guillaume92 a écrit:Des news de la saison 2008 ?
Des nouvelles tardives, je le conçois!
En fait pas mal d'évolution sur la voiture depuis la version précédemment présentée sur ce topic.
Fin 2007:
-Montage d'une boite courte et d'un pont autobloquant (Quaife)
->dernière course de la saison 2007 réalisée avec ces modifs.
En tout 3 courses effectuées en 2007 (Dijon-Prenois, Magny-cours, Ledenon)
Neuf premiers mois de 2008:
-Crémaillère de direction courte
-Moyeux Alu GT3
-Uniball AV + AR
-Etriers AP 4 pistions AV et 2 pistons AR
-Disques bol alu
-Adaptation 2 maitres cylindres avec palonnier et commande de répartition dans l'habitacle
-Circuit freinage 100% avia souple
-Idem pour le circuit d'embrayage avec déclapage rapide par raccords staubli
-Remplacement de toutes les rotules de triangle
-Montage Nylatrons
-Réfection complète des triangles et faux châssis
-Montage d'un sybele et tous ce qui va avec (injecteurs, cible, bobine, faisceau, etc.......)
-Modification du circuit d'essence : 100% durites Nomex
-Montage/adaptation de 3 AirJacks (Vérins d'élévation par pression d'azote)
-Ignifugation complète réservoir et habitacle
Quelques photos des travaux 2008:
pour la partie élec' voir photos ici (page 12):
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=165
Après tous ces travaux, l'année 2008 était bien entamée, j'ai donc pu participer qu'à 3 courses (Dijon-Prenois, Barcelone, Ledenon)
DIJON: petit soucis avant les qualifs, la courroie du compresseur s'est délaminée et par sa rotation a découpée pas mal de faisceaux électrique et ce 15min avant le début de la séance de qualif'
Réparation des faisceaux pendant la nuit et dernière place sur la grille de départ pour la course du lendemain (faute de qualifs). La course s'est très bien passée, j'ai remonté 8 places pendant la course pour finir 7ème et j'ai signé un bon chrono d' 1'31''et des poussières, ce qui est plutôt pas mal à Dijon en course...
Quelques photos:
BARCELONE: Temps exécrable, très grosses pluies pendant les 3 jours.
2 casses de roulements de roue et casse d'un cardan pendant les essais libres, j'ai pu tout réparer sur place, mais pas suffisamment à temps pour la séance de qualif', donc rebelote, à nouveau dernier sur la grille de départ pour la course. Très peu dormi pendant la nuit à cause des réparations qui ont durées longtemps. Le lendemain (jour de la course) impossible de démarrer la voiture (à 2 heures de la course) à cause du Sybele qui s'était déprogrammé en raison d'une fausse manip' pendant les travaux de la nuit. Impossible de recharger la carto dans l'ECU à cause d'un câble USB récalcitrant Impossible de trouver un autre câble sur le circuit, obligé de piquer le PC fixe de l'organisation du circuit ! Afin de charger le soft dans l'ECU par l'utilisation d'un vieux port com. Tout ça avec le compte à rebours qui avançait de plus en plus, la voiture a redémarré 3min (sisi!!) avant la prégrille, juste le temps de mettre mon casque et les gants (heureusement j'avais déjà la combi sur le cul!).
Départ pour le tour de chauffe avec un moteur archi froid et une voiture pas réglée (j'avais chargé la mauvaise carto et le mauvais PID pédale!!
Départ de la courses donnée sur une pluie torrentielle (pour info je n'avais pas de pneus pluies!!) juste des 888 que j'avais emmené au cas où il y ait un peu de gras-mouillé!
Voiture quasi incontrôlable sur cette piste détrempé et le circuit de Barcelone va très vite, j'arriverai à gagner 2 places en courses en prenant des risques insensés.
Bref WE à oublier...
Quelques photos:
LEDENON:
Ce coup ci, pas de soucis mécanique avant les qualif' (enfin)
8ème temps sur 15, donc 8ème sur la grille le lendemain.
Un très belle course archarnée (dernière de la saison pour tout le monde), je parviendrai à gagné 2 places en course pour terminer à la 6ème place, malgré que je sois plus rapide que le 5ème, je ne réussirai jamais à le passer, mon moteur manquait cruellement de puissance face à ce concurrent et la ligne droite en côté de Ledenon favorise largement les autos bien motorisées...
Très satisfait de cette course de ce WE sans soucis mécanique durant lequel j'aurai à peine effleuré un clé plate!!
Voici les deux seules photos que j'ai du WE, départ de la course:
Suite à cette course, j'ai pris la décision de palier à mon manque de puissance; Il faut savoir que le RPP (Rapport Poids/Puissance) de ma catégorie est le 3,55kg/cv avec pilote à bord contrairement à 2007 ou c'était véhicule à vide. Je suis loin de ce RPP, j'ai en fait le droit soit d'ajouter une trentaine de Chevaux ou bien de retirer 30*3,55=106, soit 106kg!!
Impossible d'alléger la voiture d'avantage, donc j'envisage d'ajouter du Power, 40 ou 50cv et d'alourdir ensuite la voiture si nécessaire pour respecter le RPP, mais de mettre le geusage aux bons endroits afin de mieux équilibrer le châssis...
En ce moment...
J'en profite aussi pour installer dessus une best d'acquisition de données moteur et châssis afin de parfaire la mise au point de l'auto selon les circuits et conditions météo...
Bref pas de saison 2009 en raison des travaux en cours...
Objectif, moteur au point pour fin 2009 afin de pouvoir faire une saison 2010 complète
Mais pour cela il me faut des sponsors, je commence ma traque, si certains passent par ici ?
Bonne lecture à tous,
A+
WB