[CG] Pièces carbone

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar JCVD » Lun Déc 09, 2019 12:01 pm

J'ai lu des avis mitigés sur eltech. C'est la roulette russe sur les délais, le suivi des commandes, la transparence des prix, l'ajustement des pièces (témoignages lus sur les forums anglais pour les Exige V6, et un garage qui m'a par exemple parlé de problèmes d'ajustement sur un hard-top)
Le catalogue fait très envie, mais c'est artisanal et pas super pro sur la logistique et le suivi. Après j'imagine qu'on en a pour son argent et qu'il faut acheter en connaissance de cause, les pièces étant tout de même assez belles au final...
L'équivalent en pièces d'origine carbone Lotus sur les Exige V6 (faites par prodrive je crois) vaut 2 à 3 fois plus cher, c'est le prix du plug and play :mouton:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar rueda » Lun Déc 09, 2019 12:06 pm

Une pièce en fibre de toute façon, ce n'est quasiment jamais du plug and play, il faut le savoir pour ne pas être déçu...
Une pièce en fibre avec de bonnes tolérances, comme en aero, quand tu vois le prix, tu oublies tout de suite. :gaaa:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Lolob » Lun Déc 09, 2019 10:04 pm

Je suis en discussion avec eltech en ce moment,pas de réponse de toute la semaine dernière, aujourd’hui on a repris la discussion, je vous dirais ce qu’il en est.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 713
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar jerome_tlse » Lun Déc 09, 2019 10:20 pm

J’ai acheté mes baquets la bas.

Délai long, mais vu le rapport qualité /prix, ca compense largement a mon avis !
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar visiteur » Mar Déc 10, 2019 6:54 am

Vous préparez vos cadeaux de Noel 2020 ?

Ce sont des branleurs et tout cela n'est pas professionnel

Une démarche qualité c'est quelque chose de global.

Je ne vois comment tu peux faire des produits de qualité si tu n'as pas un site de qualité avec des prix affichés qui correspondent aux prix pratiqués.
Les prix affichés sur leur site sont sensiblement les prix affichés sur les autres sites, les prix de la Proforma sont très différents, à ma connaissance l'Italie est toujours au nord de la Méditerranée ...

D'entrée ça sent l'embrouille,

De plus, les délais de réponse aléatoires sont incompatible avec la notion de commerce internet moderne, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Bref, perso ce genre d'attitude ça me fait fuir, je ne donne pas cher de leur business à moyen terme


:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar blacksrookie » Mar Déc 10, 2019 8:21 am

Je pense que le niveau de professionnalisme que tu attends d’un site marchand de pièces n’est pas compatible avec le niveau de business généré par le volume de clients speedster ::::
On est dans l’artisanat quoi. Comme le plombier du coin qui répond au 12ème appel téléphonique, se déplace après 4 promesses, 8 mails de relance et 2 insultes !

Et en plus tu veux des prix tirés ? :rhoo: Mais faut payer le créateur du site, le département marketing, les commerciaux et le resp qualité :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar rueda » Mar Déc 10, 2019 10:35 am

Toutafé ! :jap:
C'est parce que l'on ne laisse pas les artisans être artisanaux que l'on a maintenant soit des margoulins, soit des grosses sociétés qui ont pris le marché avec un beau service qualité et tout le touitouin, et qui font de la merde (malgré la qualité :D ) en sous-payant les gens...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar blacksrookie » Mar Déc 10, 2019 11:18 am

Oué, tous en grève, c’est la faute à Macron tout ça :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Lolob » Mar Déc 10, 2019 1:47 pm

De toutes manière, on a pas trop le choix en même temps , si tu veut des pièces de ce style.

J’attends voir ce que ça dit , mais c’est sur que c’est pas rassurant.
Je n’ai pas regardé les conditions de paiement encore.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 713
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar VX'er » Mar Déc 10, 2019 8:23 pm

Je trouve que leur prix (Eltech) ont explosé...

