volvo 240 grupp-A : quesaco ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

volvo 240 grupp-A : quesaco ?

Messagepar Gaël » Mar Juin 05, 2012 3:26 pm

Nouvelle offre pour rouler en course sur circuit avec une volvo 240 grupp-A... :voyons:


Quelqu'un connaît ??

Apparemment 320 cv 400 nm = > 1030 kg, mais TURBO ancienne génération: gare au lag ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar SlimFast » Mer Juin 06, 2012 2:20 pm

Salut Gaël :-><:

Je pense qu'il s'agit des anciennes Volvo carrées des années 70-80 en version coupé, certaines ont couru en rallye et en circuit. ;)

Edit:
http://people.physics.anu.edu.au/~amh11 ... rivers.htm
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Gaël » Jeu Juin 07, 2012 8:27 am

SlimFast a écrit:Salut Gaël :-><:

Je pense qu'il s'agit des anciennes Volvo carrées des années 70-80 en version coupé, certaines ont couru en rallye et en circuit. ;)

Edit:
http://people.physics.anu.edu.au/~amh11 ... rivers.htm


Merci ! J'ai aussi trouvé un beau palmares pour cette voiture: mais dans les années 80 :?

Entre-temps, j'ai une nouvelle offre ( payante :shock: ) pour une honda civic en moins de 1600 cc... Voiture tournant à 2min 52 à spa :-o

Va falloir choisir :rhoo:

Je prends RDV pour des essais...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar SlimFast » Jeu Juin 07, 2012 1:39 pm

Et sinon tu es toujours assureur ? :D

ou alors tu as pris un salarié pour te libérer du temps ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Gaël » Jeu Juin 07, 2012 1:42 pm

SlimFast a écrit:Et sinon tu es toujours assureur ? :D

OUi depuis 20 ans, et cela ne changera apparemment pas !

ou alors tu as pris un salarié pour te libérer du temps ? :smoke:


NOn pas encore malheureusement ! Je suis trop exigeant pour cela, mais il faudra bien y passer bientôt !! :shock:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar jeremief » Jeu Juin 07, 2012 3:33 pm

---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Gaël » Jeu Juin 07, 2012 3:58 pm

jeremief a écrit:Une Volvo de course? :voyons:
http://www.youtube.com/watch?v=6BjI1lG2q4A
:areuh:


Oui, mais ce modèle là:
http://www.youtube.com/watch?v=PHnRyM3M ... re=related

Voici des photo de la voiture aujourd'hui:
Il s'agit précisément d'un 242 ...

Image

Image

Image

Image
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar SlimFast » Jeu Juin 07, 2012 6:37 pm

C'est pour courir en quelle catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Gaël » Jeu Juin 07, 2012 7:06 pm

SlimFast a écrit:C'est pour courir en quelle catégorie ?


En catégorie 3 au WWW.BGDC.BE

"Belgian gentleman drivers championship"

Cette catégorie reprend les cylindrées corrigées de plus de 2 litres...

Le coéfficient de correction et 1.7 dans le cas d'un moteur turbo.. :-><:

Apparemment le pilote, propriétaire est novice et ne roule pas pour la gagne de la catégorie, mais d'après lui, un bon pilote peut jouer avec les bmw m3..

Voici la prépa de la voiture décrite par le propriétaire:

Le moteur est un 2,3 turbo avec une puissance de 300cv et un couple de 400Nm entre 2800 et 6000 rpm (il faut pas aller dans les tours, on roule sur le couple du moteur).
La voiture pèse 1270 kg


Pour le reste il n’y a presque rien d’origine, c’est une vraie voiture de course :

-boite crabots (pas séquentiel)
-pont autoblocant 3.54 (pont large avec les ailes en poylester)
-freins sans servo, systeme pedal box
-grand freins wilwood
-direction assistée electrique
-jantes 18 avec slicks
-injection programable
-échappement 3”
-suspension unibal
-amortiseurs bilstein competition
Etc….

