Projet Achat Exige MK1, infos & conseils ??

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Messagepar toutenglisse » Dim Juin 24, 2012 7:15 am

Superbe travail :jap:

tu la reconditionnes pour courir l'Exige ?
pour un client ?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar fix13 » Dim Juin 24, 2012 8:44 am

superbe alanoo :love: :love:
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Messagepar VinZz » Dim Juin 24, 2012 8:55 pm

Jizzed in my pants. :branlo:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar Casimir » Dim Juin 24, 2012 9:27 pm

Quelle qualité de travail ! :-o
Entre le post de restauration d’hypolyte et son alfa et ton soin du détail Alanoo: je suis pantois d’admiration. En plus sur une Exige S1 comme ne pas rester béat :love: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Messagepar speedturbo33 » Dim Juin 24, 2012 10:50 pm

alanoo a écrit:Image
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Les portes moyeux en alu, c'est vous qui les avez fait?
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Messagepar alanoo » Dim Juin 24, 2012 10:53 pm

Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...
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Messagepar stepping back » Lun Juin 25, 2012 12:55 am

Superbe boulot!!! :II:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 25, 2012 10:31 am

alanoo a écrit:Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...

T'en penses quoi de ceux là ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... ront-pair/
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Messagepar alanoo » Lun Juin 25, 2012 10:57 am

speedturbo33 a écrit:
alanoo a écrit:Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...

T'en penses quoi de ceux là ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... ront-pair/


Ils sont pas mal, et bien améliorés par rapport aux précédentes versions,
Par contre à mon gout, 16mm de recentrage du moyeu, c'est peu, et le design est efficace mais pas très travaillé ce qui fait que le poids est identique aux aciers d'origine...

Disons que pour le prix c'est honnête, ni plus ni moins
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Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 25, 2012 12:09 pm

Effectivement ils annoncent 200g de moins vs OEM, c'est peu.
Je pense cet hiver y passer à moins que tu ais d'autres adresses.
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Messagepar alanoo » Lun Juin 25, 2012 12:19 pm

Nop c'est la feinte, ils annoncent 200gr de gagnés par rapport à leur ancienne version en fait ;)
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Messagepar Spad » Lun Juin 25, 2012 2:23 pm

Bah je sais pas si ça vient des moyeux Lotus vs Opel mais j'avais bien 200g d'écart moi quand j'ai comparé les portes-moyeux EP vs OEM :x

Et sinon Alan, comme je t'avais dit, les 40mm des RACE c'est trop pour nos rabaissements et finalement après avoir pas mal tâtonné pour régler mon châssis on est arrivé à la conclusion que 16mm c'est très bien pour une hauteur de caisse entre 100 et 120mm. En remontant les fusées plus haut il faut vraiment descendre la caisse pour respecter la cinématique pincement en plongée et ouverture en remontée, ou alors il faut modifier les bras de direction.
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
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Messagepar alanoo » Lun Juin 25, 2012 2:35 pm

Oui je sais, pour moi la vérité serait aux alentours des 20 ou 25mm, avec des bras de direction adaptés. Ici 16 en bras de direction d'origine t'es difficilement dans les clous sur le braquage induit à l'avant même en rehaussant la crémallière.
D'ailleurs t'avais pris les bras de direction toi ?
:voyons:
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Messagepar Spad » Lun Juin 25, 2012 2:41 pm

Oui j'ai pris ceux-là : http://www.eliseparts.com/products/show ... ring-arms/
Avec la quickrack ça va nickel top :II:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
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