Ca doit être le cours du carbone...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Puff92 » Mar Déc 10, 2019 8:41 pm

La TAXE ! :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Beedee » Mar Déc 10, 2019 10:30 pm

J'ai rencontré les deux Italiens, LM Corse et Eltech.

Aucun des deux ne fabriquent, ni ne mettent les mains dans la fibre, et leurs pièces sont faites au même endroit, un atelier qui fait des voitures de salons ou des moulages au nord de l'Italie (quasiment en Suisse).
LM Corse (Emmanuel de mémoire) travaille dans l'informatique et il a une petite boutique, c'est un fan de déco donc plutôt propre moderne et joli. Ces prix sont fixes, mais il a parfois des pièces avec un petit défaut sur lesquels il fait une petite remise. Il me fait penser à SEB :areuh:
Eltech :Mateo est une bouche qui manie parfaitement la comm et les réseaux sociaux. Il sous-traite donc au même endroit, mais en plus il fait bosser un atelier pour les selleries et volant. Les prix sont bien plus variables, il faut accepter de ne jamais savoir combien ça va coûter....En fait, il faut être capable de dire "NON" si ce n'est pas le prix attendu, alors que tu as la pièce de tes rêve dans la main ! :devil2:

Donc les deux lascars, qui ont tous les deux des lotus, ont un joli carnet d'adresse et bricolent en faisant briller les yeux des fans comme nous.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar rueda » Mer Déc 11, 2019 12:01 am

ok ! Il sont encore plus Italiens que je le croyais ! :gurk:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar visiteur » Mer Déc 11, 2019 4:42 am

Perso je n'alimente pas des connards et des parasites pareils, qui prennent leurs Clients pour des cons parce qu'ils pensent pouvoir fixer leurs propres règles du jeu ...

Attitude tout à fait de notre époque ...

Il faut parfois être patient dans la vie !

:/
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 11, 2019 8:21 am

:clap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Beedee » Mer Déc 11, 2019 9:05 am

rueda a écrit:ok ! Il sont encore plus Italiens que je le croyais ! :gurk:

Mais tous les deux sympathiques et passionnés.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Beedee » Mer Déc 11, 2019 9:14 am

visiteur a écrit:Perso je n'alimente pas des connards et des parasites pareils, qui prennent leurs Clients pour des cons parce qu'ils pensent pouvoir fixer leurs propres règles du jeu ...

Attitude tout à fait de notre époque ...

Il faut parfois être patient dans la vie !

:/


Tu as raison ( comme d'habitude).
Maintenant, si des rigolos comme eux n'étaient pas là, on ne saurait pas que ces pièces existent, ou éventuellement, elles n'existeraient pas.
Les gens qui font la promotion ou la vente sont souvent considérés comme des parasites par les gens qui produisent ou enseignent.

Dans ce cas ce sont plutôt des rêveurs dans leur monde que des connards, :OO: ce qui n'excuse pas leur inconséquence, mais l'a rend plus douce.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar VX'er » Mer Déc 11, 2019 10:56 am

Ce sont aussi des sacrés copieurs qui ont pris des moules du speedster d'un client pour reproduire le capot arriere style "coupé".
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 11, 2019 12:21 pm

Je ne suis pas sûr qu’il faille dénigrer des « amateurs » qui certes, espèrent un peu de benef en organisant ce commerce approximatif, mais qui rendent possible la vente de pièces finalement appréciées (même si le taux de défaut est supérieur aux pièces des constructeurs automobiles, je ne parle évidement pas de Lotus :D ) puisque même V. s’y intéresse. :areuh:

C’est bien gentil de penser que seul le technicien qui fabrique les pièces est utile, mais sans commande, il ne fabriquerait pas grand chose.
Parce que espérer que des entreprises fortement structurées avec des moyens importants et professionnels s’intéressent à des pièces vendues au mieux à 10/20 personnes par an.

La copie, ça me fait sourire sur ces pièces :roll:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar visiteur » Mer Déc 11, 2019 1:46 pm

Il y a lui qui fait des truc intéressants et uniques comme ses panneaux de porte
(je lui en ai commandé une paire, mais ça c'est du gain de poids (550g par panneau) et c'est bien plus esthétique que les merdes minimalistes vendues par Regelin)

Attention les prix indiqués sont pour de la fibre de verre, il faut ouvrir les fenêtre pour choisir le matériau Carbone.

https://sportmecacomposites.fr/recherch ... it_search=

Image

Image

Image

:jap:
Dernière édition par visiteur le Mer Déc 11, 2019 1:56 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 11, 2019 1:50 pm

Les prix sont très corrects. :II: :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar OR_07 » Mer Déc 11, 2019 7:30 pm

Et ça rends bien :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Lolob » Mer Déc 11, 2019 8:01 pm

Puff92 a écrit:La TAXE ! :gurk:



Oui les prix affichés sont hors taxes, c’est sur c’est trompeur.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 713
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar jerome_tlse » Mer Déc 11, 2019 9:23 pm

visiteur a écrit:Vous préparez vos cadeaux de Noel 2020 ?

Ce sont des branleurs et tout cela n'est pas professionnel

Une démarche qualité c'est quelque chose de global.

Je ne vois comment tu peux faire des produits de qualité si tu n'as pas un site de qualité avec des prix affichés qui correspondent aux prix pratiqués.
Les prix affichés sur leur site sont sensiblement les prix affichés sur les autres sites, les prix de la Proforma sont très différents, à ma connaissance l'Italie est toujours au nord de la Méditerranée ...

D'entrée ça sent l'embrouille,

De plus, les délais de réponse aléatoires sont incompatible avec la notion de commerce internet moderne, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Bref, perso ce genre d'attitude ça me fait fuir, je ne donne pas cher de leur business à moyen terme


:jap:


C’est un avis basé sur une commande ou une discussion de comptoir du vendredi soir ?
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 11, 2019 9:35 pm

Relis ce qu’il a écrit plus haut.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar jerome_tlse » Mer Déc 11, 2019 9:47 pm

J’ai lu, et je ne vois rien qui justifie un jugement sur la qualité du produit..

Ok, ils sont bordéliques et lents.
Il faut le voir comme un artisan qui a monte un petit business sui st en train de prendre de l’ampleur..

Mais les pièces que j’ai commandé (idem pour mes potes) restent d’un rapport qualité imbattable et le gars est sympa.

Après, si tu veux de la deutch qualitat a deux fois le prix avec un site internet au cordeau, c’est pas le bon plan.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 11, 2019 9:48 pm

Oui, c’est sérieux ça
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar visiteur » Mer Déc 11, 2019 10:06 pm

Ecoute donc gamin, j'ai commandé ça chez Elise-shop à 170,08 EUR livré en 3 jours, pour un produit de bonne qualité

Image

Ca vaut 163,48 TTC non livré chez LM corse (quand le site fonctionne) mais tu ne peux pas finaliser ta commande du moins avec Paypal et il ne répond pas aux mails ...

http://lmcorse.geniashop.biz:8081/index ... ucts_id=44

c'est indiqué à 130 EUR hors taxe sur le site Eltech, mais tu le retrouve à 286,7 EUR + environ 6% pour la livraison (avant discount 12,5% :D )sur la facture Proforma de ton pote Matteo ...
Soit un un truc qui vaut 170 EUR livré chez Elise-shop vendu livré 266 EUR (après discount) chez ELTECH ...

https://www.eltech-italia.com/supporto- ... all-vx220/

Image

Après si tu veux continuer à financer ces dilettantes, qui en fait ne sont que des revendeurs comme Elise-shop, alors bienvenue dans le camp des pigeons, je ne peux rien pour toi ...
Il devait être vraiment d'une qualité exceptionnelle ce tour de compteur pour justifier presque 100 EUR de différence et 4/6 semaines de délais de livraison !

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Beedee » Mer Déc 11, 2019 11:13 pm

visiteur a écrit:
Image


Je t'aimais bien jusqu'à présent : rigoureux, remettant dans l'axe les bricoleurs avec des explications un peu raides mais au moins justes (rohhhhaaa le passage sur les biellettes de barre anti-roulis, du très grand Mendes ), prof donc capable de supporter des gones à moitié finis.... je t'adorais jusqu'au drame !

Car désormais, je te hais ! :devil2:
1- Bordel c'est beau ces panneaux de portes, comment je vais faire pour ne pas m'en offrir ??? Je te hais !
2- Tu déconnes en traitant Matteo et Emmanuele de connards ! Branleurs, pas sérieux, immatures, mais connards non! :fight: Un connard c'est un type qui bat son gosse en tapant sur sa femme parce qu'il a un cerveau à deux hémisphères (couille gauche, couille droite), qui veut se battre parce qu'un autre connard a pris la place de sa Xantia turbo dans le parking du Mamouth.... Comment dire à ma façon.... c'est un gars qui boit du Pastanis et fait la tariflette avec un caprice des dieux sur des pommes dauphine ! Ca je hais !
3 - Putain mais qu'est ce que c'est que ce pommeau de levier de vitesse ? Sans déconner !!! C'est plus léger que l'origine ? En tout cas c'est encore plus moche ! Je hais ca !
4- Tu vas faire passer les Français pour des putains de râleurs qui seraient capables d'aller bloquer le pays au lieux d'aller draguer les filles et leur montrer comment c'est beau Paris la nuit ! (marche aussi en mieux avec bocca dell oro direction sud est) ! En leur parlant comme à des connards, tu ne vas jamais faire de bons deal, ni avec Matteo (qui a pris 2 heures de son temps pour me faire visiter et partager sa passion) ou Emmanuele (qui envoie régulièrement des messages pour savoir si le Speedy va bien et quand est ce que je lui met un aileron). J'ai payé la casquette 140 € TTC en achetant aussi les panneau de portes et les petits triangles derrière la poignée. Mais moi, j'ai pris les deux artistes comme ils sont (c'est à dire debout....) et si cela ne m'allait pas je repartais Grosjean comme Romain...

Donc pour résumer, j'aime bien parler avec les gens à qui j'achète, et tant que le produits est bon et le prix pas délirant (avec toutes les coloscopies que j'ai eu, il faut que je fasse attention à toute pénétration non consentante), je privilégie les hommes avec qui je peux parler ou que je peux rencontrer. Alors que toi tu aime bien un deal clair, facile, un bon prix et une commande rapide. On est tous différents ! :D

Comment le dire à ma façon : j'aime bien que le patron du gastro vienne me raconter sa vie en me faisant gouter son Fronton favori, et d'autres vont préférer la carte épurée d'un resto de chaine servi rapidement au prix indiqué sur la fiche.

Bon avec vos conneries j'ai faim moi !

PS : Visiteur, je t'aime ! Continue sur tes leçons de mécanique, c'est là que tu es le meilleur !
PS 2 : qu'est ce que je vais prendre !
PS 3 : tu me donne la méthode pour remettre la vis avant droite du siège passager, je te dis comment faire pour que les oignons aux vin blanc restent fondants
Dernière édition par Beedee le Ven Avr 02, 2021 12:03 pm, édité 1 fois.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: [CG] Pièces carbone

Messagepar Genitro » Mer Déc 11, 2019 11:23 pm

J'avais repérer ce site SMC avec leurs magnifique panneau de porte en carbone reprenant la forme originale.
Merci V et ça me fait chier de le dire... :D
J'espère qu'il fabriquera encore quand je me déciderai à craquer
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande Groupée / Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités