Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar FerruccioSV » Lun Sep 26, 2022 10:04 pm

Bah j'ai pas choisi les plus moches ça c'est pour le CR Off qui va suivre ! :OO:

On est vendredi, jour de rasso nocturne à Limoges ! :Armand:

17h51 : SMS de Philippe87 : Bon, vu la météo et la qualitay du plateau je passe mon tour, désolé de t'abandonner. ;)
20h40 : Appel à Philippe87 : Dis Philippe, on fait comment pour démarrer à la poussette? :voyons:

Que s'est-il passé entre temps ? Je suis arrivé trop tôt, les organisateurs n'étaient pas prêt, bouchon à l'entrée, je coupe le moteur pour pas que le Speedy chauffe pour rien ... tout en laissant le contact pour la musique et les feux car on stationne sur la chaussée. 15min plus tard, quand tout le monde démarre pour rentrer sur le parking ... moi je descends du Speedy pour pousser car pu assez de jus pour démarrer. :shock: Et comme de bien entendu, c'est en montée et faut faire 100m pour pouvoir garer le Speedy à l'entrée du parking. :couic: Heureusement, le mec de la M2 derrière moi est venu m'aider. :II: Comme j'avais pas envie de pousser sur le pare brise, je prenais appui sur l'arceau derrière le siège et ... me suis auto roulé dessus 3 fois avec la roue arrière :devil2: Arrivé en haut, ya les gendarmes qui surveillent l'entrée du rasso : "Vous êtes en panne? vous allez appeler le dépanneur ? Réparer ?" J'étais tellement essoufflé que j'ai juste pu dire "oui" avant qu'ils ne se barrent. Bref, ça commençait bien ! :mygod:

Du coup, j'ai eu le stress toute la soirée de pas arriver à repartir et ça m'a bien gâcher le plaisir. Pourtant, avec 200 fans de bagnoles dans les parages, aucun doute que j'aurai trouvé de l'aide.

Côté photo, je voulais poursuivre mon apprentissage du lightpainting initié à Mornay puis au GP de Limoges. J'ai acheté une petite torche LED à Lidl sur les conseils d'un pote photographe qui utilisait ça. Sauf que, entre les différents spots de lumière, les voitures qui vont et viennent sur le parking et les spectateurs ... c'était une galère sans nom. Déjà que j'étais pas d'humeur. :castor:

Mais finalement, comme ils sont globalement tous sympa, j'ai fini pas redescendre et me consacrer à ma tache du jour à savoir : faire de belles photos. :x Ci-dessous la sélection non retenue :

Oh trop bien, une voiture avec des néons ! Sauf qu'en fait c'est la grande mode et ils sont plein à en avoir... et des plus belles que cette C4 !
Image

J'ai bien essayé de transformer les gens en fantômes grâce aux poses longues, mais d'après Céline et mes collègues de boulot c'est juste dégueulasse :MDR:
Image

J'aimais plutôt celle-ci moi !
Image

Avec l'ajout d'une lumière additionnelle, le risque c'est que ça fasse complètement fake combiné aux lumières ambiantes ... :?
Image

Histoire de retourner dans ma zone de confort, j'ai ressorti le grand angle pour faire comme la fois précédente mais ça manquait d'ambition
Image

Pti duo sans prétention
Image

En vrai je trouvais la scène jolie, mais pas vraiment réussi à retranscrire ça en photo.
Image

Une habituée des lieux :love:
Image

et pour conclure, 2 images qui figurent dans l'article et que j'aime tout particulièrement.
Image

Image

Et donc l'article en question, sur mon blog cette fois-ci après beaucoup de contributions sur AutomotivPress. J'y parle plus photo que voitures, seulement une grosse dizaine d'images (et autant de voitures différentes sur les 250 participants...) mais ça illustre bien la complexité de faire de jolies photos, dans un rasso, de nuit ... quand ta bagnole t'attend en panne à l'extérieur du parking ! :areuh:
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar OR_07 » Lun Sep 26, 2022 10:08 pm

t'es motivé :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar Casimir » Lun Sep 26, 2022 10:16 pm

Sympa ce bonus en mode l'envers du décor :II:

Et on apprend que Philippe est un adepte des rassos étant systématiquement présent pour t'accompagner sur ces lieux de japoniaiseries. :D

Et aussi que tu es adapte du tuning : le néon est clairement dispensable :mygod: même si les photos sont belles :jap:
FerruccioSV a écrit:et pour conclure, 2 images qui figurent dans l'article et que j'aime tout particulièrement.
Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar Puff92 » Lun Sep 26, 2022 10:31 pm

20 minutes pour photographier la E30 ? Beaucoup d'essais avant d'obtenir le cliché satisfaisant ?


Tu as redemarré comment ? Le Speedster démarre à la poussette sans jus pour alimenter pompe à carburant et injection où un coup de batterie aux câbles ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar FerruccioSV » Mar Sep 27, 2022 11:53 am

OR_07 a écrit:t'es motivé :lol:

Obstiné me semble peut-être plus approprié ! :mygod:

Casimir a écrit:Sympa ce bonus en mode l'envers du décor :II:

Et on apprend que Philippe est un adepte des rassos étant systématiquement présent pour t'accompagner sur ces lieux de japoniaiseries. :D

Et aussi que tu es adapte du tuning : le néon est clairement dispensable :mygod: même si les photos sont belles :jap:

L'envers du décor c'est le retour des publications sur mon blog surtout ;)
Philippe vient plus pour passer du temps avec moi que voir les voitures :lol:
Et le tuning sur les Japonaises ... Fast'n Furious addict :love: Enfin surtout la première trilogie ;)

Puff92 a écrit:20 minutes pour photographier la E30 ? Beaucoup d'essais avant d'obtenir le cliché satisfaisant ?

Tu as redemarré comment ? Le Speedster démarre à la poussette sans jus pour alimenter pompe à carburant et injection où un coup de batterie aux câbles ?


La E30 c'est un mix de toutes les difficultés précédentes :
- Trouver le bon angle.
- Comme elle est de 3/4 et que j'ai choisi d'utiliser le 50mm fixe (pas de zoom), ben obligé d'être loin de la voiture pour cadrer entièrement (c'est à dire de l'autre côté de la voie de circulation)
- Comme je suis loin, je suis peu visible par les spectateurs qui me passent devant (ou s'arrêtent) sans faire exprès.
- On est proche de la sortie du rassemblement, en fin de soirée. Du coup pas mal de passage de voiture. D'ailleurs un mec de l'orga s'est proposé de faire la circulation pour la photo :-o J'ai dit tu rigoles, je vais attendre (et me plaindre après sur MySpeedster :areuh: )
- Ajoute à ça le déclenchement au retardateur : soir 10 secondes entre le clic et la photo ... et il s'en passe des choses imprévues en 10 secondes :shock:
- Comme la zone est plutôt bien éclairée, la pose est de 1 à 2 secondes : pas le temps de jouer avec la lampe, faut choisir la zone à éclairer. Et j'ai mis du temps à réaliser que c'était mieux d'éclairer la calandre que le flanc.
- Donc finalement c'est plutôt 15min et 9 photos (la dernière c'est celle que j'ai développé). Le process en images ci dessous (de G à D de Haut en Bas). ;)

Image
Image

Pour le Speedy, il y avait le contact, un poil de jus pour essayer de démarrer mais pas assez. Du coup, sur les conseils de Philippe :
- Mettre la voiture dans le sens de la pente, 2ème enclenchée (ou 3ème) et pied sur l'embrayage
- Me faire pousser par 3 mecs qui courent sous les 10
- Et quand t'as assez de vitesse, relâcher l'embrayage. Et ça a démarré du 1er coup. Soulagé ! :jap: De retour au garage, j'ai déconnecté la batterie au coupe circuit puis je retesterai de démarrer pour voir si j'investis dans une nouvelle batterie après l'hiver.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar index » Mar Sep 27, 2022 1:52 pm

Pour la batterie, investis plutôt dans un chargeur qui va te prolonger celle-ci ... et celles des autres autos du foyer. Marque CTEK ou équivalent.
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar laconi16 » Mar Sep 27, 2022 2:09 pm

Ou Lidl... C'est ce que j'ai et ça va tres bien. Batterie toujours en forme alors qu'il ne roule pas bcp depuis quelques temps :areuh:

Je crois qu'il y en a cette semaine chez Lidl en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 28, 2022 8:21 am

Je regarderai mais en ces temps de sobrieté, garder un chargeur branché 24h/24 alors que je culpabilise déjà de pas débrancher ma box tous les soirs ... :OO:

En tout cas, le tuning fait recette avec plus de 350 visites sur mon article rien qu'hier ! :x
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar laconi16 » Mer Sep 28, 2022 11:50 am

FerruccioSV a écrit:Je regarderai mais en ces temps de sobrieté, garder un chargeur branché 24h/24 alors que je culpabilise déjà de pas débrancher ma box tous les soirs ... :OO:

En tout cas, le tuning fait recette avec plus de 350 visites sur mon article rien qu'hier ! :x

Installe des panneaux pour alimenter le maintien de charge :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 28, 2022 12:03 pm

:MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar Ancobru » Mer Sep 28, 2022 12:42 pm

laconi16 a écrit:Installe des panneaux pour alimenter le maintien de charge :areuh:


Bonne idée tiens :jap: .... je vais tester avec le panneau du camping-car, pour voir ce que ça donne .... :gurk:

Je vous tiens au jus ... :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar VP. » Mer Sep 28, 2022 1:54 pm

FerruccioSV a écrit:et enfin 2 dernières pour s’assurer qu’il ne bouge pas – et donc n’est pas flou !

Bien joué!
:D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio riment avec rasso !

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 28, 2022 5:03 pm

Intraitable sur le sujet ! :lol:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 06, 2022 12:04 am

Un bon titre racoleur :OO: , des photos de toute beauté qui ne sont pas de moi :love: ... il est vraiment spécial cet article ! :voyons:
Image

Plus sérieusement, je suis tombé sur cette annonce hier soir sur FB. Romain Monti s'associe au préparateur limougeaud Armada Racing pour monter une écurie de course en GT4. :-o

Pour une fois j'avais du temps, du coup j'ai regardé la vidéo de Romain Monti et j'ai trouvé ça plutôt cool concernant les détails sur le projet et la séance d'essais qui suivait avec Jordan Grimaud, fondateur d'Armada et pilote amateur qui partagera le volant avec Romain Monti en GT4 Pro Am.

Je laisse un commentaire sous le post d'Armada sur FB, il me répond, je reçois le communiqué de presse (qui m'est adressé personnellement) ce matin et comme les photos sont ouf, je me dis que ça vaut le coup de présenter le projet. J'ajoute quelques photos persos de mes différentes rencontres avec Armada sur les événements à Limoges et ... qui sait si ça pourrait pas déboucher sur une opportunité sympa. :OO: (genre des photos de Monti la gigite par Ferruccio touflou :MDR: )

Quelques photos du shooting :
Image

Image

et la vidéo de présentation :


1ère course dans 10 jours au Paul Ricard pour la finale du Championnat de France. Sacré baptême du feu !

En attendant, je retourne à mes Lambo en Auvergne moi ! :P
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar OR_07 » Jeu Oct 06, 2022 8:50 am

espèce d'influenceur :D


d'ailleurs c'est pas monti sur la supra de CMR ?

Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 06, 2022 10:25 am

Non, il courrait pas à Magny-Cours en 2020 ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar Zing » Jeu Oct 06, 2022 10:30 am

il roulait sur la Supra a Spa il y a qqes jours
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar Casimir » Jeu Oct 06, 2022 10:32 am

On te souhaite de pouvoir suivre Monti et Jordan Grimaud l'année prochaine pour ton plaisir..et le notre. Rendez vous sur une des course de GT4 en 2023. Tu sais déjà où ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 06, 2022 11:24 am

La calendrier tombe plutôt bien en fonction des dates déjà réservées de mon agenda :OO:
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio et Romain Monti !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Oct 06, 2022 11:33 am

Zing a écrit:il roulait sur la Supra a Spa il y a qqes jours


J'ai vu sa vidéo sur les courses de Spa. En duo avec un autre pilote, ils partent loin suite à une sortie de route en qualif et n'en finissent plus de doubler durant les 2 courses ! :-o

J'ai pas vu passer les 30minutes de cet épisode. :II: Le mix parlote / cam embarqué / vue du live en extérieur (visiblement ça va poser des problèmes de droits TV) est vraiment top. :love:


D'ailleurs j'ai appris là que le règlement des qualifs GT4 est bien plus pertinent que celui de la F1 :
- Drapeau rouge en qualif par ta faute = annulation de ton meilleur temps. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 11, 2022 12:32 pm

Je détaillerai tout ça prochainement, mais sachez que les Sportives du 87 se sont réunies en plein cœur de Limoges cette fois-ci !

Un grand parking, 230 bagnoles, plein de monde ... mon environnement préféré. Et pourtant, au gré du hasard, un coup d'oeil heureux et voilà un beau trio de familiales énervées (bien entendu, la Mercedes 190 c'est juste un kit Evo2 sur base 2.3 16v).
Image

Parce que la Gare de Limoges a été élu plus belle gare de France ces derniers jours ... et que si je peu faire un peu de pub pour Armada Racing ... subtilement ... juste comme ça au cas où ... :OO:
Image

Mais surtout parce que j'ai enfin eu la Supra de mes rêves devant mon objectif ! :love: :maître: Ne vous inquiétez pas, je ne m'attends pas à ce que vous compreniez tous. :lol:
Image

@ plus tard ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 11, 2022 12:34 pm

en pleine ZFE ! :-o
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 11, 2022 12:46 pm

Pas encore chez nous, premières restrictions début 2025, en théorie ! :OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar Julien rs » Mar Oct 11, 2022 1:42 pm

Impressionnant comme la Dodge est énorme par rapport aux 2 autres berlines "normales"... la hauteur du capot, on dirait un SUV !!... :-o
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar Zing » Mar Oct 11, 2022 1:46 pm

y'a aussi un effet perspective je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar FerruccioSV » Mar Oct 11, 2022 1:52 pm

Effet cumulé des 2 ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar RS4ever » Mar Oct 11, 2022 3:22 pm

Purée, le mec en Supra ne doit pas faire beaucoup de CrëuseRing avec son échangeur autant exposé :-o
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar FerruccioSV » Lun Oct 17, 2022 12:35 pm

Cette fin de saison est décidément très locale. C'est pas forcément un hasard : le printemps a été hyper chargé, beaucoup plus que je ne l'avais prévu, et je devais me prouver à moi même que j'étais capable de gérer cette passion dévorante photo/bagnole. Donc événements pas trop loin de la maison, en limitant ma présence sur place.

C'est ainsi que je me retrouve à couvrir 2 rassemblements des Sportives du 87 coup sur coup. Sur le papier, ça fait pas rêver. Mais le 1er étant nocturne, c'était l'occasion d'approfondir mes compétences en LightPainting. Le second ... il y avait la Supra. On doit tous avoir une (ou 2 ou 3) voitures qui nous plaisent plus que les autres. Dans mon cas, c'est la Diablo SV Jaune et une Toyota Supra bleue bien préparé. Début des années 2000, je téléchargeais des vidéos avec le début de l'ADSL... et ces runs de Supra tunées dans les rues en Floride (ou un truc du genre) ça m'a profondément marqué. Rajoute une bonne dose de Gran Turismo et Fast & Furious, et me voilà accroc !

Alors que j'étais prêt à traverser la France pour participer à l'ISM Supra dans le Jura ... voilà que je découvre qu'il y en a une à 30 km de chez moi ... Je loupe sa première apparition public l'été dernier, magie des réseaux sociaux je contacte le proprio "Hey, j'adore ta caisse, vivement la prochaine sortie". Et là ... c'est le drame Il me dit qu'elle part en prépa (comme l'essentiel des Supra) et dans ces cas là ... on ne sait jamais quand ça fini, ni même si ça fini un jour ! Le jeudi précédent le rassemblement, je vois un de ses posts sur Instagram ... je lui envoie un petit message et il me confirme qu'il viendra avec, la prépa était quasi finie ! :-o :love: :maître:

Je jour J, GP de F1 du Japon (en mode qui n'en fini pas, à voir en 3 fois en replay), expo de Dinosaures avec les enfants, un pti mcdo pour leur éducation culinaire et je débarque sur le rassemblement en milieu d'aprem. Au préalable, j'avais indiqué mon heure d'arrivée au proprio, juste comme ça ... si jamais il avait eu l'idée de partir avant :couic:

Bref, il y a 200 voitures sur le parking mais je n'en vois qu'une, à un emplacement qui me convient pas du tout pour les photos :shock: Du coup, obligé d'attendre qu'il s'en aille pour s'extirper de la foule. J'aurai pas beaucoup de temps pour agir mais au moins ce seront des photos qui me correspondent et que peu d'autres personnes auront.

Je fais le tour du parking histoire d'illustrer l'article avec autre chose que cette Supra tunée, je prépare mes spots photos en vue de son départ, et je retourne auprès d'elle comme aimanté :oops:

Je découvre un jeune photographe, Martin, vraiment impliqué, il a un appareil numérique, un argentique, il sait parler (photo mais aussi parler tout court), il a un projet, une réflexion derrière ses images. Bref, il me plait bien. Du coup, je lui accorde une place dans mon article et il est probable qu'on fasse des événements ensemble (il fait de la vidéo et du drone ... :OO: ). La photo que je préfère parmi sa sélection c'est celle-ci : l'impression d'atterrir dans le moteur ! :-o
Image

Pleine nuit, accroupi les pieds dans l'eau dans une fontaine en centre ville de Limoges ... Avouez qu'il semble avoir un certain potentiel d'aventurier ce pti gars
Image

Ensuite, je me fais violence en étant sociable et en allant discuter de vive voix avec le proprio et son frère. Des gars simples, passionnés, enthousiastes, et contents d'en être venu à bout. Une petite lumière s'est allumé dans ma tête quand le frangin me sort "Faudrait vraiment qu'il fasse de belles photos de sa caisse avec un photographe, un vrai shooting pas les photos au smartphone qu'il met sur instagram". D'un coup je me dis que je suis entrain de passer un entretien d'embauche! :areuh:

Bref, il démarre, divers coups de gaz pour affiner la carto (avec le PC portable sur les genoux :D )... et c'est ainsi que la vraie session photo démarre (et je vous détaille tout ça dans l'article. Cliquez donc bande de fainéants!) :twisted:

Image

Bref, 2 problèmes de carto plus tard, j'ai de très belles images, pas si ordinaires, d'une Supra pas stock du tout en plein Limoges ! :maître:
Image

Instant T
Image

Instant T+1 seconde (littéralement) : c'est vraiment pour ça que j'aime la photo, figer un instant pour toujours en ne montrant que la parcelle de réalité qui t'intéresse (et parce que sur le moment, tu fais complètement abstraction de tout le reste).
Image

J'espère que vous aurez envie de lire le récit, c'est très perso, peut-être trop, mais clairement, cet après-midi là... il y a avait la Supra, Moi ... et le reste du monde. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar Casimir » Lun Oct 17, 2022 12:59 pm

Cette Supra ne m'a jamais vraiment plu "plus que ça"...surtout tunée de la sorte. Mais ces photos, et ton texte, compensent totalement. :love: :love:
Un bien bel hommage. :clap: :maître: Et le petit jeune qui sait parler à du talent lui aussi (la photo du moteur est juste top) :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio... et la Supra de ses rêves !

Messagepar blacksrookie » Lun Oct 17, 2022 1:03 pm

Ouais, ca va, c’est pas trop chiant :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités