Avant le démontage de mon clam avant pour remplacement du radiateur j'avais remarqué un bruit du genre glong glong glling gling lorsque je claquais mes portières, ce bruit semblait provenir de l'avant. Une fois mon clam démonté j'ai tout de suite compris le problème :
Mon antibrouillard avant gauche avait sa plaque de fixation complètement rouillée et qui ne tenait plus que par la vis du haut mais en plus l'antibrouillard était explosé au niveau de la fixation du système de vissage de l'ampoule (voir photos plus bas).
Comme je prends mon vx pour aller travailler et donc dans la circulation sur routes et autoroutes chargées, je roulais toujours avec mes feux allumés pour qu'on me voit, j'ai donc décidé de modifier mes antibrouillards afin d'y insérer des feux diurnes, mais je ne voulais pas changer l'esthétique de l'auto en ajoutant des kit visibles.
Je me suis donc inspiré du post suivant viewtopic.php?f=20&t=25612 mais en modifiant le fait que je ne puisse pas mettre une ampoule H1 puisque mon AB était foutu.
J'ai donc couper mes antibrouillard de manière à ne garder que la partie en verre et j'ai inséré à l'intérieur un feu diurne rond de 70mm, ça rentre nickel en mettant du joint mousse afin de coincer le feu diurne dans l'antibrouillard et en assurant la fixation par 2 petites vis de part en part. feux diurnes sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/2x-Universal-9-L ... 2c75fb2577
J'ai du également reconstruire des systèmes de fixation réglables afin de pouvoir ajuster la position des feux AB-Diurnes
Pour la partie électrique, j'ai par contre suivi scrupuleusement le post ci dessus et tout a fonctionné à merveille.
Voici les photos de la réalisation.