Et si on pimentait un peu les journées cicuits
Posté: Mar Jan 23, 2018 3:50 pm
Bonjour,
Avant tout, il ne s'agit que d'une idée lancée comme ça et ouverte au débat, qui je l'j'espère sera constructif.
pourquoi ne pas lancer un truc inspiré du Time attack .
C'est une formule sympa et économique, en bref le challenge est ouvert aux voitures arrivant par la route, homologuée et équipée de pneus homologués également. Les pilotes pratiquent des essais libre, puis à tour de rôle ils vont effectués trois série de trois tours, (1 tour de chauffe, 1 tour chrono, 1 tour de deceleration) ils sont ensuite classés par catégories.
Pas de risques d'accident puis lors des qualifs on roule seul. Pas fatiguant pour les voitures seulement trois tours plein pot dans la journée et ça permet à chacun de se situer et d'évaluer sa progression avec le temps.
Ca n'est pas une vraie compète et je suppose que ça pourrai être organisé lors d'un track day.
ATTENTION ! Ne pas comparer avec ce qui se fait en UK, où là il s'agit d'un vrai championnat visant à promouvoir les nombreux artisans préparateurs.
On pourrait envisagé une version réservée aux lights avec trois catégories Atmo d'origine, turbo d'origine, et modifiés. Ca serait sympas de voir se comparer une Elise S1 avec un Speedy atmo et une Caterham à moteur Hayabusa, ou une exige, un speedy turbo et une alfa 4C.
La parole est à vous, si j'ai des retours positifs, je vous soumettrai une ébauche de règlement a peaufiner entre nous.
Avant tout, il ne s'agit que d'une idée lancée comme ça et ouverte au débat, qui je l'j'espère sera constructif.
pourquoi ne pas lancer un truc inspiré du Time attack .
C'est une formule sympa et économique, en bref le challenge est ouvert aux voitures arrivant par la route, homologuée et équipée de pneus homologués également. Les pilotes pratiquent des essais libre, puis à tour de rôle ils vont effectués trois série de trois tours, (1 tour de chauffe, 1 tour chrono, 1 tour de deceleration) ils sont ensuite classés par catégories.
Pas de risques d'accident puis lors des qualifs on roule seul. Pas fatiguant pour les voitures seulement trois tours plein pot dans la journée et ça permet à chacun de se situer et d'évaluer sa progression avec le temps.
Ca n'est pas une vraie compète et je suppose que ça pourrai être organisé lors d'un track day.
ATTENTION ! Ne pas comparer avec ce qui se fait en UK, où là il s'agit d'un vrai championnat visant à promouvoir les nombreux artisans préparateurs.
On pourrait envisagé une version réservée aux lights avec trois catégories Atmo d'origine, turbo d'origine, et modifiés. Ca serait sympas de voir se comparer une Elise S1 avec un Speedy atmo et une Caterham à moteur Hayabusa, ou une exige, un speedy turbo et une alfa 4C.
La parole est à vous, si j'ai des retours positifs, je vous soumettrai une ébauche de règlement a peaufiner entre nous.