Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
edlap01 a écrit:vadonchez a écrit:quel produit allez vous utiliser pour assembler vos nouvelles vitres?
Ça peut être:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -adhesive/
alec6speed a écrit:... Mais bon, 45.70€ HT + primaire, ça commence à faire cher. Un cartouche de mastic colle, c'est moins de 20€...
alec6speed a écrit:edlap01 a écrit:vadonchez a écrit:quel produit allez vous utiliser pour assembler vos nouvelles vitres?
Ça peut être:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -adhesive/
Cet adhésif double face rappelle celui qui est utilisé à l'origine sur nos phares de speedster. Il a l'avantage d'être facile à utiliser, mais je ne suis pas convaincu de sa tenue dans le temps et un retour rapide d'eau dans les phares lors d'un lavage.
Pour la colle à pare-brise : certains ont essayé et ont eu la mauvaise surprise de retrouver leurs plexis blanchis par les vapeurs que libère la colle en séchant (un peu comme les colles cyano).
Je pense que le mieux c'est d'utiliser du mastic-colle noir (résistant à la température / 150°) type 3M.
La méthode :
1-> Démontage et passage au four 10' à 100°C : c'est simple mais un peu flippant
2-> Séparation du plexi et du feux : pas si simple, car ça tient encore pas mal, mais dès qu'on commence à le décoller, ça vient bien
3-> Enlever la colle restante : ça vient facilement, on dirait un simple double face
4-> Nettoyage à l'alcool
5-> Application d'un cordon de silicone noir (Bostik marine), faire attention à bien l'appliquer au bord du phare et surtout veiller à faire un cordon régulier et fin
6-> Remonter le plexi sur le phare, lisser le surplus qui doit "dégueuler" à l'extérieur
7-> Faire un nouveau joint "périphérique" et bien le lisser
8-> Remonter les feux
Bon courage, moi il me faut tout refaire, et avec la colle Bostik, je sens que ça va être compliqué à décoller...
viewtopic.php?f=9&t=13655&start=120
To take the old lenses off, we put the light unit into oven for about 10-15 minutes at 80 °C and cut them off with a Stanley knife. If it becomes harder to cut, we put them to oven again and continue the process.
If the lens needs to be cleaned before bonding – we use microfiber cloth. Regarding the degreasing (if it’s necessary): almost all solvents harm acrylic plastic, thereby only small amount of white spirit or soapy water could be used.
Regarding the procedure of bonding. We have tried a variety of PU and hybrid polymer based adhesives. The last one we used was Weicon 310M one component adhesive on an MS polymer-basis. It does not contain any solvents, which could harm the plastic and paint. We apply a layer of glass primer on the edge of the housing for a better adhesion and a narrow (around 3 mm) strip on the black edge of a lens (because a glass primer harms the paint a little bit). After the primer dries out completely, apply about a 3 mm diameter band of adhesive on the housing (closer to the outer edge of the housing). It’s easy to cut off the excessive amount of hardened adhesive that will come out. Please be aware that adhesives of this type has a hardening time of 2-3 mm in 24 hours. Thereby the clamps can be removed not earlier than after a full day. Whilst full hardening of the 10 mm width seam will take 4-5 days.
Because of the technology that we are using, it is almost impossible to get the perfect fit shape. Thereby, we use clamps while bonding the lens to the housing, just make sure you don’t overtighten them!
Puff92 a écrit:... et elle est "décollable" la colle à pare brise ?
speedturbo33 a écrit:Puff92 a écrit:... et elle est "décollable" la colle à pare brise ?
Tu sais que ça se démonte un pare brise?
speedturbo33 a écrit:Ça se démonte très bien, la colle à pare brise reste souple dans le temps.
alec6speed a écrit:Bon, mauvaise nouvelle, mes plexy de feux avant se sont décollés !
Je déconseille donc d'utiliser le produit dont je parlais ci dessus, à savoir le Sika Mastic Colle Auto Marine !
.
Retourner vers Commande Groupée / Projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités