Salut salut !
J'arrive comme un cheveux sur la soupe : D
Si je comprends bien :
-> un toe link qui pete
-que ce soit le bras en lui meme ou la rotule, même si en général c'est la rotule qui pete- = roue qui fait sa life toute seule et speedster dans le talus, pour résumer sommairement.
Ok.
Du coup
-de mémoire- Spitfire avait fait des toe-links avec un bracket qui se fixait sur le faux chassis arrière par 4vis pour mieux répartir l'effort.
Sector111 avait fait le "DSBrace" sur le même principe, qui se fixait entre autres sur une des vis qui tient le pare chaleur de l'echappement, je crois.
Donc on réinvente l'eau chaude / solutionne un Pb qui n'en est plus un
Passant outre le fait de ne pas comprendre l'intérêt de la démarche (pas là pour établir ce qui est utile / inutile - pertinent / hors de propos) c'est bien de saluer l'investissement et le travail fourni pour réaliser cette pièce jolie et qui semble aboutie.
-> Salut
Du coup si cette pièce est française, fait bosser un passionné et ne coute pas spécialement plus cher qu'une existante (en plus de faire le même taff que celles qui existent) bah je trouve ca bô
@VP : je ne pense pas que 2 vis en M6 ou M8 ne vienne déformer /faire morfler un faux chassis sur un appui ou quoi
(surtout vu comment tu roules gros blaireau t'es tout le temps garé, bisou )Le truc supporte déjà le moulin, tous les trains et subit toutes les contraintes qui y sont propres... alors 2 vis qui viennent répartir l'effort sur une surface plus grande que celle d'origine, sur la même partie du support.. m'est avis que celà ne lui fasse ni chaud ni froid.
Celà dit, le coté "OEM" ou rien est défendable, surtout quand on roule avec un Emerlad et 4pap
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.