TUTO : Remplacement AntiBrouillards par Feux Diurnes

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

meressef

TUTO : Remplacement AntiBrouillards par Feux Diurnes

Message par meressef »

Bonjour,

Avant le démontage de mon clam avant pour remplacement du radiateur j'avais remarqué un bruit du genre glong glong glling gling lorsque je claquais mes portières, ce bruit semblait provenir de l'avant. Une fois mon clam démonté j'ai tout de suite compris le problème :

Mon antibrouillard avant gauche avait sa plaque de fixation complètement rouillée et qui ne tenait plus que par la vis du haut mais en plus l'antibrouillard était explosé au niveau de la fixation du système de vissage de l'ampoule (voir photos plus bas).

Comme je prends mon vx pour aller travailler et donc dans la circulation sur routes et autoroutes chargées, je roulais toujours avec mes feux allumés pour qu'on me voit, j'ai donc décidé de modifier mes antibrouillards afin d'y insérer des feux diurnes, mais je ne voulais pas changer l'esthétique de l'auto en ajoutant des kit visibles.

Je me suis donc inspiré du post suivant viewtopic.php?f=20&t=25612 mais en modifiant le fait que je ne puisse pas mettre une ampoule H1 puisque mon AB était foutu.

J'ai donc couper mes antibrouillard de manière à ne garder que la partie en verre et j'ai inséré à l'intérieur un feu diurne rond de 70mm, ça rentre nickel en mettant du joint mousse afin de coincer le feu diurne dans l'antibrouillard et en assurant la fixation par 2 petites vis de part en part. feux diurnes sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/2x-Universal-9-L ... 2c75fb2577

J'ai du également reconstruire des systèmes de fixation réglables afin de pouvoir ajuster la position des feux AB-Diurnes

Pour la partie électrique, j'ai par contre suivi scrupuleusement le post ci dessus et tout a fonctionné à merveille.

Voici les photos de la réalisation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par meressef le dim. avr. 12, 2015 9:18 pm, modifié 1 fois.
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
CaptainBigleux

Re: Remplacement AntiBrouillards par Feux Diurnes

Message par CaptainBigleux »

sympa. Peut être juste un peu trop bleu ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
meressef

Message par meressef »

CaptainBigleux a écrit :sympa. Peut être juste un peu trop bleu ?
Hello.

C est la photo de près qui fait ca. Ce sont des leds blanc froid et ca ne fait pas "bleu"

;)
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
schlass

Message par schlass »

réalisation propre.
par contre pour la boite de dérivation, mets du silicone ou autre produit d’étanchéité sinon ça peut condenser et avoir l'effet inverse de celui voulu...
Call me casper
Répondre