Je vais vous la faire courte puisque l'article est un peu long et richement illustré. C'est donc l'histoire de BM ///M , de Porsche GTx et de quelques McLaren qui se donnent rendez-vous en Creuse pour faire mumuse au Mas du Clos. Et moi ... je suis là pour voir ça (cloitré dans la pit lane mais ça on en a déjà parlé)

1500 photos sur la journée, 280 traitées, 120 dans l'article en version originale, 70 dans la version finale ... j'ai toujours autant de mal avec le tri
Du coup, voici quelques photos recalées pour raisons diverses et variées

P'têtre ma génération de M3 préférée

De plus en plus fan des McLaren, c'est la faute à Casimir ça !

La doyenne du plateau. De beaux restes malgré ses 25 ans !

Feu rouge ... c'est l'heure de la parade de reconnaissance !

Parade à rythme ++

Ya pas que des BM et des Porsche

Retour aux stands... ce que j'aime c'est ///M prépa piste !

La 1M...

un jour j'aurai une 125i

Quand tu prends la pose sur la pitlane

Baptême en E36 "GTR" "GT4"

On a tourné autour de tout le monde. Chrono en 1'19 avec moi, 1'16 au mieux dans la journée.

M3 3.2l + Compresseur + slicks - tout ce qui sert à rien = machine à sensations !

La réalisation par le proprio est vraiment très soignée !

Pas un mot sur le repas, c'était pas à mon gout... par contre j'ai bien compris que beaucoup retournerai faire le plein à midi = je repars en chasse au bord de la route jouer avec les pissenlits !

Baptême de l'aprem en 1M : chassis optimisé, reprog moteur sur mesure ... 420ch ... Très sain, manque un peu de bruit à l'intérieur et surtout des sièges qui maintiennent mieux ! Crampes aux abdos garantie

Meilleur chrono du jour en 1'26.

Surpris que ces M240i TCR ne marchent pas mieux en moteur par contre.

Autre point de vue avec les marquages au sol, un coca à la main, au frais dans l'espace détente !

Quand tu joues avec les perspectives pour passer de ça...

à ça (quasi au même endroit, juste couché par terre pour profiter de la pente).

Bref, une bonne journée ... même sans ce foutu accès en bord de piste !

Concernant le Club BMW M, ambiance très décontracté, proprios accessibles et sympas, très beau plateau mais rythme "tranquille" d'après le commissaire de piste

J'y retournerai volontiers!
Pour la version plus détaillée, c'est par là :
https://www.aventures-automobiles.fr/bm ... s-du-clos/Anecdote du jour : en discutant avec un type en M3 E92 Prépa, qui roule souvent au Ring, ex AMG GTR, cours en TTE / Clio 4 Cup, je lui parle de mon Speedy et ... il me dis qu'il est pote avec Morgane et vient rouler à l'ISM avec la M3 !