Point de vue sécurité ele convient a la reglementation RACB/FIA

Je n'ai pas eu de description de la CIVIC sur laquelle je peux rouler aussi, mais celle-là joue la gagne en -1600cc...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar SlimFast » Jeu Juin 07, 2012 10:59 pm

Intéressante la prépa de la Volvo, finalement il y a que sur l'aéro qu'ils ont pas pu faire grand chose :D

Il y a une bride d'admission ? 300ch c'est peu pour un 2.3l turbo.
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Gaël » Ven Juin 08, 2012 7:50 am

SlimFast a écrit:Intéressante la prépa de la Volvo, finalement il y a que sur l'aéro qu'ils ont pas pu faire grand chose :D

Il y a une bride d'admission ? 300ch c'est peu pour un 2.3l turbo.


Je pense que non, mais c'est bien là le problème, il s'agit d'un moteur d'ancienne génération, et donc j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas au niveau des autres .... :?

Le choix de la voiture ( quand on a le choix ) est important, car les premières courses doivent illustrer les caractéristiques du pilote: se faire voir et réaliser "une perf" est déterminant pour la suite...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar alanoo » Ven Juin 08, 2012 2:34 pm

Moué rien à voir, ces moteurs sont immortels et incassables, et ils peuvent très facilement sortir 500+ chevaux
Mais je suppose que vu que c'est pas spécifié dans la description il est en internes et turbo d'origine et c'est ce qui limite le truc :gurk:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Messagepar senior » Lun Juin 11, 2012 8:04 pm

Elle est intéressante cette Volvo, il doit s'agir d'un dérivé de celle-ci :

"242 Group A Homologated Turbo (1983): 500 models built to satisfy production requirements to qualify for Group-A sedan class racing in Europe; all were sold to Volvo of North America and approximately 30 were returned to Europe for racing; all of these cars had flat hoods not otherwise seen on North American 240s, as well as numerous and substantial performance and suspension upgrades ranging from larger radiators and intercoolers to water injection and large rear spoilers"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Lun Juin 11, 2012 8:39 pm

senior a écrit:Elle est intéressante cette Volvo, il doit s'agir d'un dérivé de celle-ci :

"242 Group A Homologated Turbo (1983): 500 models built to satisfy production requirements to qualify for Group-A sedan class racing in Europe; all were sold to Volvo of North America and approximately 30 were returned to Europe for racing; all of these cars had flat hoods not otherwise seen on North American 240s, as well as numerous and substantial performance and suspension upgrades ranging from larger radiators and intercoolers to water injection and large rear spoilers"


Il est même probable qu'il s'agisse de cette version...car le propio m'a envoyer unhistorique complet... :-o

Par contre, pour le petit circuit de METTET, où se déroulera ma prochaine course, je lui préfère la HONDA CIVIC que je dois aussi essayer ce 20.06 à ZOLDER... :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar SlimFast » Mar Juin 12, 2012 2:22 pm

Exige, 2CV, Volvo, Civic, on n'arrive plus à suivre là :::: ;)

Tu t'inscris à des courses au coup par coup ?

:-><:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Gaël » Sam Juin 16, 2012 10:10 am

SlimFast a écrit:Exige, 2CV, Volvo, Civic, on n'arrive plus à suivre là :::: ;)

Tu t'inscris à des courses au coup par coup ?

:-><:


Oui, les inscriptions à la saison ne se trouvent pas à moins de 15000 €...ce dont je ne dispose pas. :oops:

De plus, pouvoir rouler sur différentes voitures, me permettra de prendre de l'expérience et surtout d'essayer de démontrer aux propriétaires une certaine capacités d'adaptation.. :rhoo:

Bon de toutes façons, j'ai pas trop le choix !
:MDR:

L'objectif à terme est bien évidemment que l'on m'appelle afin que je puisse rouler moins chère... ;)

ESSAI CONFIRMES pour zolder en civic VTEC ce 20.06.2012: d'ici là j'aurai peut-être la go pro... 8)

Je pourrai enfin réclamer un avis sur ma conduite des spécialistes du forum. :rhoo:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Bracobios » Dim Juin 17, 2012 9:43 am

Gaël, on s'est mal compris :oops: Tu tournes à Zolder le 20 juin mais moi j'y suis le 20 juillet :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
 
Messages: 580
Inscription: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Localisation: +Nord

Messagepar Gaël » Dim Juin 17, 2012 12:02 pm

Bracobios a écrit:Gaël, on s'est mal compris :oops: Tu tournes à Zolder le 20 juin mais moi j'y suis le 20 juillet :rhoo:


OUPS :oops:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 8:44 am

Petit compte rendu de la journée d'hier...à ZOLDER

Inscription pour une heure de roulage en speedy afin de découvrir le circuit et de monter dans de bonnes conditions en fin d'après midi dans la civic de course sur laquelle je pourrais faire une ou deux courses en fin de saison...

La découverte sera de courte durée, puisqu' après 3 tours au "ralenti" permettant quand même de dépasser une grosse partie du plateau, je m'attaque au chrono et ne boucle même pas 2 tours avant que la pédale de freins ne réponde plus !!! :shock:

Ralentissement, puis drapeau noir.... je sors: limite de bruit de 95 db du circuit dépassée :shock:

Donc obligé de monter dans la CIVIC sans expérience du circuit de ZOLDER... :MDR:

Alors que les deux autres candidats ont prévus de rouler 2x 30 minutes pour découvrir la voiture et "démontrer" leurs capacités, je me contenterai de 15 minutes... ( tant qu'on est pas engagé, la demi heure de roulage est facturée 400 € :gurk: )

Prise en main:

Moteur pointu: environ 180 cv, zone de couple et de puissance entre 6200 et 8400 tr... :love:

La voiture est en tête du championnat nationale amateurs, en moins de 1600cc...

Les slicks collent, le moteur marche bien, après deux tours en 2min 03, je me lance un peu plus vite en laissant une marche de sécurité confortable, et compte tenu de mon inexpérience de ce circuit... J'enchaine 3 tours en 2 min 00, puis me dis qu'il est temps d'y aller: mais le tableau m'indique qu'en fait il est trop tard, il faut déjà rentrer... :cry2:

Meilleur tour du meilleur des trois pilotes : 1min 56 :shock:

Je discute avec le prorio, et il me dis que c'est normal qu'en 6 tours on ne puisse pas prendre en mains la voiture mieux que ce que j'ai fait ! Il est déjà satisfait, dit-il... :roll:

N'en reste pas moins que le jeune champion de KART tournait régulièrement 2 secondes moins vite dans son dernier quart d'heure... mais pas plus vite dans ses premiers tours...

Réponse du proprio lundi...


C'est aussi une question de budget: les deux autres sont intéressés pour la totalité de la fin de saison, et la saison prochaine: Ils risquent de laisser 20000 € dans l'aventure: donc je me dis que je n'ai pas beaucoup de chances d'être choisi... :?


Au final, expérience toujours bonne à prendre ! :rhoo:


Suite au prochain numéro ... :-><:

En attendant je tourne en speedy à SPA pour faire de l'expérience...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 21, 2012 9:05 am

la prochaine fois, mets une combi avec "Quatar" inscrit dessus tu gagneras du temps.... dans les négos ! :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 3:55 pm

Une petite vidéo de la découverte du circuit... courte puisqu'assez bizarrement, alors que cela ne m'étais jamais arrivé, je me suis retrouvé sans freins après 4 tours à peine !!! :shock:

http://youtu.be/HEn940y6qys

Notez le casque myspeedster :OO:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar fer de lance » Jeu Juin 21, 2012 4:33 pm

Tu es si beau dans ta petite combine moulante :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 4:40 pm

fer de lance a écrit:Tu es si beau dans ta petite combine moulante :love:



Je n'en attendais pas moins de toi !!!

Merci quand même :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar fix13 » Jeu Juin 21, 2012 5:23 pm

Gaël a écrit:Une petite vidéo de la découverte du circuit... courte puisqu'assez bizarrement, alors que cela ne m'étais jamais arrivé, je me suis retrouvé sans freins après 4 tours à peine !!! :shock:

http://youtu.be/HEn940y6qys

Notez le casque myspeedster :OO:


il marche super bien ton speedy , ca donne des envies :rhoo:
:II: :II: :II: :II:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar fix13 » Jeu Juin 21, 2012 5:25 pm

a quoi est du ton problème de frein ? liquide ?
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar NZGilead » Jeu Juin 21, 2012 6:26 pm

Excellent Gael. Ca donne en effet envie.
Quand t'auras quelques roro de trop, je te conseille une seconde gopro que tu mets à l'avant (à l'intérieur ou à l'extérieur d'ailleurs). Ce qui permet de faire des transitions intéressantes entre le vécu dans la voiture (position de conduite etc) et une vue ou on voit plus la piste.

Mais bravo j'aime beaucoup.

Pas trop l'enfer en combi et en casque dans le speedy ? J'ai du rouler avec le soft top aujourd'hui (ma daily au garage et temps humide donc pas décapoté), je mourrais de chaud... en simple tshirt.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Avatar de l’utilisateur
NZGilead
 
Messages: 1309
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:27 pm
Localisation: +Saint-Ghislain

Messagepar senior » Jeu Juin 21, 2012 9:15 pm

fer de lance a écrit:Tu es si beau dans ta petite combine moulante :love:

C'est bien vrai ça, Gaël est beau comme une camionnette bâchée :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 10:03 pm

NZGilead a écrit:Excellent Gael. Ca donne en effet envie.
Quand t'auras quelques roro de trop, je te conseille une seconde gopro que tu mets à l'avant (à l'intérieur ou à l'extérieur d'ailleurs). Ce qui permet de faire des transitions intéressantes entre le vécu dans la voiture (position de conduite etc) et une vue ou on voit plus la piste.

Mais bravo j'aime beaucoup.

Pas trop l'enfer en combi et en casque dans le speedy ? J'ai du rouler avec le soft top aujourd'hui (ma daily au garage et temps humide donc pas décapoté), je mourrais de chaud... en simple tshirt.


Je dois bien avouer que cette combi m'ennuie pour rouler en speedy, mais je devais entrer dans l'autre voiture immédiatement après, et les deux autres candidats faisaient de leur "genre" donc j'ai ru bon montrer au proprio que je n'étais pas un touriste... :MDR:

Comme en speedy, cela ne roulait pas encore très vite, par méconnaissance des bonnes trjectoire, la chaleur était supportable, mais dans la civic en slick et avec un peu plus de vitesse, j'en suis sorti quasi trempé... :gurk:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 10:05 pm

fix13 a écrit:a quoi est du ton problème de frein ? liquide ?



Apparemment oui, pourtant il s'agit de RBF600...

La pédale est revenue après une dizaine de minutes de refroidissment et en usgae route même rapide, je n'ai plus eu de problème...

Il faut dire que je viens de passer en RFC6 AU LIEU DE RC 5 et comme cela freine mieux, cela chauffe aussi peut-être un peu plus...

Il va falloir se séparer des anti-brouillard pour refroidir cela correctement... :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Gaël » Jeu Juin 21, 2012 10:07 pm

fix13 a écrit:
Gaël a écrit:Une petite vidéo de la découverte du circuit... courte puisqu'assez bizarrement, alors que cela ne m'étais jamais arrivé, je me suis retrouvé sans freins après 4 tours à peine !!! :shock:

http://youtu.be/HEn940y6qys

Notez le casque myspeedster :OO:


il marche super bien ton speedy , ca donne des envies :rhoo:
:II: :II: :II: :II:


Je pense en effet que le rapport prix/performance est un des meilleurs !! :-><:

Le tout avec une fiabilité, qui maintenant, est vraiment bonne.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Suivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités