Pistache project by Sebcbien : C'est fini !

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Messagepar Raoul » Ven Jan 04, 2008 6:01 pm

Thunder a écrit:Serais je le seul à ne rien voir / comprendre ? :oops:


Les restes du réveillon.... :mygod:
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Messagepar flycom » Ven Jan 04, 2008 6:23 pm

Thunder a écrit:Serais je le seul à ne rien voir / comprendre ? :oops:

Euh...




Comment dire ?





Oui.





:MDR:



En fait, la remarque est faite sur la partie intérieure de la fibre peinte couleur carrosserie normalement, qui serait peinte en noire.
Regarde bien les deux photos, il y en a une qui est retouchée ! ::::

Il a compris ? :areuh:


:-><:
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Messagepar Babe » Ven Jan 04, 2008 6:33 pm

Salut Seb,

Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca? :OO:

Parce qu'en occaz, y a tout plein de non-peint... :areuh:

En plus, entre le radiateur à renforcer, les head block à raccourcir, les entretoises anti-corrosion, une prépa avec le moteur accessible, on peut en prévoir des travaux sans carrosserie!

Et de regarder sous les jupes de sa belle, même si ça demande de la douceur et une certaine souplesse, ça permet quand même de vérifier si ses précédents amants ne lui ont pas vrillé l'arrière-train!!! :tiens:

En tout cas, encore bravo pour tes nombreux travaux! :-><:
Cordialement.

Babe

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Messagepar Thunder » Ven Jan 04, 2008 6:33 pm

Oui, merci, j'ai kapiche ! :gurk: :gurk:


:D
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Messagepar senior » Ven Jan 04, 2008 6:53 pm

Thunder a écrit:Oui, merci, j'ai kapiche ! :gurk: :gurk:


:D


il t'en a fallu du temps :-o ... l'abus de boisson(s) sans doute :gurk:

... mais c'est vrai qu'il fallait un oeil de lynx pour voir ce détail :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Happy Speedy » Ven Jan 04, 2008 8:35 pm

spidman a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
sebcbien a écrit:
d-bax a écrit:Par contre le billet d'entré c 'est une voiture peinte :OO:


:MDR: :MDR: :MDR:



ELLE EST PEINTE EN GRIS JE VOUS DIS ! :devil2:


:hurle: Chanterelle!!!!!!!!

Tat a du mal à se défendre tout seul...

:gurk:


Rendez vous compte ! Je viens de faire l'adaptation de l'essui glace à Dbax et il chambre avec les Speedy gris ! :-o

Il est pas sur de l'avoir demain celui-ci ! :rhoo: :MDR:
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Messagepar d-bax » Ven Jan 04, 2008 8:51 pm

Happy Speedy a écrit:
spidman a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
sebcbien a écrit:
d-bax a écrit:Par contre le billet d'entré c 'est une voiture peinte :OO:


:MDR: :MDR: :MDR:



ELLE EST PEINTE EN GRIS JE VOUS DIS ! :devil2:


:hurle: Chanterelle!!!!!!!!

Tat a du mal à se défendre tout seul...

:gurk:


Rendez vous compte ! Je viens de faire l'adaptation de l'essui glace à Dbax et il chambre avec les Speedy gris ! :-o

Il est pas sur de l'avoir demain celui-ci ! :rhoo: :MDR:

:hurle: Moderateur, effacer le message d' HappySpeedy il pourri les posts avec du HS :OO:
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Messagepar sebcbien » Sam Jan 05, 2008 9:03 pm

Stew a écrit:
dim a écrit:c'est originale et très bien , j'aime le fait d'avoir une voiture différente sans pour autant la dénaturer . Si je puis me permettre , mais cela ne s'adresse pas spécialement a ta voiture mais a tout les speedy sauf le noir , voici une modif qui me plaît. Image


ah oui effectivement bien vu !!!Pour autant qu'on ait un intérieur cuir noir ... :jap:


C'est vrai que c'est sympa sur cette vue. Mais lorsque tu ouvres ta porte, c'est déjà beaucoup moins chouette.

On trouve malheureusement trop de speedy repeint ou le boulot est moitié fait. Notamment à l'entrée de porte ou l'on retrouve la peinture d'origine. Cacheter et repeindre à la va vite, je trouve ça dommage sur un speedy. En tout cas, je ne voulais pas ça pour le-miens. C'est pour çà, qu'on s'est donné un peut de mal avec TAT pour démonter un max de pièces. Les bas de caisse n'ont pas été décollés parce que les recoller proprement sans gabarit, c'était pas gagné. Et si mon porte-monnaie ne n'avait pas limité, j'aurais démonté les 4 grilles des capots AV et AR. Mais à 100€ HT la grille, et oui, 400€ HT, ça fait un peut mal au cul. C'est de l'alu qui se vrille de peur. Difficile de les récupérer intact.
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Messagepar sebcbien » Sam Jan 05, 2008 9:10 pm

Babe a écrit:Salut Seb,

Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca? :OO:


1800€ HT pour les parties vertes

450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).
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Messagepar Thunder » Sam Jan 05, 2008 11:43 pm

Commentaires de Miss Thunder qui vient de voir les photos du Speedy de Seb : "ah ben c'est vraiment très joli !!! Le tien fait fadasse à côté !"




:devil2: :devil2: :devil2: :devil2:


:D
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Messagepar sebcbien » Sam Jan 05, 2008 11:53 pm

Thunder a écrit:Commentaires de Miss Thunder qui vient de voir les photos du Speedy de Seb : "ah ben c'est vraiment très joli !!! Le tien fait fadasse à côté !"




:devil2: :devil2: :devil2: :devil2:


:D


Tu la remercieras, mais tu peux également lui dire qu'il parait que c'est encore plus sympa en vrai :rhoo:
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Messagepar Thunder » Sam Jan 05, 2008 11:57 pm

:rhoo:




Je lui ai quand-même répondu : "oui, mais moi, ma peinture est d'origine" !

Non mais !!! :D
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Messagepar sebcbien » Dim Jan 06, 2008 12:07 am

Thunder a écrit:Je lui ai quand-même répondu : "oui, mais moi, ma peinture est d'origine" !


Il nous refait une crise de full-stock :cavapas:

:MDR:
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Messagepar senior » Dim Jan 06, 2008 2:04 am

sebcbien a écrit:
Babe a écrit:Salut Seb,

Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca? :OO:


1800€ HT pour les parties vertes

450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).


Le hard-top sera peint en noir :-o ... il va ressembler à la capote et c'est dommage de "casser" le look berlinette qui va si bien au Speedster lorsque le hard-top, de la même couleur que le restant de la carrosserie, est monté :cry2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Jan 06, 2008 2:05 am

senior a écrit:
sebcbien a écrit:
Babe a écrit:Salut Seb,

Une question me tarabusque... Quand on s'est donné autant de mal pour tout démonter et préparer le boulot, ben... y reste combien sur la facture pour une belle peinture comme ca? :OO:


1800€ HT pour les parties vertes

450€ HT pour le noir (hard top compris, que je n'ai pas encore fait faire).


Le hard-top sera peint en noir :-o ... il va ressembler à la capote et c'est dommage de "casser" le look berlinette qui va si bien au Speedster lorsque le hard-top, de la même couleur que le restant de la carrosserie, est monté :cry2:


Y a rien à lui dire, il en fait qu'à sa tete, il ecoute rien ! :batard:
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Messagepar senior » Dim Jan 06, 2008 2:24 am

TATONSPEEDY a écrit:Y a rien à lui dire, il en fait qu'à sa tete, il ecoute rien ! :batard:


On va le prendre entre quatre yeux (NB : + les siens :::: ) et lui faire entendre raison, de gré ou de force :fouet:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar sebcbien » Dim Jan 06, 2008 2:42 am

Si vous prennez le cas de mon atmo, vous savez l'ancien noir. Le hard-top est de la même couleur que la baie de pare-brise, càd gris. Opel a marié les couleurs pour avoir une continuité entre ces 2 pièces et donner "l'illusion" d'une visière de casque. Lorsqu'un turbo a le hard-top peint, soit le montant de pare-brise est repeint ton caisse et c'est sympa. Soit il reste gris et je trouve qu'il se sent un peu seul. Et le pire, c'est lorsqu'il y a 2 tons de gris :vomir:

La visière de casque, c'est exactement ce que je veux faire avec le hard-top noir. D'autant plus:

- qu'un vitrage vu de loin parait noir brillant, ca va donc faire une bulle noire qui écrase un peu plus la ligne générale.
- que la ligne AR du hard-top est dans le même alignement que le vitrage des portes. Là aussi, il y a une continuité. Qui en même temps démarque bien la frontière entre les 2 couleurs.

Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.
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Messagepar senior » Dim Jan 06, 2008 2:59 am

sebcbien a écrit:Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.


Ne te donnes pas la peine, tu ne nous convaincras pas... les peintures bicolores c'est bon pour les Lancia Ypsilon c'est tout ! :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Raoul » Dim Jan 06, 2008 3:27 am

Si tu peint ton hard top en noir, tu devrai aussi teinter les vitres en noir !

Là, le style pourrait être sympa au niveau de la nuance des couleurs ! :love:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Jan 06, 2008 12:28 pm

Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !
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Messagepar Stephan » Dim Jan 06, 2008 12:32 pm

TATONSPEEDY a écrit:Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !


:jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar Crash5 » Dim Jan 06, 2008 12:54 pm

Stephan a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !


:jap:


:jap:





sebcbien a écrit:...Je penserai à un petit photo montage pour illustrer.

fais ça quand meme, on comprendra peut etre :rhoo:
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Messagepar Goune » Dim Jan 06, 2008 2:00 pm

moi je trouve que le HT peut être de la même couleur que le tour de pare brise...

en plus, avec les rétros et les jantes de la même teinte... :branlo: :branlo:
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Messagepar sebcbien » Dim Jan 06, 2008 2:43 pm

Goune a écrit:moi je trouve que le HT peut être de la même couleur que le tour de pare brise...

en plus, avec les rétros et les jantes de la même teinte... :branlo: :branlo:


Enfin une personne de bon goût :MDR: :MDR:
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Messagepar senior » Dim Jan 06, 2008 4:32 pm

Crash5 a écrit:
Stephan a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:Y a pas mieux qu'un hard top ton caisse on te dit !


:jap:


:jap:


:jap: ... ça fait donc déjà quatre avec moi et la liste de va pas cesser de s'allonger :D
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Messagepar Thunder » Dim Jan 06, 2008 9:55 pm

Je viens de voir la bête en vrai : et bien si vous trouviez ce Speedy très réussi en photo, vous allez en tomber amoureux quand vous l'aurez vu en vrai, c'est absolument splendide :-o :-o :love: :love: :love:

Beaucoup moins terne et moins "mat" qu'en photo :II:
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Messagepar flycom » Lun Jan 07, 2008 9:47 am

Euh...



Pareil ! :love: :-o :love: :-o :love:

En vrai, ça déchire tout ! :branlo:



:-><:
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Messagepar Armand » Lun Jan 07, 2008 12:11 pm

guitou a un rouge avec HT rouge, et vitre legerement fumé noir, le resultat est nickel !!!
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Messagepar Goune » Lun Jan 07, 2008 12:46 pm

Armand a écrit:guitou a un rouge avec HT rouge, et vitre legerement fumé noir, le resultat est nickel !!!


une tite photo pour illustrer??

je suis d'accord qu'HT rouge sur un speedy rouge (ou jaune sur jaune... mandarin sur mandarin... ) peut faire très bien... mais ici, en noir ça reprend la teinte de pas mal de pièces aussi...

le plus simple pour se donner un idée, ça reste un petit photoshop...

et puis ça reste une question de gout. Perso, je suis convaincu que c'est en noir que ça ferait le mieux
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Messagepar bad boy » Lun Jan 07, 2008 11:24 pm

faut que ru arretes de te prendre la tête avec la couleur du hard top , le speedster est mieux en version hard-top-less , je n'ai pas de ht et je vire la capote dès que le soleil est là : c'est pour cela que je l'ai achetée , sinon j'évite de sortir mon véhicule

pour ce qui est de ton boulot , mes trés sincéres félicitations , ne sois pas décu par ma remarque mais je pense que ce que tu as fait avait sa place dans le nuancier d'origine :vroum:
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