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MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 7:15 am
par toutenglisse
Superbe travail :jap:

tu la reconditionnes pour courir l'Exige ?
pour un client ?

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 8:44 am
par fix13
superbe alanoo :love: :love:

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 8:55 pm
par VinZz
Jizzed in my pants. :branlo:

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 9:27 pm
par Casimir
Quelle qualité de travail ! :-o
Entre le post de restauration d’hypolyte et son alfa et ton soin du détail Alanoo: je suis pantois d’admiration. En plus sur une Exige S1 comme ne pas rester béat :love: :love:

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 10:50 pm
par speedturbo33
alanoo a écrit:Image
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Les portes moyeux en alu, c'est vous qui les avez fait?

MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 10:53 pm
par alanoo
Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 12:55 am
par stepping back
Superbe boulot!!! :II:

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 10:31 am
par speedturbo33
alanoo a écrit:Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...

T'en penses quoi de ceux là ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... ront-pair/

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 10:57 am
par alanoo
speedturbo33 a écrit:
alanoo a écrit:Non c'est les originaux de S1 (les Exige ont les alu que à l'avant)

Mais je compte en faire pour S2/Speedy, surtout depuis que les Nitron ne sont plus produits...

T'en penses quoi de ceux là ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... ront-pair/


Ils sont pas mal, et bien améliorés par rapport aux précédentes versions,
Par contre à mon gout, 16mm de recentrage du moyeu, c'est peu, et le design est efficace mais pas très travaillé ce qui fait que le poids est identique aux aciers d'origine...

Disons que pour le prix c'est honnête, ni plus ni moins

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 12:09 pm
par speedturbo33
Effectivement ils annoncent 200g de moins vs OEM, c'est peu.
Je pense cet hiver y passer à moins que tu ais d'autres adresses.

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 12:19 pm
par alanoo
Nop c'est la feinte, ils annoncent 200gr de gagnés par rapport à leur ancienne version en fait ;)

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:23 pm
par Spad
Bah je sais pas si ça vient des moyeux Lotus vs Opel mais j'avais bien 200g d'écart moi quand j'ai comparé les portes-moyeux EP vs OEM :x

Et sinon Alan, comme je t'avais dit, les 40mm des RACE c'est trop pour nos rabaissements et finalement après avoir pas mal tâtonné pour régler mon châssis on est arrivé à la conclusion que 16mm c'est très bien pour une hauteur de caisse entre 100 et 120mm. En remontant les fusées plus haut il faut vraiment descendre la caisse pour respecter la cinématique pincement en plongée et ouverture en remontée, ou alors il faut modifier les bras de direction.

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:35 pm
par alanoo
Oui je sais, pour moi la vérité serait aux alentours des 20 ou 25mm, avec des bras de direction adaptés. Ici 16 en bras de direction d'origine t'es difficilement dans les clous sur le braquage induit à l'avant même en rehaussant la crémallière.
D'ailleurs t'avais pris les bras de direction toi ?
:voyons:

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 2:41 pm
par Spad
Oui j'ai pris ceux-là : http://www.eliseparts.com/products/show ... ring-arms/
Avec la quickrack ça va nickel top :II: