Concours septembre/octobre/novembre 2010 - Promenons nous...

L'art de la photo chez nos amis automobilistes...

Modérateurs: Stew, Zing

Messagepar Davidone » Mer Nov 10, 2010 1:27 pm

rastaoops a écrit:DONC JE REPETE QUE CET EFFET se fais aussi avec un boitier, à main nue.


Donc en dessous du 30ene, nan la preuve , j en ai fais au 100,60,20
alors dsl d'en contredir certain davidonne en particulier car ton explication et un peu bidon ou bien compliqué pour moi.
La difference entre ton boulot et le mien c'est que je n'ai pas le temps qd je boss de retoucher les photos et encore moin d avoir des rotules ou des pieds.


Autres chose à dire Mr les photographes ...?
Je n'oserai pas vous apprendre votre métier loin de la..mais des fois il faut aussi reconnaitre que l'on à tord, moi j'ai voulu vous bleuffer ok je suis passé pour un con (j'assume), mais voila je tiens à rectifier cela et vous montrez que j'ai aussi raison de mon coté, et je le prouve en image.





Bon, je vais pas epiloguer ... ça sert pas à grand chose avec toi visiblement ... à la base kk'un demande si c'est du photoshop ou non, tu pretends que non, alors qu'on prouve le contraire ... et tu continues à donner des leçons de photos ( "faites dans les regles de l'art" ... :areuh: ) . A propos d'art, tu devrais peut-etre aller plus souvent dans les galeries, tu verrais qu'il y finalement pas autant de regles qu'on l'imagine ...

Je n'oserai pas rebondir sur cette phrase pleine de bon sens "La difference entre ton boulot et le mien c'est que je n'ai pas le temps qd je boss de retoucher les photos et encore moin d avoir des rotules ou des pieds."

bon si, quand même, je dirais juste qu'avoir un pied n'est pas un perte de temps selon ce que tu couvres ... et je te vois bien avec un 500 à main levée pendant 1h30 lors d'un match de foot ... tu vs faire de la concurrence à Dorian !
:gurk:


Bref, on va pas en faire un flan ... tu prends un peu de haut tes "collegues" en les "niaisant" avec des arguments bidons ...

Quand à la difference entre toi et moi, beh .... moi, je suis aussi photographe de presse depuis des années ( même que j'ecris des articles dis donc ... ) , mais si j'utilise photoshop, ben, j'ai pas honte de le dire :twisted:

Bizz[/b]
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar Gaël » Mer Nov 10, 2010 1:44 pm

Verons-nous encore des photos en relation avec le concours ?? :shock:

Je me rends compte que j'ai peu de chance de victoire face à tous ces professionnels :cry2:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar rastaoops » Mer Nov 10, 2010 3:19 pm

Davidone a écrit:
rastaoops a écrit:DONC JE REPETE QUE CET EFFET se fais aussi avec un boitier, à main nue.


Donc en dessous du 30ene, nan la preuve , j en ai fais au 100,60,20
alors dsl d'en contredir certain davidonne en particulier car ton explication et un peu bidon ou bien compliqué pour moi.
La difference entre ton boulot et le mien c'est que je n'ai pas le temps qd je boss de retoucher les photos et encore moin d avoir des rotules ou des pieds.


Autres chose à dire Mr les photographes ...?
Je n'oserai pas vous apprendre votre métier loin de la..mais des fois il faut aussi reconnaitre que l'on à tord, moi j'ai voulu vous bleuffer ok je suis passé pour un con (j'assume), mais voila je tiens à rectifier cela et vous montrez que j'ai aussi raison de mon coté, et je le prouve en image.





Bon, je vais pas epiloguer ... ça sert pas à grand chose avec toi visiblement ... à la base kk'un demande si c'est du photoshop ou non, tu pretends que non, alors qu'on prouve le contraire ... et tu continues à donner des leçons de photos ( "faites dans les regles de l'art" ... :areuh: ) . A propos d'art, tu devrais peut-etre aller plus souvent dans les galeries, tu verrais qu'il y finalement pas autant de regles qu'on l'imagine ...

Je n'oserai pas rebondir sur cette phrase pleine de bon sens "La difference entre ton boulot et le mien c'est que je n'ai pas le temps qd je boss de retoucher les photos et encore moin d avoir des rotules ou des pieds."

bon si, quand même, je dirais juste qu'avoir un pied n'est pas un perte de temps selon ce que tu couvres ... et je te vois bien avec un 500 à main levée pendant 1h30 lors d'un match de foot ... tu vs faire de la concurrence à Dorian !
:gurk:


Bref, on va pas en faire un flan ... tu prends un peu de haut tes "collegues" en les "niaisant" avec des arguments bidons ...

Quand à la difference entre toi et moi, beh .... moi, je suis aussi photographe de presse depuis des années ( même que j'ecris des articles dis donc ... ) , mais si j'utilise photoshop, ben, j'ai pas honte de le dire :twisted:

Bizz[/b]



ecoute on s 'embrouille pour rien !!! j ai rien a redire sur la photo du speedy je vais pas m excuser 20milles foie :shock:
Pour ceux qui est du reste je ne prend de haut personne, et encore moins la pretention de vous apprendre votre metier.
Seulement il s'avere que c'est le mien aussi.
Et que si je te dis que je fais ces effets a main levée , tu veux peut etre que je viennes le faire devant toi et alors effectivement tu ne douteras pas de mon explication. (et je ne parle pas de celle du speedy, regarde les autres qui sont sortie du boitier ainsi.)

"Bref, on va pas en faire un flan ... tu prends un peu de haut tes "collegues" en les "niaisant" avec des arguments bidons ... ""

je m en excuse encore pour celle du speedy, mnt entre collegue justement je voulais te prouver que je ne dis pas faux, a toi de ne pas etre buté non plus.
Regarde les infos fichier des photos de "poules", si tu veux je te refais les memes en raw, si encore tu doutes.
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar Armand » Mer Nov 10, 2010 4:23 pm

rastaoops a écrit:
photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!

(par exemple j ai du en faire une bonne 10ene d'essais avant d avoir la netteté ou je voulais)

voila a bon entendeur !!!

et davidonne !!! photographe c'est un métier aussi , ca ne se résume pas qu'a photoshop !! ;-)

(et pour ma part , je suis photographe d'une agence de presse sportive depuis 6 ans,dc je pense savoir de quoi je parle et peux te montrer ou réaliser à tout instant l'explication que je donne.

voila voila .



:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :maître: :maître: :maître:
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Armand » Mer Nov 10, 2010 4:25 pm

rastaoops a écrit:Pour ceux qui est du reste je ne prend de haut personne, et encore moins la pretention de vous apprendre votre metier.



:Alex51: :Alex51: :Alex51:

rastaoops a écrit:
photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Mer Nov 10, 2010 4:49 pm

Gaël a écrit:Je me rends compte que j'ai peu de chance de victoire face à tous ces professionnels :cry2:


:hurle: 7ony

Tu devrais interdire ce concours à tous les pro. et semi-pro. :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Mer Nov 10, 2010 5:12 pm

c est ça l esprit myfister, faut'qu'ça chie :rocknroll:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar Oli » Mer Nov 10, 2010 6:01 pm

Ah non, se bouffer la gueule c'est sans doute ton esprit, mais pas l'esprit Myspeedster. Tu n'as manifestement rien compris. :Senior:

Pour les photographes : c'est le plus intelligent qui s'arrête le premier, comme disait toujours ma maman. :x
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar 7ony » Mer Nov 10, 2010 6:13 pm

ça argumente, il n y a pas de nom d oiseau, je ne vois aucun probleme :II:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Mer Nov 10, 2010 6:27 pm

Euh... "bidon" ce n'est pas un mot d'amour dans ma terminologie :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Mer Nov 10, 2010 6:35 pm

senior a écrit:Euh... "bidon" ce n'est pas un mot d'amour dans ma terminologie :twisted:


ne pas enlever les mots de leurs contextes

rastaoops a écrit:
Davidone a écrit:"Bref, on va pas en faire un flan ... tu prends un peu de haut tes "collegues" en les "niaisant" avec des arguments bidons ... "


je m en excuse encore pour celle du speedy, mnt entre collegue justement je voulais te prouver que je ne dis pas faux, a toi de ne pas etre buté non plus.


le principal intéressé lui même l a bien pris et a compris la remarque
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Mer Nov 10, 2010 6:49 pm

7ony a écrit:
senior a écrit:Euh... "bidon" ce n'est pas un mot d'amour dans ma terminologie :twisted:

ne pas enlever les mots de leurs contextes


Je ne sors rien du tout de son contexte :devil2:

quand à vous Mr , avant de parler pour dire des bétises, je pense qu'il est préférable de demander à la personne concerné au lieu de répondre à ma place.

Donc cet effet ne se fais pas que sur photoshop !!! photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!


... et puis, arrête ta dialectique 7ony, on croirait lire un commissaire politique bolchévique :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Mer Nov 10, 2010 6:55 pm

rofl je n avais pas vu ce "bidon" la :MDR: enfin c est générale comme vanne faut arrêté un peu, il n y a rien de mal...
peut être aussi que tu l a pris personnellement parce que tu t es mis a photoshop :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Mer Nov 10, 2010 7:04 pm

J'ai abandonné photoshop depuis une demi-éternité, je suis un grand garçon maintenant :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar rastaoops » Mer Nov 10, 2010 8:35 pm

Pour les photographes : c'est le plus intelligent qui s'arrête le premier, comme disait toujours ma maman. :x[/quote]


Non mais sincerement ce n'est pas une question d'inteligence, c'est un débat comme un autre, et il n'y a aucune méchancetée ou je ne sais quoi dans mes propos, j'ai voulu vous bluffer (par fénéantise) ok ce n'est pas passé, mnt je veux juste prouver que ce que j'ai réaliser sur photoshop avec la photo du speedy , je sais trés bien le faire en realité , seulement avec le boitier.
Et prouver que mon explication est plausible et realisable à Mr les photographes.
D'ailleurs on ma reproché de ne pas savoir à qui je parlai, je serai effectivement curieux de savoir si photographe pro il y a, (apparement oui) ce que vous faites ? si cela ne vous dérange pas.
Merci
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar rastaoops » Mer Nov 10, 2010 8:47 pm

Sam a écrit:
allez sans rancune :tiens:



Pas du tout est toi ? qu'a tu as redire sur les photos que j ai mis ce matin.?
Pareil davidone ton avis, car tu me reparle de la photo du speedy, mais pas sur celle que j'ai mis ce matin..? un doute .?
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar Sam » Mer Nov 10, 2010 9:00 pm

rhooooooooooo j'aime bien ouvrir un post le soir et tomber là-dessus :tiens: :tiens: :tiens:

le plus intelligent c'est ptêt celui qui s'écrase quand on a découvert sa supercherie :::: ::::
et montrer un effet pris à main levée au 15mm (qui ressemble toujours à un photoshop :voyons: ) quand on certifiait pouvoir le faire sur un 70mm à 1/4000s scusez moi je sais pas ce qu'on prouve :tiens:

bon sinon ce concours c'est bien mais 3 mois c'est trop long :roll: ça laisse trop de temps aux pseudo-photographes d'apprendre à se servir de photoshop :tiens: ooooh chuis vilain :D :D :D mais j'm'en fous j'aime pas les imposteurs (qu'ils s'appellent valmont ou raztatouffe) :fight:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Gaël » Mer Nov 10, 2010 9:08 pm

Vive le débat :D



quand il est intéressant :shock:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Avatar de l’utilisateur
Gaël
 
Messages: 2711
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 9:59 am
Localisation: + Belgique

Messagepar Oli » Mer Nov 10, 2010 9:10 pm

7ony a écrit:ça argumente, il n y a pas de nom d oiseau, je ne vois aucun probleme :II:

C'est clair que c'est du bon esprit de camaraderie, de la franche déconne entre copains et tout ce genre de choses... Ca c'est de l'esprit Myspeedster... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar rastaoops » Mer Nov 10, 2010 9:14 pm

[quote="Sam"]
et montrer un effet pris à main levée au 15mm (qui ressemble toujours à un photoshop :voyons: ) quand on certifiait pouvoir le faire sur un 70mm à 1/4000s scusez moi je sais pas ce qu'on prouve :tiens:

Bon aparement tu ne sais pas lire...j'ai rien certifier puisque je te parle pas de la photo du speedy aprés.....ou de réglages technique mais de l effet en lui meme !!!!!!!! et qu il est réalisable a main levée au dessus du 30eme de seconde et que mon explication est plausible !!!!! et me dis pas au 4000s puisque j ai trafiqué cette photo comme tu l'as dis et excusé pour cela.
et non je m'écrase pas puisque j'ai reconnue ma supercherie mais je t ai prouvé le contraire avec d autres photos, et dsl mais j'ai pas mon matos avec moi, juste l appareil de ma copine et un vieux fish eyes ....donc j aurai eus mon matos et un 70-200 ou 16-35 ca aurai été la meme !! et j'avais pas envie de sortir mon 400.
Alors SVP arreter de me parler de la photo du speedy , regardez celles des poules est dites moi que l'effet n'est pas le meme ??? ou similaire a 99%
et si reélement tu penses que c'est photoshop !!! (écoute j ai pas envie d'etre mal polie) dc je te dirais juste de venir me voir et je te payrai une biére en te donnant un cour de photo.

Sur ce pour moi le sujet est clos...
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar Sam » Mer Nov 10, 2010 9:26 pm

je te parle bien des poules ...
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar rastaoops » Mer Nov 10, 2010 9:31 pm

et bas viens boire une bière et je te prouve le contraire ;-) en direct !! pas de soucis Mr
:smoke:
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar FRed123 » Mer Nov 10, 2010 9:40 pm

Ah ben voilà, ce post ne grandissait pas trop.
Voilà qui est fait :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Avatar de l’utilisateur
FRed123
 
Messages: 3385
Inscription: Dim Oct 11, 2009 5:11 pm
Localisation: +Landes

Messagepar senior » Mer Nov 10, 2010 9:54 pm

Euh... rastaoops pour citer un post précédent, il suffit de cliquer sur la case de droite du post concerné. Ca tombe bien, il est marqué "Citer" :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Davidone » Mer Nov 10, 2010 11:53 pm

Sujet clos pour moi :OO:

Bizz à tous, et place aux photos ... :areuh:
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar Oli » Mer Nov 10, 2010 11:56 pm

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar Grillon » Jeu Nov 11, 2010 1:19 am

rastaoops a écrit:Image

:II:
On doit pas avoir les mêmes mains... :D
Je pense être incapable de réaliser cela à mains nues, après avoir essayé, mais je n'ai pas non plus tout le matériel que tu cites.

Bref, cela ne nous dit toujours pas, dans la spirale infernale de l'oeuf et de la poule, qui est arrivé en premier... ::::
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar rastaoops » Jeu Nov 11, 2010 2:31 pm

;)
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
rastaoops
 
Messages: 62
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 3:21 pm
Localisation: + L'isle adam 95

Messagepar Armand » Jeu Nov 11, 2010 2:49 pm

autant je peux comprendre l'effet quand il est centré sur la photo, autant ca me semble bizard quand il est décallé sur la photo ...

soit la photo a été recadré, soit je n'arrive pas a comprendre le mouvement nécessaire avec l'appareil pour le faire.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Sam » Jeu Nov 11, 2010 6:54 pm

tout dépend de l'axe de rotation, il n'est pas forcément centré avec l'axe de l'objectif
mais on m'enlèvera pas de l'idée que centrer le mouvement sur le sujet, à main levée, et avoir le centre net (donc rotation pure) relève du gros bol ou du photoshop :::: ou alors faut me montrer les autres photos ratées ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie concours mensuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités