Concours septembre/octobre/novembre 2010 - Promenons nous...

L'art de la photo chez nos amis automobilistes...

Modérateurs: Stew, Zing

Messagepar rastaoops » Jeu Nov 11, 2010 8:27 pm

Sam a écrit:tout dépend de l'axe de rotation, il n'est pas forcément centré avec l'axe de l'objectif
mais on m'enlèvera pas de l'idée que centrer le mouvement sur le sujet, à main levée, et avoir le centre net (donc rotation pure) relève du gros bol ou du photoshop :::: ou alors faut me montrer les autres photos ratées ::::



Tout a fait l axe de rotation est le même, après c'est selon ou tu met le point qui détermine si c'est centré ou pas.
Apres que le centre soit exactement ou tu veux !! non la faut pas abuser effectivement c'est coup de bol , et c'est evident qu'il faut qqs essais pour reussir à l'avoir ou on veux.
Effectivement, je peux te montrer les photos raté ou l axe n'est pas du tout ou je voulais... la dessus je discute pas !!! c'est allez sans te mentir on va dire 1 sur 5 pour reussir.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

et je te dirais même sam , si tu regarde bien je pense qu'il doit manquer 3 ou 4 essais et tu as la série, il faisait trop pas beau ce matin la, je suis sortie en chausson et en 3 min j'ai plié cela, j ai rien changé les numéro des photos doivent se suivre.

Je vais te donner ma technique après essais , je pense que tu seras etonné.
Je pense que la vitesse de ton boitier détermine juste la profondeur de champs qu'il auras car ton geste ne sera jamais à la meme vitesse, ou du moins à qqs dixiemes près c'est pour cela je penses que au 20 ,30eme, 60eme,100eme,(apres au dessus c'est sur que l'effet deviens bcp moins marquant) tt depend du mouvement, le resultat sera sur l'accentuation de l'effet.
Le plus dur tu la dis , garder l'axe que l'on veut , personnellement je pense la seul partie qui est trés difficile voir impossible à gerer a 100%.
Ca fais bien plus de 6 ans que j'essaye est il est evident que je ne réussis rarement du premier coup ou alors gros coup de bol.
Alors pour la technique , personnellement je commence mon cadrage avec l'appreil deja de travers (quasiment en mode vertical) et je reviens juste à la position horizontale (ou inversement, mais jamais plus de 1/4 de tour) pas besoin de tourner plus, apres vous verez que plus vous irez vite et plus vous accentuerez l'effet, bien evdement le tenir avec les deux mains cela restera bien plus stable, et bcp plus de chance d'avoir le point ou l'on veut.
essais sam..... sincérement c'est loin d'etre super difficile.
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar PacolePain » Mar Nov 16, 2010 3:47 pm

wow! j'suis pas mécontent d'avoir posé ma question!!! :-o :-o

bref, j'en conclu qu'avec Photoshop on obtient la même chose sans se prendre la tête...

(à la base je me demandais aussi comment le centre pouvait être aussi net)
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
PacolePain
 
Messages: 2381
Inscription: Sam Oct 23, 2004 2:55 pm
Localisation: +Yvelines

Messagepar Gaël » Mar Nov 16, 2010 3:54 pm

Ce serait chouette ( et pas poule ) si on pouvait avoir des photos de speedy au lieu de vulgaires poulets.... ( on en croise déjà assez sur les routes... des poulets ! :fight: :fight: et un pv un !) :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Speedy Gonzales » Mar Nov 16, 2010 3:56 pm

Gaël a écrit:Ce serait chouette ( et pas poule ) si on pouvait avoir des photos de speedy au lieu de vulgaires poulets.... ( on en croise déjà assez sur les routes... des poulets ! :fight: :fight: et un pv un !) :areuh:


+1 :II:
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar 7ony » Mar Nov 16, 2010 3:56 pm

grosse baisse de température aujourd'hui, arrivé du brouillard, la neige bientôt (ou deja) pour certain :love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Lun Nov 22, 2010 4:38 pm

J-6 pour avoir confirmation que, comme j'en suis sûr, j'ai gagné :smoke:



:rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar MARCO » Lun Nov 22, 2010 8:40 pm

Vantard :gni:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar Gaël » Lun Nov 22, 2010 9:03 pm

Annoncer qu'on a gagné avant les élections: cela s'appelle de la dictature... :D

Sauf votre respect... :-o
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar FRed123 » Lun Nov 22, 2010 10:15 pm

Je pensais avoir une photo de mon Speedy sur le circuit d'Arnos. Mais non !
Le photographe faisait un tour aussi.
Dommage, pour l'année prochaine alors.
Je me prépare à renforcer le Radiateur et changer la chaine de distri.
Donc ...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar Grillon » Mar Nov 23, 2010 12:05 am

FRed123 a écrit:Je pensais avoir une photo de mon Speedy sur le circuit d'Arnos. Mais non !
Le photographe faisait un tour aussi.

Ton avatar peut faire l'affaire! ;)
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar 7ony » Jeu Nov 25, 2010 4:31 pm

3 jours
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar FRed123 » Jeu Nov 25, 2010 11:47 pm

Allez, c'est bien parce que c'est vous :

Image
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar Gaël » Ven Nov 26, 2010 9:22 am

Super classe le bleu :-o

Mais la photo compte pas, il y aura bientôt plus de bois à cet endroit ... :x

:gurk: :MDR: Si vous postez que de bonnes photos, j'ai plus aucune chance de gagner :areuh:
Dernière édition par Gaël le Sam Nov 27, 2010 12:31 am, édité 1 fois.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar FRed123 » Ven Nov 26, 2010 8:50 pm

Gaël a écrit:Super classe le bleu :-o

Mais la photo compte pas, il y aura bientôt plus de bois à cet endroit ... :x

:gurk: :MDR: Si vous poster que de bonnes photos, j'ai plus aucune chance de gagner :areuh:


Pour le bois, c'est la faute à Klaus :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3384
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Précédente

Retourner vers Galerie concours mensuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités