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spidouille a écrit:à mon humble avis, si le moniteur est compétent, c'est le meilleur investissement qui soit : en une journée tu peux économiser x journées circuit où tu vas répéter les mêmes erreurs sans progresser et en t'énervant ; avec un bon pilote/bon pédagogue, vous verrez immédiatement ce qui va et ce qui doit être revu.
gege77 a écrit:Perso je n'ai aucune notion de pilotage je tourne simplement le volant à gauche quand ça tourne à gauche et inversement quand ça tourne à droite.
Pour le moment je me concentre juste sur les trajectoires, point de braquage (pas tourner trop tôt), point de corde (toujours être au vibreur) et point de sortie (sortir large pour réaccélérer plus tôt). Les transferts de masse et autres techniques pointues je ne connais pas ! Je viens seulement de tester à pouilly pour la première fois le pointe pointe qui semble vraiment indispensable avec le speedy pour les rétrogradages dans les tours.
Avec seulement ça, je tourne visiblement plus vite que toi de quelques secondes aux Ecuyers (pour ma première sortie en speedy), alors je dirais que déjà il faudrait que tu te concentres sur tes trajectoires et qu'il y a peut être une prépa grosse couilles à faire pour ne pas hésiter à aller aux limites d'adhérence de la voiture.
Je suis sûr que des cours sont indispensables pour gratter les derniers dixièmes mais déjà en se concentrant sur ces fameuses trajectoires il y a énormément à gagner selon moi.
T'as pas une vidéo des Ecuyers pour voir comment tu passes?
gege77 a écrit:Je comprends pas trop pourquoi je me fais aggresser comme ça? Je n'ai jamais prétendu être un pilote, encore moins faire le meilleur temps sur tel ou tel circuit et j'ai même fini par dire que les cours de pilotage sont certainement nécessaires pour grappiller les derniers dixièmes voir même surement les dernières secondes sur un circuit.
Mais je suis désolé quand je vois qu'un bleu comme moi tourne 4 secondes plus vite que Vinzzonline sur le même circuit avec exactement la même config, c'est bien que le progrès n'ait pas simplement à faire dans la technique de pilotage mais déjà dans les trajectoires prises.
Perso je veux bien que le mec m'explique les transferts de masse au freinage mais si je passe à 2 mètres de la corde je suis pas sûr que ça soit la priorité.
PS: j'ai jamais prétendu bien tourner
God59 a écrit:Bon je ne suis pas un pilote non plus !
D'ailleurs à l'ISM vous allez bien vous marrer quand vous aller voir mes trajectoires ... du grand n'importe quoi ! mais je m'en fous je m'éclate et c'est çà ksébon !
God59 a écrit:Bon je ne suis pas un pilote non plus !
D'ailleurs à l'ISM vous allez bien vous marrer quand vous aller voir mes trajectoires ... du grand n'importe quoi ! mais je m'en fous je m'éclate et c'est çà ksébon !
gouje33 a écrit:mathieu h a écrit:Tu tournes en combien ?
Ceux qui posent cette question sont mes héros
jeremief a écrit:En même temps, dois-je rappeler que les journées circuit, c'est du loisir.Moi, le jour on on me paiera comme Loeb pour rouler, je penserai peut-être à devenir parfait. En attendant, c'est moi qui paie pour pouvoir rouler. Et je prétends pas devenir Loeb, j'ai déjà un job et je pense pas Loeb ait les compétences pour faire mon job.Attention, j'ai jamais dit que rouler comme une merde, c'était fun. Mais aucun de nous ici ne roule vraiment comme une merde.Dans la plupart des cas, personnellement, je connais déjà mes erreurs. Y a que la pratique qui peut m'aider, même sans instructeur (j'en ai eu à mes début). Pour des raisons d'emploi du temps et de budget, je ne suis pas sur circuit assez souvent pour devenir un pro et je me fais une raison. Et ça m'empêche pas de m'amuser.Je pense qu'une grande majorité d'entre nous est exactement dans le même cas que moi.
jeremief a écrit:gouje33 a écrit:mathieu h a écrit:Tu tournes en combien ?
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