Une idée folle !

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar extremex » Ven Nov 16, 2012 8:09 pm

extremex a écrit:Comment peut-on donner un prix avec si peu d'infos ??
- entretien ?
- nb proprios ?
- année ?
- petite prépa ??? Ça veut dire ?
- couleur ext / int ?
- dernière révision ?
- état consommables...

Etc...


Pas envie de répondre ??
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar toutenglisse » Ven Nov 16, 2012 9:27 pm

Laisse
C'est enorme :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar favros » Ven Nov 16, 2012 10:30 pm

OR_07 a écrit:salut fred

c'est pas la top saison pour vendre :?
en meme temps, je pense que ton projet compet c'est pour la saison prochaine, tu as pas le choix dans la date pour vendre :areuh:

24K€ peut etre une base de discussion, mais dire que ça partirai a ce prix là suis moins optimiste


rallye l'année prochaine ?


Salut Olivier
Merci pour les infos !
Un projet cote pour l'année prochaine
Tu vas faire un tour aux monts et coteaux demain
?
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar favros » Ven Nov 16, 2012 10:32 pm

Happy Speedy a écrit:
favros a écrit:Quelles sont alors les obligations d'un vendeur, de surcroît un professionnel, de le signaler à l'acheteur ? :voyons:


La tromperie et la fraude

Parallèlement à la garantie pour vice caché qui ne requiert pas que le vendeur ait eu connaissance du défaut, une sanction est applicable aux vendeurs de véhicules d'occasion qui, en toute connaissance de cause, induisent l'acheteur en erreur pour conclure la vente.

Le vendeur a une obligation d'information ou de renseignement à l'égard de l'acheteur et doit lui fournir les renseignements exacts afin qu'il décide d'acheter ou non le véhicule en toute connaissance de ces caractéristiques, défauts et qualités.



Cette obligation est appréciée de façon plus sévère à l'égard d'un vendeur professionnel (lequel est censé connaître les vices et défauts du véhicule vendu) qu'à l'égard d'un vendeur non professionnel (lequel n'aurait pas forcément conscience des vices du véhicule et sera moins compétent pour renseigner l'acheteur sur ses caractéristiques).

Est considéré comme une tromperie :

- Le fait de cacher à l'acheteur un accident passé, surtout lorsqu'il a affecté un organe essentiel du véhicule (même si les dommages ont par la suite été réparés avant la vente)


http://www.documentissime.fr/dossiers-d ... ereur.html


Merci !!! :II:
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar m4x » Ven Nov 16, 2012 11:35 pm

Sport auto annonce 18000 euros :D
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar favros » Sam Nov 17, 2012 8:10 am

extremex a écrit:
extremex a écrit:Comment peut-on donner un prix avec si peu d'infos ??
- entretien ?
- nb proprios ?
- année ?
- petite prépa ??? Ça veut dire ?
- couleur ext / int ?
- dernière révision ?
- état consommables...

Etc...


Pas envie de répondre ??


Désolé pas vu ce message !
Distribution et pompe à eau faite il y 2000 km
Vidange et filtres annuels quelque soit le nombre de km fait
Suivi par CPL sport
3 proprios en comptant mon frère qui l'a acheté au "sorcier"
Année : juin 2005
Reprogrammée entre 230 et 250 cv, embrayage renforcé, durit avia, amortisseurs Nitron Street Série
Je vais mettre des plaquettes neuves (choix non fait) pagid ou ferrodo.
D'origine elle était grise d'après le numéro de série, repeint orange boréal
Jantes Rial noires en 17
Intérieur noir
Révision faite en juillet en même temps que la distribution
Softop + hardtop
Deux pneus neufs derrière et a 75% devant
Ct ok
Je la bichonne du mieux que je peux ...
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar Gaël » Sam Nov 17, 2012 9:51 am

Quelque photos, et mettre une annonce dans la bonne section serait peut-être encore plus productif, et vendeur ! :-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar extremex » Sam Nov 17, 2012 1:16 pm

Je dirais dans les 23 (à tester de vendre le HT séparé) À cause de la peinture gris > orange...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Jona » Sam Nov 17, 2012 1:45 pm

Orange bordelais ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 17, 2012 3:08 pm

Orange bordelais. C'est un hard top d'origine ou un qui s'envole sur autoroute?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fix13 » Lun Nov 19, 2012 3:50 pm

Deja il faut des photos detaillées de l'auto et un historique a communiquer depuis son achat.

La cote est une chose, l'estimation une autre ;)

P.S: dommage qu'il soit passé entre les mains du "sorcier" bordelais, sinon je serai peut etre deja passé en mp :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar favros » Mar Nov 20, 2012 8:06 am

fix13 a écrit:Deja il faut des photos detaillées de l'auto et un historique a communiquer depuis son achat.

La cote est une chose, l'estimation une autre ;)

P.S: dommage qu'il soit passé entre les mains du "sorcier" bordelais, sinon je serai peut etre deja passé en mp :D


Avant d'éventuellement passer dans un post de vente officiel, je préférais en discuter dans un post comme celui-ci, afin que certains puissent se défouler ... :OO:
Maintenant je trouve dommage que l'histoire du sorcier bordelais soit rédhibitoire pour toi. Si tu pouvais être éventuellement intéressé, moi je te propose de venir la voir ou de passer en MP.
Le Sage du site m'ayant conter l'histoire exacte du sorcier bordelais, il me semble que certains membres du forum n'ont pas toujours craché dessus ....
Ensuite, c'est vrai qu'il a tenté de spolier un acheteur et ça, dans une communauté comme celle-ci, c'est purement immoral :twisted:
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar Happy Speedy » Mar Nov 20, 2012 9:57 am

En même temps, c'était un des premiers à proposer du Regelin à des prix abordables... Niveau "prepa et atelier", il y en a en effet pas mal qui sont passé par la et sans trop de soucis apparemment :jap:

Pour ce qui est de l'assemblage ou reconstruction des speedys, tout le monde le savait et sauf erreur de ma part, aucun de ces speedys n'a atterri directement dans les mains de qqn du forum...

Après, je ne dis pas que tous les speedys sortis de la bas sont des bouzes, mais il y a énormément de points à vérifier avant de se lancer dans un tel achat :jap:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 20, 2012 1:52 pm

Tu ne m'as pas répondu, ton hard top c'est un origine ou un volant?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar favros » Mar Nov 20, 2012 1:56 pm

speedturbo33 a écrit:Tu ne m'as pas répondu, ton hard top c'est un origine ou un volant?

Excuse
Un origine !
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar fix13 » Mar Nov 20, 2012 7:25 pm

favros a écrit:
fix13 a écrit:Deja il faut des photos detaillées de l'auto et un historique a communiquer depuis son achat.

La cote est une chose, l'estimation une autre ;)

P.S: dommage qu'il soit passé entre les mains du "sorcier" bordelais, sinon je serai peut etre deja passé en mp :D


Avant d'éventuellement passer dans un post de vente officiel, je préférais en discuter dans un post comme celui-ci, afin que certains puissent se défouler ... :OO:
Maintenant je trouve dommage que l'histoire du sorcier bordelais soit rédhibitoire pour toi. Si tu pouvais être éventuellement intéressé, moi je te propose de venir la voir ou de passer en MP.
Le Sage du site m'ayant conter l'histoire exacte du sorcier bordelais, il me semble que certains membres du forum n'ont pas toujours craché dessus ....
Ensuite, c'est vrai qu'il a tenté de spolier un acheteur et ça, dans une communauté comme celle-ci, c'est purement immoral :twisted:


en tout cas a te lire, tu sembles vraiment quelqu'un de correct :II: :II:
Bon j'attends l'annonce sait on jamais :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar Rudy69 » Mer Nov 21, 2012 5:02 pm

:-><: Favros content de voir que tu poursuis ton aventure. ;)

Je tenais à prendre le temps de donner mon avis car dans le cas de ce speedy je peux objectivement donner mon avis. :smoke:

Avant de faire un procès d’intention envers le Speedy de Favros il faut dissocier la provenance du speedy qui suscite beaucoup d’interrogation et de méfiance et le speedy en lui-même.

Je ne connais pas l’histoire dans le détail mais je sais que certains speedy provenant de ce garages bordelais sont à éviter catégoriquement car effectivement reconstruits à partir de véhicules accidentés. :couic: :devil2: :shock:
De là à systématiquement condamner avant même d’avoir vérifier il faut resté prudent. :roll:

Il est important d’aviser la communauté quand des garages font n’importe quoi ou maquille des véhicules. :devil2: :fight:
Par contre si on condamne tout ce qu’à réalisé ce garage et bien certains membres du Forum qui sont passés par les services de ce garage devraient pouvoir témoigner et avoir l’honnêteté de dire qu’il a quand même une certaine compétence et que tous les véhicules ne sont pas à incriminer.
Connaissons nous la liste des speedy des membres passés dans les mains de ce garage pour les marquer également à l’encre rouge. En tout cas moi j’aimerais bien avoir l’info car c’est un peu trop facile de condamner sans même avoir vu le véhicule. :jap:

On est bien d’accord que de part la provenance la méfiance est de mise et qu’il faut être prudent. Les vérifications à réaliser seront d’autant plus scrupuleuses mais si rien n’est à redire et bien il faut arrêter de tirer à bouler rouge car pour moi certains speedy au historique pas aussi claires qu’on le pense et / ou mal entretenus auprès de garages ne connaissant pas nos light ne valent pas mieux… :shock: :gurk:

Je ne suis pas un expert auto mais je peux seulement apporter mon témoignage que le véhicule est en très bon état.
Je peux d’autant plus en parler objectivement que j’ai hébergé le véhicule pendant 3 mois chez moi.
J’ai eu le temps de l’examiner de très près en plus de l’avoir essayer à plusieurs reprises.
Curieux par nature et intéressé de me faire justement une idée compte tenu de la provenance très sulfureuse de ce speedy j’ai passé en revu la check list conseillée lors d’un achat de speedy pour juger de son état. Démontage du fond plat, roues etc…

Et bien après un examen scrupuleux rien à redire, pour moi ce speedy est propre et sain mais je le répète je ne suis pas un expert automobile.
Je suis juste un passionné soucieux et méticuleux qui aime bien que les choses soient bien faites.
Après vérification on ne peut que regretter qu’il soit repeint et de ce fait inspire toujours une méfiance pour l’acheteur.
De là à dire que tous les speedy repeints cachent quelque chose de louche je ne me permettrais pas…En tout cas en orange Lambo, il est superbe mais c’est une question de goût.

Je peux également confirmer que Favros est très scrupuleux et qu’il veille à entretenir comme il se doit son speedy dans les règles de l’art.
Et je précise pas chez OPEL mais auprès de garages au fait des spécificités de nos light.
Je peux enfin témoigner pour avoir eu mon speedy en entretien en même temps chez CPL que ce speedy a fait l'objet d'une visite complète chez CPL en plus de l'entretien.

D’autres lyonnais qui l’on vu pourront également apporter leur avis s'ils le souhaitent.

Voilà je tenais à apporter mon témoignage pour dissiper d’éventuels doute ou suspicion quand à ce speedy. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Rudy69 » Mer Nov 21, 2012 5:05 pm

fix13 a écrit:
favros a écrit:
fix13 a écrit:Deja il faut des photos detaillées de l'auto et un historique a communiquer depuis son achat.

La cote est une chose, l'estimation une autre ;)

P.S: dommage qu'il soit passé entre les mains du "sorcier" bordelais, sinon je serai peut etre deja passé en mp :D


Avant d'éventuellement passer dans un post de vente officiel, je préférais en discuter dans un post comme celui-ci, afin que certains puissent se défouler ... :OO:
Maintenant je trouve dommage que l'histoire du sorcier bordelais soit rédhibitoire pour toi. Si tu pouvais être éventuellement intéressé, moi je te propose de venir la voir ou de passer en MP.
Le Sage du site m'ayant conter l'histoire exacte du sorcier bordelais, il me semble que certains membres du forum n'ont pas toujours craché dessus ....
Ensuite, c'est vrai qu'il a tenté de spolier un acheteur et ça, dans une communauté comme celle-ci, c'est purement immoral :twisted:


en tout cas a te lire, tu sembles vraiment quelqu'un de correct :II: :II:
Bon j'attends l'annonce sait on jamais :D


Je confirme que Favros est quelqu'un d’honnête :jap: :II: sinon je ne lui aurais jamais donné les clées de mon garage pour stocker son speedy pendant plusieurs mois.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Armand » Mer Nov 21, 2012 5:39 pm

personne ici ne met en doute l'honneteté de favros.

tout le monde parle ici de la tonne de merguez sortant de chez le sorcier ... a ma connaissance TOUTE arrivé accidenté a des niveaux divers ... et toute revendu reconstuire et repeinte.

au passage pour rappel, c'est quand meme qq'un qui disait qu'il faisait faire ses crashbox en carbonne pour ne pas les acheter chez opel ... est vrai ou non ? je n'en sais rien, mais quand on vois la qualité des hardtop qui sont sortie de la, je ne mettrais jamais ma vie derriere une crashbox de la meme fabriquation.


APRES en ce qui concerne les prépa, posé des supension, reflacher un ECU, ou changer des plaquettes de freins/embrayage n'a rien a voir avec reconstruire une voiture.


favros, si tu veux avoir le coeur net, prend un peu de temps et dépose ton masque AV et AR. tu pourras dire immédiatement si les bout vienne de la meme voiture, ont été réparé ou non.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Happy Speedy » Mer Nov 21, 2012 8:42 pm

+10000 :jap:

Tout à été dit, de toute façon, c'est la meilleur chose à faire...

Rudy : je ne suis pas expert non plus, mais je peux te dire que j'ai déjà vu un paquet de Speedy mal refait, vendu par des pros (autre que bordeaux) et dont personne n'avait décelé le vis...

D'ailleurs, il vaut parfois mieux que je ne mette pas le nez dans un Speedy, je suis toujours mal à l'aise d'annoncer au proprio que ce Speedy n'est plus vierge :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar extremex » Mer Nov 21, 2012 8:57 pm

Toujours là pour vérifier si nos belles sont vierges ou pas toi... :OO:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Rudy69 » Jeu Nov 22, 2012 9:57 am

Au moins là tout est dit et il ne reste plus qu'à Favros de voir ce qu'il compte faire.
S'il souhaite dissiper les derniers doutes sur la Crash box et autres éléments du châssis il faut monter sur le pont et le mettre en caleçon. ;)
En tout cas si il a un peu de temps c'est ce que je ferrais pour en avoir le cœur net.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar fix13 » Jeu Nov 22, 2012 11:59 am

Rudy69 a écrit:Au moins là tout est dit et il ne reste plus qu'à Favros de voir ce qu'il compte faire.
S'il souhaite dissiper les derniers doutes sur la Crash box et autres éléments du châssis il faut monter sur le pont et le mettre en caleçon. ;)
En tout cas si il a un peu de temps c'est ce que je ferrais pour en avoir le cœur net.


je pense que cela serait bien dans l'interet de sa vente.

Merci pour cet eclaircissement Rudy :II: :II:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar Rudy69 » Jeu Nov 22, 2012 12:46 pm

De rien. ;)
Je pense effectivement que Favros aurait tout intérêt à prendre un peu de temps pour tomber le masque av et arrière et vérifier.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar favros » Jeu Nov 29, 2012 2:11 pm

cela prend combien de temps ce genre de manoeuvre, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de le faire ? :-o
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar favros » Jeu Nov 29, 2012 2:20 pm

Rudy69 a écrit:
fix13 a écrit:
favros a écrit:
fix13 a écrit:Deja il faut des photos detaillées de l'auto et un historique a communiquer depuis son achat.

La cote est une chose, l'estimation une autre ;)

P.S: dommage qu'il soit passé entre les mains du "sorcier" bordelais, sinon je serai peut etre deja passé en mp :D


Avant d'éventuellement passer dans un post de vente officiel, je préférais en discuter dans un post comme celui-ci, afin que certains puissent se défouler ... :OO:
Maintenant je trouve dommage que l'histoire du sorcier bordelais soit rédhibitoire pour toi. Si tu pouvais être éventuellement intéressé, moi je te propose de venir la voir ou de passer en MP.
Le Sage du site m'ayant conter l'histoire exacte du sorcier bordelais, il me semble que certains membres du forum n'ont pas toujours craché dessus ....
Ensuite, c'est vrai qu'il a tenté de spolier un acheteur et ça, dans une communauté comme celle-ci, c'est purement immoral :twisted:


en tout cas a te lire, tu sembles vraiment quelqu'un de correct :II: :II:
Bon j'attends l'annonce sait on jamais :D


Je confirme que Favros est quelqu'un d’honnête :jap: :II: sinon je ne lui aurais jamais donné les clées de mon garage pour stocker son speedy pendant plusieurs mois.


Merci Rudy pour ce témoignage d'amitié
Avatar de l’utilisateur
favros
 
Messages: 141
Inscription: Ven Aoû 07, 2009 9:21 am
Localisation: +lyon

Messagepar Rudy69 » Jeu Nov 29, 2012 4:16 pm

:-><: Favros,

Pour le masque avant on peut se faire cela un samedi chez moi si tu es dispos et motivés car je commence à sérieusement avoir l'habitude...
En tant que bon parking à speedy avec au minimum 2 speedy au garage en permanence.
De plu je devient performant dans les montages démontages des masques avants. :OO:
Pour le masque arrière, ce sera une première pour moi.
De mémoire c'est quand même plus long et il faut retrouver le tuto pour essayer de ne pas trop perdre de temps.

Tiens moi aux news et à l'occas arrêtes toi prendre un café à la maison. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Avatar de l’utilisateur
Rudy69
 
Messages: 2398
Inscription: Mar Sep 01, 2009 1:55 pm
Localisation: +Lyon

Précédente

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités