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Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 12:33 pm
par gege77
Le plus simple c'est de se retrouver le plus grand nombre à une journée piste SSO où le nombre de places est hyper limité.
Chacun avecson alfano et aucun problème à se lancer un petit challenge entre nous sur 3 tours. C'est facile de faire plusieurs tours clairs vu le peu de participants. La dernière fois à Lurcy on devait même pas être 20 participants avec une limite imposé par l'organisme à 25 voitures.

Sinon tu peux soumettre l'idée à Chantal et inclure dans la journée piste ISM genre 30min à ce mode time attack :jap:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 12:38 pm
par FerruccioSV
En parallèle de la session fille : moins de monde en piste, et le côté chicane mobile peut pimenter un peu le challenge :areuh:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 12:50 pm
par OR_07
la session fille a Issoire, c'est là où j'ai claqué mes meilleurs temps :areuh:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 12:55 pm
par blacksrookie
Pas de compet à l’ISM :evil:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 12:58 pm
par lucky71j
FerruccioSV a écrit:En parallèle de la session fille : moins de monde en piste, et le côté chicane mobile peut pimenter un peu le challenge :areuh:


Quelle Honte Sylvain!!!! :D

Je te rappelle que certaines de nos accompagnantes se débrouillent plus que bien un volant en main. :jap:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 1:05 pm
par FerruccioSV
Oh hé ! Si on peut plus rien dire ... :smoke:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 1:12 pm
par JCVD
lucky71j a écrit:
FerruccioSV a écrit:En parallèle de la session fille : moins de monde en piste, et le côté chicane mobile peut pimenter un peu le challenge :areuh:


Quelle Honte Sylvain!!!! :D

Je te rappelle que certaines de nos accompagnantes se débrouillent plus que bien un volant en main. :jap:


oui, enfin ça c'est quand tu as enlevé le rétroviseur intérieur pour les empêcher de se remaquiller...

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Mer Jan 24, 2018 2:00 pm
par lucky71j
JCVD a écrit:
lucky71j a écrit:
FerruccioSV a écrit:En parallèle de la session fille : moins de monde en piste, et le côté chicane mobile peut pimenter un peu le challenge :areuh:


Quelle Honte Sylvain!!!! :D

Je te rappelle que certaines de nos accompagnantes se débrouillent plus que bien un volant en main. :jap:


oui, enfin ça c'est quand tu as enlevé le rétroviseur intérieur pour les empêcher de se remaquiller...


:MDR: :MDR: :MDR:

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Ven Fév 16, 2018 2:12 pm
par The_Moufle
Pour apporter de l'eau au moulin concernant le chronométrage et les assurances, je viens de demander les attestations de police d'assurance que je présente aux journées Open histoire de ne pas payer deux fois l'assurance RC. Voici de qui est inscrit :

Conformément aux Dispositions Générales COM15284 ou COM00309, le
contrat garantit l’utilisation dudit véhicule sur circuit à l’exclusion des
dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions sportives (ou
leurs essais) soumis à l’autorisation des Pouvoirs Publics si vous y participez en
qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux.


Donc tant que ce n'est pas déclaré en préfecture pas de soucis, chrono ou pas. Attention toutefois, certains circuit déclarent d'office l'événement en préfecture si ils savent qu'il y aura plus de xxx personnes (alors considéré comme manifestation publique). Le mieux étant alors de se renseigner au préalable auprès de l'organisateur.

Re: Et si on pimentait un peu les journées cicuits

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 4:46 pm
par blacksrookie
Non, ce n’est pas si simple hélas.

La réglementation définit les conditions qui imposent aux organisateurs d’une manifestation auto une autorisation. Et ces conditions sont complexes et pas forcément explicites. Donc rien ne dit que les organisateurs auront pris la bonne décision en la matiere. En cas de problème durant une manifestation, par exemple un accident avec des victimes, ce sont les victimes ou leurs ayant droits qui rechercheront les responsabilités de tous ceux qui ont pu être impliqué dans cet événement.
Et les bagarres juridiques, ce n’est pas fair play. Les experts judiciaires et les tribunaux finiront par déterminer dans quelle situation était l’evenement. Et leurs positions peuvent être très différentes des points de vues des organisateurs ou de leurs conseils.
Donc, même si aucune demande d’autorisation n’a été faite, on peut très bien se retrouver dans une manifestation sportive soumise à autorisation avec les conséquences possibles sur la couverture d’assurance.

En gros, la présence de spectateurs génère un très gros « risque » d’etre dans une manifestation soumise à autorisation de même que toute forme de compétition explicite qui permet d’argumenter sur le terrain des courses, épreuves chronométrées ou ... de leurs essais !

On a vu une décision de justice qui assimilait un trackday standard a des « essais » entrant donc dans l’exclusion du contrat.