Cours particulier pilotage circuit (Coaching)

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar kri » Jeu Juin 14, 2012 5:57 pm

des dates prevues d'ici a la fin du mois?
kri
 
Messages: 442
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 9:46 am
Localisation: +metz

Messagepar Gaël » Jeu Juin 14, 2012 6:43 pm

kri a écrit:des dates prevues d'ici a la fin du mois?


Pour SPA ou pour les ECUYERS ? :voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kri » Jeu Juin 14, 2012 7:56 pm

ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine
kri
 
Messages: 442
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 9:46 am
Localisation: +metz

Messagepar Gaël » Jeu Juin 14, 2012 9:19 pm

kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine


Malheuresuement, mes tarif et places à tarifs spéciaux ne sont disponible que pendant les publics driving experience à SPA :-><:

RDV sur le site du circuit pour voir les dates... la prochaine c'est le 16 juillet... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar jeremief » Jeu Juin 14, 2012 9:42 pm

Gaël a écrit:RDV sur le site du circuit pour voir les dates... la prochaine c'est le 16 juillet... ;)

Lendemain du retour de l'ISM. De quoi être bien naze ... ;)
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Bracobios » Ven Juin 15, 2012 6:46 am

kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine

Tu as Zolder avec le LOT le 20/07 ;)

En tous les cas, merci pour le compte rendu. C'est super intéressant comme démarche :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
 
Messages: 580
Inscription: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Localisation: +Nord

Messagepar Gaël » Ven Juin 15, 2012 7:39 am

Bracobios a écrit:
kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine

Tu as Zolder avec le LOT le 20/07 ;)

En tous les cas, merci pour le compte rendu. C'est super intéressant comme démarche :jap:



Je serai aussi à ZOLDER ce 20.06 pour apprendre le circuit: je n'y ai jamais roulé, et pour essayer une civic 1600 vtec avec laquelle je pourrais participer à la course de METTET début septembre en BGDC... :-><:

@Bracobios: Si tu passes par là, previens que je réserve une session pendant laquelle je pourrai enfin te prendre en SDS.... ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Kokigna » Ven Juin 15, 2012 9:03 am

kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine


Le 23 et le 27 à Clastres
http://www.driveure-events.fr/circuit/C ... -2012.html
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

Messagepar Bracobios » Ven Juin 15, 2012 9:07 am

Gaël a écrit:Si tu passes par là, previens que je réserve une session pendant laquelle je pourrai enfin te prendre en SDS.... ;)

J'en suis et je suis preneur avec un grand plaisir :yiiii:
Depuis le temps :II:
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
 
Messages: 580
Inscription: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Localisation: +Nord

Messagepar Gaël » Ven Juin 15, 2012 9:22 am

Bracobios a écrit:
Gaël a écrit:Si tu passes par là, previens que je réserve une session pendant laquelle je pourrai enfin te prendre en SDS.... ;)

J'en suis et je suis preneur avec un grand plaisir :yiiii:
Depuis le temps :II:


Super ! J'arriverai vers 12h30 ... puis je monte directement en piste en mode découverte: si tu connais le circuit celà peut me permettre de perdre moins de temps, car vers 14h je dois monter en CIVIC pour démontrer mes capacités au propriétaire: nous sommes trois candidats...

Je vais les manger :roll: :MDR: :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar kri » Ven Juin 15, 2012 12:52 pm

merci a tous pour les infos ;)
kri
 
Messages: 442
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 9:46 am
Localisation: +metz

Messagepar gege77 » Ven Juin 15, 2012 1:31 pm

kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine


Viens avec moi, spad et Chouchou91 à Magny-Cours...c'est le week-end prochain (23 et 24 juin) ! :OO:
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar VinZz » Ven Juin 15, 2012 2:49 pm

sylvain007 a écrit:3A Compétition> C'est marrant, j'étais entrain justement de les contacter sur conseil d'un autre forum: tu en as été content? Tu as fait quel stage?


J'ai fais le stage 2j.
C'est sympa, tu as pas mal d'apprentissage théorique, tu conduis des C2 sur une piste de kart (ça fait bizarre :gurk: ) et tu te vautre dans la boue avec de vieilles caisses.

C'est très orienté rallye, donc si tu es plus sur de l'apprentissage piste, je te conseillerai plutôt Arnaud, qui a une vision plus route/piste. Sa formule de 2j + 1j piste est peut être mieux je pense (même si un chouilla plus cher).
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar VinZz » Ven Juin 15, 2012 2:50 pm

kri a écrit:ben peu importe je cherche une sortie sur la prochaine quinzaine


http://www.pilotedudimanche.net/sorties-circuit.html

http://www.trackdays.fr/agenda.php
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar kri » Ven Juin 15, 2012 10:04 pm

merci, je connais ces 2 sites, mais je cherchais surtout qq chose a proximité
kri
 
Messages: 442
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 9:46 am
Localisation: +metz

Messagepar Zoleran » Jeu Juin 28, 2012 12:26 pm

Un petit cr et une vidéo avec Arnaud Voiry de grand prix:

Zoleran ven 8 juil 2011 à 21h42
Bon un petit CR d'une journée a Chènevières avec Arnaud de Grand Prix!

J'arrive très tôt sur la piste après avoir enroulé tranquillement le col du Bonhomme pour m'y rendre(dédicasse à Old, 8,2L/100).

Je remplis direct les papiers et je suis le troisième au sonomètre! Petit ouf de soulagement, ma ligne sort(que?) 85DB...

J'attends Arnaud et regardant le tracé de la piste, il n'a pas l'air simple ce circuit

Je me retourne et je vois une leon rouge comme ma Mégane, Arnaud est arrivé..
On fait connaissance et déja Arnaud connait du monde(deux anciens stagiaire: un avec une Cat superlight et l'autre en 997 GT3 RS)...J'espére qu'il ne va pas trop s'ennuyer en Megane RS

Contrôle de l'auto, check des pressions et hop on attaque...Au bout de 5 min ça se confirme: pas évident comme piste! Ca alterne rapide et lent, je me traîne ...

Mais tout de suite j' appréçie les conseils du prof qui tout de suite me sensibilise sur mes mauvaises habitudes de pilotages: accélération trop forte avec survirage, mauvaise utilisation de la largeur de la piste, pas assez de "regard", pas assez de transfert de masse, etc...

Il est impossible de résumer cette journée sur un forum, mais en un seul mot: impresionnante!
Impressionnant la façon dont j'ai progressé (avec à chaque session un temps plus bas)
Impresionnant la pédagogie d'Arnaud
Impresionnant par sa maitrise du pilotage auto!!

Bref une journée que je recommande chaudement pour quelqu'un qui a déja mis les roues sur piste mais qui veut s'améliorer!!

J'espére revoir Arnaud rapidement et pourquoi pas faire un tour en Atom avec lui

et une petite vidéo de cette journée...



http://www.youtube.com/watch?v=GGxFphkigYk&feature=youtube_gdata_player
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Messagepar tomgintz » Mer Juil 04, 2012 11:06 am

Je découvre ce topic.

J'ai connu Arnaud il y a environ 7 ans. Il donnait des cours de pilotage sur une Cooper S à cette époque.

Il m'a donné mes 1ers cours de dynamique auto, puis sur route pour les trajectoires. On a beaucoup sympathisé et sommes devenus amis. On a fait beaucoup de karting ensemble ensuite. C'est lui qui m'avait poussé à acheter un speedy, puis il m'a donné un coup de main pour la prépa avec Armand.

Il me considére comme son frangin maintenant et vice et versa. On a fait beaucoup de choses attenant au pilotage tous les 2 et j'ai pu voir son évolution. Vraiment impressionant. Certes, il n'a aucun palmares en compet, mais il est excellent pédagogue et connais très bien son boulot.

Je ne connais pas d'autres instructeurs et ne peux juger pour les autres, mais juste une précision concernant le BPJEPS (je suis allé avec Arnaud au Mans lorsqu'il a passé les dernières épreuves). Il y a 2 mentions à ce diplome:
- la mention loisir, qui permet de faire faire des tours de promene couillon au volant d'une GT
- la mention circuit ou on apprend à piloter et à faire piloter des monoplaces + toutes les notions avancées en pilotage.
Arnaud pourra vous en parler bien mieux que moi.

Quant à la question cours de pilotage ou non? Cela depend de chacun. Je pense simplement que si on commence à y penser, c'est qu'il faut le faire.
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
Avatar de l’utilisateur
tomgintz
 
Messages: 661
Inscription: Mer Sep 12, 2007 11:12 am
Localisation: Nancy

Messagepar Clem » Jeu Juil 05, 2012 1:33 pm

Vinzzonline a écrit:Pour information, pour un coaching de 2 personnes aux ecuyers (avec déplacement d'Arnaud), c'est 370€/journée, donc tarif super intéréssant :jap:

Il semble qu'il y ai des gens du forum que ce post à motivé pour l'appeler :OO:

Je vais demander une commission :areuh: :x


Avant que je contacte le fameux Arnaud, il y aurait quelqu'un de motivé pour une sortie aux Ecuyers le dimanche 05/08? (http://www.pilotedudimanche.net/sortie- ... -2012.html)
Je précise, je n'ai jamais fait de circuit pour l'instant et mon speedy est stock! :areuh: Donc si un débutant comme moi veut se lancer, qu'il se manisfeste, je me sentirai moins seul et partagerai les frais!
Justement c'est 370€ la journée de coaching par tête ou en tout? L'accès piste est à 140€, apparement en partenariat avec le club clio RS concept.
Quelqu'un a déjà tenté? Ambiance, nombre de voitures sur piste... (http://www.fc-racing.fr/index.php?optio ... Itemid=166)

J'attends un volontaire! Après il faut voir si Arnaud est disponible à cette date car un dimanche... :?
Clem
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Déc 08, 2011 7:16 pm
Localisation: +77

Messagepar fer de lance » Jeu Juil 05, 2012 1:50 pm

Y a une sortie a chenevieres vendredi 13 !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21886
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Clem » Jeu Juil 05, 2012 1:58 pm

fer de lance a écrit:Y a une sortie a chenevieres vendredi 13 !


Sauf que 1) je travaille
2) ça fait loin de chez moi (RP)

Je n'ai vu que cette date là qui pourrait me convenir...
Clem
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Déc 08, 2011 7:16 pm
Localisation: +77

Messagepar VinZz » Jeu Juil 05, 2012 3:55 pm

Clem a écrit:
Vinzzonline a écrit:Pour information, pour un coaching de 2 personnes aux ecuyers (avec déplacement d'Arnaud), c'est 370€/journée, donc tarif super intéréssant :jap:

Il semble qu'il y ai des gens du forum que ce post à motivé pour l'appeler :OO:

Je vais demander une commission :areuh: :x


Avant que je contacte le fameux Arnaud, il y aurait quelqu'un de motivé pour une sortie aux Ecuyers le dimanche 05/08? (http://www.pilotedudimanche.net/sortie- ... -2012.html)
Je précise, je n'ai jamais fait de circuit pour l'instant et mon speedy est stock! :areuh: Donc si un débutant comme moi veut se lancer, qu'il se manisfeste, je me sentirai moins seul et partagerai les frais!
Justement c'est 370€ la journée de coaching par tête ou en tout? L'accès piste est à 140€, apparement en partenariat avec le club clio RS concept.
Quelqu'un a déjà tenté? Ambiance, nombre de voitures sur piste... (http://www.fc-racing.fr/index.php?optio ... Itemid=166)

J'attends un volontaire! Après il faut voir si Arnaud est disponible à cette date car un dimanche... :?


C'est 370/tete (si 2 personnes) + rajouter l'accès piste.
Compte donc 500€ la journée, sans l'essence (compte 2 pleins).

Je n'ai jamais testé cet organisateur, donc pas de feedback.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Précédente

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité