Pour ce type de photo (je ne sais pas si c'est le cas ici), j'ai lu un reportage intéressant détaillant les coulisses. Ça fait moins rêver après coup !
Le Rig Shot pour les nuls :
http://www.bastienpaccaud.com/le-rig-sh ... ent-faire/La photo de base : roulage à 15/20 km/h
La photo finale :
Faut un peu de matos et un peu de maîtrise sur photoshop et c'est super bien expliqué sans langue de bois dans l'article !
Dans un autre style :
Petit tour de magie !!
16M€
https://www.arthomobiles.fr/Artcurial%2 ... rial15.htmUn lustrage + un écusson Ferrari et le tour est joué !
http://arthomobiles.fr/VE19/VE19d2.htmIl s'agit bien de la même California de la collection Baillon qui avait fait couler beaucoup d'encre en 2015 !
Au passage, je vous recommande les articles du site Arthomobiles dont sont issues les photos, un passionné !
Extrait :
"La voiture, qui avait battu le record de vente aux enchères pour une California en 2015 (16.3 millions d'euros), avait participé dans son jus au concours de Pebble Beach en 2015. J'ai lancé un petit débat sur Ferrarichat, arguant notamment qu'il me semblait bizarre que le propriétaire ait payé un prix record pour une voiture en état d'origine pour au final, la transformer en une autre California plus que neuve. Bien sûr, je me doute que la décision a été pesée très minutieusement. Et visiblement les dégradations étaient vraiment importantes, et surtout résultaient davantage de la négligence (une importante corrosion due aux déjections d'oiseaux par exemple) que d'une patine. C'est l'un des arguments qui a poussé le nouveau propriétaire à opter pour une restauration état concours."