrit:
mathieu h a écrit:Tu tournes en combien ?


Ceux qui posent cette question sont mes héros :love:

:MDR:



Il peut faire son stage :rhoo:

Quand tu aimes la piste naturellement, on parle chrono, nous ne partageons pas la même passion les amis :jap:

L alfano dans votre voiture il est la pour faire beau quand vous allez au bar ?
Dernière édition par mathieu h le Ven Mai 11, 2012 4:57 pm, édité 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar gouje33 » Ven Mai 11, 2012 4:56 pm

mathieu h a écrit:Il peut faire son stage :rhoo:


Tu parles de gege77 ou Vinzzonline ?? :areuh:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar mathieu h » Ven Mai 11, 2012 5:02 pm

gouje33 a écrit:
mathieu h a écrit:Il peut faire son stage :rhoo:


Tu parles de gege77 ou Vinzzonline ?? :areuh:


Les deux :D c est bon pour tout le monde un stage de pilotage
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Suivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron