[CG CLOTUREE] Lignes Chris Tullett (15% discount)

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[CG CLOTUREE] Lignes Chris Tullett (15% discount)

Messagepar gege77 » Lun Sep 09, 2013 1:22 pm

Bonjour,

Après quelques échanges fructueux avec Andy Tullett, je souhaite mettre en place une commande groupée afin de pouvoir faire bénéficier le plus grand nombre d’une réduction de 15%. Cette réduction sera possible avec un minimum de 3 lignes commandées.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque, de ce que l’on peut en lire partout, ces lignes sont un peu la Rolls des échappements tant en niveau de qualité de fabrication qu’en facilité de montage grâce à un ajustement au poil.

Les lignes proposaient sont en 3’’ pour le turbo, 3’’ pour l’atmo compressé et 2.5’’ pour l’atmo.
Les lignes pour le turbo sont à priori identiques à celles que l’on trouve chez Regelin et sont prévues pour ne pas dépasser les 95dB afin d’être tranquille sur circuit. La ligne pour le SC semble elle un peu plus gueuler, à faire confirmer par les actuels possesseurs.

A noter que les prix indiqués plus bas ne tiennent pas compte de la potentielle réduction de 15% et qu’à ceci il faudra rajouter les frais de port qui sont par exemple de £24.00 pour un collecteur, de £42.00 pour une ligne atmo et de £66.00 pour une ligne de turbo.

A savoir également que les prix risquent d’augmenter début 2014, donc pour les indécis je vous encourage à vous joindre à moi/nous.

Voilà je lance cette CG sachant que si trop peu d’intéressés, je la clôturerai au mois de novembre pour commander seul en direct.

Afin d’étoffer tout ça, voila de quoi nous parlons avec les prix de ces beaux joujous (chaque élément peut être acheté séparément):

Echappement 2,5" pour Speedster 2.2L :

Manifold: £512.66
Downpipe 100 cell cat: £495.31
Downpipe 200 cell cat: £393.31
Re-packable silencer: £596.06

Image

Echappement 3" pour Speedster 2.2L SC :

Manifold: £525.54
Downpipe 100 cell cat: £512.63
Downpipe 200 cell cat: £422.63
Re-packable silencer: £611.24

Image

Echappement 3" pour Speedster 2.0L :

Downpipe 100 cell cat: £864.00
Downpipe 200 cell cat: £762.00
Re-packable silencer: £611.24

Image

Liste des intéressés :

- Gege77 | Ligne turbo complète en 3’’ avec cata 200 cells
- Schlass | Ligne atmo complète en 2.5'' avec cata 200 cells
- SV13 | Ligne complète atmo en 2.5" avec cata (200?)
Dernière édition par gege77 le Ven Nov 22, 2013 10:35 am, édité 4 fois.
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Messagepar Jona » Lun Sep 09, 2013 1:27 pm

Chui pas intéressé mais c'est jolie en tout cas :x
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 09, 2013 1:28 pm

Ma ligne qui vient de chez regelin n'est pas celle en photo ici. Je suppose donc que le fournisseur est différent. :jap:
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Messagepar gege77 » Lun Sep 09, 2013 1:31 pm

speedturbo33 a écrit:Ma ligne qui vient de chez regelin n'est pas celle en photo ici. Je suppose donc que le fournisseur est différent. :jap:


Tu as les sorties directement sur le silencieux (sans le coude?).
Spad m'a dit que c'était comme ça chez lui...alors soit les photos sur le site Regelin ne sont pas contractuelles, soit CT a modifié leurs lignes, soit Regelin passaient avant par un autre fabricant. :voyons:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 09, 2013 1:34 pm

Je me rappelle plus pour les sorties. En tout cas le cata n'est pas foutu pareil et je n'ai pas de vis qui font le tour du silencieux comme c'est le cas ici
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Messagepar gege77 » Lun Sep 09, 2013 1:36 pm

speedturbo33 a écrit:Je me rappelle plus pour les sorties. En tout cas le cata n'est pas foutu pareil et je n'ai pas de vis qui font le tour du silencieux comme c'est le cas ici


Je sais pas déméler le vrai du faux mais aujour'dhui chez Regelin ça y ressemble pas mal :jap:
http://www.regelin-performance.de/lng/e ... turbo.html
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Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 09, 2013 1:43 pm

Les vis sont la pour l'ouvrir et changer la laine quand elle est complètement HS :II:
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Messagepar LeoDoc » Lun Sep 09, 2013 7:00 pm

Happy Speedy a écrit:Les vis sont la pour l'ouvrir et changer la laine quand elle est complètement HS :II:
et pour les atmo on fait comment? :areuh: :areuh:
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Messagepar jeremief » Lun Sep 09, 2013 7:02 pm

Happy Speedy a écrit:Les vis sont la pour l'ouvrir et changer la laine quand elle est complètement HS :II:

Quand la laine est complètement Happy Speedy ? :x :tsaa:
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Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 09, 2013 8:54 pm

Autant dire qu'elle est complètement déglinguée :gurk:
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Messagepar gege77 » Lun Sep 09, 2013 9:17 pm

Je sais pas mais y a aussi marqué re-packable ;-)
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Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 09, 2013 9:20 pm

C'est bien ce que je dis mais Jeremief à mis son brin dans la discussion sérieuse de ce topic :crise:
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Messagepar jeremief » Lun Sep 09, 2013 9:30 pm

Happy Speedy a écrit:C'est bien ce que je dis mais Jeremief à mis son brin dans la discussion sérieuse de ce topic :crise:

:smack:
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Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 09, 2013 9:43 pm

:D
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Messagepar schlass » Mar Sep 10, 2013 5:15 pm

salut gégé,
tu me dis si je dis des conneries:
le cata 200 cell --> pas de pg au CT
cata 100 cell --> CT ??

pour atmo: Manifold+downpipe (200cell) +silencer = £1502.03 - 15% = 1276 € et avec ça tu as ta ligne complète (plus £60 pour livraison)
est ce que le prix comprend la TVA?
est ce que le prix comprend les accessoires de montage? (vis, joint, ruban hte temp. etc...)
si c'est bien le tt complet, le bouzin sort à 1580€.
est ce qu'il y a des personnes qui ont un retour à me faire sur cette ligne sur un atmo?
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Messagepar gege77 » Mar Sep 10, 2013 5:21 pm

Salut mec, :-><:

Alors si la TVA est comprise dans le prix: OUI
Le cata 200 cell pas de pb au CT: OUI
Le cata 100 cell des pb: il semble que ça soit la merde et que ça n'apporte pas un réel gain. A faire confirmer par des spécialistes.
Est ce qu'il y a tout pour le montage: je pense que oui mais par contre pas de bande thermique. Soit tu réutilise ton pare chaleur (le tiens fait la geule de mémoire), soit tu mets de la bande sur le coude.

Ton calcul est bon à ceci près que le coût de livraison pour un atmo est de £42 ;-)
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Messagepar schlass » Mar Sep 10, 2013 5:27 pm

2 dernières questions:
1 - tu bosses jamais? :D
2 - est ce que chaque élément est plug and play: je pense pouvoir faire passer la pillule à mon ministre du budget pour 1K€, pas plus, donc je ne suis pas sûr de prendre le collecteur. Sais tu si le montage du cat + échappement peut se faire sur le collecteur OEM?
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Messagepar gege77 » Mar Sep 10, 2013 5:33 pm

Disons que je bosse très vite donc je prends souvent des pauses :D

Pour ta question; sans le collecteur je suis pas sûr car je pense que l'origine est en 2'' et celui-ci en 2.5''. Mais comme il m'arrive de raconter beaucoup de conneries, il faudrait trouver quelqu'un qui sache de quoi il parle.
En tout cas avec ce rabais, la Tullet est moins cher qu'une Miltek autrement moins bien finie. :D
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Messagepar schlass » Mer Sep 11, 2013 11:53 am

j'ai vu dans les 2 commandes groupées organisées précédemment chez CT (par Kov) que le collecteur était identique (en encombrement) à l'origine.
Du coup il semble qu'il est possible de ne commander que la downpipe et le silencieux.

je me pose une question con: quel est l’intérêt du collecteur 4/1 CT (hormis qu'il à l'air :II: ) vs l'OEM
--> point de vue son?
--> point de vue perf?
--> remplacement si origine fissuré?
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Messagepar laconi16 » Mer Sep 11, 2013 12:46 pm

Normalement tu dois gagner quelques watts avec le collecteur CT vs OEM. ;)
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Messagepar LeoDoc » Mer Sep 11, 2013 1:12 pm

de ce que j'avais lu sur le site de tullet, pour la ligne en 2.5 atmo aucun soucis pour prendre les élément séparément, mais pour la 3" on ne peut pas.


donc en conclusion tu peux monter une demi ligne sur l'origine :jap:

je m'y intéresse beaucoup a cette petite tullet :rhoo:

mais pas le budget pour le moment :cry2:
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Messagepar VinZz » Mer Sep 11, 2013 2:06 pm

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Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
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Messagepar schlass » Mer Sep 11, 2013 2:52 pm

laconi16 a écrit:Normalement tu dois gagner quelques watts avec le collecteur CT vs OEM. ;)


si c'est pour gagner des watts, ce n'est pas forcément ce que je recherche.
si ça améliore la phonie, peut être plus.

il faudrait que je vérifie si mon collecteur n'est pas fissuré...
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Messagepar gege77 » Mer Sep 11, 2013 3:35 pm

Je pense pas qu'il y est de raison qu'un collecteur de 70.000 km soit fissuré.
Par contre j'imagine que ça doit réduire sensiblement le poids et améliorer un peu le son. Et c'est sur que quitte à se faire chier à monter ça autant tout faire d'un coup avec une belle ligne tout en inox plutôt qu'un mix acier/inox.
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Messagepar laconi16 » Mer Sep 11, 2013 3:37 pm

Serais-tu le seul possesseur d'atmo qui n'a jamais eu envie de gagner quelques CV ? :-o
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Messagepar gege77 » Mer Sep 11, 2013 3:42 pm

Je pense surtout que sur un atmo le gain en perf est tellement minime que tout ceci est plus psychologique qu'autre chose.
Au mieux tu changes le caractère moteur avec un moteur qui prend mieux ses tours. Normalement c'est l'intérêt du 4/1, gagner en haut pour perdre un peu en bas. Mais je pense que ça serait pas un mal pour l'atmo ;)
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Messagepar schlass » Mer Sep 11, 2013 4:17 pm

gege77 a écrit:Je pense pas qu'il y est de raison qu'un collecteur de 70.000 km soit fissuré.
Par contre j'imagine que ça doit réduire sensiblement le poids .


66000 Km :jap:
Pour le poids, je pense que le plus simple serait de travailler sur moi plutot que sur le collecteur :rhoo: , il y a plus à gagner qu'un ou 2 kg
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Messagepar schlass » Mer Sep 11, 2013 4:23 pm

gege77 a écrit:Je pense surtout que sur un atmo le gain en perf est tellement minime que tout ceci est plus psychologique qu'autre chose.
Au mieux tu changes le caractère moteur avec un moteur qui prend mieux ses tours. Normalement c'est l'intérêt du 4/1, gagner en haut pour perdre un peu en bas. Mais je pense que ça serait pas un mal pour l'atmo ;)


je pensais que le collecteur d'échappement ne changait pas grand chose, hormis le son. et que pour gagner en haut (et perdre en bas), il fallait passer au collecteur d'admission 2.4
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Messagepar gege77 » Mer Sep 11, 2013 4:32 pm

Heuu non ça doit un peu changer le comportement.
Normalement 4/2/1 plutôt pour en bas et 4/1 plutôt pour en haut.
Je pense qu'avec une ligne et pourquoi pas une reprog on peut déjà avoir un moteur moins soporifique que d'origine.
A voir avec ceux qui ont déjà fait ce genre de modif. Alanoo peut être?
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Messagepar NZGilead » Mer Sep 11, 2013 9:52 pm

Rhooo chaque fois ça me tente, mais ça sera pour l'année prochaine :(
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