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OR_07 a écrit:un time attack sur route ouverte, 80km/h de moyenne, c'est Joe qui ouvre avec sa golf
Ancobru a écrit:OR_07 a écrit:un time attack sur route ouverte, 80km/h de moyenne, c'est Joe qui ouvre avec sa golf
The_Moufle a écrit:
Concernant l'aspect réglementaire, normalement tant que l'événement n'est pas déclaré en préfecture, pas de soucis avec l'assurance.
Arthus Green a écrit:Bon pour l'instant qu'une réponse positive, parmi une foule d'objection. Merci à The Moufle. Problème d'assurance, il faudrait quand même m'expliqué, depuis quand on est assuré sur un circuit???
Arthus Green a écrit:Bon pour l'instant qu'une réponse positive, parmi une foule d'objection. Merci à The Moufle. Problème d'assurance, il faudrait quand même m'expliqué, depuis quand on est assuré sur un circuit???
lucky71j a écrit:Ancobru a écrit:OR_07 a écrit:un time attack sur route ouverte, 80km/h de moyenne, c'est Joe qui ouvre avec sa golf
ça existe déjà et cela s'appelle de la Régularité.
Pas encore assez vieux!
Tu est sûr de ça ? J'étais chez eux, et j'ai eu de grosses difficultés suite à un sinistre pour bien moins que le fait d'avoir roulé sur circuit. Dans le contrat, il n' est inscrit nulle part que tu peux rouler sur circuit. Je suis quasiment sûr que je n'aurais pas été indemnisé si le sinistre avait eut lieu sur circuit...lucky71j a écrit:Assurance AllSecur, version "online" de Allianz en tout risque, je suis couvert tout le temps yc sur circuit sauf épreuves de compétition ou chronométrées.
OR_07 a écrit:lucky71j a écrit:OR_07 a écrit:un time attack sur route ouverte, 80km/h de moyenne, c'est Joe qui ouvre avec sa golf
ça existe déjà et cela s'appelle de la Régularité.
Pas encore assez vieux!
c'est vrai que je suis jeune mais la régularité c'est des moyennes a 50-60 ...là mon concept à 80km/h de moyenne est tout a fait novateur. je suis d'ailleurs appuyé par le syndicats des carrossiers et des chaises roulantes associés.
rueda a écrit:Tu est sûr de ça ? J'étais chez eux, et j'ai eu de grosses difficultés suite à un sinistre pour bien moins que le fait d'avoir roulé sur circuit. Dans le contrat, il n' est inscrit nulle part que tu peux rouler sur circuit. Je suis quasiment sûr que je n'aurais pas été indemnisé si le sinistre avait eut lieu sur circuit...lucky71j a écrit:Assurance AllSecur, version "online" de Allianz en tout risque, je suis couvert tout le temps yc sur circuit sauf épreuves de compétition ou chronométrées.
rueda a écrit:Je suis sur le cul que tu ai pu avoir un tel document, vu le service client déplorable dont ils disposent !
Mais bon tant mieux, là c'est clair. Ils t'ont fait payer une surprime pour ça ?
blacksrookie a écrit:Arthus Green a écrit:Bon pour l'instant qu'une réponse positive, parmi une foule d'objection. Merci à The Moufle. Problème d'assurance, il faudrait quand même m'expliqué, depuis quand on est assuré sur un circuit???
En gros (et en plus des commentaires ci-avant) :
Pour la responsabilité civile, la RC (les dommages que tu peux causer à des tiers avec ton véhicule), c'est une assurance obligatoire avec des textes délimités par la loi et donc l’exclusion des épreuves chronométrées compétitions et essais ; pour être assuré, il faut prendre une assurance spécifique distribuée par quelques spécialistes ; donc si tu organises une telle épreuve, ça ne peut pas être au milieu d’un track day où les autres participants sont en mode « loisir »
Pour les dommages que tu causes à ton véhicule, les conditions des garanties sont au bon vouloir des assureurs et contractuelles. En général la plupart des assureurs dans leurs contrats standards ne te couvrent pas quand tu es sur un circuit (compet ou pas) ; certains contrats couvrent, mais pas si c’est une épreuve chronométrée ; dans les épreuves chronométrées, je crois qu’il est aujourd’hui impossible de trouver une garantie de dommages.
Tu ajoutes le fait que la couverture d’assurance dépend de tes déclarations et de leur cohérence avec ce que tu fais. Sinon, l’assureur peut estimer que tu as fait une fausse déclaration et réduire voire supprimer ta couverture RC et/ou dommages.
Donc en faisant une compet au milieu d’autres personnes qui viennent a un trackday, tu mets la couverture d’assurance de tout le monde en risque. Un organisateur devrait donc refuser des personnes qui viennent pour faire leur compet dans leur journée.
Voilà, du coup, ton événement ne peut se concevoir qu’independamment des track days et là, c’est quand même plus compliqué.
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